Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Blue Galopa : la révolte d'un Shiney Nom du chapitre : Souvenirs, souvenirs ...
Écrit par flora-marie Chapitre publié le : 31/3/2005 à 19:11
Œuvre lue 4202 fois Dernière édition le : 31/3/2005 à 19:11
Désolée pour l´attente, j´ai eu pas de problèmes avec Word ! Voici la suite. J´espère que ça vous plaira …


Galopa n´était pas soucieuse pour ses nouveaux compagnons. La mort, elle l´avait vue en face de nombreuses fois. Et jusqu´à aujourd´hui elle s´en était sortie sans trop de problèmes … Si elle avait réussie, pourquoi pas les autres ? Elle le savait, tous les pokémons n´avait pas son niveau. Mais à vrai dire, elle s´en fichait. Un pokémon en plus ou en moins, qu´est-ce que ça pouvait lui faire ? Un cri terrible parvint de la salle de l´épreuve. Un cri qu´on pousse juste avant la mort.

B-Galopa : Je suppose, qu´un a raté …

Et dans une indifférence totale, Galopa retourna faire sa sieste.

B-Galopa : Plus que deux …

Et elle s´endormit.


La pluie. Un temps que les Galopa détestent. Et pour une bonne raison, si elle éteint leur flamme, ils meurent. Mais l´ « éclair »n´avait pas le choix. Il fallait qu´il la sauve. Cette jeune Ponyta ne méritait pas de mourir. Non. Lui … Peut-être. Sûrement plus. Sa conciense l´avait tourmenté lorsqu´il avait accepté de tuer Ponyta. Il s´était alors créé une règle d´or : on ne tue pas quelqu´un parce qu´il est différent. Il avait alors décider de sauver la jeune Ponyta. Il avait eu l´idée de la confier à un dresseur. C´était le seul moyen pour qu´elle reste en vie. Mais maintenant, il fallait le trouver ce dresseur. Pour ça, une seule solution, se rendre en ville, l´endroit interdit par tous les parents Pokémons. Il y laisserait peut être sa liberté … Mais sa conciense en sera soulagée. Une autre chose que l´ « éclair » se repprochait, c´était de ne pas avoir sauvé le frère de Ponyta alors qu´il aurait pu. Lorsque ce dernier se mit à glisser sur l´herbe humide, il n´était pas très loin et il se disait qu´en prenant de la vitesse, il aurait pu le stopper avant la chute fatale. Mais cette image du ravin l´avait pétrifié. Voilà la grande faiblesse de l´ « éclair », il avait peur du vide. Mais cette peur, il se disait qu´il aurait pu la surmonter et le sauver… Mais le passé est le passé et il ne pourra rien y changer.


Galopa fut réveillée par les cris d´un pokémon qu´on ramenait par ici. Des cris quelle pouvait traduire derrière la porte blindée comme : « Monstres ! », « Vous méritez tous la même chose ! », « Vous le paierez très cher ! », etc, …

B-Galopa : Tiens, un a réussi … Je ne m´y attendais pas.

Et sur ce que venait de dire Galopa, la porte de la cellule s´ouvrit et un Raïchu fut projeté au milieu. Un Raïchu apparament à bout de force. Mais à peine fut il relevé qu´il lança une décharge électrique sur les sbires de la Team Rocket, qui eurent juste le temps de l´éviter et de refermer la porte. Pourtant, le Raïchu continuait à attaquer.

B-Galopa : Pas la peine de t´épuiser. Rien ne peut forcer une porte en plutanium. Pas même une charge de Nidokings. J´avais déjà essayer, lorsque j´était au même stade que toi. Regarde ce que m´a alors fait le chef de la Team.

Galopa révéla alors à Raïchu sa patte marquée au fer rouge. Ce « tatouage » représentait un Galopa mort, sa flamme éteinte. Raïchu se mit à déglutir.

B-Galopa : Il m´a dit que c´est ce qu´il m´arriverai si je retentais de forcer la porte. Ca m´a coupé immédiatement coupé l´envie de m´en aller. Je ne veux pas que cela se reproduise, même si ça n´est pas pour moi.

G-Raïchu : Merci du conseil. Pourquoi me préviens tu ?

B-Galopa : Puisque tu as réussi l´épreuve, je te considère comme un ami. Et l´épreuve ? Comment c´était ?

G-Raïchu : … C´était … vraiment …

B-Galopa : Difficile ?

G-Raïchu : Oui, mais surtout horrible.

B-Galopa : Pour les deux autres ?

G-Raïchu : Je ne sais pas quand vous aviez … quand tu avais passée l´épreuve, mais il nous obligeait à regarder ce qui leur arrivait.

B-Galopa : Alors ils ont monté la difficulté.

G-Raïchu : D´abord, ils ont fait passer Carapuce. Ils nous ont dit qu´ils allaient lui faire la première partie de l´épreuve. Ils l'ont mis sur une table et lui ont envoyés des décharges électriques. Il a tenu cinq minutes puis il est mort …

Le Raïchu s'arrêta, visiblement troublé. Il revoyait les images du Carapuce hurlant à mort puis des sbires de la Team Rocket augmenter l'intensité des décharges et enfin celle des scientifiques de la Team qui prenait des notes en hochant la tête. Il les revoyait encore et encore, un véritable cauchemar.

B-Galopa : Et le Racaillou ?

Le Raïchu sortit brusquement de ses pensées et regarda le Galopa apparemment effrayé.

G-Raïchu : C'était peut être pire que le sort du Carapuce … Il avait résisté à la première partie de l'épreuve quand les sbires de la Team lui ont annoncé qu'il allait passer à la deuxième partie de l'épreuve. Il avait évolué en Grolem. Ce que je ne comprends pas c'est que cela semblait normal …

B-Galopa : C'est en effet ce qui est prévu si l'on avait pas évolué avant la première épreuve …

G-Raïchu : Bref, ils l'on mit dans un coin de la pièce, devant une porte qui donnait sur l'extérieur. Soudain, plusieurs Racaillou sont apparu devant la porte. Là, il a couru les rejoindre en criant : Maman, Papa !!! Et lorsqu'il a passé la porte, un éclair l'a frappé et il s'est écroulé, mort.

B-Galopa : Beaucoup ne passe pas la deuxième épreuve. D'après les cris que j'entends, et ils se situent généralement à la fin, tous sont morts avant la fin.

G-Raïchu : Ce qui m'étonne ce que la famille de Racaillou était de mèche avec la Team Rocket …

B-Galopa : Hologrammes.

G-Raïchu : Quoi ?

B-Galopa : C'était des hologrammes. La Team Rocket les utilisent pour faire craquer les Pokémons qui passent. Ils représentent la famille du Pokémon qui passe. Même ceux qui ont vu passer d'autres pokémons y sont allé tellement leur manque était puissant. Mais toi, tu n'as pas craqué ?

G-Raïchu : Pour tout dire, j'ai failli y aller. Mais j'avais évolué en Raïchu et cela plus la fatigue accumulé lors de la première épreuve, je me suis évanoui avant de pouvoir m'élancer. Ca m'a sauvé la vie.

B-Galopa : Tu as de la chance.

G-Raïchu : Comme toi ?

Un silence s'imposa alors entre le Raïchu et Galopa. Le Raïchu commença seulement maintenant à se demander s'il n'avait pas gaffé.

B-Galopa : J'ai résistée parce qu'un détail clochait dans les hologrammes. Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles de la chance et je m'en fiche. Bonne nuit.

Et Galopa alla se coucher dans son coin pour dormir. Blessée pour la première fois dans son orgueil.
La ville. Nénucrique pour être plus précis. L´ « éclair » se demanda quelques instants où il devait aller. Il avait envisagé de donner Ponyta au premier dresseur venu et de repartir aussitôt. Mais la pluie le gênait dans ses plans. Aucun dresseur n´était dehors. Il fallait pourtant loger Ponyta quelque part. Le premier bâtiment qu´il vit fut un centre Pokémon.

L´ « éclair » : Parfait. D´après les rumeurs, c´est un des seuls endroits où on ne se précipitera pas pour nous capturer.

L´ « éclair » entra alors dans le centre Pokémon, tout de même un peu méfiant. Il portait la petite Ponyta sur ses épaules. Les dresseurs s´écartaient alors de son chemin, soit parce qu´ils le respectait, soit parce qu´ils avaient peur de se brûler… Arrivé devant l´infirmière, l´« éclair » posa Ponyta. L´infirmière la prit, un peu surprise et montra à l´«éclair » une salle où plusieurs Pokémons se reposaient. Ce dernier refusa nettement et s´aprêtait à partir lorsque trois individu entrèrent dans le centre Pokémon, armés de filets et de pokéballs noirs … Soudain, ils enlevèrent leur cape, ce qui provoqua la panique chez les jeunes dresseurs.

? ? ? : La team Aqua !

Les membres de la Team Aqua avait l´air plus maléfique que jamais. Ils plaquèrent au sol plusieurs dresseurs et prirent leurs pokémons. Ce qu´il en firent ensuite étonna beaucoup l´«éclair ». Ils lancèrent les pokéballs noires sur les pokémons capturés. Ils en ressortir plus sombres, déformés. Certains avaient les yeux rouges et attaquaient leur dresseur. Pour tout dire, l´« éclair » se fichait totalement du sort des dresseurs. Mais bon, s´il y en avait un dans le tas qui puisse recueillir Ponyta, il ne pouvait quand même pas le laissait mourir ! Il chargea les membres de la Team Aqua qui firent alors un très joli vol plané, pareil à des quilles de bowling.

M-Team Aqua 1 : Dégageons les mecs ! Y en a un qui est plus fort que prévu.

M-Team Aqua 2 : Attends , je vais lui envoyer une Darkball, on va voir si il va apprécier…

Mais ce qui n´était pas non plus prévu par les sbires de la Team, c´est que l´ « éclair » fut plus rapide que les Darkballs. Il envoya valser les sbires qui s´enfuirent en criant : « Désolés boss ! ! ! ».
Les pokémons passés du côté obscur (je sais, mais j´aime bien la guerre des étoiles …) étaient rentrés dans leur pokéballs. L´infirmière parut septique quand on lui demanda quels était ces pokéball.

I-Joëlle : C´est la première fois que je vois ça … J´irai voir un expert en pokéballs et je vous dirai ce que j´ai apprise demain.

? ? ? : Qu´est-ce que ce pokémon ?

L´infirmière baissa le regard sur Ponyta et répondit au dresseur.

I-Joëlle : Ca ? Mais c´est un Ponyta voyons !

? ? ? : D´accord mais pourquoi sa flamme est-elle bleue ?

I-Joëlle : … Mais, c´est vrai ! C´est un shiney !

? ? ? : Un shiney ?

I-Joëlle : Un pokémon qui par un accident à la naissance ou à cause d´un problème génétique a des stats un peu plus élevés et est nettement plus rare que n´importe quel autre pokémon.

? ? ? : Ah, d´accord … A qui appartient il ?

I-Joëlle : A personne. C´est le Galopa qui est là qui me l´a … Hein ! Il est parti !

L´ « éclair » n´était effectivement plus là.

? ? ? : Est-ce que je peux le prendre ?

I-Joëlle : Je n´y vois pas de contradictions. C´est d´accord ! Comment vous appelez vous ?
Nat : Nathan Narguilia. Nat, pour les intimes.

I-Joëlle : Vous êtes nouveau dans le coin ?

Nat : Je fais un voyage initiatique … Vous auriez une pokéball dans laquelle je puisse la loger ?

I-Joëlle : Je crois que vous devriez aller à la boutique pokémon pour en acheter.

Nat : Ok, je … Oh non ! La pluie recommence ! Bon, tant pis, j´y vais.

Nat laissa Ponyta à l´infirmière et partit sous la pluie en direction du grand magazin pokémon de Nénucrique.

L´infirmière parut soudain plongée dans ses réflexions.

I-Joëlle : J´aurais pourtant jurée qu´il était là il y a quelques minutes… Oh, et puis zut !


L´ « éclair » courait à toute vitesse à travers la forêt. Sa flamme était presque éteinte mais il s´en fichait. Il avait sauvé Ponyta, c´est ce qui comptait. Un problème génétique. Ce qu´avait Ponyta était un problème génétique… Elle était désormais sauvée et entre de bonnes mains. Soudain, la foudre tomba sur un arbre qui s´effondra sur l´ « éclair », lui cassant la patte. Il se releva quelques instants puis tomba dans un fossé. Il ne pouvait plus se relever.

L´ « éclair » : Bonne chance Ponyta …

Et il ferma les yeux. Puis sa flamme s´éteigna.


Galopa fut réveillée brutalement par le Raïchu.

G-Raïchu : Allez, réveilles toi ! Quelqu´un a parlé ! Le bosso, le bo… un truc dans ce genre là !

B-Galopa : Le boss ? Ce sale type ?

Une voix caverneuse sortit de tous les côtés de la pièce.

Le Boss : Eh bien, « le sale type » a quelque chose à vous dire …
[ Chapitres : 1 2 | Retour | Haut de page ]