Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Star Wars : Lorik, Tome I: "L'Heure du Choix" Nom du chapitre : [ - Partie I : Lorik & Hyta - ] Chapitre I
Écrit par Gweawroval Chapitre publié le : 17/7/2005 à 09:48
Œuvre lue 14809 fois Dernière édition le : 17/7/2005 à 09:54
Lorik Karan donna l´assaut sur le dernier bastion séparatiste de la planète Balmorra, dans le système Neevota. Son bataillon de clones le suivit et son amie Hyta Sarow fermait la marche, faisant attention à toute attaque en traître. Lorik renvoya quelques tirs de blasters sur des droïdes et bondit sur un rocher afin de lancer un détonateur thermique dans la mêlée de robots.

La Guerre des Clones faisait rage depuis environ trois ans dans la Galaxie, confrontant la République Galactique, le plus ancien pouvoir politique connu, aux Séparatistes, mouvement créé par le Comte Dooku afin de s´opposer à la corruption qui enlisait la République dans l´immobilisme. La Guerre avait débuté à Géonosis, quand deux centaines de Jedi menées par Mace Windu vinrent à la rescousse de leur confrères Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et de la Sénatrice Padmé Amidala. Les évènements se sont précipités, une grande partie des Jedi tombèrent sous les tirs des droïdes d´assauts de la CSI. Les survivants furent encerclés dans l´arène d´execution. Dooku allait ordonner leur mort quand le vénérable Maître Yoda débarqua sur Géonosis, accompagné d´une armée composée de clones. Les Jedi prirent leur commandement et la bataille s´étendit à toute la planète. Dooku put s´enfuir après avoir vaincu Obi-Wan Kenobi, coupé une main à Anakin Skywalker et résisté à Yoda en duel au sabre laser.
Ensuite vinrent les terribles batailles de Kamino, Haruun Kal, Jabiim, Cato Neïmodia, Saleucami et consorts. Autant de batailles où régnaient la mort. Une mort mécanique. Des clones contre des droïdes. Mais aussi des personnes qui se battaient pour un idéal, pour défendre leur droit. Les Jedi n´étaient pas à leur place dans cette guerre, ce qui provoqua plusieurs schismes. Les idéaux de l´Ordre étaient malmenés par cette guerre sans merci.
Puis les évènements se précipitèrent. Au bout de trois ans de guerre, le Général des Armées Séparatistes, Grievous, attaqua Coruscant. Le Chancelier Palpatine fut enlevé. La bataille faisait rage dans l´espace et sur le sol de la planète. L´espace n´était qu´un amas de tirs, d´explosions et de cadavres flottants dans le vide. Anakin Skywalker, devenu Chevalier, et Obi-Wan Kenobi, passé Maître, organisèrent une mission de sauvetage casse-cou. Ils réussirent à pénétrer dans la Main Invisible, le vaisseau de Grievous où était prisonnier Palpatine. Dooku était également présent. Kenobi et Skywalker prirent leur revanche sur Dooku, qui fut tué de la main de l´Elu. Ils libérèrent le Chancelier Suprême et prirent le contràle de ce qu´il restait de l´énorme vaisseau amiral. Le Général Grievous pris la fuite sur Utapau alors que Skywalker écrasait plus qu´il ne posait le destroyer sur Coruscant.
Après plusieurs mois de recherches, le Général Grievous fut retrouvé et Kenobi fut envoyé sur Utapau. Lorik venait de recevoir la nouvelle comme quoi Grievous avait été tué. La CSI se retrouvait désormais sans chef politique ni chef militaire majeurs. La fin de la guerre était proche.

Lorik sauta au milieu de l´armée droïde, découpant les tas d´aciers de son sabre laser. Les clones se déployaient en formation serrée afin de ne laisser aucune chance au reste des droïdes. Le jeune Jedi tournoyait et sa lame fendait l´air et les ennemis. Il entendit le bruit caractéristique des droidekas. Il sauta et s´accrocha à un arbre qui n´était pas encore calciné. Il lança son sabre laser en direction des droïdes destroyers, qui roulaient encore. Lorsqu´ils se déplacaient de cette manière, leurs boucliers étaient toujours désactivés. Lorik se plongea dans la Force et guida sa lame, qui s´enfonça dans les entrailles des droïdes.

Car tel était Lorik Karan :
Aussi malin qu´Obi-Wan Kenobi, aussi intrépide qu´Anakin Skywalker et aussi puissant que Mace Windu. Il était un de ces jeunes padawans qui s´étaient retrouvés lancés dans cette Guerre des Clones et qui avaient vu plus d´atrocités que ce que pouvait accepter leur jeune âge. Son maître s´étant fait tué au début de cette guerre, il s´est vite retrouvé à se débrouiller tout seul, envoyé par-ci par-là, où on avait besoin de lui. Il avait refusé d´être pris sous les ailes d´un autre Maître, pour respect pour le sien. Agé d´à peine seize ans, il en paraissait la vingtaine. Ses cheveux noirs étaient mi-longs et une cicatrice parcourait sa tempe gauche. Ses yeux d´un bleu glacial pouvaient lire dans n´importe quel cœur. Sa puissance dans la Force faisait beaucoup d´envieux et sa maîtrise de celle-ci était supérieure à celle de bien des chevaliers. Karan avait tout du chevalier Jedi parfait, mais il lui manquait une chose : la sagesse.

Balmorra était un fief séparatiste de la Bordure exterieure, un monde agricole composé principalement de plaines. Jusqu´à cet instant de la guerre, elle était passée inaperçu mais la mort du Comte Dooku avait changé la donne : les Séparatistes se repliaient de plus en plus dans la Bordure et des mondes insignifiants prenaient de l´importance. Lorik Karan sabra deux nouveaux droïdes et se retrouva dos à dos avec Hyta. Ils avancèrent tous les deux, Lorik parant et Hyta attaquant.

Puis Hyta laissa Lorik tout seul. Elle avait repéré des vaisseaux droïdes qui prenaient leur envol. Elle se mit à courir et réussit à sauter sur l´un deux. Elle le laissa se mettre en formation serrée avec les trois autres chasseurs. Avant qu´ils ne soient en possibilité de tirer sur les clones ou la canonnière, elle avait sauté de vaisseaux en vaisseaux et sectionnés la plupart des cables à l´aide de son sabre laser. Elle se laissa tomber sur le sol pendant que les chasseurs s´écrasaient.

Car telle était Hyta Sarow :
Douce comme une fourrure d´Ewok, teigneuse comme un orage de Bothawui et indépendante comme la seconde lune de Sernpidal. Elle aussi perdit son Maître dans les guerres cloniques, ce qui la fit mûrir plus rapidement que toutes les autres filles de son âge. Blonde, les cheveux noués en deux tresses, elle combattait fièrement avec son sabre à lame bleue cyan. Sa technique était excellente, quoi qu´inférieure à celle de Lorik. Mace Windu avait tenté de lui enseigner le Vaapad, mais lorsqu´elle le pratiquait, elle était sur le fil du rasoir et pouvait à tout moment basculer du côté obscur de la Force. Sa propension à n´en faire qu´à sa tête avait conforté Windu dans sa décision.

La situation était favorable à l´armée républicaine. Les Séparatistes reculaient, les droïdes tombaient par dizaine. Les droidekas étaient annihilés par la puissance de feu des canonnières. Les clones montraient leur supériorité sur leurs ennemis mécaniques en détruisant tout ce qui s´approchait un peu trop près d´eux.

Hyta prenait l´armée Séparatiste par la gauche et Lorik par la droite et tous deux perforaient vers le cœur de ce qui restait des forces ennemies. Les clones faisaient le ménage dans les airs et abattaient les droïdes qu´oubliaient les deux Jedi. Bientôt, Hyta et Lorik se rejoignirent et se mirent dos à dos une nouvelle fois afin d´éviter une mauvaise surprise. Leur complémentarité était parfaite, aucune faille ne poindrait dans leurs combinaisons.

Car tels étaient Lorik et Hyta :
Inséparables, plus forts ensembles que seuls. Lorsqu´on parlait des chevaliers Jedi, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker formaient un duo de légende, capable de renverser n´importe quelle situation. Chez les jeunes pousses de l´Ordre, chez les padawans, Lorik et Hyta étaient l´avenir. Eux aussi pouvaient rendre n´importe quel exploit impossible possible. Rien ne leur résistait, aucune système solaire ne pouvait ne pas plier devant leur duo d´attaque, menant bataillons de clones à une victoire certaine. Leur relation avait commencé très tôt. Ils arrivèrent en même temps au Jedi et furent élevés dans le même groupe, ensemble. Leur complicité fut vite remarquée par les instructeurs, qui décidèrent de l´accentuer en les mettant toujours ensemble lors des exercices et en en créant des spéciaux pour eux, afin qu´ils affinent leurs techniques. Plus que des amis. Plus que des frères. Ils étaient éternellement liés.

Lorik essuya les gouttes de sueur sur son front d´un revers de sa main et continua d´avancer, dos à Hyta. La bataille était quasiment finie. Une fois qu´ils auraient atteint la zone placée sous la plate-forme d´envol des vaisseaux Séparatiste, tout serait gagné. Bientôt cette guerre finirait. Hyta abattit le dernier droïde d´un revers et courut jusque sous la plate-forme. Elle sortit son pisto-grappin et s´accrocha dessous. Elle y posa une charge explosive et se laissa tomber. Elle atterrit dans les bras de Lorik.
- Toujours aussi doux, Lorik.
- Ton saut mérite une mention, fit-il en souriant.
Lorik déposa son amie par terre et ils coururent tous les deux se mettre à l´abri dans une canonnière républicaine. La plate-forme explosa derrière-eux, pendant que le vaisseau prenait la direction du quartier général de l´Armée Républicaine.

- Tu vois, je te l´avais dit que ca serait du gâteau.
- Je n´ai jamais douté de toi, Lorik. Même si c´est moi qui ait encore tout fait…
Lorik lui donna une claque sur l´épaule et regarda sur le côté. Le paysage défilait toujours, les clones étaient postés en position de défense. Le commandant THX-1138, de son surnom « Timmy », était assis à côté d´eux. Une transmission holographique lui parvint. Le Chancelier Palpatine apparut devant lui. Lorik et Hyta scrutèrent le visage du Chancelier, qui parut étonnamment ravagé.
- Exécutez l´ordre 66, fit la voix grave du Chancelier.
- L´ordre 66 ? demanda Hyta.
Sans dire un mot, les clones se retournèrent vers Lorik et Hyta et braquèrent leur blaster vers eux. Lorik activa rapidement sa lame jaune et désarma Timmy, ainsi qu´un autre clone. Avec la Force, Hyta désarma les autres. Les clones, même sans armes, se jetèrent sur les Jedi à mains nues. Lorik et Hyta furent obligés de les tuer. La canonnière, privée de pilote, tanguait. Reprenant leurs esprits, toujours un peu choqués par ce qu´ils venaient d´être contraints de faire, ils se dirigèrent vers le cabine de pilotage et Lorik sauta sur le siège du pilote. Il prit les commandes en main et redressa le vaisseau, qui s´approchait dangereusement du sol. Il la stabilisa au dessus d´une clairière et atterrit au beau milieu.
- Mais c´est quoi cette mutinerie ? cria Hyta, rageuse.
Lorik refléchit en reprenant son souffle. « L´ordre 66… Il ne reste que 66 Maîtres dans l´Ordre… C´étaient bien les Jedi qui étaient visés par cet ordre. »
- Branche l´Holonet.
Hyta partit chercher l´Holonet dans la soute et le brancha devant eux. Elle choisit le canal de Coruscant, et plus spécialement le Sénat républicain. Il était en séance extraordinaire. La caméra était fixé sur le Chancelier Palpatine, drapé d´une robe noire.
- Tous les Jedi sont désormais les ennemis de la République.
Cette seule phrase suffit à ébranler les deux jeunes Jedi. Car avant d´être des Jedi, ils restaient avant tout des enfants d'à peine seize ans. Et les voilà ennemis de ce qu´ils avaient toujours défendu. Ils étaient haïs.
- …la première puissance galactique impériale !
Hyta n´en puit plus et débrancha l´Holonet. C´était trop. Elle s´assit contre un pan de la canonnière et ne bougea plus. Lorik, au contraire, ne tenait plus en place. Il activa son sabre laser et fit quelques passes dans le vide.
- C´est impossible ! cria-t-il. Non ! Ce n´est pas possible ! C´est une blague géante. Oui, c´est ça ! Une blague géante !
Hyta se leva et pris alors la parole.
- Non, Lorik. Nous avons perdu, c´est tout. Depuis le début, Palpatine nous manipule, et a jeté le discrédit sur nous. Nous sommes mouillés jusqu´au cou dans cette guerre, facile de nous faire détester de la galaxie. Il a ordonné notre exécution afin de pouvoir former un Empire à son image. L´avènement d´une ère nouvelle vient de se dérouler devant nos yeux. La démocratie est morte et personne n´y a vu que du feu. C´est la fin…
- Non, c´est le début, Hyta. Le début d´une nouvelle guerre. Notre guerre. Cette fois, pas dictée par les intérêts bancaires, mais par la liberté et la démocratie. Nous devons arrêter le Chancelier Palpatine !
- L´Empereur Palpatine, le corrigea Hyta.
- Beaucoup de Jedi ont du survivre. Cette attaque par derrière n´a pas pu être dangereuse pour de grands Maîtres comme Ki-Adi Mundi. Il faut les retrouver, organiser une armée et attaquer le Sénat !
- Comme toujours, tu es idéaliste… Les Jedi sont haïs par la majorité de la population de cette galaxie, Lorik ! Seule une faction rebelle normale pourrait renverser la situation, aidée dans l´ombre par les Jedi, mais seulement dans l´ombre.
- Qui pourrait être encore favorable aux Jedi ? demanda Lorik.
- La seule que je connaisse est la Sénatrice Amidala, j´ai souvent pu parler avec elle. Elle est très proche de Skywalker.
- Nous deux, plus Skywalker, nous pourrions faire pencher la balance du côté de la liberté.
- Il faut trouver un moyen d´entrer en contact avec Amidala, donc de s´approcher de Coruscant.
- Et qui peut s´approcher de Coruscant sans qu´on les en empêche ?
- L´armée…
- …des Clones, conclut le Jedi aux cheveux couleur nuit.

Lorik enfila l´armure de Timmy et jeta son corps avec celui des autres, dans le brasier au centre de la clairière. Hyta essayait toujours d´avoir l´air à l´aise dans son armure de simple soldat clonique.
- C´est trop grand pour moi ! Ca me fait mal !
- Tu voudrais peut-être te faire passer pour un droïde de combat ?
- Non, merci, je vais me débrouiller.
Elle réussit tant bien que mal à adopter une démarche semblable à celle des clones. Elle positionna devant sa bouche le changeur de voix qu´elle venait juste de fabriquer à partir de presque rien afin de lui donner un semblant de voix masculine. Une fois les casques positionnés sur leur tête, ils remontèrent dans la canonnière. Hyta prit cette fois-ci les commandes.

Ils atterrirent au Quartier Général de la République dans la plus grande ville de Balmorra. Il était déjà désert. Seuls des droïdes utilitaires détruisaient ce qui n´avait pas pu être renvoyé dans l´espace pour être ramené sur les destroyers. La guerre était vraiment finie. Une navette attendait tout de même Timmy et le seul soldat rescapé de l´attaque décisive sur le bastion séparatiste. Ils montèrent dedans sans un mot. Ils regardèrent par la verrière la base républicaine, qui n´existait plus. Que des débris, exactement comme la République, qui s´était transformé en Empire Galactique. Les Jedi avaient accomplis leur travail et avaient eu droit à une drôle de récompense : leur extermination. Lorik s´était battu pour un idéal, pour une façon de penser, pour la liberté. Et il n´avait fait que participé à l´établissement d´une dictature, d´un empire. Il regarda une dernière fois le paysage de Balmorra. La navette décolla en direction du destroyer en orbite autour de Balmorra, le Vaillant.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]