Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 27
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Arrestation arrêtée
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 1/6/2005 à 19:13
Œuvre lue 227168 fois Dernière édition le : 26/11/2005 à 13:41
Le visiophone sonnait depuis déjà plusieurs secondes quand enfin elle l'entendit. La sonnerie avait été couverte par le bruit de la douche dans la salle de bain. Elle s'enveloppa d'un peignoir et se dirigea, furieuse, vers la salle de séjour, où était déposé l'appareil.
_Tiens donc, l'appel provient d'un pokématos, marmonna-t-elle. J'espère qu'on ne me dérange pas pour rien... Oui allà?
Une voix grave s'éleva alors du combiné téléphonique.
_Je voudrais parler à Solenne.
La jeune femme esquissa un sourire et reprit la parole sur un ton beaucoup plus chaleureux.
_Mais ce ne serait pas mon criminel préféré? ironisa-t-elle.
_Lenny! s'exclama Manu. Je suis content d'être directement tombé sur toi. Comment tu te portes ma belle?
_Sûrement mieux que toi. J'ai vu la télé l'autre jour... J'imagine que tu t'es enfui, et que tu as laissé Sophie toute seule?
_Elle n'est pas toute seule. Je l'ai laissé avec Mike. Mais c'est vrai... je me suis enfui.
_Ca alors... tu as retrouvé ton frère? questionna Solenne. Je ne l'ai pourtant pas vu à Noctélia l'autre jour!
_Je l'ai croisé juste après, et depuis il fait le chemin avec nous. D'un côté ça me rassure, je tiens à ce que quelqu'un garde un oeil sur la gamine...
_Elle n'a qu'un an de moins que toi, remarqua la jeune dresseuse. Ce n'est plus vraiment une gamine.
_Il faut quand même qu'elle ait quelqu'un pour veiller sur elle. Mais peu importe, ce n'est pas pour te parler de Sophie que j'ai appelé.
_Tu voudrais que je laisse quelques temps mon arène, que je prenne mes pokémon, et que je te rejoigne pour de nouvelles aventures, comme il y a trois ans! J'ai raison?
_Tu acceptes? demanda Manu, croisant les doigts.
_Bien sûr que j'accepte. J'ai envie de te voir, tu sais... Tu es où?
_Je survole en ce moment même Noctélia, et je me dirige vers le sud, où résident plusieurs personnes qui m'ont aidé dans le passé. Je serai sur le sentier principal, dans la forêt. Fais attention à ne pas te retrouver chez Marianne, d'accord? plaisanta l'adolescent.
_Le temps que je me change, et j'arrive! J'emmène Grahyena avec moi, il sera ravi de te revoir, j'en suis sûre.
_Ok, à tout à l'heure, alors.
Manu désactiva son pokématos, puis scruta les environs. La ville de Noctélia était désormais derrière lui. Il lui fallait maintenant pénétrer dans les bois sombres.
_Roucarnage, dépose-moi ici. Tu n'as pas pu te reposer depuis que l'on a quitté Blastindor. Tu mérites que je te laisse tranquille, maintenant. Allez reviens, mon ami.
Le jeune dresseur atterrit en douceur sur le sol, puis rappela son pokémon oiseau. Il se tourna ensuite vers Pikachu, qui était resté accroché à lui depuis son combat contre Flobio.
_Toi, tu te reposeras plus tard, dit Manu avec le sourire. Je n'ai pas l'intention de rester tout seul dans cet endroit qui ne m'inspire rien de bon.
Le petit pokémon électrique acquiesça d'un léger mouvement de la tête, puis alla se lover dans les bras de son dresseur de toujours. L'adolescent entra dans la forêt d'un pas hésitant: il n'aimait pas cet endroit, et c'était compréhensible. Une dangereuse femme qui habitait à proximité voulait sa peau. En fait, depuis que les vidéos prouvant sa culpabilité avaient été diffusées, beaucoup de personnes voulaient voir Manu puni pour ses crimes.
_Allez Pikachu, regagnons le sentier au plus vite, je ne veux pas m'attarder ici.
Le jeune dresseur s'enfonça donc à contrecoeur dans la pénombre de la forêt de Noctélia. L'atmosphère était étouffante. Les arbres semblaient vouloir bloquer le passage de l'adolescent. Les feuilles se froissaient au contact du vent. Manu accéléra le pas, il n'était pas sûr que le chemin qu'il empruntait fût le bon, mais il ne fallait pas qu'il traîne, il le sentait. Après avoir parcouru une bonne distance, il décida de faire une halte.
_Regarde, Pikachu, il y a une fontaine ici. Ca va nous faire du bien!
Le pokémon s'élança en direction de la fontaine et s'aspergea d'eau. Il semblait ravi. Le jeune dresseur le suivit, se pencha sur la source et entreprit de boire quelques gorgées d'eau fraîche, quand il dut soudainement se raviser. Quelque chose de froid était appuyé sur sa nuque.
_Ne faites pas un geste, ou vous le regretterez, dit alors une voix rauque. Vous êtes en état d'arrestation, pour des vols multiples de pokémon ainsi que pour l'assassinat du jeune Franck. Tout ce que vous direz sera retenu contre vous. Vous avez le droit de garder le silence. Vous pourrez faire appel à un avocat. Si vous n'en avez pas les moyens, alors vous...
_Ouais c'est ça, coupa Manu. Allez je te suis mon pote, on va pas y passer la nuit!
Une deuxième voix, plus douce cette fois, mais aussi plus menaçante que la précédente, s'éleva alors.
_Continue à utiliser ta langue comme ça, et je te promets que je la coupe. Tu vas déjà commencer par rappeler ton rat, avant qu'il me gêne trop...
Le pokémon électrique se concentra et commença à émettre des petites étincelles de faible intensité. Une colère grandissante se lisait dans ses petits yeux noirs. Manu se retourna lentement et vit le policier pointer son arme sur son ami.
_Pikachu, non! Reviens vite! hurla l'adolescent en sortant sa pokéball.
Mais sa tentative de rappel échoua. Le petit pokémon fit un bon de côté, et enchaîna avec une attaque reflet qui lui permit d'éviter une balle tirée par l'agent de police. Manu était hors de lui, des gouttes de sueur coulaient sur son front.
_Comment osez-vous ouvrir le feu sur un pokémon? s'insurgea-t-il. Pikachu, préserve ton reflet et utilises ta hâte, va-t-en vite! File! Ne te fais pas de soucis pour moi.
Suivant à la lettre les ordres de son dresseur, le pokémon électrique s'enfuit immédiatement à une vitesse époustouflante. De dépit, le flic cracha au sol, puis se tourna vers l'adolescent qui lui lançait un regard rempli de haine.
_Tu vas suivre mon coéquipier, déclara-t-il. Quant à moi, je resterai derrière. Et fais gaffe, au moindre mouvement suspect, au moindre faux pas, je te descends, c'est clair?
_Clair je ne sais pas, avec tous les arbres qu'il y a ici, je dirais que c'est sombre moi, mais bon c'est juste une question de point de vue, répondit Manu sur un ton dégagé.
_Allez avance et ferme-là, ordonna le policier.
Les deux représentants des forces de l'ordre commencèrent à marcher, surveillant de très près le jeune dresseur. Ce dernier ne pouvait rien tenter, car les deux policiers étaient armés, et leurs armes n'étaient certainement pas en plastique. Ainsi, ils avancèrent pendant une dizaine de minutes, quand le flic qui ouvrait la marche s'arrêta brusquement.
_Que se passe-t-il? questionna l'autre.
_Il me semble avoir vu bouger quelque chose, dans les buissons.
_Ce doit être le vent, allez continue à avancer, on n'a pas de temps à perdre.
Ils reprirent donc leur route, suivis docilement par le jeune homme qui semblait faire une promenade de santé. Quelques secondes plus tard, cependant, l'agent de police s'arrêta de nouveau.
_Qu'est ce qu'il y a encore? demanda l'homme qui se tenait derrière Manu.
_Je suis sûr d'avoir entendu quelque chose dans les hautes herbes, déclara-t-il.
_Il y a une augmentation importante des pokémon spectre dans le coin, annonça le jeune dresseur comme s'il s'agissait de la météo.
_On ne t'a rien demandé à toi, allez on continue, on a suffisamment perdu de temps.
Mais ils ne purent avancer comme ils le souhaitaient. Tout se passa très vite. Tandis qu'ils étaient immobiles, en train de parler, un gros chien noir avait bondi sur le policier qui se tenait en arrière, le désarmant et le plaquant au sol avec force. L'adolescent en avait profité pour frapper au visage le second, qui s'était ensuite effondré après avoir reçu un puissant tonnerre de la part de Pikachu qui était revenu. Manu s'approcha de l'agent qu'il venait d'agresser, se pencha légèrement puis s'empara de son arme qu'il dissimula sous sa veste. Il recula ensuite comme si rien ne s'était produit.
_Bien joué, Pikachu, remercia-t-il. Grahyena, maintiens-le immobile, je vais les endormir tous les deux. Florizarre, en avant, utilises ta Poudre dodo!
Le pokémon herbe se plaça face aux deux policiers, puis regarda son dresseur d'un air interrogateur.
_Euh...oui, ce ne sont pas des pokémon, je sais, dit le jeune homme. Mais tu dois quand même utiliser ta capacité.
Florizarre acquiesça, se retourna face aux agents de police, puis dégagea ses fameuses spores qui les endormirent aussitôt. L'adolescent remercia son pokémon plante, puis le rappela dans sa pokéball. Il laissa cependant Pikachu en liberté, qui était content de pouvoir retrouver son ancien ami Grahyena. Manu regardait avec tendresse ses deux pokémon, puis son attention fut détournée par des bruits de pas précipités. Il fit volte face et aperçut Solenne qui courait vers lui. Il alla donc à sa rencontre et se positionna face à elle.
_Pikachu m'a prévenu, énonça-t-elle d'une voix hésitante. J'ai envoyé Grahyena partir devant... ils sont arrivés à temps?
Le jeune homme fit un simple "oui" de la tête. Son amie s'approcha ensuite de lui, enroula ses bras autour de son coup puis l'embrassa, avant de le serrer dans ses bras.
_Je suis si contente de te revoir, murmura-t-elle. Depuis l'autre jour où l'on s'est revu, je n'ai fait que penser à toi, et quand tu m'as appelé, j'ai compris que ma place était auprès de toi. Et maintenant que je t'ai retrouvé, je ne te lâcherai plus. Je t'aime, Manu, et je crois bien que je t'ai toujours aimé.
L'adolescent dirigea son regard vers celui de son amie. Elle pleurait.
_Hey, fit-il doucement. Essuie ces larmes, tu veux? Tout va bien maintenant, je suis là, avec toi, et je compte bien y rester.
A son tour, Manu serra la jeune fille dans ses bras, et ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes. Ce fut seulement lorsque Grahyena poussa un Hurlement qu'ils prirent conscience de leur situation.
_On devrait peut-être quitter cet endroit, proposa enfin Solenne.
_Je suis d'accord, affirma le dresseur. Et je sais où on va aller. Dans cette forêt est caché un endroit que très peu de gens connaissent.
_J'espère que tu ne parles pas... commença la jeune fille.
_Non, coupa manu. Je ne parle pas de Marianne. Quand j'ai du fuir il y a trois ans, j'ai été aidé par un moine maîtrisant les arts ninjas. Et il m'a mené à son refuge, j'y suis resté près de deux ans là-bas. Et ce moine, Maître Sam, m'a dit que je serai toujours le bienvenu. Donc si tu veux bien, on peut s'y rendre, on sera tranquille au moins.
La championne regardait son ami dans les yeux. Elle était ravie d'avoir retrouvé Manu, la lueur qui illuminait son regard pouvait en témoigner.
_Je te suivrai où que tu ailles, déclara-t-elle.
_Dans ce cas, on va aller rendre visite à Maître Sam, dit doucement le jeune homme.
Manu prit la main de Solenne, et accompagnés de Grahyena et de Pikachu, ils poursuivirent leur route, à la recherche du refuge ninja.
_C'est ici, dit finalement le jeune dresseur en ce plaçant face à un sentier parsemé de ronces.
_Je comprends pourquoi il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent cet endroit, répondit Solenne qui regardait les plantes avec appréhension.
L'adolescente sortit une pokéball de sa ceinture et la lança devant elle.
_Vas-y Demolosse, utilises ton Lance-flamme et débarrasse-nous de toutes ces ronces.
Le pokémon feu de la championne de Noctélia s'élança devant sa dresseuse, et expédia un puissant jet de flamme qui nettoya le sentier de toutes les mauvaises herbes. Manu s'approcha du chien ténébreux et le caressa avant que Solenne décide de le rappeler. Le jeune homme connaissait chacun des pokémon de son amie et il les considérait tous comme ses amis.
_Ton Demolosse a bien grandi, remarqua-t-il. Depuis le temps que tu l'entraînes, il est devenu un excellent pokémon. Bon allez en route, le refuge n'est qu'à une centaine de mètres.
En effet, après quelques foulées, les deux dresseurs se retrouvèrent face aux portes en bois d'un imposant bâtiment. Solenne fut surprise de voir un tel endroit dans la sombre forêt de Noctélia.
_Comment ça se fait qu'on ne puisse pas voir ça de l'extérieur? s'interrogea-t-elle. Tu as vu comme c'est grand!
_Avec tous les arbres qu'il y a dans cette forêt, c'est normal que personne ne voie le refuge, et tant mieux d'ailleurs. Tous ceux qui viennent s'entraîner ici sont souvent en méditation. Il leur faut de la tranquillité pour qu'ils puissent développer leur puissance physique et mentale.
_Ca se voit que tu as séjourné ici, maintenant tu parles comme un ninja! plaisanta Solenne.
_Eh oui qu'est-ce que tu crois, j'ai un mental de fou maintenant. Bon arrêtons de délirer, et approchons-nous de l'entrée.
Le jeune homme prit son amie par la taille et l'entraîna vers les portes, où se tenait debout un jeune homme à l'allure étrange. Il portait une longue tunique orange vif et un bonnet violet qui lui donnaient un look extravagant.
_Vous ne pouvez pas entrer, déclara l'individu en voyant s'approcher le jeune couple. Ceci est une propriété privée.
_J'aime beaucoup ton accent, Bozo, énonça Manu.
_Comment m'as-tu appelé, étranger?
_Laisse tomber mec, je suis ici pour parler avec Maître Sam, alors écarte-toi de mon chemin.
_Je t'ai dit que ce n'est pas possible, ceci est u...
_Chevalier Lee! s'écria soudainement une petite voix.
Un petit garçon, qui devait être âgé d'à peine huit ans, courait vers l'individu en adressant de grands gestes de la main. Il avait l'air tout excité.
_Chevalier Lee, répéta-t-il. Ca y est! Mon Tylton maîtrise la toute puissante Furie!
_C'est bien, petit scarabée, tu es sur la voie de la grandeur, déclara solennellement le dénommé Lee. Hé vous, revenez!

Solenne et Manu avaient profité de l'arrivée du jeune garçon pour s'infiltrer en douce dans la cour du refuge. Ils n'avaient pas tardé à rejoindre Maître Sam. Sa barbe grisâtre et sa tunique couleur ivoire le mettaient en valeur. Ils avaient déjà entamé la conversation quand le garde des portes arriva en trombe, soulevant légèrement sa tunique orange afin de ne pas la faire traîner sur le sol.
_Je t'avais dit que tu n'avais pas le droit d'entrer, étranger! s'exclama-t-il en montrant Manu du doigt. Tu devrais subir la Furie de mon Dodrio!
_Bon maintenant écoute moi, l´ami. La Furie de ton Dodrio, c'est rien à côté de la mienne, tu piges? Donc maintenant tu vas retourner jouer avec tes copains, conseilla le jeune dresseur.
Offensé, le chevalier Lee envoya son poing en direction du visage de Manu, mais ce dernier le bloqua d'un geste vif.
_Oulà Scarabée, tu viens de faire une très grosse erreur, annonça calmement l'adolescent. J'espère que tes réflexes sont aussi bons que les miens.
_Ca suffit, tous les deux, intervint alors Maître Sam. Lee, tu devras dorénavant considéré ce garçon comme un ninja. Et toi Manu, fais-en autant. Je ne veux pas de conflit au sein de notre grande famille. Bien...sur ce, je vais retourner à la préparation de mes sushis!
Le vieil homme entre dans le bâtiment puis referma la porte derrière lui. Encore tremblant de fureur, le chevalier Lee regagna son poste, près des portes du refuge. Manu se tourna alors vers Solenne.
_Viens, je vais te montrer un endroit magique!
La jeune fille suivit donc son ami sur une distance considérable. En effet, le terrain que possédaient les ninjas était important et s'étendait sur plusieurs kilomètres. Après quelques minutes de courses, les deux inséparables débouchèrent dans un endroit merveilleux. Aucun arbre ne gênait la visibilité. Il s'agissait en fait d'une immense prairie verdoyante. Des fleurs aux couleurs de l'été parsemaient de part en part le sol meuble, éclairé par la faible lueur des rayons du soleil. Manu et Solenne s'assirent côte à côte sur l'herbe intacte de la prairie.
_C'est...c'est magnifique. Je ne pensais pas qu'un tel endroit existait ici.
Le jeune dresseur avait son regard perdu dans le lointain. Il resta muet, envahi par ses souvenirs d'enfance.
_Quelque chose ne va pas? s'inquiéta l'adolescente.
_Non...tout va bien. Je ne pense pas que ça pourrait aller mieux en fait. Cet endroit...j'y venais tous les jours quand j'étais au refuge. Je pouvais me perdre dans mes pensées librement, rêver sans me préoccuper du reste. Chaque soir, je me rendais ici pour admirer le coucher de soleil... Je voulais que toi aussi tu voies cela.
La jeune fille déposa sa tête sur l'épaule de son ami. Elle pouvait ressentir tout ce qu'avait subi Manu au cours de sa vie. C'était comme s'ils ne formaient plus qu'un.
_Merci de m'avoir emmenée ici, dit-elle. Je voudrais tant que cet instant dure éternellement! Ne se consacrer qu'à nous, et oublier tous les méandres de la vie. Tu sais, je vais faire tout mon possible pour que l'on soit enfin débarrassés de cette Team fusion, et après, nous n'aurons plus besoin de nous cacher, nous pourrons vivre notre vie comme nous l'entendons. On pourra s'aimer sans se soucier du reste.
Le jeune homme ne répondit pas. Il tourna doucement sa tête et regarda son amie dans les yeux. Après un bref moment de silence total, leur visage se rapprochèrent l'un de l'autre, puis ils échangèrent un long baiser, sous la faible lueur du soleil, qui envahissait toute la surface de ce lieu magique...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]