Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 13
Nom de l'œuvre : Star Wars : Lorik, Tome I: "L'Heure du Choix" Nom du chapitre : Chapitre XI
Écrit par Gweawroval Chapitre publié le : 17/7/2005 à 09:56
Œuvre lue 14805 fois Dernière édition le : 17/7/2005 à 09:56
Lorik enclencha les répulseurs et atterit sur la plate-forme qu´on lui avait assigné. Le complexe minier de Bakon lui avait donné l´autorisation de se poser. Le jeune Jedi avait menti en disant qu´il était là pour « affaires ». Liane sortit la première du patrouilleur, Lorik sur ses talons. Ils furent accueillis par un Arconien drapé dans une toge rouge qui trainait sur le sol. Il se présenta. Il se nommait Potz Opora et était le co-gérant du complexe. Il fit visiter aux deux jeunes gens qui s´étaient présentés comme des investisseurs potentiels la mine dans son intégralité. Elle se composait d´un bâtiment en surface, une tour de plus de quatre-vingt mètres de hauteur, comprenant les logements des mineurs dans les premiers étages et les bureaux des dirigeants dans la partie la plus haute. Opora les fit ensuite descendre dans la mine elle-même. Les mineurs s´affairaient avec leurs outils, dans les profondeurs de la planète afin d´extraire une roche qui faisait prospérer la compagnie. Bakon allait bientôt faire une demande d´adhésion à la Guilde des Mines, une fois de l´argent injecté dans ses comptes, qui étaient à vide après le rachat de plusieurs autres complexes sur la planète.

C´était Liane qui parlait avec l´Arconien. Lorik, lui, était plongé dans la Force et sondait les esprits des personnes aux alentours afin de savoir s´ils avaient récemment vu un Zabrak. Dans aucun esprit il ne trouva une trace du Chevalier Jedi. Dans les profondeurs des mines, les travailleurs ne savaient même pas ce qu´était un Zabrak… Il demanda à Opora où se trouvaient les toilettes. Ce dernier lui indiqua une direction. Lorik leur dit de ne pas les attendre et laisse Liane aux prises avec le financier. Le Jedi se cacha dans les recoins sombres de la mine afin de ne pas être vu. Il remonta discrètement à l´air libre et prit le turbo-ascenseur pour arriver dans les bureaux. Il sentait que Maakh Carolizba était passé par ici, qu´il était encore ici… Il sonda la Force et sentit enfin une présence, diffuse. Au dernier étage, l´étage du coffre. Il avança prudemment dans les escaliers menant à la salle du coffre. Il n´y avait plus de doutes. Un être sensible à la Force était dans la pièce blindée comprenant tout l´argent amassé par les mineurs. La porte était entrouverte. Lorik l´ouvrit d´un grand coup et se retrouva nez à nez avec la pointe verte d´un sabre laser. Lorik recula et vit que c´était un Zabrak qui était au bout de la lame. Maakh Carolizba. Il portait un énorme sac sur les épaules. Les étagères normalement remplis de crédits républico-impériaux étaient vides. Le Chevalier Jedi désactiva son sabre laser.
- Lorik ! s´exclama le Zabrak. Tu as survécu à l´Ordre 66 ! C´est inespéré !
- Je suis coriace, dit Lorik avec un sourire aux lèvres.
- Hyta a survécu ?
- Nous en parlerons plus tard…
Carolizba le dévisagea, le regarda de la tête aux pieds. Sa joie se lisait sur son visage.
- Mais, Maître Carolizba… Qu´y a t-il dans ce sac ?
Le Chevalier Jedi eut l´air embarassé.
- Et bien, vois-tu…J´avais besoin d´argent pour m´acheter un vaisseau et une nouvelle identité…Et… Je me suis dit que je n´avais pas d´autres moyens… Mais je comptais leur rendre le double, bien évidemment !
Lorik le regarda d´un air suspicieux.
- Maître, et les comptes réservés aux Jedi ?
- J´y suis interdit d´accès. Le Temple disait que je dépensais trop… Ce n´est tout de même pas de ma faute si à chacune de mes missions, je devais m´acheter au minimum deux vaisseaux ! On me tire toujours dessus, c´est pas ma faute…
- J´ai de l´argent, j´ai un vaisseau. Reposez ce sac, Maître.
- Je peux pas en prendre un petit peu ?
- Non.
- Un souvenir ?
- Non.
- Bon, d´accord…
Maakh reposa le sac par terre et marcha vers la sortie.
- Ce qu´il y a dans vos poches aussi, vous le reposez, remarqua Lorik.
Carolizba soupira et jeta les crédits par terre. Il sortit.

- Votre ami est long, vous ne trouvez pas ? dit Opora.
- Il a peut-être une grosse envie, remarqua Liane.
Ils avaient fini de faire le tour de la mine et étaient dans le salon privé de l´Arconien. La porte était ouverte et ils virent passé un Zabrak suivit d´un humain.
- Lorik, nous sommes là ! cria la jeune femme.
Lorik recula et passa sa tête dans l´encablure de la porte.
- Oh désolé, j´étais parti chercher mon expert comptable dans notre vaisseau.
Carolizba passa à son tour sa tête par la porte.
- Enchanté, dit-il.
Opora les invita à s´asseoir, ce qu´ils firent. Ils prirent un brandy corellien quand vint la proposition de participation du budget du complexe minier.
- Notre complexe vaut actuellement plus de trois millions de crédits. Nous aurions besoin d´une injection d´un million. Vous nous avez dit que vous possédiez une immense fortune sur Telos, une autre planète devenue minière il y a une dizaine d´années. Cela ne devrait pas poser de problèmes.
Maakh se leva d´un bond.
- Nous ne donnerons rien ! Même pas un décicrédit !
Il sortit d´un pas décidé. Liane se confondit en excuses et sortit à son tour. Lorik serra la main de l´Arconien, se reservit un verre de brandy qu´il but directement et sortit. Potz Opora se retrouva seul dans son salon, abasourdi. Lorik rejoignit rapidement Maakh.
- Bravo pour cette manière très distinguée de sortir.
- C´est vrai que tu détiens une petite fortune sur Telos ? demanda le Chevalier Jedi.
- Trois fois rien… Une propriété et un compte bancaire.
- Et le Conseil disait que je dépensais beaucoup… Pff, que du favoritisme…
Liane regarda Lorik, qui haussa les épaules. Ils rejoignirent le patrouilleur Skipray à toute vitesse. Lorik enclencha les moteurs et décolla. Ils sortirent rapidement de l´atmosphère de Merisaa et entrèrent dans l´hyperespace, en direction du point de rendez-vous avec Koh´Shuun et Gaha Mon : Drall, dans le secteur corellien.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]