Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : POKEMON : Nisynthos Nom du chapitre : Chapitre 6 : Retrouvaille épouvantable
Écrit par tyranoManu Chapitre publié le : 3/8/2005 à 11:20
Œuvre lue 8371 fois Dernière édition le : 3/8/2005 à 11:59
- Eh oui c´est bien moi Manu…
- Mikaël ? s´écria Manu stupéfait.
- Oui c´est bien moi, répliqua le jeune homme avec un sourire radieux.
Mikaël, était brun, les yeux marrons, maigre, et d´une taille de 1m80 environ, il était légèrement plus âgé que Manu, mais tout deux se côtoyaient depuis bien longtemps, en effet, Manu et Mikaël étaient deux amis d´enfance.
- Qu´es tu devenu depuis tout ce temps ? questionna Manu.
- La routine, rien de plus ni de moins, et toi ? répondit Mikaël.
- Moi je viens de finir tous les badges des arènes, et je suis en route pour le conseil des 4, mais avant, j´ai une petite affaire à régler, répliqua le jeune adolescent.
- Quel genre d´affaire, si ce n´est pas trop indiscret? demanda Mikaël.
- Une affaire personnelle, désolé de ne pas t´en dire plus pour l´instant, dit le jeune garçon.
- Heu demain, je vais faire un combat pokémon contre un vieil ami, ça te dirait de m´accompagner ? demanda le jeune homme.
- Demain ce sera samedi, oui pas de problème, j´en serais même ravi, ça fait longtemps que je ne t´ai pas vu combattre, j´ai hâte de voir ton évolution depuis notre premier affrontement, commenta Manu.
- Oui là ou tu m´avais battu à plate couture, ironisa Mikaël.
- Bah tu t´es bien débrouillé, mais je suis sûr que tu as du faire d´étonnants progrès, dit Manu.
- Et moi je suis sûr que j´ai du en faire moins que toi, dit le jeune adolescent en rigolant.
- Quoiqu´il en soit, il est déjà tard, je crois qu´il est temps d´aller dormir un peu, et nous verrons bien demain.
Il était tard en effet, les étoiles étaient visibles, le feu flamboyant réchauffait Manu et Mikaël, et puis, ils s´endormirent fatigués d´une journée lourde et chargée en émotion.
Le matin fit alors son apparition, Manu se réveilla, et découvrit que Mikaël était déjà partit et avait laissé une lettre : « Cher ami, je suis allé me préparer mentalement pour mon affrontement, cela aura lieu près du magasin de pokéball d´Asherat, à midi précise, je te demande donc de bien vouloir me rejoindre Â». Manu relut la lettre trois à quatre fois, cela n´était pas dans ces habitudes, Mikaël n´avait pas besoin de se préparer mentalement, hormis si son adversaire était particulièrement doué, `cela doit être le cas´ se dit manu, il se leva, et prépara son petit déjeuner, il réveilla par la même occasion Tauros et Arcanin. Il était aux alentours de dix heures, et le jeune dresseur avait tellement hâte de voir ce match qu´il trouva le temps long. Il décida alors de retrouver Mikaël avant que son match ne soit sur le point de commencer. Il rentra donc dans la ville d´Asherat, et remarqua alors que l´arène avait énormément changé, elle était plus moderne que celle qu´il avait connu. Les habitations n´avaient par contre pas bougé, il se dirigea dans un premier temps dans le centre pokémon, et demanda à l´infirmière, de regarder si ses pokémon avaient besoin de repos ou d'un traitement, celle-ci répondit tout simplement qu´il ne fallait pas s´inquiéter car tous étaient en bonne santé et prêts à combattre. Sur ces mots, Manu alla à la boutique de pokéball, et demanda au vendeur s´il n´avait pas vu un ami a lui, c´est à dire Mikaël. Il répondit qu´il le connaissait bien, mais qu´il n´avait pas de nouvelle de lui depuis un bon bout de temps.
Une heure plus tard, Mikaël fit son apparition, il était alors 11h30.
- Prêt Manu ? demanda le jeune garçon.
- C´est plutôt à moi de te demander ça, répondit Manu.
- Oui tu as raison, mais je sais pas pourquoi, je suis persuadé que je vais gagner ! s´exclama l´adolescent.
- Bien que partir confiant se révèle être une qualité, ne sous estime pas trop ton adversaire, rétorqua Manu.
- Non c´est juste que je le connais très bien, je sais de quoi il est capable, et je pense que je le vaincrai, répliqua Mikaël.
- Ce n´est pas une raison, ironisa Manu.
Les deux garçons se précipitèrent dehors, mais ils ne virent personne.
- Suis moi, je vais t´emmener au lieu de rencontre, dit Mikaël
- Ok, je te suis, répondit naturellement Manu.
Mikaël entraîna Manu, dans un coin très retiré de la ville, ce lieu paraissait secret, comme s´il devait être caché de tous.
- Bien il n´y à plus qu´a attendre l´autre dresseur, suggéra Manu.
- Non, il est déjà là, répliqua Mikaël
Sur ces mots, une dizaines d´individus apparurent, tous portant sur leur uniforme une lettre « C Â», `La team Calypso´ se dit Manu.
- Tu dois te battre contre eux, ces minables ? questionna Manu.
Manu vit soudain le visage de son ami, il comprit bien que trop tard, que Mikaël n'était en réalité rien d´autre que leur chef. Ils étaient en tout huit.
- Je crois que tu as compris Manu, commenta Mikaël.
- Non, je me demande seulement, comment tu as pu tomber aussi bas, en t´alliant avec ces minables.
- Bien que la majeure partie de la team soit novice, il existe aussi des personnes bourrées de talents Manu, il ne faut pas l´oublier.
- Des talents ? Pour s´en servir à voler des pokémon, je ne parle pas de talent moi, je parle juste de lâcheté Mikaël, répliqua avec force Manu.
- Peut être, mais la vie ne sourit-elle pas aux lâches finalement ? demanda Mikaël.
- La lâcheté ne te donneras qu´une illusion d´un bonheur quelconque, ça ne l´oublie jamais, s´enragea Manu. Et puis, que signifie tout ce cirque, tu comptes t´allié à eux pour m´affronter ?
- Non, ils sont là pour le décor, ou plutôt pour que tu sois forcé d´accepter une requête, répondit Mikaël.
- Venant de toi, plus rien ne m´étonnera désormais, que veux-tu je t´écoute, poursuivit Manu.
- Je veux que tu t´allies à nous Manu, pour notre amitié, pour notre force, et pour bientôt notre célébrité, déclara Mikaël.
- Et là, tu crois sincèrement que je vais accepter ? Ce serait mal me connaître, surtout dans ton cas, rétorqua Manu.
- Non, mais c´est le seul moyen, je sais que tu sais trop de choses sur nous, et la team ne peux te laisser avec tant de connaissance, hormis si tu te joins à nous, et que tu proclames ta fidélité envers nous Manu, dit Mikaël.
- Cette fois c´est toi qui vas m´écouter, je me fous de savoir plus qu´il n´en faut, mais je te jure que ce sera moi, qui détruirai cette team, et comme tu as l´air assez bien gradé dans cette « team Â», on va faire un match pokémon, si tu me gagnes, alors j´accepterai de faire partie de votre fichu groupe de lâche, mais si je gagne, alors tu me diras tout ce que tu sais, sans exception, et tu devras aussi démissionner de là, ça te va?
- Je n´en attendais pas moins de toi, j´accepte et je suis prêt à relever le défis, mais pas ici.
- Nous allons le faire dans notre salle secrète, cela te convient-il ? proposa Mikaël.
- Ou tu veux, quand tu le désire Mikaël, s´écria Manu.
- Je vois que tu as l´air motivé, tant mieux, ma victoire n´en sera que plus glorieuse, dit Mikaël.
- Et ta défaite plus honteuse, ironisa Manu.
Sur ces mots, Manu suivit Mikaël, il s´agissait du fameux passage secret dont parlait Alicia, il se situait derrière la boutique de pokéball, mais était particulièrement bien dissimulée, impossible de la voir, sans le savoir.
Ce passage étroit menait à une galerie sous terraine. L´endroit était sombre, éclairé par la lueur des bougies qui y régnaient. Ici un groupe d´adeptes à la team étaient réunis autour d´une table ronde, mais les yeux se tournèrent sur Manu. Ayant alors compris que le combat aurait lieu devant tant de regards, Manu prit alors la parole.
- Bonjour à tous, bande de lâches, si je suis venu ici, c´est pour vous apporter la preuve, que la lâcheté ne vaut guère la victoire, mais que la défaite. Si vous pensez que battre un dresseur à plusieurs, en utilisant des pokémon qui ne vous appartiennent pas, est synonyme de victoire, alors dans ce cas, vous êtes réellement perdus pour de bon, s´écria Manu.
- Assez de discours, que le combat que tous attendent depuis des mois commence enfin ! cria une voix parmi la foule.
- Manu, je veux que tu saches avant le combat, que notre amitié est toujours dans mon cœur, murmura Mikaël à Manu.
- Je ne vois qu´en toi, profit et lâcheté, tu me dégoûtes, et tu oses dires que tu te souviens de notre amitié ? Moi je viens juste de l´oublier, répliqua froidement Manu.
- Non, honnêtement, je ne voulais pas aller aussi loin avec toi, et devoir tenter de te dérober tes pokémon Manu, répondit Mikaël toujours en parlant bas.
- Tu penses trop, concentre toi sur le match, cette fois, je ne te laisserai pas l´ombre d´une chance, car la dernière fois, même en ayant gagné, je t´ai laissé une chance de me battre.
- Comme tu disais, j´ai fais des progrès ces temps ci.
- Avec cet entourage de minables ? Des progrès ? Tu oses dire de telles conneries ? répliqua Manu.
- Oui, ça t´étonne apparement, ironisa Mikaël
- Et puis comme tu le disais aussi, j´ai surement du faire plus de progrès que toi Mikaël, rétorqua Manu.
- Assez de bavardages, prépares toi à perdre, dit Mikaël.
- Pff, discours de perdant, répondit Manu.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]