Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Le grand voyage
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 28/9/2004 à 21:01
Œuvre lue 227183 fois Dernière édition le : 5/10/2010 à 00:01
Le réveil sonnait neuf heures quand Sophie ouvrit les yeux. Sans prendre la peine de se vêtir correctement, elle sortit de sa chambre et dévala les escaliers, laissant onduler derrière elle ses longs cheveux bruns.
Le jour qu´elle avait tant attendu était finalement arrivé. Elle avait enfin quinze ans. Durant toute sa jeunesse, Sophie avait été élevée par son père, Marc. Sa mère, Marianne, les avait abandonnés tous les deux sans raison apparente, alors que Sophie n´était encore qu´un bébé. Par conséquent, la jeune fille était tout ce qu´il y avait de plus cher pour son père.
Depuis l´âge de dix ans, Sophie n´avait plus qu´une seule idée en tête. Celle de devenir Maître pokémon. Jusqu´alors, Marc s´était catégoriquement opposé à ce que sa fille parte pour un long voyage à travers la région Arképhyr si jeune. Sophie attendit donc cinq longues années pendant lesquelles elle étudia les mystères qui entouraient ces fascinantes créatures. Et désormais, elle se sentait prête à recevoir son tout premier pokémon.
Elle pénétra à toute vitesse dans le salon de sa demeure. Son père l´attendait, assis sur le canapé. En voyant sa fille arriver, il se leva, lui souhaita un joyeux anniversaire, et lui remit en guise de cadeau une pokéball contenant le tout premier pokémon de Sophie. D'un geste fébrile, elle s'en empara et concentra toute son attention sur l'objet tant désiré. Hésitante, elle finit par la faire rouler sur le sol, à ses pieds. Un Dynavolt en sortit brusquement.
La jeune fille contempla pendant plusieurs minutes, d´un air émerveillé, son pokémon de type électrique. Elle connaissait parfaitement les notions de base sur ces fascinantes créatures. Elle savait que dans son équipe, un dresseur ne pouvait avoir que six pokémon, et que ces pokémon étaient contenus dans des pokéball, objets ayant la forme de balles et permettant de les capturer.
Sophie connaissait également tous les types de pokémon répertoriés : plante, spectre, sol, vol, électrique, insecte, roche, poison, glace, normal, eau, feu, combat, dragon, psy, acier et ténèbres. Chacun de ces types avait ses avantages et ses faiblesses, comme le soulignaient bien tous ses manuels de dressage.
Le but de la jeune adolescente, comme celui de n´importe quel autre dresseur, était de capturer toutes les espèces de pokémon existantes et de remporter tous les défis. Mais le plus difficile était de commencer son voyage initiatique.
Sophie fêta son anniversaire toute la journée en compagnie de son père Marc et de son Dynavolt nouvellement acquis. Ensemble, ils passèrent un agréable moment et apprirent à se découvrir. Le courant passait bien entre eux, c'était le cas de le dire. Dynavolt se révélait être un pokémon docile, et Sophie avait beaucoup d'affection à lui donner. Le soir venu, elle se sentait complètement réveillée et ne se lassait pas de jouer avec son pokémon. Mais son père ne voyait pas les choses du même œil et l'envoya se coucher tôt. Le lendemain était le jour du grand départ, et c'est sur cette appréhension que Sophie trouva finalement le sommeil.

Un gigantesque reptile s´élevait en face de Sophie. Cette dernière était pétrifiée. Elle n´osait plus bouger, et il en allait de même pour son Dynavolt. Le serpent s´approcha dangereusement de Sophie, l´observant de ses deux yeux jaunes et noirs. Il ouvrit ensuite grand la gueule, laissant apparaître une grosse boule d´énergie. La boule ne cessait de grossir, à un tel point qu´elle se transforma en un puissant rayon projeté à toute vitesse en direction de la jeune fille...

Sophie se réveilla en sursaut puis se redressa sur son lit. Elle tremblait de tout son corps, des gouttes de sueur perlant sur son beau visage. Le rêve qui l´avait brusquement réveillée paraissait tellement réaliste... La jeune fille ne savait pas si le reptile était un pokémon. Pire encore, elle ne savait même pas s´il existait vraiment. Elle se tourna et regarda son réveil. Il n´était que quatre heures du matin. Voyant cela, Sophie se rendormit presque aussitôt. Paisiblement, cette fois-ci.
Il était huit heures quand elle se réveilla à nouveau, et la lumière du soleil éclairait déjà sa chambre. Son rêve lui était complètement sorti de l'esprit. Dans un sens, elle avait d´autres préoccupations beaucoup plus importantes. Aller prendre un bon petit déjeuner, par exemple.
Elle descendit en hâte les escaliers de sa maison, prit un grand verre de jus d´orange et un croissant, puis sortit en vitesse après s'être rassasiée. Son père l'attendait dans le jardin, un demi-sourire affiché sur les lèvres.
_Alors ma chérie, tu es prête à partir ? demanda-t-il d'une voix légèrement rauque.
_Oui, répondit Sophie d'une voix claironnante. Je crois que le moment est venu pour moi de vivre ma vie et de me débrouiller comme une grande ! Allons Papa, ne t´en fais pas pour moi, je reviendrai vite.
Marc acquiesça d'un léger signe de tête.
_Inutile de te dépêcher, tu as du temps devant toi. Reste confiante, et sache que je serai toujours là pour t´aider. Je suis de tout cœur avec toi.
_Merci Papa, pour tout ce que tu fais pour moi...
_Je ne fais que mon devoir de père !
Même s´il continuait à sourire, on pouvait facilement deviner que Marc était triste de voir sa fille unique partir. Il tenait dans sa main gauche un sac à dos contenant diverses affaires de Sophie ainsi que quelques pokéball, et dans sa main droite se trouvait une carte de la région Arképhyr ainsi qu´un pokédex que lui avait donné le professeur Alrick, l´expert en pokémon le plus réputé de toute la région. Le pokédex était un objet très utile qui permet d´identifier les différents pokémon. Il s´agissait sans nul doute d´une des meilleures inventions du professeur.
Marc serra sa fille dans ses bras, bien conscient qu´il n´allait plus refaire ce geste avant longtemps. Et c´est ainsi que Sophie prit le chemin de l´aventure. Elle se retourna une dernière fois pour dire au revoir à son père. Le soleil illumina un instant ses yeux noirs, puis la jeune adolescente quitta finalement Bornélia, la ville où elle avait grandi.

Au fur et à mesure que Sophie avançait, le chemin se rétrécissait et les hautes herbes se faisaient plus denses. La nouvelle dresseuse de pokémon jeta un rapide coup d´œil sur sa carte pour s´assurer qu´elle prenait la bonne direction. La première ville où elle devait se rendre était Jasélia, et elle se situait à une vingtaine de kilomètres de Bornélia, sa ville natale.
Lorsque Sophie abaissa sa carte pour regarder où elle mettait les pieds, elle aperçut un Fouinette, pokémon de type normal. Elle sortit aussitôt son pokédex pour l´identifier puis envoya son Dynavolt le combattre. C´était l´occasion pour Sophie de montrer sa vraie valeur en tant que nouvelle desseuse.
_En avant Dynavolt, attaque Cage-éclair !
L´attaque électrique atteignit directement sa cible. Sans le moindre effort, Dynavolt était parvenu à paralyser le Fouinette. C'était d'une facilité déconcertante.
_Bien joué, maintenant attaque Charge !
Le pokémon de Sophie projeta son adversaire dans les airs. La jeune fille tenta alors sa chance, très enjouée à l'idée de capturer son premier pokémon sauvage. Elle sortit une pokéball et s´apprêta à la lancer sur le Fouinette inconscient, mais un son très aigu l´obligea soudain à porter ses mains à ses oreilles. Plusieurs Fouinette - au moins une dizaine - apparurent, puis tous se dirigèrent vers leur ami paralysé pour l'emmener loin de la jeune dresseuse, toujours en émettant des cris insupportable.
_La vache... Qu'est-ce que ça veut dire ?
Sophie n´avait rien pu faire. Elle avait été vaincue par le nombre, d'une certaine manière. Mais même si sa tentative d'attraper le petit pokémon s'était soldée par un échec, elle ne baissa pas les bras pour si peu. Elle savait que l´occasion d'en capturer un se représenterait très vite. Il lui fallait juste un peu de patience et de persévérance. Après tout, n'était-elle pas une débutante ? Elle rappela alors son Dynavolt dans sa pokéball, rangea sa carte dans son sac à dos et marcha, le pokédex en main, pendant plusieurs heures, pour finalement s´arrêter déjeuner et prendre un peu de repos à l´abri d´un pommier...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]