Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 10
Nom de l'œuvre : Star Wars : Lorik, Tome I: "L'Heure du Choix" Nom du chapitre : [ - Partie II : Lorik & Liane - ] Chapitre VIII
Écrit par Gweawroval Chapitre publié le : 17/7/2005 à 09:54
Œuvre lue 14807 fois Dernière édition le : 17/7/2005 à 09:54
Liane regarda autour d´elle. Voyager avec un Jedi était si déroutant… Elle se trouvait désormais dans la soute dégoûtante d´un vaisseau de voyageurs en partance pour Merisee, dans le secteur de Meris. Lorik lui avait confié qu´un Jedi et son contingent de clones avaient disparus sur le planète. Ce Jedi, le Chevalier Maakh Carolizba, avait jadis hésité à prendre Lorik comme padawan avant de se rétracter, la blessure intérieure due à la perte de son ancien apprenti étant encore trop grande. Mais Carolizba lui avait tout de même prodigué nombre de conseils et lui avait enseigné quelques techniques peu orthodoxes.
Liane mit sa main devant son nez. Cette pièce empestait. Le Jedi ne semblait pas s´en soucier et dormait sur une pile de vêtements datant d´au moins cent années standards, selon leur odeur. La pièce était assez petite et inutilisée depuis longtemps. Lorik avait du « ouvrir » la porte à l´aide de son sabre laser. Tout un tas de vieilleries qui ne seraient plus jamais utilisées et destinées à se décomposer dans le vaisseau y étaient disposées : des vêtements, des bidons de liquides suspects, des babioles en tout genre. Liane se rallongea et posa sa tête sur son sac. Elle fit le point sur ce qui lui était arrivé depuis qu´elle avait accepté le contrat que lui avait transmis son père. Elle avait fomenté un attentat contre l´Empereur Palpatine, ex-Chancelier Suprême et Seigneur Noir des Sith. Elle avait mené une misson d´infiltration dans le Sénat, posé des bombes dans les couloirs institutionnels, vu Palpatine et Lorik se battre, sauvé Hyta d´une mort certaine face à Dark Vador en s´interposant grâce à sa vibrolame en corthosis. Elle l´avait même touché… Ensuite elle avait fuit, s´était échappée du Sénat Galactique dans un speeder surarmé. Puis, sans avoir vraiment le temps de se reposer, elle s´était retrouvée ici, à chercher un sombre Jedi pour parfaire l´entraînement de Lorik, et ainsi lui fournir la force de battre Palpatine en duel… Un vrai cercle vicieux.
Elle regarda à nouveau le Jedi. Elle le trouvait assez mignon quand il n´était pas affublé de ses ridicules habits de garant de la paix. Elle ne l´avait pas vu se battre contre Palpatine, mais il ne s´était pas fait blesser et avait seulement fait une chute sans conséquence dans la rotonde du Sénat. Elle ne savait pas grand chose de ses compétences au combat, et sa démonstration dans le couloir précédent le bureau de l´Empereur ne la rassurait pas. En effet, c´était Hyta qui avait tout accompli toute seule.
De plus, il était parti sur un coup de tête. Il avait vu le nom de Carolizba vers le milieu de la liste et n´avait même pas pris la peine de regarder jusqu´au bout. Si personne n´a de nouvelles du Chevalier Jedi ou de ses clones, c´est qu´ils sont tous morts… Mais la logique semblait échapper au Padawan. Elle fixa le plafond miteux, se ressassa une nouvelle fois les évènements qui s´étaient précipités autour d´elle puis s´endormit.

Lorik activa la lame de son sabre laser. Il bougea le corps de Liane du talon pour la réveiller et commença à découper un passage dans la cloison de la soûte. Ils étaient arrivés à destination mais Lorik avait sentit avait sentit une distorsion dans la Force et sentait qu´ils devaient se dépêcher de sortir, et par un endroit que personne ne soupçonnerait. La soute était située à l´extrêmité gauche du cargo-AA9 et seul un amas de fils la séparait de l´extérieur. La lame jaune de Lorik coupa rapidement tout cela. Liane se leva quand le Jedi finit de découper la plaque du cargo, qui tomba…dans le vide. Le cargo était amarré à une ville située dans les montagnes et la partie gauche du vaisseau donnait sur le vide. Lorik jeta un coup d´œil. Sous eux, il n´y avait rien. Le sol, en dénivelé, se trouvait à une centaine de mètre en dessous. Liane s´approcha lentement, regarda puis recula.
- Rien n´est jamais simple, hein ? Que dirais-tu de sortir par la porte ?
Lorik la regarda puis fit un signe de la tête.
- On nous attend là-bas. Il faut sortir discrètement. Et qui tenterait de passer par là ?
- Seulement un fou. Passe devant, je te suis.
- Quel est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ?
- Arrête de dire des conneries et trouve un moyen de descendre sans trop de bobos.
Il la regarda, sourit puis sauta dans le vide.
- Je déteste quand il fait ça.
Elle sauta à sa suite.

Lorik dégaina son pisto-grappin et tira en direction de la partie ventrale du vaisseau. Une fois accroché, il rattrapa Liane de son bras libre. Il se laissa tomher jusqu´à ce que le cable soit étiré à fond. Ils pendaient tous deux à cinquante mètres du sol, accrochés à vingt-cinq mètres de cable.
- J´avais pas vu ça comme ça…, dit Lorik avec un petit sourire sarcastique.
- Tu veux peut-être que je te lâche et que je déploie mes ailes mécaniques ?
- Pourquoi pas ?
Il commença à se balancer d´avant en arrière vers la paroi de la montagne, de plus en plus vite. Bientôt, il pu poser ses pieds sur les rochers. Il déposa Liane, qui se stabilisa tant bien que mal sur le mur verticale, trouvant des prises qui pouvaient lui conférer un semblant de confort.
- Tu sais descendre une montagne ? demanda Lorik.
- Non, admit Liane.
- Ca tombe bien, moi non plus.
Le Jedi s´accrocha à côté de Liane et rappela son grappin. Il raccrocha l´outil à sa ceinture.
- Il m´en faudrait un, un jour, fit la jeune fille.
- T´es trop petite. On verra pour ton anniversaire.
Il commença à descendre sur la paroi, cherchant des prises. Le soleil commençait à se coucher et la lumière orange inondait la paroi rocheuse. Liane prit sa suite.

Ils purent enfin poser leurs pieds sur le sol une demi-heure plus tard. Epuisés, ils commencèrent à descendre le dénivelé qui les séparait de la plaine, au pied de la montagne. Merisee était une planète possédant deux continents étendus reliés par une chaîne montagneuse abrupte. Son climat était très stable durant l'année et généralement agréable et même les orbites de ses deux lunes ne généraient que des marées parfaitement compatibles avec des cités côtières. De bien des manières, Merisee était un monde idyllique à l'urbanisation réduite, doté d'une population accueillante et d'un gouvernement progressiste. La Guerre des Clones avait été amenée ici à cause de sa grande production agricole. Les Séparatistes voulaient des ravitaillements en vivre et avaient jeté leur dévolu sur cette planète. Le Chevalier Jedi Carolizba défendait cette planète depuis une dizaine de semaines, et grâce à son respect de la nature, a réussi à éloigner les conflits des principaux sites de la planète.
Lorik épousseta sa bure. Le soleil était désormais couché et la nuit recouvrait totalement l´horizon. Il commençait à faire froid, de la buée se formait lorsqu´il respirait. Il s´assura que son sabre laser était toujours accroché à sa ceinture. Son sac sur l´épaule, il dévalait tranquillement la pente. Liane, elle, engoncée dans sa combinaison moulante, avait plus de mal et descendait prudemment. Elle surveillait en même temps leurs arrières, car une fois que les autorités aurait repérés le trou dans la coque du cargo, ils ne manqueraient pas de partir à la recherche d´individus suspects.

Liane s´écoula dans l´herbe. Ils étaient enfin dans la plaine et il n´y avait que du plat devant eux. Le paysage était composé de forêts d´arbres à feuilles vertes, de rivières, de torrents et d´herbe. Pas une once d´urbanisation. Lorik sortit son databloc et analysa leur position. La dernière position connue de Carolizba était à plus de cent kilomètres à l´est de leur position. Une ville n´était pas très loin, ils pourraient sûrement y emprunter un speeder. Le soleil commençait à poindre à l´horizon. Il prit la main de Liane et la releva contre sa volonté. Commença alors une longue marche.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]