Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Chibi Chevaliers d'or ( Saint Seiya) Nom du chapitre : Isis
Écrit par Evil DéesseMew Chapitre publié le : 7/7/2005 à 21:56
Œuvre lue 6454 fois Dernière édition le : 7/7/2005 à 21:56
chapitre 4 : Isis`


Mu s'était téléporté en ville. C'était le jour du marché. Sur la place, on commençait doucement à placer les stand tandis que les livreurs de journaux passaient pour accomplir leur tache. Mû regarda autour de lui. Il était sur la place. A son centre, une fontaine ancienne dont l'eau s'écoulait d'un vase porté sur l'épaule d'une femme. On pouvait lire sur la plaque, sur le récipient de la fontaine : Aquarius. Les rues se coupaient dans les quatre points cardinaux. Suivant les instructions d'Aphrodite, Mû prit la rue d'ouest. Il descendit une longue rue dont les maisons en pierre se réveillaient doucement.


"Le 232.. Où est il? .." pensa tout haut Mû en adoptant la manie de Camus dans de rare cas : mettre le pouce en bouche pour "mieux réfléchir".


Mu descendit encore plus la rue, à la recherche du 232. Il en était au quinze.. Il devait se dépêcher sinon Sion lui tirerait les oreilles. Pendant ce temps là, Aiola s'était assoupi, adossé à une des colonnes de la maison du Bélier. Enervé, Mû tapa du pied. 121. Le deux cent trente-deux devait être ENCORE plus loin. Une femme en robe verte à la chevelure rouge feu le remarqua et vint à sa rencontre. Mû la regarda un instant avant de reculer d'un pas. Sion lui avait expliqué que c'était pas bien de parler aux inconnus. La jeune femme avait du maquillage pas du tout discret, de grosses boucles d'oreilles et des doigts de pieds ( elle portait des sandales) tartinés de rose fluo. Elle arborait un sourire horrible presque psychopathe. ç'aurait étonné plus d'un si on ne l'avait pas déjà arrêté, poignard à la main devant des cadavres ensanglanté. Mû déglutit avec peine et prit un ton de politesse :


"Pouvez vous m'indiquer le deux cent trente-deux de la rue d'Ouest?"


La jeune femme se pencha encore plus vers Mû. Elle respirait bruyamment. dans l'esprit enfantin de Mû, il s'imagina que la femme le mangeât tout cru. Une croque-mitaine. Elle avait les cheveux retombant en natte allant jusqu'en bas des genoux. Mû s'imagina qu'elle l'étranglât avec cette natte. Elle lui sourit en dévoilant des dents parfaitement blanches. L'esprit de Mû imagina qu'elle utilisât le sang des enfants qu'elle mangeait comme dentifrice. Elle répondit d'une voix mielleuse. Mû s'imagina qu'elle chantât depuis sa fenêtre pour attirer les enfants pour les manger ( NDLA : c'est fou comme on a de l'imagination à cet âge là XD).


"J'habite au 232, répondit elle. Je m'appelle Isis. Et toi? "

Isis...232... C'était elle. Mû maudit sa belle mémoire. Non c'était impossible. Pas elle?! Mais bon, faisons confiance à Aphrodite..


Un peu plus tard dans la matinée

"La prochaine fois tu te les gardes tes idées! râla pour la centième fois DeathMask."

Sion avait réveillé les petits monstres comme il appelait une fois en colère. Les enfants devaient nettoyer en punition la grande salle du grand Pope de fond en comble. Armés de seaux et de serpillières, certains enfants dont on ne citera pas le noms avaient une dent contre la brillante idée d'Aphrodite. En fait, les deux seuls qui passaient la serpillière tranquillement sur les dalles étaient Camus et Aldébaran.

"Je te dis pas la peur que j'ai eu quand Sion m'a attrapé dans la première maison ! Il m'a tiré l'oreille pendant toute la traversé des quarante cinq maisons ! ajouta Aiola en tordant le torchon de rage.

Les douze maisons ! Y en a que douze ! Mais tu sais pas compter ou quoi? fit Shura.

BIEN ! tu as trouvé ça tout seul! lancèrent DM, Milo et Aphrodite en choeur."

DeathMask n'arrêtait pas de trop humidifier son torchon tandis qu'Aphrodite prenait le sien des bouts des doigts. Milo essayait en vain depuis tout a l'heure de rendre le grand miroir de la salle propre mais à chaque fois des poussières venaient se remettre. Shaka ronflait en plein milieu de la salle, recroquevillé en position foetal, le pouce en bouche. Plusieurs fois, DM avait dit qu'il allait déverser le seau d'eau sur le blond mais Camus l'avait arrêté de justesse a chaque fois qu'il essayait vraiment.

Enervé au plus haut point, Sion, assis derrière le bureau, était au téléphone :

"Vous l'avez retrouvé OÙ! répétez moi ÇA!…Comment voulez vous que je le sache! Isis? Non c'est pas son vrai nom……Anabella.…Comment je le sais?…C'est pas vos histoires ! Ramenez moi Mû!……Apeuré? Vous voulez que je lui donne une raison d'avoir peur!……Oui je suis calme!…………Une quoi?………J'y avais déjà songé mais……Oui ce serait mieux mais je préfère…Mais vous allez arrêter de me couper la parole, inspecteur de mes deux !…Poli moi? Rester poli? Ça fait deux heures que j'attends que vous rameniez Mû!…Oui, les autres sont ici.……Irresponsable moi?……Bon vous avez gagné j'engagerai une nourrisse! ……Non, me donnez pas de références j'en trouverai une moi même!"

Sur ces bonnes paroles, Sion raccrocha violemment sans se soucier de l'état du combiné. Il passa ses mains tièdes sur son visage. Il allait devenir dingue. hors de question qu'il les envoie dans un orphelinat. Il ne savait pas comment ni pourquoi Mû avait trouvé Isis mais une chose était sûr…

"ONCLE SIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOON!"

…il ne craquera pas.

Le grand pope se dirigea vers l'origine des hurlements : l'entrée du palais. Il poussa un soupir de soulagement malgré lui en voyant Mû. L'enfant se précipita vers lui et lui agrippa le bras, le regard en effroi. Un policier l'avait raccompagné. Pas trop tôt.

" Excusez moi du retard, votre Excellence mais ce garnement ne voulait pas lâcher ma jambe, fit poliment l'homme en retirant sa casquette.

Merci de l'avoir ramené. j'allais tuer votre supérieur au téléphone.

Il a eu très peur et a peur de votre réaction. "

Mû agrippé à la jambe gauche de Sion pleurait doucement. Plus jamais. Le policier salua le grand pope avant de prendre congé.

"Bon…toi et tes camarades vous me devez des explications ! fit Sion de façon exaspérée.

Elle voulait me manger ! j'te jure ! elle voulait me manger ! cria soudain Mû en proie à une crise. Et elle…elle…

Ecoute, ce genre de personne…

Elle voulait me manger!

Oui je sais mais…"

Mû pleurnichait de plus en plus. Il se promit d'étrangler Aphrodite une fois qu'il l'aura revu. Sion essaya d'enlever l'enfant de sa jambe mais celui ci était plus coriace qu'il le pensait. Pour finir, il réussit à le prendre dans ses bras et se dirigea vers la grande salle du grand pope.

En entrant, et en voyant ce qui s'y passait, on aurait pu dessiner une grosse goutte de sueur comme dans les mangas mais encore pire que celle d'hier. Mû s'était endormi dans ses bras, la tête posée sur l'épaule gauche de Sion, le doigt en bouche.

DeathMask poursuivait Aphrodite armée de la raclette. Milo et Shura s'adonnaient à un combat de balais tandis que Camus et Aldébaran se disputaient sur celui qui pourra nettoyer la dernière fenêtre. Aiola qui avait trébuché sans le faire exprès sur Shaka et l'avait réveillé bien sûr, essayait par diverses grimaces de le faire rire ou plutôt de le faire arrêter de pleurer.

Sion posa délicatement sa main de libre sur son visage. Et dire que c'était tout le temps comme cela. Il avait besoin, vraiment besoin de quelqu'un pour les surveiller pendant son absence. Il avait une idée d'ailleurs.

Sur le temps du déjeuné, Sion laissa les enfants s'envoyer les carottes râpées, les choux de Bruxelles et autres choses qui devaient normalement être soit dans leur assiette soit dans leur estomac à la figure pour passer un coup de fil.

"Saga? C'est Sion. Tu peux passer ?…J'aurai besoin que tu surveilles deux heures les gosses…"
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]