Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 28
Nom de l'œuvre : Nouvelle Génération Tome I: Les aventuriers de Johto Nom du chapitre : Premiers combats
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 7/4/2005 à 20:52
Œuvre lue 173166 fois Dernière édition le : 12/5/2005 à 22:44
Chapitre 28

Premiers combats

( Les quatre jours s´écoulèrent vite, et les combats pour la ligue commencèrent après une cérémonie d´ouverture magnifique. La première série des éliminatoires fut facile, Félix et Aline n´eurent aucun mal à se débarrasser de leurs deux premiers adversaires ; face à une grande blonde trop nerveuse Aline n´avait utilisé que son Arcanin et avait vaincu les trois pokémon de son adversaire. Les deux dresseurs qui se reposaient un peu trop sur leurs lauriers après ces matchs remportés s´étaient rendu dans le stade principal où avait lieu le deuxième match de sélection de Kimi.)
Commentateur : Delcatty tombe, nous voici à deux pokémon contre deux.
Kimi : Reviens Delcatty, ( elle sort une autre pokéball) Démalosse prend la relève !
Demalosse, grrr…
Garçon : Noadkoko utilise ton attaque Bomb´œuf !
( Le pokémon plante se mis à envoyer sur le pokémon de Kimi toute une série d´œufs étranges qu´il sortait de ses feuilles, les bombes explosaient en heurtant Démalosse, le pokémon chien reculait un peu à chaque œuf dans la figure.)
Kimi : Demalosse esquive, et rapproche toi de lui pour l´attaquer !
( Le démalosse se mit à bondir avec une grande rapidité évitant tous les lancés d´œufs. Il arriva à proximité du pokémon adverse.)
Kimi : Mâchouille !
Graww !
( Le pokémon ouvrit grand la gueule et se jeta sur Noadkoko, il referma sa mâchoire sur le tronc du pokémon avec force. Le noadkoko prit de panique perdit l´équilibre et tomba par terre.)
Garçon : ( stressé) Aller Noadkoko relève toi !
Noadkoko… ( il se relève en vacillant, et même un peu tremblant comme apeuré.)
Kimi : Morsure maintenant !
( Et le démalosse ne laissa pas une seconde de répit à l´adversaire et il planta ses crocs dans une des patte du Noadkoko. Il cria, probablement plus de peur que de douleur vue l´intensité du cri.)
Noa !!!
Aline : (dans les gradins, elle était soufflée) Wouaaaa… Elle est drôlement forte, elle combat comme une lionne.
Félix : ( les yeux brillants d´admiration, et avec le même ton essoufflé que sa sÅ“ur) Ouais c´est une battante… Ses pokémon sont assez redoutables, son Delcatty était déjà bien mais alors ce démalosse…
Kimi : Et maintenant lance flamme !
( Le Noadkoko n´eut pas encore l´occasion de réagir et le démalosse lui grilla les feuilles rapidement. Le pokémon plante, brûlé, se mit à danser sur place comme s´il devenait fou. Le dresseur à la vue de son pokémon paniqué finit par réagir)
Garçon : Noadkoko du calme ! J´ai dis du calme !
( Le noadkoko essayait de se calmer tout en s´éloignant du Démalosse)
Garçon : Poudre toxik !
( Et un gros nuage mauve, assez inquiétant qui plus est, se dégagea des feuilles noircies de Noadkoko. Il se répandait un peu partout, certains spectateurs dans la rangée la plus basse paraissaient même assez inquiets par l´imprécision du Noadkoko surmené, néanmoins le nuage atteignit la cible, le démalosse poussa un grognement à la vue de la poudre mauve, mais le nuage l´entoura et le pokémon en respira.)
Démarf. Warf warf !
( Il en respira et se mit à toussé.)
Kimi : Démalosse ! Ca va ?
Warf. Arf arf ! ( Il semblait avoir les poumons intoxiqués.)
Garçon : ( emporté) Ouais génial, c´est ça ! Choc mental !
Kimi : ( qui jeta un rapide coup d´œil au garçon.) Démalosse, tiens le coup, il faut en finir avec ce pokémon, utilise ton attaque Feinte !
( L´onde du choc mental se répandit dans tout le terrain avant d´atteindre Démalosse)
Aline : ( qui à l´air sidérée) Mais c´est un pokémon Ténèbre ! Les pouvoirs psychiques ne peuvent rien faire contre un démalosse !
Félix : ( assez surpris) Pour un dresseur qui a atteint la ligue bonjour, il a du se laisser emporter par l´action du match…
( Juste avant que la vague psychique entoure Démalosse le dresseur claqua sa paume de main contre son visage)
Garçon : Mais j´uis con ! C´est une attaque psy !
( La vague atteignit Démalosse mais il ne sentit rien, il disparut en hurlant et réapparut rapidement plus loin dans une charge contre Noadkoko qu´il renversa une fois de plus.)
Kimi : Bien joué, profite qu´il est à terre, lance flamme !
Garçon : ( paniqué) Non !!! Lance soleil !
( Le noadkoko concentra de l´énergie tandis que Démalosse crachait un jet de flammes de plus en plus puissant sur le pokémon adverse. Finalement Noadkoko lança son lance soleil mais le rayon ne dura que quelques secondes, car le lance flamme avait tellement abîmé Noadkoko qu´il ne pouvait plus résister, il s´évanouit et son lance soleil eut juste le temps de heurter le corps de Démalosse dans une petite explosion qui dégagea pas mal de poussière sur le sol.)
Garçon : ( prêt à s´arracher des cheveux) Raah non !
Arbitre : Noadkoko est KO. Un changement de pokémon est exigé.
Commentateur : Eh eh, ça se corse pour notre jeune ami des îles oranges, plus qu´un pokémon face à deux. Mais Démalosse tiendra t´il encore longtemps ? Le poison a l´air de faire son effet.
( Effectivement il tremblait de plus en plus en grimaçant sous la douleur)
Garçon : A toi Octillery !
Kimi : Démalosse tiens toi prêt.
( Le pokémon aquatique du jeune dresseur, d´un beau rouge vif, sortit de sa pokéball.)
Garçon : Bulle d´à!
( Aussitôt sorti il attaqua son adversaire. Les grosses bulles d´à atteignirent Démalosse qui recula pendant que les bulles lui éclataient sur le museau.)
Kimi : ( sans laisser plus de temps à son adversaire) Démalosse riposte avec ton lance flamme !
( Démalosse lança un jet de flamme assez intense pour passer à travers les bulles, mais même si cette attaque réussit à dissuader Octillery d´attaquer elle était de type feu et n´était pas très utile pour venir à bout de l´Octillery.)
Kimi : ( rapidement) Et mâchouille !
Aline : Son attaque Lance flamme n´était pas très utile…
Félix : C´est vrai mais elle était suffisante pour arrêter Octillery, et puis c´est surtout la vitesse de réaction de Kimi qui m´impressionne.
( Le pokémon ténèbre blessa grièvement Octillery à l´une de ses tentacules. Octillery se débattait violement et finalement il repoussa l´adversaire.)
Kimi : Morsure !
( Démalosse s´attaqua alors à une autre tentacule qu´il mordillait avec acharnement. Mais la poudre toxik qu´il avait inhalé l´affaiblissait beaucoup et il finit par lâcher prise de nouveau.)
Kimi : ( soudain inquiète) Démalosse ! Démalosse ça va ?
Wauuuh…
Garçon : (excité) Profite en, profite en ! Octazooka !
( L´Octillery s´agita brusquement et en quelques secondes il lança un laser aux couleurs étranges directement sur Démalosse. Le chien se renversa sur le flan, il essayait de se relever mais la douleur du au poison était trop forte.)
Grrrr... Wauuh.
Kimi : ( elle ressortit la pokéball du pokémon feu.) Non tu peux arrêter, c´était un beau combat ! ( elle rappela son pokémon, puis sortit une nouvelle pokéball.)
Kimi : Il est presque à bouts, Méganium à toi !
Garçon : ( qui commence à accélérer le rythme) Ok, dépêche toi Octi´ utilise une onde boréale !
Kimi : ( rapide avant même qu´Octillery n´est obéi à son dresseur) Protection !
( Le bouclier transparent protégea sans problème le pokémon plante de Kimi )
Kimi : Tranche herbe maintenant !
( Le méganium qui était d´un vert assez vif lança sur l´adversaire des petites feuilles tranchantes qui touchèrent des endroits tactiques du corps d´Octillery, a savoir ses tentacules déjà blessées par les attaques de Démalosse.)
Félix : ( impressionné) Excellente précision, si mon Méganium pouvait l´avoir aussi fine que celle là…
Garçon : Réagit Octillery, laser glace !
( Après qu´Octillery se soit fait touché par la dernière tranche herbe il lança un laser glace puissant en plein sur Méganium, le pokémon en fut assez amoché, Aline et Félix crispèrent leurs mains.)
Kimi : ( qui restait sûre d´elle) Synthèse Méganium !
( Le pokémon scintilla et se régénéra en un clin d´œil, l´adversaire sembla un peu déstabilisé par cette reprise de forces.)
Kimi : ( qui en profita) Prépare ton lance soleil, rapidement s´il te plaît !
( La fleur de Méganium s´illumina, alors qu´Octillery se préparait à un nouveau Laser glace Méganium réussit à lancer sa propre attaque avant son adversaire. Le rayon lumineux toucha Octillery et le renversa, le pokémon aquatique semblait complètement à plat, il se redressait tout doucement mais assez bizarrement, l´air hagard et fébrile.)
Garçon : ( comme perdu) Octi… Octillery tu…
Kimi : Tranche herbe, ne le laisse pas se relever !
Chiko ! ( Et en quelques tranch´herbes il entailla les autres tentacules de Octillery qui ne se sentait vraiment plus bien du tout, soudain il tourna de l´œil et s´évanouit. Meganium le vit et arrêta son attaque.)
Arbitre : ( il lève le drapeau rouge de Kimi) Octillery est KO, Kimi remporte le match !
( Une vague d´applaudissements s´éleva de la foule, certains spectateurs trop enthousiastes se levaient en hurlant de joie. Kimi et son adversaire s´avançaient au centre du terrain pour se serrer la main. Kimi avait un grand sourire, le dresseur en affichait un tout petit et faisait des yeux de chiens battus.)
Aline : ( en frappant fort dans ses mains) Ouais !!!!!! Bravo !!!
Félix : ( qui grimaçait légèrement car sa sÅ“ur lui hurlait dans les oreilles.) Ouais, bravo ! C´est une sacrée dresseuse !
( Il applaudissait ses yeux grands ouverts fixés sur le terrain.)
Aline : C´est clair… Bravo !!!
( Après la fin du match, Félix et Aline accourent dans les vestiaires pour féliciter la gagnante.)
Aline : ( avec de grands signes de mains à l´approche de Kimi) Oh eh Kimi !
Kimi : ( elle caressait son Delcatty) Ah c´est vous les copains.
Aline : ( avec enthousiaste) T´étais géniale Kimi ! Fantastique !
Félix : ( avec un grand sourire) C´est vrai, c´était un beau match.
Kimi : ( elle passe une main dans ses cheveux avec un air souriant mais gêné) Oh vous exagéré, ce match n´étais pas si impressionnant…
Félix : ( avec un petit haussement d´épaules mais toujours avec sourire) Le match était classique mais toi tu as une sacré fougue quand tu combats, tu sais exactement ce que tu fais, tu es sûre de toi et rapide dans tes actions, ce sont les marques d´une grande dresseuse.
( Kimi cligna des yeux puis rougit en souriant)
Kimi : Ih, merci. ( elle dérougit au bout de quelques secondes.) Mais vous savez vous aussi je vous ai observé quand vous combattez, et vous êtes bons vous aussi.
Aline : ( avec un sourire radieux) Merci ! Alors c´était bien ton deuxième match ?
Kimi : ( avec un sourire presque aussi joli que celui de Aline) Oui, ça veut dire que je suis sélectionnée tout comme vous ! Maintenant on passe aux deux matchs à thème.
Aline : A quoi ?
Félix : ( qui fronce les sourcils dans un premiers temps puis une étincelle lui traverse les yeux.) Ah oui j´en ai entendu parlé, ce sont des terrains spéciaux non ? ( il se retourne vers sa sÅ“ur) Il y a la même chose à Kanto.
( Les trois amis se dirigèrent vers la sortie du stade, dehors le soleil brillait toujours autant que durant le match.)
Kimi : Après les deux matchs de sélections, il y a deux matchs à thème. Puis ce sont les tours avant la finale, le nombre varie avec le nombre de dresseurs inscrits.
Aline : On ne sait pas d´avance combien y´en aura cette année ?
Kimi : ( elle hausse les épaules.) Je t´avoue que j´en sais rien, faudrait demander à l´infirmière Joëlle.
Félix : Bah justement on rentre au centre pokémon je supposes ? ( il attend que Kimi se tourne vers lui) Tes pokémon sont assez mal en point.
Kimi : ( elle hoche la tête) Oui, je vais les déposer avant d´aller déjeuner.
Aline : ( enthousiaste) Oh oui je meurt de faim ! Mais on mange pas au centre dites ? Il fait si beau, on devrait Pique niquer !
Félix : ( avec sourire) Ca c´est une excellente idée soeurette. ( il regarde Kimi avec le même sourire) Tu te joins à nous ?
Kimi : ( elle sourit et ferme les yeux, de très bonne humeur.) Bien sûr ! J´adore être avec vous deux !
( Félix agrandit un peu son sourire et Aline sautille sur place. Ils déposèrent les trois pokémon de Kimi qui avaient combattus au centre pokémon, achetèrent de quoi déjeuner et partir se promener dans la citée de la ligue. Ils finirent par s´arrêter dans un parc entre le stade trois et le stade deux pour pique niquer.)
Kimi : ( assise en tailleur dans l´herbe, ses deux bottes en fausse fourrure sur le côté.) J´ai demandé à l´infirmière Joëlle pour le nombre de match, elle a calculée il faudra aller jusqu´au seizième de finale.
( Félix étaient en chaussettes lui aussi, il était assis à côté de son Ymphect qui regardait Kimi avec des yeux perçants très observateurs.)
Félix : C´est pas trop mal, mais c´est pas un peu plus d´habitude ?
Kimi : Oui mais ici il y a toujours un peu moins de monde qu´à Hoenn, je suppose que c´est à cause de l´énigme de l´antre aux dragons , et puis la région est plus petite.
Félix : C´est aussi moins qu´à Kanto.
( Il déballait son sandwich sur les genoux tandis que Kimi s´était tourné vers Aline. Elle était en train de jouer avec son Floravol, Flash son Voltali, Royce mais aussi avec le Mentali de Kimi.)
Aline : ( riante) Ih ih , je vais vous rattraper soyez en sûrs !
Mentali ! ( Le pokémon psy semblait beaucoup apprécier l´amie de sa dresseuse, Floravol avec un grand sourire sur sa frimousse voletait autour d´Aline, il se maintenait hors de sa portée.)
Aline : Eh c´est pas du jeu Floravol, moi je ne sais pas voler ! Ih ih ! ( elle sautait pour essayer de l´attraper, floravol tournoyait au dessus de sa tête avec bonne humeur, Royce et Flash quand à eux ce mettaient à sauter comme Aline pour l´imiter.)
Kimi : ( avec un sourire amusé et sympathique) Ta sÅ“ur est toujours d´aussi bonne humeur ?
( Félix se retourne pour regarder sa sœur et sourit)
Félix : Oui, c´est ça qui est fantastique avec elle.
Kimi : Elle est plus jeune que toi ?
Félix : ( il se tourne à nouveau vers Kimi) Hun hun.
Kimi : ( elle réfléchit) Et vous voyagez ensemble ? Tu n´es pas parti avant elle ?
Félix : Non. J´ai attendu un an, qu´elle est l´âge de partir et j´ai commencé mon voyage à onze ans.
Kimi : C´est pas courant. En général les dresseurs ont hâte de partir. Moi en tout cas j´étais impatiente ! Tu dois vraiment aimer ta petite sÅ“ur pour avoir retardé ton départ d´une année.
Félix : ( il se tourne pour regarder sa sÅ“ur avec une certaine tendresse dans le regard.) Ce n´est qu´un an… Et puis elle et moi on est content d´avoir de la compagnie pour voyager.
Kimi : ( elle sourit aussi tendrement en regardant Félix toujours tourné vers Aline) C´est vrai que c´est plus agréable. Mais je trouves ça mignon l´attention que tu lui portes.
Félix : ( il se retourne un peu surpris, il rougit très légèrement) Ah ? Euh… Bien… hem. ( il se retourne encore une fois.) Aline viens manger !
Aline : ( elle agite son bras) J´arrive mon Félix !
( Kimi ferme les yeux pour agrandir son sourire au maximum en regardant Aline. Après leur repas ils firent le tour de la ville et passèrent dans plusieurs stades en attendant d´en trouver un où se déroulait un match. Dans le stade numéro cinq, un garçon plus âgé qu´eux avec des cheveux bleu combattait une fille du même âge que lui.)
Garçon : Cacturne attaque picots !
( Le cacturne envoya sur le sol, tout autour du Girafarig adverse. Le pokémon ne savait pas trop quoi faire, avancé, sauté par-dessus les picots, ou rester là?)
Fille : ( décidée) Charge !
( Le Girafarig n´eut pas le choix il sauta par-dessus les premiers picots et fonça droit vers Cacturne qu´il renversa violemment, mais il marcha sur les picots déposés juste à côté de Cacturne et s´en enfonça deux dans ses sabots. Ceux de Girafarig étaient sensibles contrairement à ceux des ponyta.)
Garçon : Relève toi Cacturne, Dard nuée !
( Et le pokémon plante lança des volées d´épines du bout de ses bras, sous le choc de l´attaque Girafarig reculait et ne faisait plus attention où il posait les pieds, il marcha en plein dans les picots déposés par son ennemi.)
Niii !
Fille : Attention Girafarig ! Retourne en avant : écrasement !
( Courageux le Girafarig repartit vers l´avant, il bondit sur le cacturne qu´il écrasa de tout son poids, s´enfonçant par ailleurs quelques épines dans le corps, mais le pokémon girafe ne poussa aucun cri de douleur.)
Garçon : Profite en, utilise ton attaque Vol-vie !
( Il aspira l´énergie de Girafarig, puis en se relevant brutalement il éjecta son adversaire au loin, Girafarig s´affala sur le flan, à quelques centimètres d´autres picots.)
Garçon : ( qui attendait visiblement que Girafarig se relève) Et maintenant Cacturne… Feinte !
( Lorsque le Girafarig se redressa sur ses pattes, le pokémon ténèbre lança son attaque feinte que Girafarig ne pu contrer.)
Garçon : Très bien Cacturne, il est presque épuisé !
Aline : ( absorbée par le match) Sacré dresseur… Il est depuis le début avec son pokémon Plante ?
Kimi : ( qui vérifie en regardant l´écran géant qui affichait les scores) Oui, il a déjà battu le Parasect de la fille en rouge. ( impressionnée, les yeux brillants) Si ça se trouves il va faire le match entier avec un seul pokémon.
Félix : ( les bras croisés derrière la tête, il regardait cependant le match avec attention) Ce serait un coup de chance quand même…
Aline : Oh il est balèze, t´as pas vu comment il se bat ?
Félix : Mouais… Non ce qui m´impressionne surtout c´est sa galanterie, et son côté match à la loyale.
Kimi : ( qui se tourne vers Félix) Hein ?
Félix : ( qui détache les bras et se penche en avant) Oui si tu fais attention tu verras qu´il attend toujours que l´adversaire soit apte à combattre, qu´il se tienne debout et sensé, avant d´attaquer. Pourtant normalement c´est quand le pokémon adverse est sonné que t´as plus de chance de le toucher et de le mettre Ko…
( Le Girafarig se tenait debout face au Garçon et à son Cacturne, mais lui et sa dresseuse semblaient perdus.)
Garçon : Mets le Ko avec ton poing-dard.
( Et en un éclair, le pokémon donna un coup de poing venimeux à Girafarig qui s´évanouit sous le choc.)
Arbitre : Girafarig est hors-jeu !
Fille : Reviens Girafarig ! ( elle fouille dans sa poche de pantacourt.) En avant Magmar !
Félix : Un pokémon feu ? Là il a le désavantage du type…
Aline : ( excitée) Chouette ça va être intéressant !
Commentateur : Déjà le troisième pokémon pour Cindy, son adversaire à l´air d´être en super forme ! Pourvue pour notre jeune amie de Parmanie qu´elle réussisse à retourner le match à son avantage !
Kimi : ( elle réfléchie, les yeux toujours fixés vers le terrain) Parmanie…
Félix : C´est à Kanto… ( fasciné par le match lui aussi) Regardez, il recommence : il attend qu´elle attaque la première.
( En effet, son pokémon se tenait prêt mais lui restait sans bouger à regarder la jeune dresseuse réfléchir à ses propres ordres.)
Fille : Magmar lance flamme !
( Cacturne reçut le jet de flammes en plein dans la figure, il se secoua vigoureusement, cette attaque ne semblait pas lui avoir posé plus de dommages que ça.)
Garçon : Attaque Feinte !
( Le cacturne réagit immédiatement, il fonça droit vers le pokémon feu, disparut un instant et heurta son adversaire de plein fouet.)
Mag… ( La magmar tanguait en se relevant, il n´avait pas l´air de réaliser ce qui lui était arrivé.)
Fille : Magmar ressaisit toi ! Aller ! Utilise tes flammèches !
Mag. ( Il se fixa bien sur ses pattes, et cracha plein de petites flammes partout sur le corps de Cacturne.)
Garçon : Ne te laisse pas faire Cacturne, protège toi !
( Le Cacturne croisa les deux bras devant son visage pour se protéger un maximum.)
Garçon : Croissance !
( Le Cacturne commença à accumuler de l´énergie, il semblait grandir à vue d´œil.)
Fille : Intensifie l´attaque Magmar !
Garçon : Cacturne tempête de sable !
( Sans détacher ses bras, le Cacturne créa une gigantesque tornade de sable, qu´il dirigea vers Magmar.)
Kimi : ( elle retient ses mèches de cheveux qui lui venait dans les yeux à cause du vent fort.) Waa, c´est puissant comme attaque .
Aline : ( elle tenait les couettes plaquées sur son cou) Oui… Et elle est bien plus forte que celle de Cylex.
( Félix la regarda un instant le regard neutre puis il fixa de nouveau son attention sur le match avec un air pensif.)
Fille : Magmar attaque… ( Mais le magmar était paniqué, le cÅ“ur de la tornade était juste au dessus de lui, la poussière soulevée l´empêchait de voir quoi que ce soit et il entendait assez mal sa dresseuse.)
Garçon : Augmente la puissance de l´attaque Cacturne !
( La tornade grossissait, et Magmar qui luttait contre le vent s´épuisait à vue d´œil.)
Garçon : Ca va être bon Cacturne.
( Le Cacturne arrêta doucement l´attaque, Magmar déboussolé, reprenait doucement ses esprits.)
Fille : Aller Magmar, lance flamme, vas y, tu peux y arriver !
( Mais au moment où le magmar commença à bouger le garçon aux cheveux bleus réagit.)
Garçon : Poing dard !
( Le Cacturne bondit devant Magmar et visa en pleine tête, le coup de poing assomma le pokémon feu sur le champ.)
Arbitre : ( il lève le drapeau vert) Magmar est KO, Reese remporte le match.
Aline : Wououh ! T´as vu Félix ? On te l´avait dit qu´il allait la battre avec un pokémon seulement !
Félix : ( il cligne des yeux éberlués) Oui… C´est surprenant la vache…
Commentateur : ( avec une voix impressionnée) Incroyable, avec un pokémon seulement, ce dresseur est époustouflant ! Voici un jeune homme qui ira loin dans cette ligue si vous voulez mon avis, bravo à Reese et son Cacturne !
Félix : Ca c´est sûr on va en entendre parler de celui là durant la ligue …
Kimi : Et ben, j´espères ne pas l´avoir à affronter trop tôt : il est beaucoup trop fort…
Aline : ( encore enthousiaste) Ce serait pourtant un beau combat !
Kimi : ( avec un sourire gêné) Tu parles, je me ferais aplatir en beauté oui…
Félix : ( qui s´était levé) Venez les filles sinon on va être écrasé par la foule en sortant.
( Ils sortirent du stade et prirent la direction du centre pokémon)
Aline : Dites y´a encore beaucoup de monde pour les matchs de sélection à votre avis ?
Kimi : ( qui hoche la tête) Non j´ai entendu dire que cet après midi avait lieu les dernières sélections.
Aline : Ah génial, et comme ça y´aura moins de monde et on pourra respirer un peu dans le centre.
Kimi : En espérant que les perdants s´en iront…
Félix : ( avec sourire) Kyle est bien parti alors pourquoi pas d´autres ?
( Aline le regarda, l´air un peu triste mais surtout naïf. Comme le disait Aline le centre était noir de monde, des dresseurs et leur famille, des supporters et des touristes dans tous les coins, leur arrivée dans le calme était loin derrière eux quand on voyait le Hall du centre pokémon. Malgré tout ce monde nos trois amis réussirent à se glisser jusqu´au bureau de Joëlle.)
Infirmière : ( avec un air épuisé) Oui c´est pour quoi ?
Félix : Euh on voulait savoir pour la suite des matchs, on est sélectionné et pour…
Infirmière : Désolé je n´ai pas le temps de m´occuper de vous, j´ai beaucoup de personnes qui attendent, il y a des dresseurs qui partent, des touristes qui arrivent et des résultats de matchs qui… ( son ordinateur émit un son d´alerte.)
Infirmière : D´ailleurs voici les résultats du dernier match, revenez demain matin s´il vous plaît.
( Et l´infirmière se précipita sur son ordinateur.)
Félix : ( il regarde Kimi et Aline perplexe) Et bée, elle était drôlement…
Homme : Infirmière Joëlle s´il vous plaît !
Femme : Infimière !
( Les deux bousculèrent Kimi puis poussèrent Félix violemment, celui-ci partit en arrière et tomba sur les fesses.)
Félix : Aaaah. BOUM !
Aline : Oh, Félix !
( Elle essaya de le relever mais d´autres gens en profitaient pour doubler dans la file d´attente pour voir Joëlle.)
Kimi : ( quelqu´un lui avait marché sur le pied) Aïe ! Faites attention !
( Aline essayait d´éviter que les gens ne lui marche dessus ou ne marche sur son frère. Elle saisit le bras de Félix qui semblait complètement paumé : il ne voyait que les mollets des gens, et était bousculé de tous les côtés. Elle le tira en arrière, Kimi lui prit l´autre bras et toutes les deux le tirèrent hors du troupeau qui se ruait vers l´accueil.)
Infirmière : ( sa voix semblait étouffée) Oui une seconde, je m´occupe de la jeune fille. Non s´il vous plaît monsieur je dois entrer ces données dans mon ordinateur avant…
Kimi : ( les sourcils froncés, la voix grincheuse) Bande de sauvages !
Aline : ( elle relevait son frère) Je crois qu´on ferait mieux d´aller dans notre chambre, c´est peut être petit mais au moins on ne te marchera plus dessus là bas…
( Ils s´enfermèrent dans la chambre de Kimi dans laquelle on avait installé une deuxième fille plus âgée qu´eux, mais celle-ci passa juste en coup de vent, prit son blouson et ressortit dans le couloir. Ils restèrent dans la pièce jusqu´à dix heures et demi du soir puis montèrent à la cafétéria pour dîner, elle restait ouverte jusqu´à minuit à cause de tous les gens qui devaient y manger. Puis ils partirent se coucher, laissant Kimi retournée seule à sa chambre. Le lendemain ils se levèrent de bonne heure et allèrent chercher Kimi dans sa chambre.)
 Félix : ( elle frappe à la porte) Si elle dort encore ?
Aline: Kimi ne nous en voudra pas, et puis la fille qui est avec elle on s´en fiche un peu…
Félix : ( sur un ton de reproche) Aline. Tu… ( il repensa à tous les gens qui l´avait piétiné dans le hall d´entrée et se dit que si ça se trouve elle était parmi eux…) Après tout tu as raison.
( Kimi leur ouvrit la porte)
Kimi : Ouf c´est vous ! J´avais peur que l´infirmière m´amène une nouvelle colocataire.
Aline: ( qui hausse un sourcils) Pourquoi elle t´en amènerait une autre ? Il n´y a que deux lits ?
( Aline pencha la tête et vit sur le second lit le Delcatty de Kimi en train de dormir.)
Kimi : Elle est partie hier, elle était si mauvaise d´avoir perdu son deuxième match qu´elle a préféré retourner chez elle. Vous auriez du voir son humeur, elle n´a pas arrêter de casser du sucre sur le dos de ce garçon, ( elle eut un sourire) il était de Hoenn à ce qui paraît.
( Félix et Aline la regardait brosser rapidement ses cheveux et attraper ses bottes.)
Kimi : Aller debout Delcatty !
( Le pokémon ouvrit les yeux d´un air vaseux puis s´étira les pattes en baillant, avant de sauter du lit.)
Kimi : Venez on va retourner voir Joëlle avant qu´il y est trop de monde.
( La chance étaient avec nos amis car il n´y avait personne à l´accueil, quelques personnes se trouvaient déjà dans le hall, mais aucune ne monopolisait l´infirmière Joëlle.)
Félix : C´est encore nous infirmière… ( Brusquement il regarda à droite et à gauche pour vérifier que personne ne se ruait vers lui pour l´écraser comme la veille.)
Infirmière : Oh bonjour, vous êtes des dresseurs qui ont passés la sélection ?
Aline : Oui, on a réussit tous les trois ! Alors c´est quand le prochain match ? J´uis impatiente !
Infirmière : Les premiers sont cet après midi. Mais pour vous je ne sais pas, noms ?
( Ils se regardèrent, Félix fit un signe de main galant pour faire passer Kimi en première.)
Félix : Les dames d´abord.
Aline : ( elle croise les bras avec un faux air boudeur) Merci pour moi.
Félix : ( avec un sourire malicieux qui ne lui était pas courant) Toi tu n´es pas une dame tu es une sÅ“ur.
( Aline se retient de rire mais tire la langue à son frère. Kimi avec un sourire amusé passe devant ses amis.)
Kimi : Kimi Honey.
Infirmière : Voyons voir… Kimi Honey, ah voilà. Ton prochain match est donc un match à thème… ( elle afficha sur l´écran sa photo et celle de son adversaire, un garçon plus vieux qu´elle avec des cheveux courts. Et au milieu d´eux un gros rocher.) Ton adversaire sera Ivan, et vous vous affronterez sur le terrain de roche après-demain matin, stade deux à vingt et une heure.
Kimi : Roche ? Hum… ( elle commence à réfléchir) Je n´ai pas de pokémon Roche, ni sol d´ailleurs, je vais devoir réfléchir à mes autres pokémon de terrain…
Aline : Delcatty est un pokémon normal, il sera bien sur ce terrain.
Félix : Oui elle a raison et puis Demalosse aussi pourrait t´aider. ( Kimi les regarda en hochant de la tête et en souriant.)
Infirmière : ( avec un sourire poli ) Au suivant s´il vous plaît.
Aline : Euh oui mon frère et moi s´il vous plaît…
Infirmière : Famille Léon c´est ça ? ( elle pose les yeux sur son écran d´ordinateur.) Vos noms approchent, attendez deux minutes, ils restent encore beaucoup d´autres types de terrains…. Voici Aline, ce sera le terrain de plante, et face à… Mademoiselle Rita Hirano demain matin à onze heure, ah j´allais oublier stade numéro trois. Quand à toi Félix, voici ton terrain…
( Sur l´écran en dessous du match de Kimi apparaissait à présent la photo de Aline, et de l´autre côté de k´image d´une feuille d´arbre celle de son adversaire, une jeune fille aux cheveux rose bonbon, vraiment très jolie si on oublie la couleur de ses cheveux. Encore en dessous s´affiche la photo de Félix, avec une goutte d´eau et la photo d´un autre garçon avec des yeux bleu ciel très enfantin.)
Félix / Infirmière : Le terrain aquatique. (L´infirmière Joëlle sourit amusée)
Infirmière : Exactement. Ton adversaire sera Lilian Yamin, tu l´affronteras au stade principal, c´est le seul à être pourvu d´un bassin spécial pour les combats uniquement aquatique. Horaire : demain après midi à quatre heure.
Félix : ( avec un air satisfait) Terrain aquatique ? Aucun problème !
( Il se retourne vers les deux filles.)
Félix : J´ai trois pokémon aquatiques, ils feront l´affaire.
Aline : Moi je n´ai qu´un pokémon plante… ( elle agrandit son sourire naturel) Mais j´ai un pokémon insecte, et un pokémon vol, avec ces deux pokémon je devrais avoir l´avantage du type !
Kimi : (excitée) Bonne stratégie ! Pour moi je prendrais deux de mes pokémon plante : Roselia et Dank mon Juncko, puis en dernier Malice mon Mentali.
Félix : ( encourageant) Si ton adversaire est du type Roche ou Sol il n´a aucune chance.
Kimi : C´est l´idée. Mais j´espère qu´il ne sera pas trop puissant…
Félix : T´inquiète pas tant que ça, d´après ce que j´ai vu de ton dernier combat tu es une adversaire coriace.
Kimi : ( avec un grand sourire elle penche la tête sur une épaule avec un air enfantin) Merci de ta confiance Félix, c´est très gentil.( Félix lui rendit son sourire.)
Aline : Si nos combats commencent demain on ferait mieux de préparer nos pokémon à l´avance…
Kimi : Quoi ?
Félix : Oui, tu as raison petite sÅ“ur on va appeler papa pour faire les transferts de pokémon.
Kimi : A l´heure qu´il est ? Je crois qu´on ferait mieux de déjeuner avant.
Félix : Bah… Euh… ( Il hésite il regarde alternativement sa sÅ“ur et Kimi, puis un bruit étrange provenant de l´estomac de Aline rompit le silence)
Aline : ( avec un sourire elle passe une main dans ses cheveux gênée) Hem, peut être que Kimi à raison…
( Kimi se retient de pouffer de rire et Félix sourit en hochant la tête. Après un bon petit déjeuner ils se rendirent dans la salle où se situaient les transferts avec Kimi. Sur le vidéophone ils appelèrent au labo.)
Jacky : Eh ! Félix, Aline ! Alors cette ligue ? Pour l´instant il n´y a qu´Izzy qui a vu un match de Aline à la télé. ( il fait un clin d´œil à Aline) Il a d´ailleurs dit que ton Aligatueur était très fort.
Aline : ( heureuse et flattée) C´est vrai ?
Jacky : ( il lui donne un grand sourire) Oui.
Aline : ( elle prend un ton assez modeste) Mais ce n´était que des matchs de présélection, c´est pas très glorieux.
Kimi : ( qui se glisse entre Félix et Aline) Professeur Léon ?
Jacky : ( il cligne des yeux et regarde Kimi) Oui… Euh, qui es tu ?
Kimi : Je m´appelle Kimi Honey, je suis ravie de vous rencontrer, enfin via un écran, mais je suis quand même ravie.
Jacky : ( prit de court, il sourit un peu naïvement) Ah, et bien, merci… Je suis ravi de te rencontrer moi aussi Kimi.
Kimi : ( les yeux grands ouverts et brillants) Dites votre femme est elle là?
Jacky : ( surpris par la question) Euh, non désolé elle est à la maison, elle s´occupe de ses pokémon et surtout elle surveille Izzy et Antony.
Voix : Mais moi je suis là… Tada !
( Florine surgit du côté de l´écran, bondit devant son père lui-même surpris il tombe en arrière.
Jacky : Eh ! Aaaah. Boum.
Florine : ( rapidement) Désolé papa. Alors quoi de nouveau les frérots ?
( Kimi perplexe cligne des yeux en regardant Florine sur l´écran du vidéophone, Aline s´avance alors à côté de Kimi.)
Aline: Je vais avoir besoin de mon papilusion.
Florine: ( avec un air déçue) Hein? Tu es sûre ? Tu ne peux pas utiliser un autre pok...
( Jacky qui s´était relevé commence à froncer les sourcils)
Jacky: Florine, ce pokémon est à ta soeur, pas à toi, donc tu le lui rends si elle en a besoin.
Florine: Bon... ( résignée, elle place la pokéball dans le transfert, affichant une moue boudeuse qui l'enlaidissait.)
Aline: Ne t'en fais pas, quand je n'en n'aurais plus besoin pour mes combats je te le renverrais.
( Aline se tourne vers le transfert du centre, elle place en échange la pokéball de son Aligatueur, puis de son côté Jacky active le transfert, après l´échange Aline sort la pokéball de son pokémon insecte.)
Aline : Formidable… ( Elle regarde à l´écran, Aligatueur sortir de la pokéball) Je te promets Croc, je te récupère après mon combat.
Félix : Ok, moi j´aurais besoin de Tartard. Je vais t´envoyer mon Pharamp, et Farfuret par la même occasion, vu que j´ai déjà Tentacruel sur moi.
Jacky : Ok, place les dans le transfert, Florine va chercher Tartard s´il te plaît.
( Florine ramena une autre pokéball. Elle la plaça dans le transfert laissant le soin à son père et à son frère d´activer le transfert.)
Félix : ( il prend la pokéball de Tartard) Trois pokémon Eau, juste ce qu´il me faut.
Aline : En espérant que Tentacruel fera l´affaire.
Félix : ( il sert la pokéball de Tartard et fronce les sourcils) Oui espérons…
Jacky : Bonne chance à vous trois. Je vous laisses j´ai pas mal de travail qui m´attend.
Florine : ( avec un grand signe de main) Salut !
Félix / Aline : Salut ! ( Et l´écran s´éteignit).
Félix : ( qui se tourne dos au vidéophone) Bon, nous aussi on a du travail, il faut vérifier que nos pokémon ne sont pas trop rouillés.
Aline : ( enthousiaste) Oui, à l´échauffement !
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | Retour | Haut de page ]