Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 31
Nom de l'œuvre : Nouvelle Génération Tome I: Les aventuriers de Johto Nom du chapitre : Victoires et défaites
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 13/4/2005 à 20:29
Œuvre lue 173153 fois Dernière édition le : 15/5/2005 à 14:35
Chapitre 31

Victoires et défaites

( Non seulement à cause de son entorse mais aussi à cause de la Team Rocket Félix n´était plus de la même humeur qu´en début de ligue, même après douze jours d´écoulés. Ses deux compagnes elles aussi se sentaient beaucoup moins joyeuses malgré toutes leurs victoires. Félix combattait aujourd´hui pour les sixièmes de finale au stade numéro trois.)
Félix : Cylex attaque Eboulement !
( Il se tenait à la rambarde car il ne pouvait pas trop poser son pied et donc tenir en équilibre tout seul. Cylex au centre de l´arène n´était pas très content de devoir combattre mais son adversaire, un Grolem assez tenace, était agressif et énervait beaucoup l´Ymphect.)
Fille : Grolem attaque Séisme !
Gro…
( L´Ymphect de Félix ne semblait pas apprécier d´être déstabilisé comme ça.)
Félix : Cylex fais comme lui !
( Et le pokémon secoua le sol comme Grolem, le terrain ne ressemblait plus à une arène de combat mais plutôt à un champ de bataille, le sol était soulevé ou retourné, il y avait des failles et des rochers partout, ce terrain à l´origine plat et lisse ressemblait désormais à une montagne miniature.)
Kimi : ( dans les gradins) Je me demande lequel réussira à ensevelir l´autre en premier…
Aline : J´espère que ce sera Félix, sinon la ligue s´arrêterait là pour lui.
Fille : Séisme !
Kimi : ( elle baille) Et c´est reparti…
Félix : Bon on va changer de tactique, utilise ta grimace.
( Et l´Ymphect prit un air tellement effrayant que Grolem stoppa son attaque.)
Félix : Parfait Cylex, maintenant…
Kimi / Félix : ( Kimi avait un air blasé) Séisme…
( Et Cylex fit trembler la terre, cette fois cela souleva Grolem qui tomba en arrière et roula sur le relief jusqu´à aller se claquer contre le mur.)
Fille : Tiens le coup Grolem tu peux l´avoir, reviens à la charge !
Aline : Eh y a de l´action Kim, regarde elle se met aux attaques physiques !
Félix : Ok, alors on va varier un peu les attaques…
( Il attendit que le pokémon de son adversaire se rapproche de Cylex avant d´agir.)
Félix : Attaque Mania !
( Pendant que le Grolem empoignait Cylex celui-ci se mit à trembler de fureur il frappa Grolem avec le sommet de son crâne pendant que Grolem frappait sur l´armure de Cylex de toutes ses forces.)
Aline : ( qui ferme un Å“il) Ouh… Ca devient brutal comme combat.
Kimi : C´est vrai, mais c´est beaucoup plus intéressant.
( Elle se penche en avant et regarde le combat avec attention. Les deux pokémon se frappait dessus de plus en plus fort.)
Fille : Très bien c´est le moment Frappe Atlas !
( Le Grolem souleva Cylex à bout de bras, Félix n´en revenait pas quand il repensait au poids de Cylex. L´adversaire sauta dans les airs à une hauteur surprenante, grimpa sur Cylex et le claqua au sol avec une puissance incroyable, Félix eut un mouvement de stupeur, il s´appuya sur sa cheville et fut foudroyé par la douleur.)
Félix : Cylex ! Aïe !!! Rah, Cylex !!!
( Le pokémon semblait Ko, cependant avant que l´arbitre ne lève le drapeau, le pokémon se mit à trembler, il ouvrit les yeux dans lesquels se trouvaient une lueur rouge flamboyante. Dans un mouvement énergique il redressa son cocon et éjecta Grolem avec violence.)
Kimi : ( les poings serrés elle s´agitait dans les gradins) Génial ! Ah ah !
Aline : ( qui lève son poing en l´air dans une bouffée de joie) Ouaiiiis ! Vas y Cylex !
( L´arbitre coucha immédiatement le drapeau qu´il était sur le point de lever. Félix lui-même fut surpris de ce redressement soudain, pourtant il réagit vite.)
Félix : Vite Cylex profite de ton avantage, Séisme !
( Et son Ymphect provoqua un séisme plus intense que tous les autres, il ouvrit le terrain en deux, renversa Grolem et le fit tombé dans l´énorme crevasse au milieu du terrain. Le Grolem roula jusqu´au fond, il se cogna le crâne en arrivant en bas et s´évanouit. Cette fois pas de doute le pokémon était bien sonné.)
Arbitre : Grolem est Ko, Félix remporte le match !
Félix : ( qui tire son coude vers lui en signe de victoire) Ouais ! T´étais génial Cylex ! Un vrai champion !
Fille : ( elle tombe à genoux et ses lunettes tombent sur le sol elles aussi) Non ! Aussi près du but, c´est pas juste ! Aaaah, reviens Grolem !
( Félix boitilla pour se rapprocher du terrain mais il était trop accidenté pour que Félix aille rejoindre Cylex avec son pied blessé.)
Félix : Aller Cylex retourne dans ta pokéball t´as été formidable !
( Le Cylex lui jeta un bref regard avant d´entrer dans sa pokéball. Les deux dresseurs retournèrent dans les vestiaires, la fille qui se retenait de pleurer passa juste dire un petit bravo à Félix et s´en alla déprimée. Aline et Kimi rejoignirent Félix à la sortie du stade.)
Aline : ( bien plus heureuse qu´à l´instant où elle était entrée dans le stade.) Cylex était épatant, il s´est drôlement amélioré.
Félix : C´est en grande partie depuis qu´il connaît son attaque Séisme, et puis maintenant qu´il a évolué il doit se sentir plus âgé et plus fort, faut pas oublié que c´est encore un jeune pokémon même s´il a la forme d´un Ymphect.
Kimi : ( avec un sourire) Finalement c´est une bonne journée, toi qui gagne, moi qui gagne… En plus tu n´auras bientôt plus d´attelle à ton pied.
Félix : Ah oui ça c´est une bonne nouvelle, j´ai hâte que mon pied soit rétabli parce que ça n´a pas l´air comme ça mais quand tu combats c´est gênant à un point…
Aline : Bon venez, on retourne au centre pokémon il faut soigner vos pokémon.
( C´était la fin de la journée et nos amis regardèrent le soleil se coucher depuis la cantine du centre, puis ils partirent se coucher tous les trois réconfortés par ces deux derniers jours qui leurs avaient rapportés trois victoires et par conséquent, trois tickets pour les quarts de finale. Le lendemain dans le Hall ils retrouvèrent Kimi qui récupéraient ses pokémon au près de Joëlle.)
Kimi : Merci Infirmière… Oh bonjour vous deux, tu viens chercher tes pokémon Félix ?
Félix : Oui.
Infirmière : Patiente deux minutes s´il te plaît, je vais te les chercher.
Kimi : ( elle range toutes ses pokéball sauf une) Je vais renvoyer Wailord à Papa, je voudrais récupérer Démalosse il m´est plus utile en général.
Aline : Ah oui ton Wailord, il a bien combattu hier. Une chance pour toi parce que le bassin du stade était beaucoup plus étroit que celui du stade principal, ton pokémon était mal à l´aise.
Kimi : Oui je sais ça se voyait.
Infirmière : Tes pokémon Félix.
Félix : Merci beaucoup Infirmière.
Kimi : Bon je vais jusqu´au vidéophone.
Aline : Bah attend on vient avec toi.
Kimi : ( elle cligne des yeux) Euh… Oui si vous voulez.
( Ils se dirigèrent vers le coin des téléphones et passèrent dans la salle des transferts. Ils s´installèrent devant un vidéophone relié à un des transferts. Kimi composa le numéro de son arène, et à l´écran apparut un bel homme d´une petite trentaine, avec les même yeux bleu-ciel que Kimi et les cheveux redressés en épis. Le visage était un peu différent mais on remarquait un très net air de famille entre Kimi et lui.)
Kimi : `Jour papa !
Père-K : Bonjour Kim ! Tu n´as toujours pas perdu gamine ?
Kimi : Non pa´ toujours pas !
Père-K : Géant, continue comme ça ma chérie ! Tu vas tous les battre !
Kimi : ( elle sourit encouragée) J´espère papa.
( A cet instant le regard du père de Kimi se tourne vers Félix et Aline. Ceux-ci étaient un peu surpris de l´excitation du père de Kimi, mais ils souriaient. )
Père-K : Jeunes gens.
Félix/ Aline : ( d´une même voix et avec le même hochement de tête) Bonjour.
Kimi : ( qui jette un coup d´œil à Félix et Aline) Ah oui, papa je te présentes Félix et Aline Léon, ils sont frères et sÅ“urs, ce sont mes nouveaux amis.
Père-K : ( qui écarquillait un peu les yeux) Léon ? Comme Jacky et Al Léon ?
Félix : ( avec son air sérieux et poli habituel) Tout comme monsieur.
Aline : ( de bonne humeur) Ce sont nos parents !
Père-K : Aaah, je vois. ( l´homme à un grand sourire) Ravi de vous rencontrer alors, je me présente Coles Honey, ( il regarde rapidement Kimi et dit d´un air amusé) comme Kimi Honey. ( Puis il prend un ton sérieux, presque fier) Champion de l´arène de Lavandia.
Félix : ( il s´incline légèrement devant l´écran du vidéophone) Oui, Kimi nous a parlé de vous.
Coles : ( avec un sourire) J´en suis flatté…
( Puis comme si un déclique se produisait il abaisse un sourcil et en relève un autre, il jette un regard soupçonneux à Félix puis à Aline)
Coles : Dites avec les parents que vous avez, vous aussi vous devez être dresseurs non ?
( Félix regarde sa sÅ“ur un instant, il savait que la question n´était pas innocente vu l´expression de Coles, mais ne comprenait pas son véritable sens. Mais Aline ne semblait même pas avoir remarqué le léger changement d´attitude du père de Kimi).
Aline : ( qui répond de bonne humeur à la place de Félix.) Oui nous aussi on est des dresseurs. On est venu pour la conférence argentée, avec votre fille on vient de réussir nos sixièmes de finale !
Coles : ( il relève les sourcils impressionné puis regarde sa fille avec des yeux perçants) Ca veut dire que vous ne vous êtes pas encore affrontés ?
Kimi : ( qui commençait à être tendue) Hem, non…
Coles : Alors pourquoi dis tu que vous êtes amis, hein ? Pour l´instant vous êtes rivaux, quand vous saurez qui est le meilleur de vous trois, là vous serez amis.
( Aline et Félix échange un regard perplexe, Aline avait presque l´air atterrée.)
Kimi : Mais pa´ on a le droit de sympathisé com…
Coles : ( avec un ton ferme comme pour éduquer ses enfants) Oui j´ai pas dis ça, mais vous êtes adversaires dans cette ligue, alors pas de copinage trop poussé vu ?
Kimi : Je, mais… Oui papa. Mais écoutes si je t´appelle c´est pour prendre un de mes pokémon, j´aurais voulu que tu me renvoies Démalosse à la place de Wailo…
Coles : ( les sourcils froncés, l´air outré) Kimi chut voyons ! Tu ne vas pas révéler tes pokémon devant eux quand même ? C´est une erreur grave de faire ça! Ils peuvent connaître ta stratégie comme ça !
Kimi : ( avec une petite voix, elle commence à rougir comme un écrapince.) Mais euh… papa, ils connaissent déjà mes pokémon, ils… m´ont vu combattre et…
Coles : ( qui hausse les épaules) Oui bon, c´est normal à la ligue tout le monde voit tout le monde…
Kimi : ( qui coupe la parole d´une voix timide) Oui mais ils m´ont aussi vu… hem…
Félix : ( qui prend Aline par les épaules l´air tendu) Oui euh monsieur Honey on va vous laisser, on a des pokémon a récupérer nous aussi, à bientôt j´espère… ( bas) Viens Aline.
Aline : ( avec un sourire forcé) Au revoir Monsieur Coles.
( Tous les deux reculent rapidement, Coles ne semblait plus faire attention a eux.)
Kimi : Ils m´ont aussi vu… m´entraîner, parce qu´on est aller s´entraîner ensemble dans…
Coles : ( dans un sursaut) Quoi ?!? Tu n´as pas fait ça ???
Kimi : ( sa voix est moins timide) Si, mais j´ai vu leurs pokémon aussi, on est quitte comme ça et…
Coles : ( il se plaque une main sur le front) Bon sang mais on se demande où est passé tout ce que je t´ai appris !
( Félix et Aline s´éloignaient rapidement complètement abasourdis.)
Aline : ( avec un air béa) La vache il est grave son père.
Félix : Oui… ( qui réagit) Aline reste aimable voyons.
Aline : Mais c´est vrai, même Sasha et Régis ils sont pas comme ça ! Pourtant de ce que Papa et Maman on pu nous dire ils étaient bornés la dessus, surtout Régis, tous les dresseurs sont des rivaux « il ne faut jamais être trop proche même s´il faut s´entraider Â», mais le père de Kimi c´est un maniaque !
Félix : (sur un ton patient) Aline, reste poli, s´il te plaît. Tu sais je crois qu´il faut s´habituer, ça doit pas être le seul comme ça…
( Aline fait les gros yeux, et Félix le remarque immédiatement.)
Félix : Si c´est vrai, nous notre mère est plus pour le partenariat et elle n´a jamais eut de « vrai Â» rival, ou alors c´était pour des règlements de comptes personnels, et papa n´était pas VRAIMENT un dresseur, mais je me souviens les avoir entendu dire que beaucoup de dresseurs entretenaient la « fibre rivale Â», man´ dit que dans le fond c´est l´un des points essentiels à un dresseur pour qu´il aille loin.
Aline : ( qui réfléchit) Oui, mais à ce point là…
Félix : Je sais que dans le cas du père de Kim c´est exagéré mais il y en a plus d´un comme ça. Mais même s´il est devenu champion… Etre aussi radical sur les relations entre dresseurs doit être aussi un désavantage…
Aline : ( elle hoche la tête) L´importance des combats en équipes, être toujours le rival c´est être toujours tout seul, comme dit maman.
( Félix hocha la tête en guise de confirmation tandis que Kimi l´air fatigué se dirigeait vers eux.)
Kimi : ( elle affiche un sourire d´excuse) Je suis vraiment désolée pour mon père. Il a toujours tenu à entretenir ma combativité c´est pour ça qu´il n´aime pas que je fréquente les autres dresseurs, il a peur qu´ils me dominent. ( avec un air triste) C´est pour ça depuis que je voyage je suis toujours toute seule… Quand j´étais à l´école au contraire j´avais plein d´amis.
Aline : ( réconfortante, elle se place à côté d´elle et passe son bras par-dessus les épaules de Kimi) C´est normal tu es super sympa, t´es une fille super.
Félix : ( qui affiche son grand sourire qu´il ne garde que pour les grandes occasions) C´est vrai ça, tu es gentille, drôle, très attachante…
Kimi : ( elle le regarde et sourit les yeux brillants) C´est vrai vous le pensez ?
( Félix se rapproche de Kimi et fait le même geste que sa sœur.)
Aline : Mais bien sûrs puisqu´on te le dit.
Félix : C´est vrai, si on le pensait pas on le dirait pas.
( Kimi sourit à son tour)
Kimi : Merci, vous aussi vous êtes super, de tous les amis que j´ai eu vous êtes vraiment les meilleurs.
Aline : ( qui ne lâche pas Kimi) Aller on va aller voir ton prochain adversaire. Et encore une fois tu ne décevras pas ton père tu verras !
( Et tous les trois se dirigèrent vers l´accueil, toujours en se tenant par les épaules d´un air fraternel.)
Aline : ( arrivée au bureau de Joëlle.) Bonjour infirmière !
Infirmière : (avec un sourire) Tiens revoilà mes futurs finalistes.
( Les trois dresseurs lui rendirent un sourire flatté.)
Infirmière : Tout de même quart de finale, ce n´est pas rien, surtout pour votre première ligue.
Kimi : Deuxième pour moi.
Infirmière : Alors soit heureuse tu as un avantage sur eux.
( Mais Kimi sourit plus par politesse que par réelle satisfaction. L´infirmière partit pianoter sur son ordinateur.)
Infirmière : Donc Aline Léon, maintenant aucun combat n´aura lieu dans le stade principal avant la finale… Ton prochain adversaire : Laura South, stade numéro quatre demain à seize heure.
Aline : Parfait. ( elle inspire un bon coup) On approche de la fin de ligue…
Félix : ( l´air tendu lui aussi) Oui… Vas y Kimi demande avant moi.
Kimi : Les filles d´abord c´est ça ?
Félix : (avec un petit sourire) C´est ça.
Kimi : ( amusée) Toujours aussi galant notre Félix, un vrai gentleman.
Infimière : Voilà Kimi Honey, prochain adversaire…
( L´infirmière cligne des yeux sous la surprise, les deux photos apparaissent à l´écran, Aline qui avait le sourire le perd soudainement.)
Infirmière : ( avec une voix extrêmement neutre) Félix Léon.
Félix : ( qui manque de sursauter) Hein ?!?
Kimi : ( le cÅ“ur qui bat la chamade, les yeux rivés sur l´écran) Fallait s´y attendre… Comme l´a dit Aline on approche de la fin de ligue, ça veut dire que le nombre d´adversaires diminue…
Félix : Oui, dans le fond on aurait du s´y attendre…
Infirmière : Donc votre combat aura lieu dans le stade numéro cinq à quinze heure.
Aline : ( qui cligne des yeux) Eh je n´aurais pas le temps d´arriver à l´heure à mon match si je vais voir le votre !
Félix : ( avec une voix lointaine) C´est pas grave Aline, tu le regarderas à la télé… ( Il se retourne doucement vers Kimi, elle sent son regard sur elle et se tourne à son tour.)
Kimi : Je crois que jusqu´à demain… On ferait mieux de ne pas se voir.
Félix : ( qui a un soupire silencieux) Pour s´entraîner et se préparer chacun de notre côté…
Kimi : ( elle hoche la tête et a un sourire sans joie) Voilà. ( elle tourne la tête vers Aline.) Si je ne te revois pas d´ici là, bonne chance pour ton match Aline.
Aline : ( avec un petit sourire, qui changeait de son sourire radieux habituel) Bonne chance à toi aussi Kim...
( Kimi se tourna vers la porte d´entrée du centre et se dirigea vers elle. Elle passa à côté de Félix l´air hagard. Félix ne la quitta pas des yeux et avant qu´elle ne soit sortie il se décida à parler)
Félix : Kimi.
( Elle s´arrêta et se retourna pour le regarder.)
Félix : Que le meilleur gagne.
Kimi : Oui Félix… Mais alors dis moi s´il te plaît qui est le meilleur ?
( Félix ne sut pas quoi répondre, il cligna des yeux comme s´il réfléchissait mais en réalité son esprit était vide. Kimi tourna les talons et sortit du centre pokémon.)
Aline : ( qui regarde son frère qui fixait le sol) Ca va Félix ?
Félix : Je crois que oui… Viens je dois choisir les pokémon à utiliser, et toi aussi, il faut se renseigner sur cette Laura.
( Ils commencèrent par appeler Jacky qui promis de regarder sur toutes leurs cassettes vidéos et sur les matchs enregistrer sur l´ordinateur de Al pour savoir qui était cette Laura South. Ensuite Félix écrivit sur un papier la liste de ses pokémon et celle de ceux de Kimi.)
Aline : Qu´est ce que tu comptes faire ? Tu veux chercher à avoir l´avantage du type et du niveau sur la majorité de ses pokémon ?
Félix : ( avec une voix neutre) En fait, je cherche avant tout à savoir quels pokémon elle va utiliser. Si tu as bien écouter ce qu´elle a dit à son père, elle a dit qu´elle aussi elle connaissait mes pokémon, donc elle va sûrement faire une sélection comme on le fait habituellement quand on connaît les pokémon de l´adversaire. Je dois avant tout regarder la plus grande faiblesse de mes pokémon, ensuite supposer les pokémon qu´elle va utiliser, et pour finir en fonction de cette « supposée équipe Â» trouver les pokémon qui auront l´avantage.
Aline : ( qui se frotte la tête) C´est compliqué ton truc…
Félix : ( l´air plutôt sombre) Crois moi c´est plus dur de préparer une stratégie contre quelqu´un que tu connais que contre un dresseur inconnu.
( Pendant près d´une heure il parla tout seul sous les yeux de sa sœur, il réfléchissait à voix haute griffonnait sur son papier des noms de pokémon, mettait des flèches dans tous les sens et imaginait toutes sortes d´équipes de pokémon. Et puis finalement il leva son papier à la hauteur de ses yeux)
Félix : Bon… Ce sera Farfuret, Migalos, Pyroli.
Aline : Deux pokémon ténèbre ?
Félix : J´en ai quand même trois dans mon équipe, et puis j´ai réfléchi pendant une heure, c´est la meilleure équipe que je puisse trouver face à Kimi.
( Il resserra le poing sur son papier et le chiffonna. Finalement il prit ses trois pokémon et décida d´aller les entraîner dans le parc. Aline appela Jacky une nouvelle fois pour choisir ses propres pokémon avant de rejoindre son frère au courant de l´après midi.)
Aline : D´après ce que papa m´a dit sur Laura South les seuls pokémon qui peuvent me poser problèmes c´est son Cizayox et son Kaimorse, donc dans mon équipe je prends Arcanin et Flash, pour le troisième je pensais prendre Minidraco.
Félix : ( un peu ailleurs) Très bien, très bien…
Aline : ( elle regarde son frère avec ses yeux enfantins) Félix… Je sais que c´est Kimi mais c´est un match de la ligue alors tu devrais te dire que c´est un match important et… Rien d´autre. Que ce n´est pas une amie juste une dresseuse inconnue au bataillon et que ses pokémon ne sont que des adversaires sans nom…
Félix : ( avec une voix lointaine) C´est plus facile à dire qu´à faire, si je la bats je me sentirais mal à l´aise et je m´en voudrais, et elle comment elle va réagir à ton avis ? Si elle a peur de la réaction de mon père ? Ou si elle l´influence ?
Aline : Non je crois pas…
Félix : Et si c´est elle qui me bats je vais perdre la ligue, et donc je la regarderais continuer, heureux pour elle mais pas pour moi… Sans parler qu´elle sera mal à l´aise envers moi.
Aline : ( avec une voix douce) Félix… Elle ne laissera pas un simple match empiéter sur votre amitié, sur notre amitié. C´est comme je te le dis, sur le terrain tu ne seras rien de plus qu´un adversaire, mais une fois le drapeau levé, peu importe celui qui aura gagné, on retrouvera Félix et Kimi, qui s´adorent et qui sont amis.
( Félix eut un petit sourire et sa sœur lui fit un câlin fraternel qui le rendit plus confiant. Ils s´entraînèrent tous les deux et à la fin de la journée ils partirent se coucher sans reparler de Kimi. Félix pendant ce temps avait complètement oublié la Team Rocket ce qui n´était pas plus mal, le choc de devoir affronter Kimi lui avait laver l´esprit et c´était peut être mieux pour son prochain match. Finalement le lendemain Aline laissa Félix à l´entrée des vestiaires et partit s´installer dans les gradins, juste au premier rang pour tout voir.)
Aline : ( elle parle toute seule) Je ne verrais peut être pas la fin mais au moins je les aurais vu s´affronter et c´est ça qui m´intéresse avant tout.
( Elle était toute seule au milieu de la rangée et un garçon arriva au près d´elle, il lui tapota le bras)
Garçon : Excusez moi ces places sont prises ou …
( Aline se retourna et elle et le garçon eurent le même mouvement de surprise en s´apercevant.)
Aline : Larry c´est toi !
Larry : Aline ! Je ne t´avais pas reconnu ! ( il sourit) Ca va ?
Aline : (elle lui rendit un sourire radieux) Oh oui, et toi ? Assis toi la place est libre.
Larry : Génial, au fait je te présente Alex mon cousin. Alex voici Aline, une amie.
( Il se retourne et montre un garçon de l´âge de Larry avec qui il avait un air de famille malgré le fait qu´il soit plus frêle que Larry et qu´il porte des lunettes.)
Alex : ( avec un sourire poli) Salut.
( Il sert la main de Aline qui lui offre un large sourire)
Aline : Qu´est ce que vous venez faire ici ?
Larry : Vacances. Alex et ses parents sont venus voir mon père, alors comme on savait que la ligue avait lieu on s´est dit qu´on pouvait venir y faire un tour
Alex : En plus les matchs les plus intéressants sont les derniers, les quarts de finale c´est une chance pour nous.
Aline : (enthousiaste) C´est mon frère qui va combattre !
Larry : C´est vrai ? Ca fait longtemps que j´ai plus vu ce vieux Félix combattre, c´est un sacré hasard de tomber sur son combat.
Alex : ( il tire sur la manche de son cousin) Larry ça commence.
Commentateur : Nous voici aux quarts de finale ! La compétition devient dure, les dresseurs sont puissants, et les matchs serrés ! Ra-ah ! Voici nos deux concurrents Kimi Honey, de Lavandia, Hoenn, et Félix Léon, du Bourg Palette à Kanto ! Ces deux dresseurs sont jeunes mais ne vous y trompez pas ils ont largement prouvé leur valeur au cours de cette ligue !
( Félix arrive face au terrain en boitillant, Kimi l´air tendue s´avance elle aussi.)
Larry : Qu´est ce qui est arrivé au pied de Félix ?
Aline : ( avec un sourire) Il a voulu aller faire le malin dans la montagne avec Kimi.
( Larry hausse un sourcil et en guise de réponse Aline lui sourit encore plus. A voix basse elle lui glisse néanmoins quelques mots)
Aline : Problèmes avec des Rockets, encore.
Larry : ( mal à l´aise) Ah.
Félix : ( il regardait Kimi à l´autre bout du terrain) Bonne chance Kimi.
( Celle-ci redresse la tête, elle le regarde ses yeux bleus fixés sur ceux marron de Félix.)
Kimi : Bonne chance Félix.
Arbitre : ( qui lève son drapeau) Que le match commence !
Kimi : ( elle attrape une pokéball et la lance) Dank en avant !
Félix : ( qui réagit plus lentement) Migalos vas y !
( Kimi cligna des yeux, elle ignorait que Félix possédait ce pokémon mais cela ne la déstabilisa pas car elle réagit très rapidement.)
Kimi : Ecras´face !
( Félix et son pokémon n´eurent pas le temps de réagir, Jungko frappa Migalos et l´expédia quatre mètres plus loin, le pokémon araignée se retourna doucement un peu désorienté.)
Kimi : Poursuite !
Félix : ( qui finit par se réveiller) Attaque toile !
( Migalos éjecta des filets blancs collants en direction de Jungko. Cela le ralentit considérablement et Jungko rata son attaque.)
Félix : Profite en, Vampirisme !
( L´attaque était assez efficace, mais Dank tout comme Kimi réagissait très vite. Le Jungko se dégagea rapidement.)
Kimi : Taillade !
( Le pokémon coupa les derniers fils qui le retenaient, et se précipita sur Migalos pour l´attaquer, Jungko renversa une nouvelle fois Migalos qui roula sur le côté.)
Félix : Ténèbres !
Alex : ( sur un ton neutre) Jungko est de type combat, les attaques ténèbres ne sont pas très efficaces face à lui.
Aline : Félix le sait mais il essaye de réagir le plus vite possible car Kimi est trop rapide pour lui.
( Le migalos lança une vague noire en direction de Jungko, le pokémon fut touché en pleine face par l´attaque ténèbre. Le pokémon de Kimi encaissa le coup.)
Félix : Rah, les attaques ténèbre ne serviront à rien.
Kimi : Souplesse !
( Très rapidement Jungko se jeta sur Migalos et lui donna un formidable coup de queue, Migalos bascula en arrière.)
Félix : ( qui commence à froncer les sourcils) Combo griffe Migalos !
( Migalos profita d´avoir Jungko à portée pour lui donner des coups avec ses pattes griffues. Migalos accélérait la cadence et Jungko commençait à avoir des marques rouges à force de se prendre des coups de griffes.)
Kimi : Hâte maintenant !
( Le Jungko s´échappa des pattes de Migalos et se mit à courir si vite que Félix et Migalos avait du mal à le localiser.)
Félix : Essaye l´attaque sécrétion !
( Et Migalos sécréta son fil blanc un peu partout sur le terrain, il y en avait dans tous les sens, et le terrain ressemblait de plus en plus à un nid d´araignée. Au bout d´un moment Jungko fut ralenti à cause de la toile et il finit par être repérable, Migalos le visa et l´emmêla dans sa toile, le pokémon plante ne pouvait plus bouger. )
Félix : Bien, attaque vampirisme !
( Le pokémon insecte se jeta sur le Jungko de Kimi et se mit à aspirer son énergie vitale. Mais Jungko qui s´affaiblissait rapidement ne comptait pas perdre ce match, et Kimi non plus.)
Kimi : Dank riposte utilise ton faux-chage !
( Dans un grand mouvement de patte Jungko se libéra de la toile et griffa Migalos. Il l´expédia à une vingtaine de mètres plus loin, Migalos portait une marque de griffe sur tout le côté gauche du corps, il semblait gravement blessé.
Kimi : Et taillade !
( Dans son élan Jungko frappa de nouveau Migalos et l´éjecta encore plus loin. Le pokémon de Félix se renversa sur le dos, il semblait épuisé.)
Félix : Très bien reviens Migalos.
Larry : Il n´a qu´à utiliser son pyroli, contre un pokémon plante ça devrait faire l´affaire.
Félix : Farfuret à toi !
Aline : (surprise) Farfuret ?
Kimi : ( Toujours très rapide) Vive attaque !
( Et le Jungko de Kimi se précipita sur Farfuret, le pokémon eut juste le temps d´apercevoir le pokémon adverse : dans un bond impressionnant il sauta par-dessus le pokémon plante et évita l´attaque.)
Félix : ( il cligne des yeux et se secoue la tête comme s´il venait de se réveiller) Bien joué Farfuret !
Kimi : Taillade !
Félix : Rah, Farfuret Tranche !
Far.
( Le pokémon de Kimi fit demi tour il retourna affronter Farfuret, il se jeta sur Farfuret, et à coups de griffes acérées, telle des épées d´escrime ils se frappaient et se défendaient avec agilité.)
Alex : (impressionné) Joli…
( Finalement Farfuret esquiva un coup de Jungko mal dirigé et en profita pour lui lancer une attaque Tranche bien ciblé. Jungko tomba en arrière)
Félix : Super et maintenant combo´griffe !
( Et le farfuret qui avait prit l´avantage griffa et re-griffa son adversaire avec férocité, le Jungko pourtant rapide n´avait pas le temps de réagir.)
Kimi : Te laisse pas faire, souplesse !
( Le Jungko releva le bas de son corps et voulut avec sa queue frapper Farfuret, mais celui-ci agile sauta et évita sans problème l´attaque.)
Félix : Baston !
( Farfuret atterrit sur Jungko en le frappant au creux du ventre avec force. Le Jungko poussa un cri de douleur assez perçant, avant de poser sa tête à terre. Farfuret, griffes déployées se tenait sur le ventre de son adversaire prêt à réagir. Mais Jungko restait couché comme pour s´avouer vaincu.)
Kimi : ( qui se mord les lèvres) Dank reviens ! A ton tour Démalosse !
Félix : Tiens toi prêt Farfuret.
Fa… ( il écarte ses griffes et les met bien en évidence devant lui)
Kimi : Démalosse Lance flamme !
Aline : Avec Démalosse ça va se corser.
( Le lance flamme brûlant de Démalosse était dirigé droit vers Farfuret mais le pokémon fit un salto avant, juste avant que les flammes n´arrivent sur lui et il sauta assez haut pour éviter les flammes. Il atterrit sur le dos de démalosse et dans une pirouette rebondit jusqu´au sol derrière le pokémon de Kimi.)
Félix : Tranche !
Kimi : ( toujours très rapide) Morsure !
( Farfuret griffa le visage de démalosse, et celui-ci profita de leur contact pour le mordre avec violence. Il tenait fermement la patte de Farfuret dans sa gueule et il l´expédia à terre quelques mètres plus loin. Farfuret se releva en un bond et en quelques secondes.)
Kimi : Mâchouille !
( Le Démalosse faisait claqué sa mâchoire essayant de la refermer sur Farfuret. Mais le pokémon de Félix était plus rapide et très agile, il sautait en avant en arrière, passait rapidement sous le corps du pokémon feu. En passant par-dessus Démalosse Farfuret lui griffa le flan. Le pokémon feu se retourna brutalement, déstabilisant Farfuret qui dérapa en revenant au sol.)
Kimi : ( qui réagit au quart de tour) Lance Flamme !
( Farfuret se releva les flammes sous les pattes, il sauta par-dessus Démalosse, le bout de sa queue était brûlé.)
Félix : Vive attaque !
( Farfuret prit un peu d´élan et fonça sur Démalosse qu´il heurta sur le flan.)
Kimi : Morsure !
( Le pokémon adverse réagit immédiatement, il tourna sa tête et planta ses crocs dans la patte de Farfuret, celui-ci se défendit avec un magistral coup de griffe qui fit lâcher prise à démalosse. Farfuret très énervé enchaîna avec un combo griffe, laissant Démalosse grogner de fureur sans avoir le temps de riposter. Mais le pokémon de Kimi finit par se redresser.)
Kimi : Lance flamme !
( Le pokémon souffla un jet de flammes avec une puissance impressionnante, Farfuret prit l´attaque en plein sur lui il se trouvait au cœur des flammes.)
Félix : ( stressé) Tranche !!!
( Malgré les flammes Farfuret fonça droit sur Démalosse qui continuait de le brûler, griffes déployés il sauta sur le pokémon Feu et se mit à le griffer avec une hargne sans pareil.)
Aline : ( tétanisée) Oh bon sang…
Larry : ( les yeux orbités) Ils sont dans une fureur c´est… presque effrayant.
Alex : ( fasciné) Ca c´est du match.
Aline : ( nerveuse) Mais… Mais c´est pas normal qu´ils soient dans cet état là. Les pokémon comme les dresseurs.
( Farfuret et Démalosse s´attaquaient avec rage à coups de crocs et de griffes, Farfuret était couvert de brûlures et Démalosse de marques de griffes, certaines de ses blessures saignaient même abondamment. Kimi les sourcils froncés et les poings serrés respirait fort comme si elle avait courut un marathon. Félix était si tendu qu´il semblait prêt à bondir sur le terrain malgré son entorse, il serrait tellement les poings qu´il en avait mal aux doigts, mais c´était plus fort que lui il ne pouvait pas les desserrés.)
Alex : ( avec un ton très sérieux) Je dis peut être ça au hasard mais on dirait que la frustration des pokémon se transmet dans les dresseurs, ou alors c´est l´inverse.
( Aline regarda Alex puis se tourna vers le terrain ce demandant effectivement dans quel sens se faisait ce « transfert Â».)
Kimi : Feinte !
Waouh !
Fa ! ( Le farfuret mit ses griffes en avant.)
Félix : Farfuret repère le! Prépare ton attaque Tranche !
( Le farfuret sembla se figer, la pupille de ses yeux s´affina tel ceux d´un félin, les griffes prêtes à être utilisées. Soudain Démalosse surgit de nulle part et frappa Farfuret, qui avec une rapidité fulgurante lança son attaque Tranche. Démalosse prit l´attaque en pleine tête et heurta Farfuret en ayant perdu connaissance. Farfuret fut projeté sur le dos, il rebondit et se retrouva encore plus loin à plat ventre. Lentement il poussa sur ses pattes avant pour se redresser le visage crispé, il se releva doucement alors que démalosse allongé sur le sol restait évanoui.)
Arbitre : Démalosse est inapte au combat.
Commentateur : Waouh, quel combat féroce mes amis, nos deux dresseurs semblent bien décidés à remporter ce match !
Kimi : ( elle respire un grand coup et continue de regarder le terrain avec un regard déterminé) Reviens Démalosse !
Félix : Farfuret ? Farfuret tu tiens le coup ?
Fa… ( Le farfuret s´était relevé, il tanguait un peu et commençait à redéployer ses griffes.)
Félix / Aline : ( bas tous les deux) Il ne va plus tenir longtemps…
Kimi : ( elle plisse légèrement les yeux en murmurant) Je compte sur toi Didi…(fort) Delcatty à toi !
Félix : ( qui paraissait soulagé) Ouf, je pensais qu´elle utiliserais Mentali…
Kimi : ( toujours rapide) Delcatty charge !
( Félix n´eut pas le temps de réagir, mais Farfuret lui si. Malgré son air épuisé, il réagit immédiatement : il sauta et évita la charge de Delcatty. Farfuret atterrit dans une flexion de ses genoux, toujours le souffle haletant. )
Félix : ( épaté par son propre pokémon) La vache, Farfuret tu es incroyable… Attaque griffe !
( Il se retourna et griffa son adversaire sur le museau, Delcatty recula.)
Kimi : ( elle serre le point et enfonce ses ongles dans sa propre chair) Grrr, il faut… Que je… Il est trop rapide…
Félix : ( qui voyait que pour une fois Kimi ne réagissait pas) Vive attaque !
Kimi : ( qui semble se réveiller) Oh feinte !
( Farfuret eut à peine le temps de frapper Delcatty et celui-ci disparu dans une feinte, il réapparut quelques mètres plus loin. Farfuret se retourna et le fixa avec un regard perçant.)
Kimi : ( dont la cervelle bouillonnait) Trouve quelque chose Kim…
( Elle tremblait en cherchant une attaque efficace, et à l´instant où Félix ordonnait à nouveau à Farfuret, Kimi eut une illumination.)
Félix : Farfuret attaque …
Kimi : Berceuse !!!
( Elle plaqua les mains sur ses oreilles, Félix dans un réflexe fit de même mais Farfuret qui allait se jeter sur Delcatty toutes griffes dehors se laissa envoûté par le chant de Delcatty. Au premier rang les gens entendaient le chant et commençaient à somnoler, Aline avait bouché ses oreilles, Alex qui se sentait s´endormir vit plusieurs dresseurs se boucher les oreilles et il décida de faire pareil. Larry lui commençait à piquer du nez.)
Félix : ( les deux mains sur les oreilles) Farfuret réveille toi ! Farfuret !!!
( Mais le pokémon qui était déjà très fatigué par son combat dormait comme une souche.)
Félix : C´est pas vrai ! ( Il libéra une de ses mains) Reviens Farfuret c´était un beau combat !
( Mais Farfuret dormait profondément et n´entendait plus rien.)
Félix : ( avec un air décidé) Royce à toi ! Tu es le dernier, rapporte moi la victoire !
( Kimi agita sa bouche dans un tic puis se reconcentra sur le match.)
Kimi : Damoclès !
Félix : Charge !
( Le pokémon n´avait pas l´air réjouie de devoir attaquer une amie mais il s´y résigna, les deux pokémon se confrontèrent, ils se cognèrent l´un contre l´autre.)
Félix : Morsure !
( Royce obéit avec un désappointement, Delcatty cria, surpris par la douleur. Elle donna un violent coup de patte au Pyroli pour qu´il stoppe son attaque morsure.)
Aline : ( qui regarde l´heure sur sa montre) Ouh là il va falloir que j´y aille. ( elle lève les yeux et regarde le terrain elle tord les lèvres avec un air tiraillée.)
Larry : ( il hausse les sourcils) Pourquoi ?
Aline : J´ai un match dans un quart d´heure, il faut que j´aille au stade numéro quatre.
Larry : Ah toi aussi tu combats pour la ligue ?
Aline : Et oui je n´ai pas encore perdu.
Larry : ( qui se sent confus d´un seul coup) Oh désolé c´est pas ce que je voulais dire euh… Enfin je…
Aline : ( elle rigole) Ih ih, laisse tomber Larry c´est pas grave, t´as rien fait de mal. ( Elle commence à se lever les deux garçons au rang de derrière se penchent sur le côté en râlant car Aline leur bouchait la vue.)
Larry : On aura pas le temps d´aller te voir aussi.
Aline : Oh c´est pas grave Larry.
Alex : ( qui se tourne vers son cousin) Eh si tu veux j´y vais moi, je vais te garder une place.
Larry : Ouais bonne idée.
( Alex se lève à son tour et les autres personnes du deuxième rang ronchonnent encore plus.)
Alex : Tu me raconteras la fin du match.
Larry : Comptes sur moi Alex !
( Et les deux dresseurs sortirent de la rangée au grand soulagement des spectateurs derrière eux qui poussèrent un grand « Aaaaah. Â», et ils sortirent du stade. Larry avait gardé les yeux rivés sur le match.)
Alex : Je ne perd pas grand-chose, le passage intéressant du match est passé.
Aline : Oh non, ce qui sera intéressant ce sera le résultat du match.
( Sur le terrain, Kimi avait opté pour une stratégie défensive, elle faisait esquivé toute les attaques feu de Royce, les attaques physiques se contraient avec ses propres attaques normales.)
Kimi : ( traversée par une autre idée) Attraction !
Félix : ( surpris) Hein ?!? Non pas ça !
( Trop tard Delcatty avait arrêté ses attaques. Elle se mit à marcher lentement le buste relevé, le regard charmeur, le pas léger, avec un petit miaulement tout à fait mignon. Là s´en était trop pour Pyroli, il abandonna sa position d´attaque et il s´allongea pour la regarder.)
Félix : Non résiste Royce, c´est une ruse, attaque ! Vite attaque lance flamme !
Pyro ?
( Le pokémon se retourna vers son dresseur l´air perplexe. Il détourna son regard vers Delcatty et ses yeux prirent l´apparence de ce d´un merlan frit.)
Kimi : ( elle eut un petit hochement de tête) Et maintenant Delcatty Torgnoles !
( De son même pas léger elle se dirigea vers Pyroli et le frappa une fois, puis recommença avec plus de force une seconde puis une troisième fois, Royce ne réagissait pas.)
Félix : Réagit Royce ! Te laisses pas faire elle va te vaincre !
Pyro.
( le Pyroli finit par donner un coup de crâne à Delcatty qui bascula en arrière et tomba sur le flanc. Immédiatement Royce se précipita pour l´aider à se relever.)
Félix : ( il s´appuie sur son genou pour ne pas s´effondrer) Non !!!
( Félix tremble et parle bas, les paupières closes, fermement appuyées.)
Félix : C´est dé…C´est déloy… C´est déloyal… ( Il semble grogner) Rah non c´est stratégique, pu***! ( fort) Royce écoute moi reprend toi, flammèches !
( Le pyroli allait attaquer mais il eut un mouvement de recul, l´attirance avait trop encore trop d´effets.)
Kimi : Feinte !
( Delcatty disparut et Royce agita sa tête dans tous les sens pour la chercher, elle réapparut brusquement derrière lui et le chargea. Pyroli roula sur lui-même, il se releva et secoua la tête, il commençait à reprendre ses esprits, Kimi le remarqua tout de suite.)
Kimi : Delcatty attaque charge !
( Et Delcatty heurta une nouvelle fois Pyroli. Celui-ci finit par plisser les yeux et il jeta quelques flammèches sur Delcatty.)
Félix : Ouais, vas y continue Royce, c´est très bien !
Kimi : ( qui voit la situation se renverser) Damoclès !
( Et Delcatty attaqua Pyroli avec plus de force. Royce se releva et il projeta un jet de flamme bref mais brûlant, Delcatty fila sur le côté et n´eut que le bout de la queue brûlée. Au premier rang Larry, les yeux grands ouverts, la tête entre les mains, était absorbé par le match.)
Félix : Charge !
Kimi : Esquive !
( Elle sauta par-dessus Royce)
Félix : Vive attaque !
( Cette fois Delcatty ne put échapper à l´attaque, elle fut heurté de plein fouet par Royce.)
Félix : Et morsure !
Kimi : ( dans un réflexe) Implore !
Kni… ni.
( Delcatty miaula et de ses beaux yeux mauves il fixa les prunelles brunes de Pyroli, celui-ci referma sa mâchoire mais pas sur Delcatty. Il regarda son amie avec une certaine innocence dans le regard, ce qui n´était pas habituel pour le pokémon de Félix.)
Kimi : ( elle sert son poing droit et son regard est plus que déterminé) Torgnoles !
( Et Delcatty bondit sur Royce qu´elle frappa une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, toujours avec la même ardeur puis elle s´arrêta. Pyroli rouvrit les yeux et lança un dernier lance flamme puissant, précis et brûlant. On ne voyait pas Delcatty prise dans les flammes comme Farfuret juste avant. Cependant, tout comme Félix, Kimi réagit sans attendre)
Kimi : Attaque Charge !
( Delcatty sortit des flammes et donna un coup de crâne à Pyroli, sous le choc il referma sa gueule et cessa son attaque. Il respirait fort et irrégulièrement Delcatty agitait sa queue, visiblement sur le qui-vive. Félix fixait son pokémon, Royce fixait Delcatty, Delcatty fixait Royce, et Kimi fixait Félix. Mais Pyroli, allongé sur le flan, les pattes crispées prêtes à se relevées, se retourna et regarda son dresseur. Félix comprit ce que Royce voulait lui demander, il attendait son ordre, Royce se demandait : « Dois je continuer ou non ? Â». Félix pinça les lèvres.)
Félix : Royce reviens. Tu t´es… Bien défendu.
Arbitre : Pyroli est rappelé, Delcatty gagne la manche. Le match est remporté par Kimi !
( Les applaudissements commencèrent à fuser des gradins, Larry élargissait un sourire impressionné. Kimi quand à elle, avait le cÅ“ur qui battait fort, elle était si heureuse d´avoir gagné, mais Félix l´intriguait beaucoup : tout comme elle il restait scotché au sol. Puis au bout d´un moment Félix s'avance au milieu du terrain, au lieu de repartir par l'entrée d'où il était venu. Kimi qui le voit comprend son attention et va le rejoindre en petites foulées. Elle s'arrête à quelques mètres de lui avec un petit sourire assez charmant. Félix parcours les derniers mètres d'un pas lent et régulier.)
Félix: ( avec un sourire poli mais franc) Bien joué Kim.
( Il lui tend la main. Elle agrandit son sourire et sert sa main. Elle attend un peu puis place son autre main par dessus leur poignée de main et secoue chaleureusement la main, et même le bras, de Félix)
Kimi: Merci Félix! C'était un combat mémorable!
( Elle finit par tirer sur le bras de Félix pour le faire s'avancer et elle l'enlace avec bonne humeur. Félix surpris sourit très largement, heureux de ce geste venant de son amie. Tout autour le public déjà en train d'applaudir se mit à augmenter l'intensité des applaudissements. )
Félix : ( qui lui tapote le dos) C´est vrai, tu es une dresseuse d´exception.
( Ils retournèrent dans les vestiaires ensemble puis Félix regarda l´heure à sa montre)
Félix : Quatre heure moins dix, tu crois qu´on aurait le temps d´arriver au match d´Aline ?
Kimi : Oui mais est ce qu´il y aura encore des places ?
Félix : Si on se dépêche…
Kimi : Mais ta cheville ?
Félix : Choisir entre la cheville et ma sÅ“ur je choisis ma sÅ“ur. ( Il enleva son attelle et son bandage) On devait me l´enlevé demain, tant pis je prend une journée d´avance. Et pour le repos je n´ai plus de matchs à jouer maintenant, donc je pourrais rester coucher pour reposer mon pied autant de temps qu´il le faudra, mais après le match d´Aline.
Kimi : ( elle saisit le bras de Félix) Très bien alors qu´est ce que tu attends dépêche toi !
( Et ils coururent jusqu´au quatrième stade et déboullèrent dans les gradins bousculant tous ceux qui n´étaient pas encore assis, ils cherchaient frénétiquement des places. A cet instant Félix entendit une voix familière l´appeler.)
Voix : Oh eh Félix par ici !
( Il se retourna Larry agitait les bras au dessus de lui pour que Félix le repère. A côté de lui et son cousin il y avait encore deux places libres, Alex avec un air tendu essayait d´expliquer à un couple que les places étaient prises.)
Larry : Venez vite ! J´ai des places !
( Félix et Kimi accoururent, Félix plongea par-dessus les genoux de Larry et d´Alex, et il atterrit sur le deuxième siège à côté d´eux.)
Félix : ( à plat ventre) Désolé Monsieur´Dame la place est prise.
( La femme le regarda de travers, et l´homme la prit par les épaules pour l´éloigner en chuchotant à son oreille.)
Homme : ( qui regarde Félix comme s´il était demeuré) Viens on va chercher plus loin ça vaut mieux…
Kimi : ( elle s´assoit entre Alex et Félix) Ouf des places !
Félix : Super, on est bien placé. T´as bien choisi Larry.
Larry : Oh c´est pas moi c´est Alex. Il est venu réservé des places pendant que je regardais ton match. Belle victoire Kimi.
Kimi : ( avec un sourire) Merci.
Félix : ( qui hoche la tête vers Alex) Salut, content de te rencontrer Alex.
Alex : Vous avez de la chance, j´ai réussi à garder deux places au lieu d´une, pourtant je ne m´attendais pas à ce que tu sois accompagné.
Larry : Je lui avais demandé de garder une place pour toi et moi. Je me doutais que tu voudrais voir le match de ta sÅ“ur.
Félix : Oui, c´est pas parce que j´avais un quart de finale programmé que je devais rater ce match ci.
Commentateur2 : Un match de quart de final qui promet d´être charmant, deux jeunes dresseuses vont s´affronter dans ce stade pour une place en demi-finale, Aline Léon et Laura South !
( Aline entra sur le terrain, elle avait le sourire, paraissait tendue mais pas stressé. Elle regardait droit devant elle, son adversaire, une fille d´une quinzaine d´années avec des allures de Top-dresseur, sortait des vestiaires.)
Arbitre : ( qui vérifie que les deux filles sont prêtes) Que le match commence !
Laura : Elecsprint en avant !
Aline : Vas y Minidraco !
Alex : Eh, on va voir si la sÅ“ur est aussi forte que le frère.
Kimi : Ils sont quand même arrivés au même niveau.
( Kimi se retourna vers Félix et le regarda avec ses grands yeux bleus pétillants, Félix croisa son regard et lui adressa un sourire, Kimi comblée lui rendit avec bonne humeur.)
Larry : Je dois avouer qu´il faut qu´elle soit exceptionnelle pour que son combat arrive à la cheville du votre.
Aline : Minidraco attaque Ligotage !
( Le Minidraco se jeta sur Elecsprint et se resserra sur lui, Laura esquissa un sourire.)
Laura : Elle me facilite le travail. Elecsprint utilise ton attaque étincelle !
( Aline sourit à son tour mais son sourire était beaucoup plus chaleureux et traduisait une vraie joie.)
Aline : ( alors que Minidraco commençait à se faire électrocuter.) Cage éclair !
( Et Minidraco utilisa sa cage éclair pour repousser l´attaque Etincelle, cette technique s´avérait très efficace.)
Alex : ( qui hausse les sourcils impressionné) Bien joué, utiliser le champ magnétique inverse d´une attaque cage éclair pour stopper l´attaque électrique, c´est super bien trouvé !
Félix : C´est vrai que je ne pensais pas qu´on puisse utiliser l´attaque cage éclair cette façon là…
Aline : Ressers ton éteinte !
( Elecsprint n´avait pas l´air d´apprécier d´être compressé par son adversaire. Ses joues rougissaient à cause de la pression exercée par Minidraco.)
Laura : Morsure !
( Elecsprint planta ses crocs dans le corps de Minidraco, Minidraco réagit à la douleur et relâcha tout de suite Elecsprint.)
Laura : ( très concentrée) Vive attaque !
( Elecsprint fonça sur Minidraco et le bouscula, il continue de courir, fait un demi tour rapide et s´apprêtait à réattaquer quand Aline réagit à son tour.)
Aline : Ouragan !
( Un vent puissant se leva et Elecsprint se souleva du sol, l´attaque l´éleva d´une dizaine de mètres avant de le propulser à l´autre bout du terrain.)
Larry : Wouh, je ne le connaissais pas ce pokémon là, elle l´a capturé quand ?
Félix : ( il se penche pour voir Elecsprint) Elle l´a eu à la sorti d´Ebenelle.
Kimi : En tout cas il a un très bon niveau.
Aline : Génial, utilise ta hâte !
( Et le pokémon se déplaça si vite qu´il devenait difficilement repérable, c´était assez impressionnant quand on savait que ce pokémon ne faisait principalement que ramper.)
Laura : Cage éclair !
( Le pokémon créa un champ électrique tout autour de lui, pour paralyser tout pokémon qui voudrait l´attaquer. Minidraco dut ralentir pour pouvoir éviter le champ de la cage éclair.)
Laura : Etincelle !
( Cette fois ci il ne loupa pas son attaque et Minidraco reçut une bonne décharge. Le pokémon crispait les muscles de son corps après avoir subit l´attaque électrique.)
Aline : Minidraco commence ton attaque colère !
( Le pokémon semblait se concentrer en même temps que les nerfs de son corps continuaient à lui faire mal. Sa couleur bleu s´assombrissait à vue d´œil.)
Laura : ( qui ne se démonte pas) Ne te déconcentre pas Elecsprint attaque tonnerre !
Kimi : ( surprise) Ca apprend Tonnerre les Elecsprint ?
Félix : Pas en temps normal mais mon Pharamp a fait la même chose. Il a appris Tonnerre alors qu´il n´était pas sensé la connaître.
Aline : Concentre toi encore !
( Le Minidraco était presque noir de peau, et à peine Elecsprint avait il finit d´attaquer que Minidraco lança son attaque Colère. Il créa une énorme tornade, qui déclencha même un orage. Félix, Kimi, Larry, et son cousin levèrent les yeux avec plusieurs spectateurs impressionnés.)
Kimi : Et il n´a pas encore évolué en Draco ?
Félix : ( qui regarde l´ouragan avec une expression béa) Non…
Aline : Colère !
( Elecsprint était tétanisé, il ne savait pas quoi faire, l´ouragan de l´attaque Colère était juste au dessus de sa tête. Il se retrouva de nouveau prisonnier de l´ouragan et était ballotté de tous les côtés. Finalement lorsque Minidraco commençait à se calmer et à reprendre sa couleur normal, le pokémon électrique retomba sur le sol dans un bruit sourd.)
Boum !
Arg, Grg…
( Le pokémon électrique grimaçait de douleur en essayant de se relever. Aline jeta un œil à Laura, celle-ci n´avait pas l´air décidée à rappeler son pokémon.)
Aline : ( qui perd son sourire pendant un instant) Tant pis je n´ai pas le choix alors… Attaque Draco-rage !
( Un jet de flammes bleues brûla le pokémon de Laura, Elecsprint s´écroula au sol, l´arbitre n´hésita pas une seule seconde.)
Arbitre : (il lève le drapeau de Aline) Elecsprint est à terre !
Laura : ( très calme) Reviens Elecsprint. A ton tour Cochignon !
Aline : Ok, tiens toi prêt Minidraco.
Laura : Cochignon est un pokémon glace, il devrait avoir le dessus sur Minidraco.
Aline : (à voix basse) C´est un pokémon lent, il ne pourra pas esquiver. ( fort) Souplesse !
Laura : Cochignon attaque poudreuse !
( Alors que Minidraco aller donner un formidable coup de queue à Cochignon celui-ci souffla sur le pokémon dragon un vent glacé qui le déstabilisa. L´attaque souplesse ne fit qu´effleurer Cochignon alors que la poudreuse l´avait bien affaibli. Minidraco se redressa en secouant la tête.)
Aline : Draco-Rage !
( Le lance flamme bleu du dragon était bien dirigé, il atteignit Cochignon qui encaissait l´attaque comme il pouvait. Heureusement pour lui sa dresseuse réagit rapidement)
Laura : Cochignon attaque Blizzard !
( Cette fois le Minidraco stoppa nette son attaque, il recula face à l´attaque : le Blizzard de Cochignon était particulièrement efficace et quand elle s´arrêta Aline eut la mauvaise surprise de voir que Minidraco était gelé comme un eskimo.)
Aline : ( inquiète) Oh non ! Minidraco !!!
Commentateur2 : Ouh là, voilà un pokémon qui connaît un mauvais moment.
Alex : ( avec un rire nerveux) C´est un euphémisme !
Kimi : Il serait temps qu´ils emploient de nouveaux commentateurs…
Arbitre : Minidraco est inapte au combat.
Aline : Reviens Minidraco. Pourvu qu´il n´est rien… Aller Aline il faut se concentrer… Arcanin à toi mon Nini !
Waouh !!! Wah wah !
Laura : ( dérangée) Encore le désavantage du type… C´est pas vrai.
Aline : Je te préviens tu ne gèleras pas Arcanin comme tu as gelé Minidraco ! ( elle pointe son doigt sur Cochignon) Attaque Lance flamme !
( Le Cochignon est surpris par cette première attaque qui lui brûle une bonne partie du crin. Il s´agite brusquement, visiblement son poil devait être devenu brûlant.)
Laura : Attaque Bélier !
Aline : ( qui réagit avec ingéniosité) Vitesse extrême !
( Dans un premier temps Arcanin file et esquive l´attaque de Cochignon qui trébuche et tombe en avant, puis le pokémon feu de Aline fait demi tour et charge Cochignon avec force.)
Laura : ( dans un réflexe) Tenacité !
( Cochignon ferma les yeux et sembla se crisper, de plus son poil devint raide et solide. Arcanin heurta le pokémon avec violence et Cochignon fut projeté à plusieurs mètres du lieu de l´impact. Le pokémon de Laura n´aurait pas dû se relever vu la puissance des deux attaques d´Arcanin.)
Larry : C´est impressionnant sa résistance dis donc…
Félix : C´est l´attaque tenacité, ça empêche le pokémon de tomber KO, peu importe la puissance de l´attaque adverse.
Laura : Charge !
( Cochignon eut le temps de charger Arcanin avant que celui-ci ne le morde en le mettant KO.)
Arbitre : Cochignon est à terre.
Laura : Reviens mon Cochignon, tu t´es pas mal débrouillé, à ton tour Cizayox ramène moi la victoire !
Aline : ( avec un sourire) Super, Arcanin devrais y arriver sans problème. Lance flamme !
Laura : ( sûre d´elle) Reflet !
( Une trentaine de Cizayox apparut en quelques secondes et Arcanin lança son lance flamme sur l´une des images du pokémon acier.)
Aline : Zut ratée. Recommence !
( Arcanin lançait son attaque sur tous les Cizayox, il accélérait le mouvement pour essayer d´avoir le bon plus rapidement, mais le Cizayox se multipliait au fur et à mesure qu´Arcanin faisaient disparaître ses clones.)
Félix : ( avec un sourire peu rassuré) Elle va encore mettre le feu à un terrain si elle continue !
Larry : ( dans un sursaut) Comment ça encore ?!?
Alex : ( perplexe) Me dites pas qu´elle a, enfin elle n´a quand même pas…
Kimi : ( avec un sourire amusé) Vous avez raté quelque chose je vous prie de croire !
( Finalement par le plus grand des hasards Arcanin toucha le vrai Cizayox, mais cela au prix d´un épuisement considérable : à force de cracher son lance flamme n´importe où Arcanin était essoufflé.)
Laura : Il est fatigué c´est parfait, utilise ton attaque Tranche !
( Le Cizayox fonça droit sur Arcanin et avec ses deux grosses pinces il le blessa sur le flan.)
Aline : Il est à ta portée, Bélier !
( Arcanin heurta Cizayox, d´ailleurs il se blessa lui-même contre l´armure en acier de Cizayox.)
Laura : Dissimule toi, reflet !
Aline : Pas encore !
( Elle regarda les Cizayox se multiplier à vue d´œil, elle semblait ennuyée et ne savait pas quoi faire. Cependant une idée lui vint à l´esprit)
Aline : Vitesse extrême, passe par tous les Cizayox !
( Arcanin se mit à courir le plus vite qu´il pouvait il passa sur tous les Cizayox pour trouver le bon, mais Laura comptait retourner cette situation à son avantage.)
Laura : Faux-chage !
( Sans qu´il est le temps de comprendre Arcanin fonça dans un Cizayox qui se retourna et avec ses pinces le repoussa violement, Cizayox tomba en arrière sous le choc et Arcanin assommé s´effondra à terre. )
Aline : C´était génial mon Nini, vas te reposer maintenant. ( elle sort une troisième pokéball, elle prend un air confiant et déterminée qui ne lui arrivait pas souvent mais qui lui allait très bien.)
Aline : Il ne me reste plus que toi Flash. Montres ce dont sont capables les évoli de la famille Léon.
( Elle lança la pokéball et son Voltali en sortit en pleine forme.)
Laura : ( presque agréablement surprise) Pokémon électrique, tant mieux, je n´ai plus le désavantage du type au moins. Reflet.
Aline : ( elle a retrouvée son sourire) Reflet toi aussi !
Laura : ( surprise) Hein ?
( Et le stade se remplit de pokémon, des Cizayox et des Voltali par vingtaine, Laura mit la main sur son front comme si elle avait brutalement un mal de tête.)
Larry : Oh là, qu´est ce que c´est que ça ?
Félix : Eh pas mal la technique.
Alex : ( absorbé par le match, il gardait néanmoins une expression neutre) Original.
Aline : Et vive attaque !
( Tous les Voltali se mirent à courir dans tous les sens, le terrain était en pagaille mais le public avait l´air d´aimer ce genre de combat. Dans leurs courses les Voltali disparaissaient et faisaient disparaître les Cizayox jusqu´à ce que Flash rencontre le pokémon de Laura en chair, en os et en acier.)
Aline : ( qui réagit tout de suite pour une fois) Tonnerre !
( Et le Cizayox fut brutalement traversé par une grosse décharge électrique, il encaissa assez bien le choc mais ça l´avait quand même affaibli.)
Laura : ( concentrée mais tendue) Poursuite !
Aline : Cage éclair !
( A l´instant où Cizayox toucha Voltali il fut électrocuté et paralysé temporairement par l´attaque de Flash.)
Aline : Génial ! Tu mènes le match, maintenant Fatal foudre !
( Il profita de la paralysie du pokémon acier pour lui lancer un fatal foudre d´une puissance terrible. Le Cizayox plia un genou, il pouvait à nouveau bouger mais il était désormais assez faible. Aline hésita un instant elle ne voulais pas faire trop de mal à Cizayox mais il pouvait toujours se relever et attaquer Voltali.)
Ci… ( Le Cizayox leva sa grosse pince dans un ultime effort pour frapper Flash, mais lui et sa dresseuse réagirent aussi sec.)
Aline : Attaque Eclair !
( Et dans une dernière décharge Cizayox s´étala à plat ventre sur le sol, éreinté. Laura décrispa ses épaules et avec une expression soumise elle rappela son pokémon.)
Arbitre : Cizayox est Ko, Aline remporte le match !
Commentateur : Bravo ! Aline Léon est donc notre nouvelle demi-finaliste !
( La foule l´applaudissait et l´acclamait, une bouffée de joie monta en elle d´un seul coup, elle affichait son plus beau sourire et commençait à réalisé ce que cette victoire signifiait.
( Lentement et toujours le sourire au lèvres elle entra dans les vestiaires, où la jeune fille qu´elle avait affronté vint la rejoindre quelques minutes plus tard.)
Laura : ( elle s´incline solennellement devant Aline) Félicitations, tu es douée. Je te souhaite de toujours combattre avec autant de talent.
Aline : ( elle cligne des yeux surprise avant d´afficher un sourire radieux) Merci ! Toi aussi t´es super forte ! Bonne chance pour la suite de ton voyage !
Laura : ( très polie) Merci beaucoup pour tes encouragements. ( elle s´inclin
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | Retour | Haut de page ]