Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Chroniques de Rhode Nom du chapitre : En plein coeur de Pyrite
Écrit par Marshall Chapitre publié le : 31/3/2005 à 22:54
Œuvre lue 10709 fois Dernière édition le : 8/5/2005 à 18:59
Rappel de l'épisode précédent: Mickael, qui avait pénétré clandestinement avec Sacha dans le repaire de la Team Snatch dans le but de voler le snatcheur, s'est finalement fait prendre en flagrant délit par un des responsables de la Team, Helgonza, puis sequestré dans leur repaire. Ayant le choix entre rester et adhérer à la Team ou se faire tuer par les sbires Snatch pour être sûr qu'il ne révelera rien, Mickael a vite fait son choix malgré le fait qu'il n'avait pas du tout l'intention d'intégrer un jour ce genre d'organisation. Mais finalement, cela ne lui déplaît pas... Et bien vite Helgonza lui présente un "ami" qui lui servira de compagnon dans sa nouvelle existence et accessoirement son premier Pokemon: un grand et ténébreux Démolosse à l'air puissant mais particulièrement étrange: il vit tapi dans les ténèbres d'un sombre cachot souterrain...

Mickael : "Rendez-vous à 16 heures sur la place de Pyrite, on verra comment tu t'en sors", ah il est marrant lui! 2 heures pour apprendre à dresser son premier Pokemon! Et toujours dans ce vieux cachot souterrain moisi et noir. Il risque d'être déçu.

Mickael se tût un instant et regarda Démolosse. C'était un beau Pokemon: pelage noir étincelant, allure majestueuse... Mais malgré les réconfortations d'Helgonza, Mickael ne pouvait s'empêcher d'avoir un peu peur au fond de lui. Ce grand Pokemon était certes classieux, mais ses grandes cornes inclinées vers l'arrière, ses os qui ressortent de la chair de son dos, cette espèce de mini-crâne fixé sur sa gorge, ce petit cachot humide et noir dans lequel il vit... et par dessus tout ce regard glacial...
Vraiment, Mickael n'arrivait pas à se rassurer, et le Pokemon en face de lui l'impressionait réellement. Mais malgré tout il n'abandonna pas le devoir qui lui avait été confié, c'est à dire essayer de l'apprivoiser.

Mickael : Bon je vais pas baisser les bras, après tout d'après ce que j'ai cru comprendre tu connais déjà quelques techniques. Alors fais déjà voir un peu ce que tu connais!

Démolosse, toujours tapi dans la pénombre, couché tel un sphinx égyptien, regardait Mickael avec son regard calme mais tellement effrayant. Il ne grognait pas ni rien d'autre, il le fixait simplement. Il le fixait avec ses grands yeux rouges vifs, immobile, impassible.
Il avait vraiment une aura glaciale.

Mickael commençait à suer à grosses gouttes malgré l'humidité du vieux cachot souterrain. Il n'avait jamais vu auparavant un Pokemon capable de l'impressionner autant sans même bouger.
Mais il ravala sa salive et soupira doucement. Sa volonté de ne pas abandonner était au moins aussi grande que sa peur.

Mickael : Helgonza a affirmé que tu avais compris que j'étais ton maître. Alors s'il te plait, fais quelque chose... et heuu arrête de me regarder comme ça, je...

Il entendait sa voix qui tremblait. Alors il ferma les yeux et dit sèchement:

"bon! Fais une attaque!"

Démolosse ne bougea pas d'un centimètre.

Mickael : bon, on va... on va déjà sortir de ce vieux cachot, j'aurai les idées plus claires.

Il traversa alors le souterrain et en sortit. Mais visiblement Démolosse ne l'avait pas suivi.
Mickael était un peu gêné mais il n'avait pas très envie de se replonger dans ce trou à rat pour aller chercher ce Pokemon terrifiant alors il préféra rester dehors en se disant qu'il irait le chercher plus tard avec Helgonza, même si celui-ci serait sans doute énervé.

Il était déjà 14h30. Mickael décida de rejoindre tout de suite la place de Pyrite afin d'y trouver Helgonza dès que celui ci arriverait. De plus cette place n'était pas loin du souterrain d'où il venait.
Arrivé sur la place, il vit une bande de dresseurs au look assez racaille qui étaient en train de faire des combats de Pokemon.
Il s'assit alors au pied d'un poteau un peu en retrait du centre de la place où avaient lieu les combats et commenca à regarder ces derniers.
Un combat entre un Medhyena et un Ramboum était en train de se dérouler. Le Ramboum semblait avoir l'avantage à en juger par l'essoufflement du Medhyena.
Le dresseur du Ramboum ordonna:
"Ramboum!! Attaque Ultrason!!"
Le Pokemon s'exécuta alors: on le vit se concentrer pour, visiblement, émettre cet ultrason malheureusement invisible mais efficace: le Medhyena commença à perdre l'équilibre comme s'il avait trop bu, et grognait en trébuchant tout seul par terre.
"Medhyena!! attrape!!!"
Son dresseur lui lança une baie étrange et le petit Pokemon l'attrapa au vol et l'avala. Cela semblait avoir supprimé les effets de vertiges dûs à l'ultrason.
"Ramboum, attaque Grincement!!"
Un son suraïgu se fit alors entendre: tous les spectateurs se bouchèrent les oreilles tant c'était insupportable.
Le Medhyena recula de trois pas puis semblait être apte à recevoir à son tour l'ordre d'attaquer.
"Medhyena!! Vantardise!!"
Alors que Mickael venait d'entendre le dresseur donner cet ordre, il entendit quelqu'un l'appeller à côté de lui.

... : Hey, toi!

"déjà Helgonza?" se dit Mickael. Mais il se leva et regarda qui l'avait interpellé: c'était simplement un des dresseurs de la place. Tout comme ses collègues du coin, il avait un look très patibulaire.

dresseur : Qu'est-ce que tu fous là assis par terre? je t'ai jamais vu dans le coin. Si t'es nouveau, viens taper un match contre moi je vais voir si tu mérites de regarder mes potes combattre.

Mickael : Casse toi stp, je ne suis pas venu ici pour combattre. J'attend quelqu'un.

dresseur : Comment tu me parles?? je crois que t'aurais mieux fait de ne rien répondre!! tu vas apprendre à connaître Marc!

Ce dresseur, Marc, était à peine plus âgé que Mickael mais visiblement il se sentait beaucoup plus fort. Cependant Mickael n'était pas du tout impressionné par ce genre de "grandes gueules".

Marc : Oh les mecs!!! venez voir on a un petit nouveau qui veut s'amuser avec nous!! ramenez-vous!!

Une grande partie des dresseurs qui étaient présents arrêtèrent alors de regarder le combat Ramboum/Medhyena et rejoignirent Marc devant Mickael.
A présent ils étaient au moins 6 ou 7 devant lui. Comme vous pouvez l'imaginer, Mickael commençait alors à s'inquiéter un peu avec toute cette bande de loubards en face de lui...

Marc : bon on va être sympa. On fait un petit match contre toi vite fait, on gagne, tu nous payes et on se barre. Classique, quoi.

Mickael : Je t'ai déjà dit que je n'étais pas venu ici pour combattre, et de toutes façons je n'ai pas de Pokemon!

Marc : t'as pas de Pokemon?? hum... bon c'est pas grave, à la limite c'est même mieux, comme ça tu nous donnes ta thune tout de suite on gagnera du temps.

Le coeur de Mickael battait la chamade: il réalisa qu'il était en train ni plus ni moins de se faire racketter. Il réfléchit alors à toute vitesse pour trouver une solution pour se tirer de ce pétrin.
Il était carrément encerclé donc impossible de s'enfuir. Il n'était même pas encore 15 heures donc impossible d'espérer voir Helgonza arriver pour l'aider. Il n'avait pas de Pokemon pour se défendre et même avec ses petites connaissances en arts martiaux il ne réussirait jamais à étaler 6 hommes dont le plus jeune devait avoir son âge.
Il commença à paniquer sérieusement.

Marc : bon alors, t'as combien sur toi?

Il se rapprocha alors de Mickael pour lui prendre son argent. Dans un élan de désespoir, celui-ci tenta le tout pour le tout: quitte à se faire tabasser, ce qui allait très probablement arriver comme c'est souvent le cas dans ce genre d'agressions, autant se faire tabasser par 5 gars plutôt que 6.
C'est pourquoi en voyant Marc s'approcher il lui donna un grand coup de boule dans le nez.
Crac! celui ci s'effondra de douleur, le nez en sang.
Après avoir donné ce coup Mickael sentit en lui une grande poussée d'adrénaline: c'était le moment où la bande allait lui tomber dessus. Et cela ne se fit pas attendre, l'un des 5 loubards restants dit aussitôt:

loubard : Bon, petit gars, tu viens de signer ton arrêt de mort. Mais on va pas se salir les mains pour toi. Tu n'as pas de Pokemon? tant mieux. On va pouvoir régler ça vite fait: nous on en a. Xatu, go!!!

Il se recula en arrière de même que le reste de la bande et balança une PokéBall en avant d'où sortit son Xatu. Un Xatu particulièrement étrange: il dégageait une aura terrible, à tel point que toute son âme semblait être habitée par la haine.

loubard : Je veux que tu casses ce morveux en deux!! Xatu, Vol, maintenant!!

Le Xatu s'envola aussitôt dans les airs. Mickael profita de cette fraction de secondes pour réflechir au moyen d'éviter de finir déchiqueté par cet oiseau enragé qui serait bien capable, avec ses coups puissants, de lui àter la vie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire: les Pokemon ne meurent certes pas et se contententeront toujours de tomber KO, mais ce n'est pas le cas pour les hommes...
Le Xatu avait atteint le sommet de son vol. Il s'apprêtait maintenant à descendre en piqué sur Mickael.

loubard : Attaque... maintenant!! Vol à pleine puissance!!!

Fin du chapitre 3


Note de l'auteur: je sais que certains éléments de ce chapitre ont pu choquer certains d'entre vous notamment vers la fin en raison des débordements que j'ai pu mettre en scène vis-à-vis du comportement offensif des Pokemon qui normalement ne s'attaquent qu'entre eux, mais je vous demanderais de ne pas tirer de conclusions trop hâtives et d'attendre de lire le chapitre suivant afin d'avoir plus d'explications. (Autrement dit: non je ne suis pas un psychopate!) :lol
Au passage j'espère sincèrement que ma fic vous plaît pour le moment et si vous avez des quelconques remarques à faire à son sujet je serais heureux de recevoir vos MP.
:^^
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]