Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Star Wars : Lorik, Tome I: "L'Heure du Choix" Nom du chapitre : Chapitre VI
Écrit par Gweawroval Chapitre publié le : 17/7/2005 à 09:52
Œuvre lue 14811 fois Dernière édition le : 17/7/2005 à 09:52
Gaha tombait comme une pierre dans le ciel de Coruscant. Il accrocha son Jet Pack dans son dos et l´actionna. Il repartit d´un coup sec vers le haut. Il croisa Koh, qui lui, faisait une chute contràlée par son Jet Pack. Gaha fràla la coupole du Sénat Impérial et retomba vers la Plaza Republica. Ses jambes touchèrent presque le permabéton et il repartit en chandelle vers le ciel.
- La prochaine fois, j´lirai la notice, cracha-t-il entre ses dents.
Koh fonçait à la verticale, entre les speeders, vers le centre de la planète. Gaha le rattrapa rapidement. Ils semèrent rapidement la garde impériale composée de motojets. Ils se posèrent sur un balcon résidentielle, entrèrent dans l´appartement vide et repartirent rapidement dans un speeder prévu à cet effet. Il était temps d´aller chercher les Jedi. Et Liane.

Vador abattit sa lame en direction d´Hyta, qui para de son sabre vert. Le combat était statique. Attaque de Vador, parade d´Hyta. Les combattants ne bougeaient presque pas. Liane s´était cachée dans un coin, laissant le champ libre au Sith et à la Jedi.
- Tu n´échapperas pas à ton destin, Sarow. Tous tes compagnons sont morts. De ma main.
- Tu vas regretter de les avoir tuer !
Pour la première fois du combat, Hyta prit l´initiative. Elle attaqua Vador à la taille de sa lame bleue tout en contrant la rouge avec sa verte. Le Seigneur Sith du reculer d´un bond en arrière pour éviter de se faire transpercer.
- Je sens beaucoup de colère en toi. Ce n´est pas digne d´un Jedi. Obi-Wan serait mécontent de son élève.
- Comment sais-tu que c´est Obi-Wan qui m´a appris les bases de ma technique au sabre ? cria-t-elle.
- Car je l´ai tué.
Les coups d´Hyta redoublèrent de puissance. Son style statique simple se mua en un ballet virevoltant de lames de couleur que le Sith parait facilement mais qui le poussait à reculer.
Liane sortit de sa torpeur et tira en direction de Vador avec son blaster. Le Sith ne prit plus son sabre qu´à une main et utilisa l´autre pour arrêter les tirs. Il serra la main et Liane, empoignée par la Force, s´éleva dans les airs et mit ses mains sur son cou. Elle étouffait. Dark Vador la propulsa contre un mur et elle perdit connaissance.
Hyta se servit de ce moment de déconcentration pour acculer le Seigneur Noir contre le bureau. Ce dernier, ne pouvant plus reculer, dut passer à la vitesse supérieur et déchaîna sa vraie puissance. Il prit rapidement le dessus. Un coup puissant, le sabre vert pliait. Il remontait et faisait plier le second. La puissance des coups faisaient vibrer les poignets d´Hyta. C´était ça, la puissance des Sith. Jamais Vador ne fut inquiéter. Un autre coup. Et un autre. Hyta ne pouvait plus soutenir le rythme et la force. La lame rougeoyante du Sith s´approchait de plus en plus de la garde de son sabre, et de ses mains. Et ce qui devait arriver arriva. Le sabre du novice fut tranché net, Hyta y laissant le pouce, l´index et le majeur. Elle lâcha son sabre bleu et recula contre le mur, trébuchant et tombant sur le sol. Elle se recroquevilla sur elle-même.
- Ton voyage s´arrête là.
- Pitié…Epargnez-moi…
- Cela n´a aucun effet sur moi. Les jeunes novices l´ont appris à leur dépend.
- Salop ! Skywalker et Kenobi viendront et vous tueront pour ce que vous avez fait !
- Aucune chance. J´ai tué Obi-Wan. Et je suis Skywalker.

Lorik donna un coup de sabre, qui laisse une trace dans le siège de la capsule. Palpatine l´avait esquivé depuis longtemps. Il le surplombait. Lorik sentait toute sa puissance dans la Force. L´obscurité coulait de lui comme d´une cascade naboo. Le Seigneur Noir des Sith n´avait pas encore tiré son sabre laser, s´il en avait un. Il se contentait d´esquiver les coups maladroits de Lorik. La capsule était arrivée à son plus haut niveau, au milieu de la rotonde du Sénat, entourée par des milliers de capsules sénatoriales, vides. Une fois stabilisé, Palpatine tendit ses mains devant lui et des éclairs en sortirent. Lorik tenta de les contrer avec son sabre mais ne fut pas assez rapide et se les prit de plein fouet. Il tomba de la capsule. Sonné, il eut le temps de saisir son pisto-grappin et s´accrocha à une capsule. Il remonta. Palpatine était toujours au dessus de lui, souriant. Il souriait. Le Sith sauta sur une capsule proche et s´approcha lentement de Lorik. Ce dernier assura sa prise sur son sabre laser et repartit à l´assaut. Une volée d´éclairs sortit une nouvelle fois des doigts de l´Empereur, mais cette fois-ci, Lorik les repoussa avec son sabre laser. Le Sith fit reculer le Jedi vers le bord de la capsule en faisant redoubler d´intensité ses attaques. Le Jedi, absorbé par le contre des éclairs, ne fit pas attention et glissa dans le vide. Il se raccrocha à la capsule d´une main. Le sourire du Sith s´illumina davantage.

- Plus vite, plus vite ! cria Koh´Shuun.
- Mais j´fait c´que j´peux !
Le speeder des deux mercenaires slalomaient entre les véhicules plénipotentiaires des hautes sphères de la capitale, et qui volaient bien évidemment à une vitesse proche de celle du Bantha mort. Après deux tonneaux mal négociés, le speeder arriva en vue du Sénat Impérial.
- Enfin ! souffla Koh…
- C´est que le début… La sécurité est accrue, et la zone entourant le Sénat est une zone interdite aux véhicules civils.
Koh se prit la tête entre les mains.
- Mais qui a dit que nous étions des civils ? demanda Gaha.
Il appuya sur un bouton du tableau de bord et un quadlaser sortit de l´arrière du speeder. Un autre bouton et un bouclier s´activa. L´humeur du twi´lek baissa encore d´un cran.

Des larmes coulaient sur le visage d´Hyta. Non, ce n´était pas possible…Ca ne pouvait pas…Pas lui…Pas l´Elu… Elle ne sentait pas la douleur à la jointure de ses doigts coupés, elle ne sentait que la douleur de son cœur. Elle regarda fixement le casque noir. Le néant lui répondit. Vador leva sa lame couleur sang.
- C´est ici que nous nous voyons pour la dernière fois, Sarow. Tu fus une bonne camarade de jeu. Maintenant, tu vas rejoindre tous les traîtres Jedi !
Il abattit sa lame, aveuglé par la rage. Hyta ferma les yeux et ne ressentit aucune douleur. La chaleur de la lame ne la transperça pas. Elle rouvrit les yeux. La lame du sabre laser du Seigneur Sith avait été arrêté par une vibrolame. Et c´était Liane qui était au bout.
- De la corthosis…Ca t´en bouche un coin, hein ?
Elle fit glisser sa vibrolame contre le sabre laser du Sith et lui écorcha le poignet. La lame du sabre laser s´enfonça dans le mur derrière Liane et Hyta, à cause de la puissance que donnait Vador à son coup. Liane prit Hyta par la main, qui elle même ramassa ses doigts et son sabre laser, et courut vers la sortie. Une fois la porte passée, elle se retrouva nez à nez avec une escouade de clones, qui tira à vue. Des clones devant. Vador derrière. Liane fit demi-tour, prit Hyta contre elle et sortit son pisto-grappin. Elle le fixa au pillier qui montait la coupole chancelière dans la rotonde. Elle fixa un explosif au plafond, se laissa retomber. Pendant ce temps, Vador s´était remis d´aplomb et était prêt à trancher du Jedi. L´explosion enleva une bonne partie du plafond mais n´endommagea pas le pillier. Liane s´éleva dans les airs à l´aide du grappin, Hyta dans ses bras. Elle arriva dans la rotonde du Sénat. Palpatine était sur une coupole sénatoriale et avait une pose triomphante. Lorik était suspendu à cette même coupole, à l´aide d´un seul bras.

Une explosion retentit. Lorik baissa le regard et vit Liane ainsi qu´Hyta s´en extraire. Il regarda l´Empereur.
- Seigneur Sidious, ce n´est pas aujourd´hui que vous m´aurez.
Et il se laissa tomber dans le vide. Il contràla sa chute à l´aide de la Force et rebondit agilement sur plusieurs coupoles avant d´atterrir légèrement sur le sol. Il rejoignit Liane. Ils se sourirent puis il remarque l´état d´Hyta, autant physiquement par la vision que mentalement par la Force.
- Je vais la prendre, dit Lorik en offrant son épaule à Liane pour qu´elle y dépose Hyta.
- On sort par où ? demanda la jeune femme.
- Bonne question… Je propose de descendre.
Il baissa le regard et aperçut Dark Vador qui se préparait à grimper.
- Je propose de monter, fit-il.
Il leva cette fois les yeux et vit Sidious, toujours sur la coupole.
- Je pense qu´on va rester à ce niveau…
Il détala sur la gauche et prit la porte réservé aux services d´entretiens. Les escaliers longeaient la coupole, seule une fine paroi les séparait de l´extérieur. Ils montèrent quelques niveaux tout en tirant vers le bas pour dissuader des clones de les suivre et Lorik découpa une sortie à l´aide de sa lame jaune.
- Où sont Koh et Gaha ? hurla Liane par-dessus le vent.
- Qu´est-ce que j´en sais, moi ? Ils sont ponctuels, d´habitude ?
- Jamais !
- On est mal barrés…

Gaha faisait faire des tourbillons à son speeder, donnant le mal de mer à Koh. Le pauvre twi´lek avait bien du mal à viser. Il avait descendu deux chasseurs atmosphériques et un seul speeder impérial. Il restait encore dix chasseurs et cinq speeder, sans compter les motojet.
- T´as pas des torpilles là-dessus ? demanda-t-il ?
- C´était pas de série… J´ai donc du les ajouter moi-même. Bouton vert à côté du quadlaser.
Koh´Shuun appuya sur le dit-bouton et huit lance-torpilles sortirent de la coque.
- Ils sont téléguidés, précisa Gaha.

Lorik aperçut un speeder civil faire des cabrioles dans le ciel de la capitale. Des salves de laser rebondissaient autour de lui et certaines partaient de l´engin. Un chasseur atmosphérique explosa, visiblement touché par une quelconque torpille. La bataille fut de courte durée et le speeder civil s´approcha rapidement du point où étaient les Jedi et Liane. Ces derniers sautèrent dedans et Gaha accéléra derechef.
- Ne touchez à rien, les prévint Koh. Il peut sortir de ce speeder n´importe quoi à n´importe quel moment.
Ils s´enfoncèrent dans les méandres obscurs de la cité-planète, loin des clones. Loin de l´Empire. Loin de Palpatine. Loin de Skywalker.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]