Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : Star Wars : Lorik, Tome I: "L'Heure du Choix" Nom du chapitre : Chapitre IV
Écrit par Gweawroval Chapitre publié le : 17/7/2005 à 09:51
Œuvre lue 14808 fois Dernière édition le : 17/7/2005 à 09:51
Lorik sortit du Temple, Hyta à son bras. Il s´éloigna discrètement du lieu du massacre. Ils louèrent une chambre dans un hôtel bordant le Sénat. Lorik s´empara du lecteur de carte de la pièce et inséra son bloc de données contenant la liste des Jedi en mission. Il activa ensuite son databloc et parcourut la liste des Jedi assassinés. Il faillit plusieurs fois pousser des cris d´effroi. Hyta s´était allongée sur le lit. Elle somnolait. Lorik jugea bon de lui faire part de ses découvertes plus tard. En effet, les nouvelles étaient peu enclines à laisser paraître une once d´espoir. Les Maîtres Koon, Mundi et Secura étaient morts et personne n´avait de nouvelles de Vos ainsi que du vénérable Maître Yoda, sur Kashyyyk, alors qu´il était avec Luminara Unduli, elle, retrouvée morte. Maître Windu avait semble-t-il tenter d´assassiner Palpatine et a été tué, ainsi que Fisto, Tin et Kolar. Shaak Ti était morte au Temple.
Lorik enleva une mèche brune de ses cheveux qui lui tombait sur les yeux. Sa priorité était de contacter la Sénatrice Amidala. Le jeune Jedi s´assura qu´Hyta dormait et lui laissa un message sur l´holocom. Il s´approcha d´elle, lui caressa le visage et lui donna un baiser sur le front. Il sortit et prit la direction du Sénat.

Les voies piétonnes étaient dégagées et il ne fut pas difficile pour Lorik d´arriver devant le Sénat. Il passa facilement les barrages officiels et pu lire la dépêche au dessus des portes menant à la grande salle du Sénat : « La Sénatrice Amidala est décédée de mort naturelle hier après-midi dans une clinique de Coruscant. » Le cœur de Lorik s´arrêta net. Ses derniers espoirs venaient de partir en fumée. Il tourna le dos à la porte et sortit du Sénat à grandes enjambées. Il rentra dans la chambre, Hyta dormait toujours, mais d´un sommeil agité, comme secoué par des démons. Lorik s´assit sur le rebord du lit et réfléchit. Leur seul espoir de pouvoir avoir un appui civil et politique pour renverser les Sith venait de mourir. Aucun autre espoir de former une rébellion. Lorik jeta ce qui lui passait sous la main à travers la pièce. Le désespoir avait pris le pas sur l´espoir.
- Tuons ce traître Jedi et renversons Palpatine. Les politiciens s´occuperont du reste.
Lorik se retourna. Hyta était assise sur le lit.
- Mais quel politicien oserait transformer un régime dictatorial sécuritaire en une République qui a déclenché une guerre meurtrière peu de temps avant ? Seule Amidala était en mesure de le faire.
- Antilles ou Amedda ne sont pas favorables à une dictature xénophobe comme l´Empire Galactique. Si nous faisons le travail pour eux, peut-être sauteront-ils sur l´occasion pour ramener la démocratie. Nous avons mené des clones à la victoire alors que la situation était fortement compromise. Nous pouvons créer un petit groupe afin d´assassiner Palpatine, pendant que nous nous occupons du traître.
Lorik se rapprocha d´Hyta et la prit dans ses bras.
- Il y a une chose que tu ne sais pas, et que tu dois savoir. Palpatine n´est pas qu´un politicien… C´est le Seigneur Noir des Sith que nous recherchons depuis longtemps.
Hyta fit un geste de dépis et haussa les épaules.
- Rien n´est jamais simple pour nous. Nous ferons avec, ca ne m´empêchera pas de le tuer.
Lorik ne put cacher une moue de surprise. Où était la jeune fille sage qu´il cotoyait autrefois ? Jamais elle n´avait fait preuve d´autant d´assurance… Surtout face à un Sith ! Hyta se rallongea et Lorik retourna étudier ses blocs de données. Il n´était pas encore temps de dire à Hyta que Skywalker était le traître. Même s´il faisait semblant de ne pas la sentir, Lorik pouvait presque palper la colère qui s´échappait d´Hyta. A la place de son habituelle douceur dans la Force, il n´y avait qu´une étoile qui explosait.

Lorik héla un taxi et lui ordonna de le déposer près d´un café tenu par un de ses amis, Daren Ikar. Il avait laissé Hyta se reposer encore dans la chambre. Une fois arrivé au café, qui était assez miteux, il entra et vit que les goûts du propriétaire n´avaient pas changés, toujours du bleu aux murs avec une frise jaune. Il s´accouda au comptoir et attendit que Daren, qui servait, le reconnaisse. Le café était assez fréquenté à cette heure-ci, autant par des brigands venus de la Bordure Extérieure que par des habitants locaux. Daren le vit et lui fit un signe discret l´invitant à passé dans l´arrière cour, ce qu´il fit.
Daren prit une chaise, s´assit et invita Lorik à faire de même. Le Jedi refusa et préféra rester debout.
- Je vais pas y aller par quatre chemins, Daren, tu sais que les Jedi sont désormais les ennemis de l´Empire.
Le gérant du café approuva d´un hochement de tête.
- La République est devenue une dictature, continua Lorik. Cet Empire Galactique cache en fait un Empire d´une autre nature, c´est le retour de l´Empire des Sith.
Daren retînt un cri de stupéfaction.
- Palpatine est un Sith, et le traître Jedi va sûrement recevoir son enseignement. Nous devons les arrêter avant qu´il soit trop tard. Le pouvoir est encore fragile, le nouveau régime va voir un peu de mal à se faire accepter. C´est maintenant qu´il faut agir.
- Oui, mais pourquoi es-tu venu me voir ?
- Tu connais beaucoup de personnes susceptibles de m´aider. J´ai besoin de combattants pour fomenter un assassinat.
- Tu me dis ça comme ça ? Tu n´es pas très méfiant… Bon, je peux te fournir du matériel ; beaucoup de marchandises dites illégales passent par mon café, je peux me servir. Pour te trouver des terroristes expérimentés, je peux te présenter trois personnes susceptibles de t´aider, moyennant argent. Beaucoup d´argent.
- Qui ?
- Un twi´lek du nom de Koh´Shuun. Très bon tireur, il sait se débrouiller et à déjà déjoué plusieurs fois des attaques de clones qui lui en voulait. Ensuite, un humain du nom de Gaha Mon. Excellent pilote, il sait manier la vibrolame. Très discret, il peut tuer quiconque en arrivant par derrière.
- Et le dernier ?
- La dernière. Liane Ikar. Oui, c´est ma fille. Elle s´oppose à un changement de décoration pour le café, et tu as constaté au combien c´est laid. J´ai donc besoin de m´en débarrasser le temps de tout refaire. Elle a fait ses preuves comme médecin et sait manier un blaster. Ne t´inquiète pas pour elle, elle sait aussi courir, sauter et trancher avec une vibrolame. C´est surement la plus complémentaire des trois. Tu te souviens, l´attentat sur Liet Dodd, sur Cato Neimodia, avant la prise par les Jedi ? C´était elle.
- Tu me les envoies à cette adresse, fit Lorik en tendant un bout de filmplast à Daren.
- Ok, Lorik. Que la Force Soit Avec Toi.
Le jeune Jedi se retourna et quitta la pièce.

Deux jours plus tard, le concierge de l´hôtel leur dit qu´un groupe de « personnes suspectes » les demandait. Lorik lui ordonna de les faire monter, ce qu´il fit sans sourciller. Peu après, on entendit frapper à la porte. Le jeune Jedi leur dit d´entrer. Trois personnages hauts en couleur apparurent. Le premier, Koh´Shuun, était un twi´lek à la peau bleue. Il était plutôt jeune pour son espèce, sûrement une vingtaine d´années. Il portait un pantalon marron avec un holster comprenant un blaster au niveau du genou. Il avait une chemise blanche, ouverte au niveau du col. Le second, Gaha Mon, était un humain de Chandrila. Il était assez grand et ses cheveux couleurs platines étaient coupés courts. Il devait avoir à peu près le même âge que Koh´Shuun et était habillé de la même façon, à la différence qu´il portait une chemise noire. La dernière était Liane Ikar. Elle avait les cheveux bruns mi-longs et des yeux verts jade. Elle portait avec élégance un pantalon de cuir noir moulant et un débardeur de la même couleur, laissant entrevoir ses formes. Elle était le parfait contraire d´Hyta. Koh´Shuun ne prit même pas la peine de se présenter ou de saluer les deux Jedi.
- On doit buter qui ?
Lorik ne fut guère surpris par cette rapide entrée en matière, il avait souvent eu affaire avec des crapules dans ce genre-là.
- Palpatine.
- Faisable. Quand ?
- Quand vous serez prêts.
- Comment ?
- Vous vous occupez des clones, des gardes royaux. Nous, on s´occupe de Palpatine. Et de son homme de main, Vador.
- Vador est un Sith, dit le twi´lek d´un ton badin, il maîtrise ce que les Jedi appelait la Force. Vous mourrez.
Lorik lui montra du doigt la crosse de son sabre laser accroché à sa ceinture.
- Il trouvera un adversaire à sa mesure.
- Où mènerons-nous l´attaque ?
- Dans tous les cas, le lieu où il se trouve est très bien gardé. Le Sénat, pour la symbolique, ou sa résidence sur Coruscant, pour le pratique.
- Sénat.
- Affaire conclue, donc.
- Non. Vous nous payez combien ?
Lorik fit semblant de réfléchir et reprit la parole.
- J´ai un compte bancaire secret sur Telos. Avec tout l´argent qu´il y a dessus, vous pourrez prendre votre retraite. Sans compter la résidence et les différents terrains…
- Je croyais que les Jedi n´avait pas le droit à la possession ?
Le jeune Jedi fit la moue.
- Le compte secret servait pour mes missions d´infiltration… J´en ai justement eu une à faire sur Telos, et j´ai du m´acheter une résidence pour pouvoir passer pour un riche héritier… Depuis, elle est à l´abandon… Mes actes notariés sont toujours dans ma chambre, au Temple. Mais les récupérer sera un jeu d´enfant quand nous aurons tuer Palpatine.
Hyta, qui était restée silencieuse sur le lit jusque là, prit la parole, sa voix étant de plus en plus monocorde et sans sentiments.
- Si vous réussissez, la République vous considérera comme des sauveurs. Vous aurez le prestige et l´argent.
Les trois mercenaires se regardèrent et hochèrent de la tête. Le contrat leur convenait. Lorik leur indiqua la sortie.
- Il est temps d´aller repérer les lieux. Le Sénat Impérial est ouvert à tout le monde. Nous pourrons observer les habitudes de l´Empereur et approcher ce Vador…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]