Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 29
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Ennui mortel (1ere partie)
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 13/6/2005 à 10:06
Œuvre lue 227178 fois Dernière édition le : 26/11/2005 à 13:45
Les portes du temple étaient verrouillées, les fenêtres closes. Malgré cela, le vacarme était encore parfaitement audible. De nombreux coups violents étaient portés sur les murs en bois de chêne, des jets d'eau et de flamme brisaient les vitres une à une, et les séismes exécutés par les Rhinoféros menaçaient de faire s'écrouler les fondations.
Dans la salle du dojo, une très vaste pièce reculée du temple ninja, et décorée de motifs anciens représentant divers pokémon de type combat, Manu faisait les cent pas, sous les regards inquiets de Solenne et de Maître Sam. Le chevalier Lee, quant à lui, semblait être en profonde méditation, ce qui ne l'empêcha pas d'interrompre l'adolescent dans sa marche sans fin.
_Qui sont ces gens? demanda-t-il pour la cinquième fois.
_Des voleurs de pokémon...Je te l'ai déjà dit tout à l'heure, t'es vraiment con ou tu le fais exprès?
Cela faisait déjà trois jours que les deux jeunes dresseurs de pokémon avaient rejoint le temple ninja, et les relations entre Manu et Lee ne s'étaient pas améliorées. La méprise pouvait même se lire dans le regard lancé par chacun d'eux.
Renonçant à semer de nouveau la discorde, le chevalier reformula sa question, et s'adressa au jeune homme sur un ton courtois.
_Sais-tu ce que ces voleurs recherchent? demanda-t-il.
_Ouais...c'est moi qu'ils veulent. Et ça fait déjà un paquet de temps qu'ils me cherchent. Je ne pensais pas qu'ils pourraient me retrouver ici...
Le vieux Sam se leva alors, et s'approcha de Manu d'un pas lent. Si l'âge avait usé son corps, il gardait néanmoins un esprit très développé, et ses paroles traduisaient une grande sagacité de sa part.
_Ne t'en fais pas fiston, dit-il, tant que tu demeureras ici, nous veillerons sur ton bien-être et sur celui de ton amie.
_Personne ne peut veiller sur moi, Maître Sam. En revanche, moi je peux veiller à ce qu'on vous laisse tranquille. Cette fois, je ne vais pas me cacher, je ne ferai pas comme il y a trois ans en arrière.
_Ne te sens pas obligé de quitter le temple, ce n'est pas à toi de partir, mais plutôt à ces mécréants.
_Je dois quand même m'en aller, contesta Manu. Plusieurs personnes ont besoin de mon aide. Solenne va venir avec moi, et nous éloignerons ces misérables de votre refuge. Maintenant dîtes-moi Maître, y a-t-il une sortie de secours qui serait sécurisée?
_Il y a bien un passage plus ou moins secret, en effet. Patiente quelques secondes...
Le ninja dirigea sa main vers une poche intérieure de sa tunique, puis en sortir un vieux parchemin soigneusement plié en quatre. Il le déplia délicatement puis le montra au jeune homme.
_Regarde, dit-il, ce sont les plans détaillés du temple. Nous sommes précisément ici, il te suffit de prendre le couloir principal, puis tu prends la seconde à droite. Tu apercevras ensuite sur le sol, au fond à gauche du nouveau couloir, une petite porte menant à une salle ornée de majestueux tapis. Tu vas en haut à gauche de cette salle, puis tu soulèves légèrement le tapis s'y trouvant, il y aura une trappe et...
_Ouais euh... c'est bon, je crois que je vais me débrouiller, coupa Manu qui n'arrivait plus à suivre. Oulà c'était quoi ça?
Un craquement sonore avait retenti, signe que l'une des portes d'entrée avait sans nul doute succombé aux attaques ennemies. L'adolescent sortit une pokéball et libéra son Pikachu qui s'installa docilement sur son épaule.
_Ca va être plus dur de rejoindre le couloir principal maintenant, dit il.
_On fait quoi alors? demanda Solenne.
_On attend bien sûr, Pikachu place-toi face à la porte. Lenny, appelle ton Demolosse et prépare-toi à agir.
La jeune fille acquiesça. Elle fit sortir son pokémon ténèbre, comme le lui avait demandé Manu, puis tous ensemble ils attendirent, quand enfin, la porte de la salle du dojo dans laquelle ils se trouvaient s'ouvrit à la volée. Tout se passa ensuite très vite. Le pokémon électrique asséna sur les bandits une terrible attaque Fatal-foudre, suivie d'un épais brouillard du Demolosse qui permit aux deux dresseurs de s'enfuir.
Ils se mirent donc tous deux à courir sans relâche, ne prenant pas la peine de lancer ne serait-ce qu'un regard derrière eux. Solenne serrait la main de Manu qui suivait les directives de Maître Sam à la perfection. Après plusieurs minutes de course effrénée, il atteignirent enfin la salle ou devait normalement se trouver la trappe.
_C'est ici, déclara le dresseur après avoir soulever le coin supérieur gauche du grand tapis. Ce n'est pas très profond, mais on devrait pouvoir progresser en se penchant légèrement.
_Je te suis mon coeur.
_Passe plutôt devant, je préfère te couvrir au cas où quelqu'un nous suivrait.
Les deux amants se faufilèrent donc sous la trappe, prenant le soin de la fermer derrière eux, au cas où quelqu'un les aurait suivis. L'endroit était très sombre, mais heureusement, le Pikachu de Manu put y remédier en utilisant son Flash. Ensemble, les deux jeunes dresseurs progressèrent avec prudence, le dos légèrement courbé pour éviter de heurter le plafond. Solenne, qui marchait devant, s'arrêta brusquement.
_Il y a plus rien ici, déclara-t-elle. On ne peut plus avancer.
_Regarde au dessus, conseilla l'adolescent. Il doit bien y avoir une seconde trappe qui mène vers l'extérieur.
_Oui il y en a une...argh...c'est bon c'est ouvert!
_Ok, bien joué. Allez vite on n'a pas de temps à perdre.
L'ouverture de la trappe débouchait sur une vase étendue d'herbe. Solenne et Manu se hissèrent tant bien que mal en dehors du souterrain, puis après s'être levés, ils jetèrent un oeil aux éléments qui les entouraient. Plusieurs bâtons de combat usés jonchaient le sol verdoyant, mais à part cela, il n'y avait aucun autre objet fabriqué de la main de l'homme. L'environnement qui s'offrait aux deux adolescents était limité de chaque côté par de hauts buissons infranchissables. La championne de Noctélia commençait à se poser des questions, et elle n'hésita pas à en faire part au jeune homme.
_Hé Manu, fit-elle, c'est un cul-de-sac... Il y a des buissons partout, tu es sûr qu'on ne s'est pas planté de salle tout à l'heure?
_Impossible, répondit calmement le garçon. Il doit y avoir une sortie dissimulée quelque part, c'est obligé...
Le jeune dresseur s'avança vers les buissons et scruta de ses yeux sombres les moindres petits recoins du terrain où il demeurait en cet instant. Solenne resta quant à elle immobile, quelque chose semblait la préoccuper.
_Ces gens qui te cherchent, c'est bien la Team fusion non? questionna-t-elle alors.
Manu continuait d'avancer, à la recherche d´une éventuelle issue de secours. Puis après un bref moment de silence pesant, il répondit enfin d'un ton las:
_Ouais...c'est bien eux...
_Mais comment ont-il pu te retrouver ici? Enfin...au début je pensais qu'il s'agissait des flics...
_Et tu pensais bien... Tu as en partie raison, en disant que c'est les flics. Tu sais bien que Steeve dirige les opérations pour me retrouver. Les simples agents de police qui sont répartis dans toute la région doivent sûrement lui faire le compte rendu de leurs recherches.
_Oh je vois! s'exclama alors Solenne. En fait, les deux policiers que tu as endormis l'autre jour n'ont sûrement pas pu remettre leur rapport à l'heure, ce qui a certainement attiré Steeve dans le coin. Il lui a suffit de fouiner un peu pour nous trouver, et vu que nous avions détruit les ronces qui dissimulaient le chemin vers le temple, il n'a eu aucun mal à nous localiser. C'est pourquoi il envoie les sbires de la Team fusion à l'assaut...
Le jeune homme eut un léger sourire. En effet, le bon raisonnement de son amie l'avait légèrement surpris.
_J'ai de la chance d'avoir une copine aussi intelligente que toi, souffla-t-il avec douceur.
_Et moi j'ai de la chance d'avoir pour copain le plus grand criminel présumé de toute la région d'Arképhyr.
Les deux adolescents rirent alors de bon coeur, puis Solenne s'avança vers Manu et plaça ses bras autour de la taille du jeune homme avant d'échanger avec lui un tendre baiser. Cependant, le temps filait à toute allure, et le jeune dresseur dut éloigner son visage de celui de sa moitié pour reprendre les recherches.
_On ne peut pas se permettre de passer du bon temps maintenant. Nos amis sont peut-être en danger, qui sait... Hé viens voir ça! s'écria-t-il en se penchant vers une plante qui semblait le fasciner. Alors Solenne, qu'est-ce que tu fais?
La jeune fille demeura immobile. Quand Manu s'était penché sur les plantes, son tee-shirt s'était relevé, faisant apparaître sa ceinture sur laquelle était fixé le pistolet que l'adolescent avait dérobé à l'agent de police.
_Qu...qu'est-ce que tu fais avec une arme? bredouilla-t-elle.
_Hein?
_Ce pistolet que tu portes sur toi...
Une illumination traversa alors l'esprit très vif du jeune homme. Il souleva son tee-shirt et se souvint alors qu'il était en possession d'un objet totalement illégal.
_Ah ça, dit-il sur un ton dégagé, c'est l'arme que portait le flic qui voulait m'arrêter l'autre jour. Je lui ai pris, je pensais que ça pourrait nous être utile, surtout si on a des ennuis avec la team Fusion.
Constatant que son amie n'était pas du tout rassurée, il reprit son air sérieux et tenta de détendre l'atmosphère.
_Je n'ai pas l'intention de m'en servir, déclara-t-il. Simplement, cette arme est un moyen de persuasion très performant. Allez, ne t'en fais pas, tu sais bien que je n'oserais pas faire de mal à qui que ce soit.
_C'est vrai, admit Solenne qui s'approcha à son tour des buissons. Excuse-moi, je n'aurais pas du avoir de soupçons sur toi...
_Il n'y a pas de problème, j'aurais du t'en parler. J'imagine que voir une arme comme ça sur quelqu'un que tu connais, ça doit pas être très rassurant.
_Non en effet, j'ai même paniqué sur le coup, avoua la jeune fille, qui se sentait un peu honteuse. Bon alors qu'est-ce qu'elles ont ces herbes?
_Elles sont différentes des autres, constata Manu qui examina à nouveau l'environnement. Et si tu regardes de plus près, tu verras que ce sont des ronces. Je pense qu'en se débarrassant de ces ronces, il serait possible de sortir d'ici et de rejoindre la route.
L'adolescente fixa son ami de ses beaux yeux bleu foncés. Elle réfléchissait à ce que venait de dire le jeune dresseur. Et étrangement, quelque chose lui échappait, quelque chose qu'elle avait du mal à assimiler.
_Dis moi Manu...
_Oui?
_Pourquoi tu perds ton temps à chercher un chemin pourri, alors que tu as Dracaufeu et Roucarnage qui pourraient t'être beaucoup plus utiles?
_Je sais que je suis idiot, mais j'ai réussi à préserver une petite part de réflexion, plaisanta le garçon. C'est avec l'un de mes pokémon volants que nous partirons d'ici, nous pourront ainsi nous faire remarquer et donc attirer les ennemis vers nous. Et ce n'est pas pour nous que je cherche un chemin, mais pour Maître Sam et les siens. On a pu vérifier que l'endroit est tranquille, il ne nous reste plus qu'à aller les chercher et ils pourront se réfugier ici pendant que nous nous envolerons.
_Ok j'ai compris, bon allez on repart en arrière, j'espère que les autres arrivent à se défendre... On n'aurait pas du les laisser seuls.
_Ne t'en fais pas, ils n'auront rien, c'est moi qu'ils veulent, ils ne s'attaqueront à personne d'autre, tu peux me faire confiance.
La jeune fille approuva son ami, puis tous deux ouvrirent à nouveau la trappe, et empruntèrent le même chemin qu'à l'aller. Pour leur plus grande surprise, ils atteignirent le dojo sans aucun problème. Personne n'avait entravé leur route, et même une fois arrivés dans la salle du dojo, ils ne remarquèrent rien d'anormal. Maître Sam était présent, entouré du chevalier Lee ainsi que de tous les autres gardes ninjas. Manu se plaça face au vieux sage et l'informa que la voie secrète était libre et sécurisée.
_Allez-y avec Solenne, elle vous couvrira pour aller jusqu'au terrain caché. Vous devrez y rester jusqu'à ce qu'on ait quitté les environs. Lenny, je ferai sonner ton pokématos quand tu devras me rejoindre. Je vais déjà nettoyer le passage.
_Mais je veux me battre moi aussi, contesta l'adolescente.
_Il y a différente façon de se battre. En veillant sur tes semblables, tu te bats pour leur bien être, et je trouve que c'est honorable. Ne t'en fais pas, je ne te laisserai pas tomber. Dès qu'on peut partir je t'appelle, et on fera le chemin ensemble. Après ça, tu pourras tout le temps rester accroché à moi si tu veux! annonça Manu avec le sourire.
La jeune fille sourit à son tour. Elle dévorait le jeune dresseur des yeux, son regard s'était noyé dans le sien.
_Je t'aime Manu, dit-elle simplement.
_Je t'aime aussi ma chérie... Fais attention à toi, je vais me dépêcher.
L'adolescent se retourna et sortit de la salle du dojo, suivi de près par ses amis du temple, menés par Solenne. Arrivé au couloir principal, Manu bifurqua dans la direction opposée aux ninjas et commença à courir en direction de la porte principale qui lui permettrait de regagner la forêt de Noctélia. Encore une fois, aucun obstacle ne ralentit sa progression. Les couloirs étaient déserts, comme si tous les sbires de la Team fusion avaient battu en retraite. Seules quelques minutes suffirent au jeune homme pour atteindre la cour du refuge. Il se retrouva alors face à quatre individus, tous vêtus d'un uniforme marqué d'un grand F au centre. En voyant le dresseur s'approcher, tous tentèrent de s'enfuir...en vain.
_Florizarre, attrape-les avec tes lianes! ordonna Manu.
Le pokémon herbe s'élança sur le terrain, et projeta quatre de ses lianes qui ligotèrent solidement les intrus. Ces derniers commencèrent alors à hurler "il est là!", mais très vite ils durent se taire, sous le regard assassin de l'adolescent.
_Ouais...je suis là, déclara le jeune homme. Contents de me voir? Ca fait un bout de temps pas vrai? Je peux constater que vous n'avez pas perdu vos bonnes habitudes...
Les quatre sbires ne répondirent pas et se contentèrent de baisser les yeux, ce qui eut pour effet d'augmenter considérablement la colère du dresseur.
_Regardez-moi quand je vous parle! s'écria-t-il alors. Où sont les autres? Qu'est-ce que vous préparez encore comme coup foireux. Répondez!
_On ne te dira rien, bonhomme, pas la peine d'insister, contesta l'un d'entre eux.
_Je vois, je vais donc me montrer plus persuasif, puisque vous n'avez pas l'air d'avoir bien saisi qui je suis, répliqua doucement Manu, en portant sa main à sa ceinture.
Mais l'adolescent n'eut pas le temps de sortir son arme. Son pokématos venait de retentir avec force autour de son poignet. Il jeta un regard à son appareil, puis l'activa. Une voix qui traduisait la panique s'éleva alors. C'était Solenne.
_Manu! s'exclama-t-elle. Il faut que tu viennes, vite! Nous nous sommes fait piégés! Tous les sbires ont trouvé le passage secret, je ne vais pas pouvoir les retenir longtemps! Ne traîne pas c'est import...
La communication s'était brusquement coupée. Le jeune dresseur demeura immobile un instant, le teint livide, les poings serrés. Il lança un dernier regard de mépris aux quatre sbires, puis lança une pokéball dans les airs, libérant son Dracaufeu. Le garçon sauta alors sur le dos de son pokémon et s'envola sans tarder vers le terrain qui venait de perdre son secret...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]