Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Chibi Chevaliers d'or ( Saint Seiya) Nom du chapitre : « Courez, chevaliers, courez ! »
Écrit par Evil DéesseMew Chapitre publié le : 7/7/2005 à 21:55
Œuvre lue 6458 fois Dernière édition le : 7/7/2005 à 21:55
Chapitre 3 « Courez, chevaliers, courez ! »
Le matin suivant avant même que le soleil annonçait une magnifique journée de printemps, Mû et Aiola se levèrent les premiers, sortirent discrètement du palais du grand pope en évitant les gardes. Il faisait froid et Mû frissonna. Ils avaient mis une tunique blanche un peu romaine. Aiola fit signe à son ami de le suivre. Ils descendirent les marches vers la maison des poissons. Ils devaient se dépêcher.

« Dés qu´on est devant la maison du Bélier, tu te téléportes d´accord ? dit Aiola.

oui, oui, t´inquiète pas, rassura Mû essoufflé. »

A la maison du Verseau, trois gardent était postés. Ils baillaient et s´étiraient. En se faufilant derrière les colonnes du temple, les deux enfants réussissent à passer sans se faire voir.

« Je dis toujours que c´est une mauvaise idée ! dit Mû une fois à la maison du Capricorne. »

Ils e tenait debout, penché en avant, les mains sur les genoux, haletant et à la recherche de son souffle. Aiola dont l´excitation lui donnait le don de courir sans être essoufflé faisait du surplace devant son ami, le suppliant de se dépêcher.

« Allez ! Allez ! On doit pas perdre de temps, sinon on nous grondera !. »

Ils continuèrent à courir vers la maison du Sagittaire. Mû s´appuya contre une des colonnes, le cœur battant à tout rompre, transpirant de partout, le souffle court, une douleur sur le coté . Aiola sauta autour de lui d´excitation qui irrita presque le futur chevalier du bélier. Arrivés à la maison du Scorpion, Aiola débordait toujours d´énergie alors que Mû était écroulé de fatigue. Ils marchèrent jusqu´à la maison de la balance ce qui permit à Mû de récupérer un peu.

« Encore Quatorze ! Cria Aiola.

Six, tu veux dire ! Rectifia Mû en lui lançant un regard noir car en un instant cet idiot lui avait fait une crise cardiaque mais il s`était souvenu qu´Aiola ne savait pas très bien le nombre de maison avant le palais du Grand Pope. »

Ils traversèrent la maison de la Vierge puis celle du Lion. La maison du Cancer était gardée comme celle du Verseau. Les gardes se plaignaient de l´ambiance de la maison du cancer et de tous les masques affreux qui la tapissaient. Ce fut seulement à la maison des Gémeaux qu´Aiola commença à se fatiguer. Mû remercia le ciel. Cela devenait impossible de suivre son ami. Ils marchèrent vers la maison du Taureau et la traversèrent et arrivèrent à celle du Bélier qui heureusement n´était pas gardée. Aiola s´appuya sur un des piliers de l´entrer :

« Ouf, on y est... haleta t il. »

Mû se dépêcha de descendre les marches. Aiola lui souhaita bonne chance avant de s´écrouler de fatigue. Tout dépendait de Mû maintenant. Le futur chevalier d´or du bélier se téléporta à l´endroit convenu.

Pendant ce temps là au palais du Grand Pope, Shura et Milo surveillaient le réveil de Sion. Ils étaient cachés derrière une colonne et observaient la porte de sa chambre.

« On fait quoi s´il se réveille avant qu´ils soient revenus ? demanda Milo

on applique le plan de DeathMask, répondit Shura en priant intérieurement qu´ils auraient pas a le faire.

Qu´est ce que vous faites là tout les deux ? demanda une voix effroyablement familière. »

Milo et Shura sursautèrent et déglutirent avec peine. Ils firent volte face. En voyant un Sion aux traits sévères, Milo se cacha derrière Shura.

« On.. on... bégaya Shura sentant les larmes lui venir. On..fiche le camp !! »

Shura et Milo prirent la poudre d´escampette. Malheureusement pour eux, Sion n´était pas du tout d´humeur à jouer ou à être indulgent. Il utilisa ses pouvoirs psychiques pour les arrêter dans leur course et les faire décoller du sol afin de les amener vers lui. Shura maudit les pouvoirs de Sion.

« On faisait rien de mal ! je le jure ! s´empressa de dire Milo qui savait que c´était dangereux de provoquer la colère de Sion.

Que faites vous levés à six heure du matin ? demanda Sion sèchement.

On.. commença Shura.

et dans cette partie du palais ?

Et toi, Oncle Sion, fit Shura en croisant les bras. Que fais tu ici ? Tu devrais pas être en train de faire dodo avant de nous réveiller ? »

Sion plissa les yeux de telle manière qu´il n´ait plus que deux traits rosés méchants. Les deux enfants se jetèrent un regard inquiet en biais. Il allait les reconduire à leur chambre et s´apercevoir qu´Aiola et Mû n´étaient plus là. Et ce serait la catastrophe.

« On jouait, inventa Milo en faisait des yeux doux.

A quoi ? A raconter des bêtises ? s´énerva Sion. Je vous ai interdit de quitter la chambre entre vingt et une heure et huit heures du matin sauf pour aller au toilettes ! En plus... En plus....

Sion avait les joues rougies par la colère. Il respirait bruyamment. Shura eut comme l´impression que des flammes jaillissaient de ses narines. Son compagnon et lui faisaient de leur mieux pour adopter une attitude « innocente ». Ils ne se doutaient pas que Sion savait que Mu et Aiola ne se trouvaient plus dans le palais. Ils ne savaient pas qu´ils sentaient leur présence et c´était grâce à cela qu´il les avait repérés ici. Oh ce n´était pas qu´eux quatre qui étaient en vadrouilles. En fait, seul Camus était resté dans la chambre. Un jour de neige, ils avaient tous quitté tôt la chambre pour aller profiter de la neige. Sion les avait pardonnés car lui aussi avait été un enfant même si c´était impossible a croire pour eux. Mais qui respectait au moins els règles ! bon il avait enfreint de temps en temps les règlements, même avait failli faire mourir son maître d´une crise cardiaque. Ils manquaient de discipline ? Il en donnera de la discipline !

Milo et Shura s´échangèrent un vif coup d´œil : plan de Deathmask ? Non quand même pas.. Ce plan consistait à se mettre à pleurer et à crier de toutes ses forces non seulement pour avertir les autres que Sion le avait choppés mais aussi qu´ils l´occuperait pendant le temps qu´il faudra pour que Mû et Aiola reviennent. Shura et Aldébaran avaient continuer a soutenir l´idée première de Camus : faire apparaître une annonce mais Mû avait brillamment fait la remarque qu´ils ne trouveraient pas de journaliste qui acceptera de publier cela gratuitement et surtout d´écouter des enfants ! Ce fut alors qu´Aphrodite s´était souvenu de quelque chose...

« Où sont Mû et Aiola ? demanda Sion en les faisant enfin regagner le sol. Et ne dites pas que vous jouez à cache â€" cache !

Non, en fait on jouais à « sauve-qui-peut Oncle Sion nous a découvert » pensa Shura en palissant dangereusement.

Je jouais avec Shura. Je ne suis pas la baby-sitter de Mû et d´Aiora ! fit Milo avant de tirer la langue.

Aiola, rectifia Shura.

Si tu veux. »

Il arrivait mais c´était rare que Milo change les « L » en « R ». Personne ne savait pourquoi. Aiola ne savait pas combien de maisons il y avait avant le palais du Grand pope et ne savait pas très bien compter. Camus parlait avec des mots compliqués comme « Antipathique », « apoplexie » , « atrophié » mais seulement des mots commençant pas « a ». Mû faisait des grandes phrases avec toutes les formules de politesses possible. Aphrodite s´occupait énormément de son look et venait réclamer des vêtements dignes de ce nom à Sion. Aldébaran aimait faire des bras de fer avec ses compagnons mais il y arrivait qu´il leur fasse mal. Shura blaguait et donnait toujours la moitié de ses friandises ou de sa nourriture aux autres. Shakka ne parlait pas beaucoup. Au peu qu´il disait, il pleurait après sa peluche . Le seul souvenir de sa m ère disait il. Deathmask était le garçon le plus pénible le plus insupportable... à taper dessus ! En pensant à tout cela, le visage de Sion se détendit un peu. Il prit une grande inspiration et partit vers la salle du grand pope, laissant les deux garnements sur leurs restes. Ils poussèrent tout deux un soupir de soulagement mais ils étaient loin d´avoir échapper à une punition
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]