Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Désespoirs - (Final Fantasy 10) Nom du chapitre : Amoureux tout simplement
Écrit par Evil DéesseMew Chapitre publié le : 10/7/2005 à 20:27
Œuvre lue 11314 fois Dernière édition le : 10/7/2005 à 20:27
Chapitre 8 : Amoureux tout simplement

Rikku enserra le cou d´Auron quand celui-ci aperçut au loin son épée, couchée sur le sol. L´AlBhed ouvrit doucement les yeux. Pendant une fraction de secondes elle se demanda où elle se trouvait. Et surtout pourquoi elle avait les lunettes noires d´Auron. Elle sourit, gardant la tête posée sur l´épaule du gardien. Son estomac lui faisait mal. Non pas parce qu´elle avait faim mais parce qu´elle avait peur de ce qui allait se passer maintenant. Elle avait peur qu´Auron reste avec elle juste par sympathie ou non pas par amour. Elle posa sa tête de manière à avoir la joue gauche sur l´épaule d´Auron, ainsi elle pouvait regarder la plaine désertique. Elle se demandait ce que faisaient Yunie et les autres. Etaient ils toujours tristes ? Que faisaient ils ? Etaient retournés à Besaid ?

Auron rehaussa un peu Rikku. Elle devenait lourde à la longue. Il se fatiguait. Elle avait dormi durant toute la marche. Elle n´avait rien dit non plus. Il se rappela la scène après le baiser. Le regard fuyant, les joues empourprés, Rikku s´était détournée de lui et était rapidement sortie de l´eau. Elle avait semblé terriblement gênée. Il ne comprenait le mal qu´il aurait pu faire. Il s´en voulait un peu pour le baiser. Il ne savait pas si Rikku l´aimait ou non. C´était un peu profité de la situation. Il avait du mal à comprendre, à se comprendre. Ayant les bras de Rikku autour de son cou, Auron se sentait étrangement bien. Tapie au fond de son esprit l´idée que son épée fut très très loin. Ou même perdue à jamais.

Il déposa délicatement Rikku sur le sol non sans avoir une touche de regret et ramassa son épée. La jeune fille bailla et s´étira en long et en large, les lunettes d´Auron toujours sur le nez. Elle regarda autour d´elle, fuyant discrètement Auron. Ce dernier positionna son épée sur son épaule droite comme il en avait l´habitude et se tourna vers l´Al Bhed qui regardait dans une tout autre direction. Le gardien soupira doucement et se rapprocha d´elle. Il voulait lui parler, lui demander les raisons de sa venue ici, ce qu´elle cherchait désespérément quand il l´avait trouvée, si elle avait apprécié leur moment dans l´eau. Ou si elle le regrettait ? Rikku avait les mains ramenées à sa poitrine, les yeux fixés vers l´horizon, le dos tourné au gardien. Auron posa délicatement sa main gauche sur l´épaule de l´AlBhed. Celle-ci sursauta, un bond de plusieurs centimètres. Elle se tourna doucement vers lui. Une fois en face à face, elle osa lever la tête vers lui, les yeux remplis de timidité. Elle ne le connaissait pas. Elle ne savait pas comment il raisonnait, comment il pensait. Elle ne savait pas ce qu´il comptait faire, ce qu´il voulait dire. Elle attendait. Elle était apeurée.

« Rikku…, commença doucement Auron. »

Que lui arrivait il ? Il n´avait jamais eu du mal à parler à quelqu´un avant ! C´était comme ci les mots refusaient de venir. Comme ci quelqu´un l´empêchait de s´exprimer. Non. Il était juste distrait. Distrait par les yeux émeraude devant il. Les magnifiques yeux en spirale de l´AlBhed. Ces pierres précieuses qui le fixaient en ce moment. Il secoua la tête pour retrouver ses esprits.

« Comment es tu morte ? »

C´était trop brusque comme question. Il le reconnaissait. Il l´avait lâché le plus vite possible avant que les pierres ne refassent leur effet. Elle avait de beaux yeux, était ce un crime ?

« Je…fit Rikku. »

Elle posa le regard sur ses bottes, l´aire mal à l´aise. Comment lui expliquer ? Comment le lui dire ? Même l´expliquer à sa cousine ç aurait été impossible. Elle avait honte. Elle se rendait compte de son erreur, de s´être suicidée pour quelqu´un dont elle ne savait pas même pas les sentiments pour elle. Par désespoir ?

« Ce n´est pas important, murmura Auron. »

Rikku leva directement la tête en entendant cela. Pas important ? Ce n´était pas important qu´elle se soit sacrifiée pour lui ? Ils `en fichait vraiment ? Ou respectait il sa volonté ? Il ne voulait pas le savoir car cela ne le regardait pas ? Il laissait à Rikku la volonté de le lui dire au moment venu. Non, elle devait le lui dire maintenant. RIGHT NOW ! Elle prit une grande inspiration, essayant de contenir les larmes qui pourraient venir la gêner. Qu´avait elle encore à perdre de toute façon ?

« Je me suis tranchée les carotides, fit Rikku assez rapidement, sous l´effet de l´émotion. Je…c´est idiot…je…ne voulais pas vivre. »

Auron la regarda, sans mot dire, de son aire le plus impassible qu´il soit.

« Je…enfin…. »

La jeune fille ne trouvait plus ses mots. Les larmes s´écoulèrent. C´était si dur que ça ? Elle tremblait déjà. Elle baissa de nouveau la tête pour essayer de cacher ses larmes. Elle sentit qu´Auron posa ses deux mains sur les épaules de l´AlBhed. Elle tremblait comme une feuille.

« Je…je ne pensais pas te…retrouver… »

Sa voix était tremblante elle aussi, difficile à entendre. Elle avait peur de se faire entendre. Elle avait peur qu´il comprenne ce qu´elle disait.

« Je… »

Auron souleva du bout des doigts le menton de Rikku pour qu´elle lui fasse face. En apercevant les deux pierres noyées, il eut un pincement au cœur. Il chassa de nouveau ses larmes du bout des doigts de sa main libre. Ses lunettes noires pendues au bout du nez de l´AlBhed,ses joues rougies…

« Pourquoi…Pourquoi m´as-tu embrassée ? »

Elle l´avait dit. Elle rougit encore plus. Elle essaya de trouver un sentiment dans el regard que lui donnait Auron. Son œil brillait. Oui. Il brillait. C´était étrange. Très étrange. Elle attendait sa réponse maintenant. Elle attendait avec une certaine angoisse. Et s´il l´avait vraiment embrassé par sympathie ou par pitié ? Ou s´il ne répondait même pas ?

Auron lâcha Rikku, lui tourna le dos, remit son épée sur son épaule et se remit en route. En route vers quoi ? Il ne savait fichtrement rien tout comme il ne savait fichtrement rien pourquoi il l´avait embrassé. Ç avait été lus fort que lui ? L´attirait elle vraiment ?

Rikku, bien déterminée à avoir une réponse, courut et se mit en travers de la route d´Auron. Elle le regarda droit dans les yeux, retira ses lunettes noires.

« Réponds moi ! Cria t elle presque. »

Si seulement il le savait lui-même. Il continua sa route, passa à coté de Rikku sans lui adresser un regard.

« Je t´ai répondu ! Réponds moi ! »

Non elle n´avait pas tout dit. Elle n´avait pas dit qu´elle avait fait ça pour lui. C´était vraiment ça alors. Il ne voulait pas lui répondre sans lui faire du mal ? Tant pis !

« Auron ! »

Il marchait toujours, ne la regardait même pas. Elle courait à ses cotés, se mettait devant lui, mais il la contournait à chaque fois. Il était conscient qu´il risquait de la mettre mal à l´aise ou bien de lui faire croire qu´il lui cachait la vérité. Il ne savait vraiment pas pourquoi il avait fait ça. Amoureux ? Etait il possible qu´il fut amoureux d´elle ? Etait possible qu´il l´aimât?

Rikku se mit de nouveau en travers de sa route et lui pris le bras gauche. Elle le força a la regarder, a l´écouter :

« Réponds moi…murmura t elle. »

Auron la dévisagea un moment. Il était aussi perdu qu´elle. Tout était si flou, tout était si incompréhensible. Il n´avait jamais connu ça. Parce qu´il n´avait jamais voulu connaître l´amour ? Parce qu´il avait tout fait pour pas s´attacher aux gens ? Comment ne pas s´attacher à Rikku ?

Tout comme réponse, il lâcha son épée qui fit un bruit métallique en touchant le sol. Ce même bruit sembla se répercuter au loin. Il prit le visage de Rikku entre ses deux mains et l´attira à lui. La jeune fille se retrouva plaquée contre le légendaire gardien, ses lèvres accolées aux siennes de nouveau. S´il ne pouvait pas comprendre maintenant…

Leur baiser était plus mouvementé que l´ancien. Il l´embrassait passionnément, doucement puis violemment, calant la tête de Rikku avec sa main droite et son corps avec la main gauche. La jeune fille gémissait, réclamait de l´oxygène. Elle laissa tomber els lunettes noires par terre et entoura le cou d `Auron de ses bras frêles pour répondre au baiser. Beaucoup plus doucement, beaucoup plus tendrement.

Il ne fallu pas longtemps à Rikku pour se retrouver allonger sur le sol, Auron l´embrassant toujours, ne voulant pas quitter cette étrange étreinte, cette étreinte interdite. Rikku étouffait presque, voulait éloignée un peu son gardien pour avaler de l´oxygène. C´était idiot. Elle était morte et envoyée. Leurs bouche écrasées l´une contre l´autre, ils s´étreignaient dans la plaine désertique. Lèvres contre lèvres, ils semblaient refaire ce lien interdit entre eux deux. L´interdit entre l´AlBhed et le Yevonite. L´interdit entre…une jeune fille et un homme du plus du double de son âge. L´un n´était plus errant et `l´autre vivante. Ils étaient tout simplement amoureux.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Retour | Haut de page ]