Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 9
Nom de l'œuvre : Star Wars : Lorik, Tome I: "L'Heure du Choix" Nom du chapitre : Chapitre VII
Écrit par Gweawroval Chapitre publié le : 17/7/2005 à 09:53
Œuvre lue 14801 fois Dernière édition le : 17/7/2005 à 09:53
Gaha redressa la barre, rangea les quadlasers et les torpilles. Il se glissa dans le flot continu des véhicules de Coruscant. Lorik regardait le ciel, pensif, Hyta contre lui. La Jedi était comme paralysée. Il lui manquait trois doigts à la main gauche. Liane, elle, pansait les égratignures de Koh´Shuun afin de penser à autre chose. Cette mission éprouvante s´était soldée par un échec. Et leur tête devait maintenant être mise à prix du Noyau jusqu´à la Bordure Extérieure. Cela n´arrangeait pas ses affaires…
- On va où ? demanda-t-il.
Lorik le regarda un instant, puis détourna le regard.
- Ils doivent déjà être à l´hôtel. La sécurité du Temple Jedi doit être accrue. Je n´ai plus ni affaires, ni argent. Une suggestion, Koh ?
Le twi´lek se tut quelques instants puis reprit la parole.
- T´as pas un hyperdrive sur ton speeder ? Vu tout c´que t´as sorti, ca ne m´étonnerait pas…
Gaha fit un « non » de la tête.
- Mais j´ai un vaisseau.
- Et comment on passera la sécurité ? demanda Liane.
- J´t´en pose des questions, moi ?
Puis le groupe garda le silence. Le speeder vola toute la nuit et la journée suivante. Il ne s´arrêta que lorsque le carburant fut épuisé.

- Je ne pouvais pas rivaliser avec Palpatine, dit Lorik, dépité. Il me manque trop d´entraînement. Même Yoda s´est fait tué par l´Empereur, si on le croit. Il faut que je m´entraîne encore et encore…Et peut-être que là, je pourrais espérer le battre. Mais si Vador est présent, la partie est compromise…
Hyta ne dit rien. Depuis son duel avec Skywalker, elle était restée muette. Ils étaient tous les deux dans une chambre d´hotêl miteuse. Ils avaient pu cacher leur identité grâce à la Force. Koh, Gaha et Liane étaient dans la chambre juste à côté.
- Il me faudrait un Maître de la trempe de Windu ou de Yoda… Mais ils sont morts. Il doit y avoir des Jedi survivants. Il y en a plusieurs dans la base de données de la Purge dont on est sans nouvelles. Peut-être les clones ne sont-ils pas encore venus donner leur rapport, mais il faut tout de même essayer de les trouver… T´en dis quoi, Hyta ?
Elle ne répondit pas. Lorik s´approcha d´elle et la serra contre lui. Il n´en pouvait plus de la voir dans cet état.

Car tel était Lorik Karan après cet échec :
Honteux d´avoir échoué, de n´avoir pu détruire la dictature et les Sith en même temps. Dégoûté d´avoir entraîné dans sa chute sa meilleure amie, la fille d´un de ses amis et deux mercenaires. Il croyait en sa puissance. Mais il n´était puissant en rien. Palpatine était une fleur du mal dans la Force. Lorik, lui, n´était qu´un bourgeon du bien. Et sans Maître pour l´arroser, comment pourrait-il rivaliser avec le Seigneur Noir des Sith ? Il cachait son degoût de lui-même derrière une facade d´esperance. Mais il n´espérait plus. Lui-même ne pourrait renverser les Sith. Il n´était pas assez mûr et fort. La tentative au Sénat avait été une bêtise monumentale, une preuve flagrante de son manque de sagesse. Le chemin pour devenir un Jedi était long. Il n´était encore qu´un apprenti.

Hyta le repoussa. Lorik ne comprit pas. Il ne la comprenait pas. Il ne la comprenait plus. Qui avait pris la place d´Hyta ?

Car telle était Hyta Sarow après la révélation :
Insensible à la douleur des autres. Insensible à la douleur de ses membres tranchés. Sensible à la seule douleur de son cœur. Les autres l´importaient peu. Même ceux en qui elle croyait le plus l´ont trahi. Le temps que Lorik l´abandonne pour rallier une autre cause n´était qu´une question de jours. Tout l´abandonnait. Ses forces, ses amis, sa famille. Elle n´avait plus rien. Elle n´était plus rien. Elle n´était que du vide. Du vide sentimental.

Lorik lui tourna le dos et sortit de la chambre. Il entra dans la pièce voisine, la chambre des autres terroristes. Gaha jouait sur son databloc, Koh le regardait faire et Liane se peignait les cheveux. Eux, au moins, reprenait un semblant de vie normale… Liane abandonna son activité quand elle vit le jeune Jedi.
- Alors, on fait quoi maintenant ? Notre groupe a échoué, mais celui de Koh et Gaha a plutôt bien réussi sa partie du contrat.
- Ils seront payés… Mais nous sommes tous des ennemis de l´Empire désormais. Nos têtes seront tôt ou tard placardées dans toutes les villes de la galaxie. Il faudrait passer dans la clandestinité… Mais je ne peux me résoudre à laisser la galaxie dans cet état. Je dois vaincre l´Empereur.
- Tu nous rengages pour un second contrat ? demanda Gaha, ne levant pas les yeux de son jeu.
- Liane a failli y rester. La prochaine fois, je ferais ça tout seul.
Gaha fit la moue.
- Dommage, on s´était bien marré, nous…
Koh leva les yeux au ciel. Lorik les salua puis ressortit de la chambre. Gaha arrêta sa partie et posa le databloc sur le lit.
- On va faire quoi maintenant ? La probabilité que nous soyons payés avant un bon bout de temps est énorme… J´ai des dettes moi.
Liane s´assit près de lui et commença à lui masser les épaules.
- Il ne nous reste qu´à le coller jusqu´à ce que notre paiement…
La porte s´ouvrit dans un grand fracas et Lorik se précipita dans la chambre.
- Nouveau contrat : ramener Hyta vivante. Elle est partie et à laisser un mot sur le lit : « Ne me cherche pas. Je vais m´entraîner seule et j´irai venger mes camarades Jedi le temps venu. Je ne veux plus te voir. Si tu m´approches, tu mourras. »


- Toujours aussi exquise, souffla Liane.
Lorik tournait en rond dans la chambre des trois mercenaires. Il était tiraillé entre son envie d´aller à la recherche d´Hyta pour lui éviter de basculer dans l´obscurité et d´aller se faire empaler par Dark Vador et son envie d´aller trouver un Maître Jedi survivant pour l´entraîner afin de rétablir la démocratie dans la galaxie pendant que l´Ordre Impérial est encore balbutiant. Le jeune homme arrêta de marcher et se posta devant les deux humains et le twi´lek.
- Il faut retrouver Hyta, mais je dois accroître mes pouvoirs pour battre l´Empereur… Gaha et Koh, j´ai décidé de ne pas vous séparer. Vous allez partir à la recherche d´Hyta.
Les deux amis se regardèrent, interloqués.
- Moi, avec ce boulet ? cria Koh. Ce mec est un suicidaire ! On sera morts avant d´atteindre le spatioport de Coruscant !
- Content que vous vous entendiez si bien, fit Lorik. Liane, tu m´accompagneras dans mes recherches. Je pense que tu as assez de tact et … (il regarda les formes du corps de la jeune fille :) …d´atouts pour m´aider.
Liane acquiesça de la tête. Elle rangea ses affaires et prit son sac sur son dos. Elle était déjà prête.
- Comment on va trouver ta copine ? demanda Gaha. On la connaît pas, nous, alors que toi…
- Moi, je ne la connais plus non plus…, finit Lorik.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]