Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Star Wars : Lorik, Tome I: "L'Heure du Choix" Nom du chapitre : Chapitre II
Écrit par Gweawroval Chapitre publié le : 17/7/2005 à 09:48
Œuvre lue 14804 fois Dernière édition le : 17/7/2005 à 09:48
Le vaisseau se posa dans le hangar du destroyer impérial. Timmy fut invité à descendre afin d´aller faire son rapport alors que le soldat l´accompagnant fut congédié et put retourner à ses quartiers, ce qu´il ne fit évidemment pas. Un destroyer de cette classe, Acclamator, pouvait contenir en moyenne 700 membres d´équipage et 16 000 soldats clones. Un jeu d´enfant pour n´importe quel Jedi… Timmy fit donc son rapport avec moult détails sur la déroute des Séparatistes et l´assassinat des deux jeunes Jedi. Une fois ceci « implanté » dans le cerveau de l´Amiral, Timmy put retourner à ses quartiers, suivi comme son ombre par le soldat survivant. Une fois dans sa chambre, il la ferma à clé et enleva enfin son casque, laissant paraître de longs cheveux noirs. Lorik se les ébouriffa et commença à enlever son armure et ainsi se retrouver en vêtements Jedi. Le clone survivant enleva à son tour son casque, ce qui révéla un visage féminin respirant la douceur. Elle lança le casque à travers la pièce.
- Et maintenant, commandant Karan, on fait quoi ? On attend gentiment de se faire prendre ? Il y a plus de seize mille clones, nous sommes deux Jedi, même pas encore des chevaliers ! Nous allons faire le poids, c´est sur.
Lorik posa une main sur l´épaule d´Hyta.
- Nous allons nous cacher. Tous les destroyers vont se regrouper autour de Coruscant. Nous descendrons à cette occasion.
- Cela va prendre des jours. Qu´allons-nous faire jusque là ?
- Jouer au sabacc ?

Le destroyer arriva en vue de Coruscant trois jours plus tard. La planète scintillait de tous ses feux. Les séquelles de la bataille entre l´armée du Général Grievous et l´armée républicaine pour la détention du Chancelier Suprême Palpatine avaient presque disparues. Les volutes de fumées indiquant les crashs des vaisseaux avaient laissés place à une rangée de speeders, conduits pas des être toujours plus pressés. Les machines s´affairaient pour reconstruire tout ce qui avait été détruit et pour donner un aspect encore plus beau et moderne à la cité-planète. Une navette déposa le commandant Timmy et le clone survivant à la surface afin qu´ils aillent faire leur rapport à un nouveau service, celui de la Purge. Lorik et Hyta comprirent vite qu´il s´agissait d´un lieu où l´on recensait tous les Jedi morts. Ils firent la queue et une fois en face d´un joli guichetier vêtu comme eux, ils donnèrent les noms des deux Jedi qu´ils avaient tués : Lorik Karan et Hyta Sarow. Ils furent déclarés morts. Timmy demanda alors de pouvoir consulter les registres, ce qu´il pu faire étant donner son grade. Il s´enferma avec le survivant dans une salle. Il retira son casque, qu´il posa sur une table. Il prit une chaise et s´assit près du terminal de données. Il y inséra son databloc et téléchargea toutes les données dessus. Hyta lui ordonna de télécharger tout ce qu´il pouvait en rapport avec l´Ordre Nouveau, l´Empire. Et sur cette Purge. Une rumeur selon laquelle Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker s´étaient affrontés courraient dans les rues de la capitale, selon laquelle également l´Elu aurait lui même organiser le massacre du Temple Jedi. Hyta voulait en avoir le cœur net. Une fois le databloc remplit, Lorik remit son casque et sortit de l´immeuble de la Purge. Ils s´enfoncèrent dans une ruelle sombre et enlevèrent leur armure. Maintenant qu´ils étaient officiellement morts, personne ne les rechercheraient. Lorik héla un taxi et monta dans le speeder, suivi d´Hyta. Il indiqua l´adresse d´un café proche du Temple Jedi. Il était temps d´aller vérifié la rumeur.

De la fumée s´élevait encore du Temple. Hyta ne put retenir quelques larmes et se cacha dans les bras de Lorik. Ce dernier paya le taxi et s´avança prudemment sur les trottoirs jonchés de débris. Il ne serait pas difficile de passer les premiers clones, une persuasion mentale suffirait. Mais ensuite… Lorik entra dans une boutique spécialisée et acheta rapidement plusieurs blocs de donnés, qu´il fourra dans une sacoche qu´il avait autour des épaules. Son sabre laser était caché sous sa longue bure. Il sentait la colère poindre dans l´esprit de son amie.
- Hyta, reste ici. Il faut être calme et serein pour affronter ce genre d´épreuves. J´ai bien peur que tu ne correspondes à ces critères en ce moment.
- Je viens, avec ou sans toi, répliqua-t-elle. Tu ne pourras pas me cacher la vérité, ainsi.
- Je sais que tu étais une des amies de Skywalker. Si cette rumeur dit vraie, s´il a vraiment basculé du mauvais côté…Pourras-tu le supporter ?
- Je peux tout supporter, Lorik. Je suis une Jedi.
- Pas encore, Hyta, pas encore…
Ils continuèrent dans la rue et débarquèrent dans une grande avenue, menant au Temple Jedi. Comme prévu, Lorik passa le premier cordon de clones sans problème, en les amadouant avec la Force. Le second cordon était composé de trois clones, et étaient insensibles à ses tentatives de persuasion à distance. Le commandant les arrêta.
- Déclinez votre identité.
- Je suis Ponto Cirris, spécialiste, et voici Ejeed Yudo, mon assistante.
- Spécialiste en quoi, demanda le clone ?
- En nettoyage et en pains dans la gueule.
Lorik lui assena un coup de poing dans la tête et se détruisit le poing par la même occasion. Hyta activa sa lame bleutée et découpa les deux clones, avant de la désactiver. Lorik pourfendit le commandant de son sabre jaune.
- Il y a plus discret, comme passage, commenta Hyta.
Les deux jeunes Jedi détalèrent le plus rapidement possible en direction du Temple Jedi. Un plus important détachement de clones gardaient l´entrée de l´édifice.
- Plus le temps pour la négociation, fit calmement Hyta.
Une trait d´énergie couleur cyan sortit de sa manche et elle fonça droit vers les premiers clones.
- Et c´est elle qui me reproche mon manque de discrétion…
Lorik sortit son sabre laser et une lame de plasma jaune se forma devant lui. Il rattrapa Hyta et commença à découper les clones. Hyta renvoyait les tirs des soldats impériaux sur eux, à la jointure de leur armure. Les cadavres jonchaient le sol. Les Jedi se mirent dos à dos pour parer chacun de leur flancs. Les clones se mirent à tirer en même temps sur eux et les jeunes guerriers durent redoubler d´effort pour esquiver et renvoyer les traits d´énergie sur leurs expéditeurs. Le détachement fut vite vaincu, Hyta décapitant le dernier dans un cri de rage.
- Si vous voulez bien me suivre, Votre Excellence… dit Lorik en effectuant une courbette.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]