Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 11
Nom de l'œuvre : Star Wars : Lorik, Tome I: "L'Heure du Choix" Nom du chapitre : Chapitre IX
Écrit par Gweawroval Chapitre publié le : 17/7/2005 à 09:55
Œuvre lue 14810 fois Dernière édition le : 17/7/2005 à 09:55
Lorik ronflait. Il était étendu dans l´herbe, les bras sous la tête. Il avait àté sa bure et sa tunique Jedi et n´avait gardé que son pantalon et son léger haut caractéristique des Jedi. La nuit de Merisee était froide autant que sa journée était chaude. Le Jedi avait décidé de marcher la nuit et de dormir le jour. Liane ne pouvait s´habituer à ce rythme et restait donc éveillée, contre sa volonté. Elle regardait la poitrine du jeune homme se gonfler d´air puis redescendre. Elle s´allongea à côté de lui et posa sa tête sur sa poitrine. Elle entendait son cœur battre. Il avait du traverser des épreuves difficiles. La perte d´un nombre incalculable d´amis, de frères, de compagnons d´armes. Même son père affectif, son Maître. Il avait perdu tout ce en quoi il croyait. Liane savait que derrière son apparente gaieté, Lorik souffrait affreusement. Son cœur était brisé. Elle passa son bras autour du torse du jeune Jedi et s´endormit, bercée par le rythme de son cœur.

Lorik Karan ouvrit les yeux et la lueur orangée du soleil couchant baignait son regard. Il sentit un poids sur sa poitrine. Il redressa un peu sa tête et vis un amas de cheveux bruns, puis un corps. Liane dormait sur lui et son bras était passé autour de lui.
- Je te dérange ? fit la voix de Liane.
- Euh, non, mais euh… J´ai pas l´habitude de servir d´oreiller, balbutia Lorik.
- Et bien tu vas la prendre…
Elle se redressa et s´assit. Lorik se leva d´un seul bond et prit son sac.
- On ne déjeune pas ? demanda la jeune fille.
- Tu trouveras quelque chose en route. La ville la plus proche est à une vingtaine de kilomètres. Nous devons l´atteindre dans la journée de demain.
Liane grogna dans ses lèvres et prit à son tour son sac. Elle le mit sur son dos et commença à marcher. Lorik lui emboîta le pas.

Ils arrivèrent dans la ville de Skalflim le lendemain, conformément au désir de Lorik. Les maisons étaient construites de vieilles pierres. Il y avait peu d´autochtones dans les rues et Lorik se dirigea rapidement vers une boutique de location de speeder. Le gérant, un humain, se fit vite convaincre par Lorik de lui céder un engin pour assez peu d´argent. Lorik prit les commandes et démarra rapidement. Liane s´accrocha à la poignée de son siège. Le véhicule prit le plus d´altitude possible et fila en ligne droite dans la campagne. Arrivé au dessus d´une rivière, Liane entendit un sifflement derrière elle. Elle se retourna et vit une torpille à protons les talonner. Elle leva les yeux et vit un chasseur ARC-170.
- Lorik, un missile ! lui cria-t-elle dans les oreilles !
- Je sais, et un café, puis les croissants…, fit-il en plaisantant.
- Je rigole pas !
Il tourna la tête et aperçut la silhouette caractéristique du ARC-170. Il sonda la Force et sentit la torpille s´approcher peu à peu de leur speeder, gagner de la vitesse. Dans moins de vingt secondes, elle atteindrait l´arrière de leur speeder.
- Là, je crois qu´on a un problème. Accroche-toi.
Liane boucla sa ceinture et s´accrocha à la poignée la plus proche. Le speeder décrivit une boucle puis parti en tourbillon vers le sol. La torpille exécuta les même mouvements que lui. « Une autoguidée… Ce truc est doué d´intelligence…Bordel… » Une montagne abrupte se dressait devant eux, transpercée par un tunnel jonché de rochers. Lorik s´y engouffra, longeant les parois. Les rochers s´effritaient contre la carrosserie de l´engin. La torpille rencontra un rocher et explosa. Le speeder sortit du tunnel, poursuivi par les flammes. Derrière eux, l´ARC-170 les suivait toujours. Une nouvelle torpille n´allait pas tarder à être tirée, juste le temps que le verrouillage sur la cible soit effectué. Lorik passa en rase motte au dessus de la plaine, virevoltant entre les arbres. Le verrouillage en était ainsi rendu plus difficile. Les clones présents dans le chasseur s´impatientèrent et suivirent le speeder dans son pilotage, le talonnant de lasers. Un tir toucha l´arrière du speeder, le faisant se cabrer.
- Les tirs se rapprochent, remarqua Liane.
- Toujours aussi utile, celle-là…
Il repéra une forêt et poussa l´engin dans ses derniers retranchements. Un nouveau tir vint roussire la carrosserie juste derrière Hyta.
- Ca se rapproche beaucoup trop !
Il vira sur la gauche et pénétra dans la forêt dense. Lorik fut obligé de mettre le speeder sur la tranche à l´aide des répulseurs.
- S´ils nous suivent, ils sont fous.
Liane vit les arbres prendre feu devant et derrière eux. L´ARC-170 s´était positionné au dessus de la forêt et tirait sur la végétation afin qu´elle prenne feu.
- Le seul fou, ici, c´est toi ! On va finir cramés ou écrasés !
- Détend toi, Liane, tout va bien se passer…
Il remit le speeder d´aplomb et l´arrêta. Il sauta au dehors et atterrit sur le sol encore frais. La forêt était en proie aux flammes. Liane sortit à son tour du speeder et se posta aux côtés de Lorik.
- On fait quoi maintenant ? demanda-t-elle.
- On meurt.
Il ouvrit la trappe à carburant du speeder, recula à la suite de Liane et tira. Le speeder explosa.
- Allons-nous en.
Il avança dans la forêt enflammée, enjambant les troncs incandescents tombés sur le sol. Ce qui venait de se passer n´était pas anodin. L´Empire savait qu´ils étaient sur la planète, et Carolizba ne resterait pas longtemps dans un endroit quadrillé par les forces impériales. Lorik shoota dans une motte de braises. Leur piste était fortement compromise. Il irait jusqu´au dernier endroit où a été vu le Chevalier Jedi, mais il n´avait plus grand espoir. L´orée de la forêt était proche. Les flammes étaient loin derrière eux. Il sortit rapidement de la forêt. L´ARC-170 avait disparu. Il avait du se poser plus en arrière pour aller vérifier que leurs proies étaient bien mortes. Lorik et Liane n´avaient que peu de temps. Ils se mirent à courir.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]