Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 38
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Quand le rêve devient réalité
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 17/8/2005 à 21:54
Œuvre lue 227197 fois Dernière édition le : 26/11/2005 à 16:04
Cela faisait maintenant plusieurs heures que Sophie et Mike arpentaient le vaste tunnel de la Montagne perdue. Tous deux commençaient à ressentir une profonde fatigue, et lorsqu'il vit un rocher posé au sol, le dresseur de dragons ne se fit pas prier et s'affala dessus. Il sortit de son sac une grande bouteille d'eau puis commença à s'hydrater. La jeune fille, qui elle aussi n'avait pas bu depuis le déjeuner, l'imita.
_On aurait du faire comme tout le monde et prendre le premier bateau, au lieu de passer par là, se lamenta-t-elle.
_Clair...C'est la misère ici, renchérit Mike. Au fait...
_Oui?
_On pourrait utiliser Dracolosse ou Drattak pour sortir d'ici. Tu as vu comme le tunnel est grand, si mes pokémon suivent une bonne trajectoire on devrait pouvoir s'en tirer!
L'adolescente demeura un instant silencieuse, prenant le temps de réfléchir, puis but une longue gorgée d'eau minérale. Elle regarda ensuite tout autour d'elle. Le passage pouvait certainement laisser passer un pokémon dragon sans difficulté, mais ce qui gênait le plus la jeune dresseuse, c'étaient les multiples bifurcations qui rendaient la progression nettement moins évidente. Après mûre réflexion, elle refusa la proposition de son ami.
_On ne peut pas monter sur un de tes pokémon et filer sans même savoir où on va, expliqua-t-elle. Il faut essayer de garder son calme et d'avancer tranquillement. S'il y a une entrée, alors il y a forcément une sortie...
_Je me trompe où tu n'as pas l'air convaincue?
_Tes remarques, tu te les gardes pour toi!
Sophie se leva et commença à faire les cent pas dans le tunnel. Mike n'avait pas totalement tort ; elle le savait, mais n'allait certainement pas le reconnaître. Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre la route, la jeune fille remarqua un petit pokémon flottant dans les airs. Ce dernier avait sur la tête ce qui semblait être une ampoule, ce qui attira bien évidemment les sarcasmes de Mike.
_On dirait une décoration de Noël, fit alors celui-ci.
_Ce que tu peux être con des fois...
_Pardon?
_Excuse-moi, pas des fois...tout le temps.
Ne laissant pas au dresseur de dragons le temps de lancer une réplique cinglante, Sophie sortit son pokédex et le pointa en direction du petit pokémon.
"Eoko. Aucune information à son sujet."
La jeune fille, frustrée, rangea son appareil dans sa poche, sous le regard de Mike qui affichait alors un sourire moqueur. A son tour, le garçon sortit son pokédex, l'activa, puis le plaça face au mystérieux Eoko.
"Eoko, pokémon psychique. On l'appelle également le rêveur. Ce petit pokémon lévite dans les airs en émettant des ondes psychiques à forte fréquence, transférant ainsi ce qu'ils voient dans les rêves des humains et des pokémon. Certains disent que les Eoko les plus expérimentés sont la cause de rêves prémonitoires."
Après que le pokédex de Mike eût fini son analyse, Sophie hésita un instant puis fit part de ses impressions à son ami.
_J'ai rien capté, avoua-t-elle.
Le dresseur de dragons eut un léger sourire. Lui non plus n'avait pas assimilé les informations de son pokédex lorsqu'il avait vu un Eoko pour la première fois en présence de Manu. Son frère avait d'ailleurs du lui expliquer une bonne dizaine de fois en quoi consistaient les pouvoirs d'Eoko. Maintenant qu'il maîtrisait bien le sujet, il donna des explications beaucoup plus claires à la jeune fille.
_C'est simple, répondit Mike. Il nous arrive la nuit de faire des rêves. Par exemple, imagine que cette nuit tu vas rêver d'une montagne enneigée, et que tu seras en compagnie de ton père. Le fait que tu rêves de ton père ne dépend pas des ondes émises par Eoko. Mais comme tu penses à lui, ton imagination ainsi que ta mémoire travaillent, et c'est comme ça que tu verras ton père en rêve. Le lieu par contre ne dépend pas forcément de ta mémoire. Il se peut que tu rêves d'un endroit que tu n'as jamais vu. Cela veut dire que tu vois en rêve ce qu'un Eoko voit au même moment. Les ondes psychiques qu'il émet permettent de voir en quelque sorte à travers ses yeux...
_Ah d'accord, je comprends mieux maintenant! Au fait, je savais pas que tu connaissais autant de choses!
_Il ne faut jamais me sous-estimer, gamine...
_Rêve...

Cela faisait désormais vingt minutes que les deux amis avaient aperçu Eoko. Ne souhaitant pas le capturer, Sophie avait accéléré le pas, suivie de très près par son Elecsprint et par le dresseur de dragons qui continuait à se plaindre de la longueur du tunnel. La jeune fille non plus n'appréciait guère l'endroit, et elle comptait en sortir avant la tombée de la nuit. Mais quand Mike commença à l'accuser de la situation, elle s'arrêta net et se mit en colère.
_Encore, je comprendrais que tu sois pas content si tu étais claustrophobe, mais ce n'est pas le cas, alors tu vas arrêter de me faire chier sinon on prend chacun un chemin différent!
En effet, les jeunes dresseurs se trouvaient maintenant dans un véritable carrefour. Un chemin s'ouvrait sur la gauche, un autre sur la droite, et enfin, le troisième continuait droit devant et semblait être légèrement ascendant. Cessant aussitôt leur querelle, ils essayèrent de débattre pour savoir quel chemin était le meilleur...en vain. Chacun des deux dresseurs voulait avoir le dernier mot, et la conversation commençait à prendre du volume.
_C'est à gauche! cria Sophie. Il y a la mer à gauche, il doit certainement y avoir une ouverture sur la mer!
Mais Mike ne semblait pas du tout d'accord.
_Manu m'a toujours dit que dans ces cas-là, il fallait foncer tout droit, et on a jamais eu de problème, alors on va aller tout droit, premièrement parce que j'ai toujours fait comme ça, et ensuite parce que c'est moi le plus vieux! Aaaargh!
Elecsprint, qui en avait marre de voir les deux adolescents se chamailler, avait expédié une forte décharge électrique sur les deux adolescents qui mirent fin à leur débat peu concluant. Sophie regarda un moment son pokémon, puis le rappela dans sa pokéball, ce qui eut pour effet de dissiper le flash et donc plonger le tunnel dans le noir le plus total, ou presque.
_Pourquoi t'as fait ça? s'emporta alors Mike.
_Mon Elecsprint n'est pas une lampe torche, il se fatigue! Et puis regarde là-bas à droite, on dirait qu'il y a de la lumière... On y va, comme ça, pas de favoritisme.
_Mouais...cela ne me dit rien qui vaille.
Mais le dresseur de dragons accepta cependant de suivre la jeune fille dans les profondeurs de la terre. Le tunnel par lequel ils progressaient tous les deux était beaucoup plus étroit que le chemin central et rendait donc la progression beaucoup plus difficile. Mais les dresseurs ne renoncèrent pas pour autant et poursuivirent leur route sinueuse. Au bout de seulement cinq minutes de marche, Sophie s'arrêta et s'essuya le front qui était imprégné de sueur. La température avait considérablement augmenté depuis qu'ils avaient choisi le petit passage qui s'offrait à leur droite, et tout cela n'était pas très rassurant.
_Il y a quoi à part de l'eau sous la terre, demanda la jeune fille, soudain inquiète.
_Euh, répondit intelligemment le garçon. Des fois il y a de la lave, mais c'est pour les volcans... Attends tu crois que?
_J'en sais rien, on n'a qu'à avancer.
Ce qu'ils firent à contrecoeur. Plus ils progressaient, et plus l'atmosphère était étouffante. Pire encore, la fournaise devenait désormais visible: les murs rougeoyaient et laissaient s'échapper de la fumée en abondance. Retrouvant alors ses esprits, la jeune dresseuse fit brusquement demi-tour puis commença à courir, mais lorsqu'elle s'aperçut que Mike ne la suivait pas, elle cessa sa course et cria:
_Allez viens, on n'aurait jamais du venir ici, sauvons-nous vite!
Mais l'adolescent ne bougea pas. En fait, il semblait complètement perdu dans ses pensées et regardait l'environnement hostile qui l'entourait comme s'il se trouvait dans un musée archéologique. Il s'approcha d'un des murs du tunnel et caressa la paroi du bout des doigts avant de retirer vivement la main.
_Mais qu'est-ce que tu fous? Allez viens!
_Attends...
Malgré le décor qui ne présageait rien de bon, le dresseur s'enfonça un peu plus dans les profondeurs du tunnel. Sophie fut contrainte de le suivre, car elle ne voulait surtout pas se retrouver toute seule dans un tel endroit. Ils marchèrent donc pendant près d'une minute quand ils atteignirent enfin une vaste salle. La chaleur qui y régnait était insoutenable, sans doute était-ce à cause de la piscine de lave qui ornait le milieu de la pièce. N'en pouvant plus, la jeune fille recula de plusieurs mètres et demanda à son ami d'en faire autant. Encore une fois, ce dernier n'écouta pas et continua sa progression.
_Mike, ne reste pas là! cria Sophie pour la troisième fois.
_Attends...répéta celui-ci.
Le garçon fit un tour complet sur lui même, examinant une fois de plus les parois rougeoyantes de la caverne. Après quelques secondes de silence, il se tourna enfin vers Sophie et prit la parole d'une voix rauque qui ne lui convenait pas.
_J'ai...je suis sur que j'ai déjà vu cet endroit en rêve... Ou bien j'y suis déjà venu, mais je ne vois pas comment ce serait possible...
_Ce doit être un Eoko, il y en a pl... Attention!
L'adolescente eut alors le bon réflexe de rejoindre son ami ; elle lui empoigna le bras et l'éloigna du centre de la salle, où la lave contenue commençait à bouillonner étrangement. Un instant plus tard, il y eut un vrombissement assourdissant, et un immense pokémon émergea de la piscine de lave, pour s'élever ensuite face aux deux dresseurs.
_Groudon...souffla Mike.
_Hein?
_C'est Groudon, reprit le garçon. Un pokémon légendaire qui aurait le pouvoir d'influencer le climat. S'il entrait en conflit avec son opposé, un pokémon nommé Kyogre, alors cela provoquerait de véritables cataclysmes.
Sophie regardait le colosse avec appréhension. Elle reculait sans s'en rendre compte, tant la peur que lui inspirait le pokémon légendaire l'envahissait. Ainsi, un pokémon légendaire était parvenu jusqu'ici en passant par une mer de lave. Le dresseur de dragons avait également évoqué un autre pokémon, Kyogre. Ce dernier avait-il lui aussi réussi à regagner la Montagne prévue? Ne souhaitant pas envisager le pire, la jeune fille jeta un regard alarmé à son ami. Ce dernier se tenait face à Groudon, et tenait en main droite une pokéball.
_Léviator, je te choisis...murmura Mike en laissant apparaître son pokémon. Hydrocanon!
A peine élancé sur le sol ardent, le pokémon aquatique expédia un faible jet d'eau en direction de son adversaire qui riposta alors avec un puissant Lance-soleil. Léviator fut projeté au sol, mais parvint cependant à se relever tant bien que mal.
_La chaleur suffocante agit comme un Zénith, pensa le garçon. Ultralaser, maintenant!
Groudon réagit au quart de tour, et propulsa lui aussi un ultralaser qui vint percuter avec violence celui de son adversaire. La collision provoqua une forte explosion qui mit Léviator hors d'état de combattre. Son dresseur le rappela alors, prit ensuite la main de Sophie et commença à courir sans relâche dans la direction opposée. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, la chaleur s'atténuait, laissant enfin place à une température normale. Groudon, qui était un pokémon au volume plus qu'imposant, avait pris un retard important sur les jeunes dresseurs. Ces derniers purent ainsi faire une halte à l'intersection qui avait été la cause de leur désaccord précédent. Après qu'ils eussent soufflé un peu, ils s'interrogèrent une fois de plus sur le chemin qui les mènerait en sécurité.
_Viens à gauche, proposa à nouveau Sophie.
Un grondement retentit alors non loin d'eux.
_Ok, où tu veux tant qu'on se casse de là! répondit Mike.
_Allez suis-moi, on n'a pas de temps à perdre... On verra bien où ce passage nous mènera, et si jamais on est en danger, tes pokémon pourront nous aider, et les miens aussi!
Ils prirent donc la direction proposée par la jeune dresseuse. Mais seulement après avoir parcouru une dizaine de mètres, ils entendirent un hurlement différent du précédent puis se retrouvèrent face à face avec un gigantesque pokémon lévitant au dessus du sol. Celui-ci était de couleur bleue et ressemblait étrangement à une baleine. Voyant cela, le dresseur de dragons tira sa protégée par la manche et fit une fois de plus demi-tour. Arrivés à l'intersection, ils prirent le chemin qui montait en direction du sommet et coururent sans prendre la peine de regarder derrière eux.
_C'était quoi, ça? demanda Sophie.
_Le pokémon dont je t'ai parlé tout à l'heure. C'est Kyogre, un pokémon directement venu de la mer. Tout à l'heure nous avions vu de la lave, si on avait pris ta direction, on aurait débouché sur la mer, ou pas très loin.
L'adolescente s'arrêta un moment et décida de regarder derrière elle. Elle aperçut avec horreur les deux titans légendaires qui fonçaient droit dans sa direction. Elle reprit donc sa course de plus belle et suivit Mike pendant près d'une minute lorsqu' enfin ils s'arrêtèrent devant ce qui semblait être l'entrée de la salle la plus vaste de toute la galerie souterraine. Les deux amis entrèrent donc avec prudence et examinèrent chaque recoin de la pièce, espérant trouver une sortie d'urgence.
_Ca alors, dit le jeune homme. Kyogre et Groudon...et dire qu'on me prenait pour un demeuré! Quand je raconterai ça à Manu...
_Aide-moi au lieu de dire n'importe quoi! Si ça se trouve on aura plus l'occasion de dire quoi que ce soit!
_Tu es optimiste au moins c'est bien... Il y a un passage là-haut sur le mur, un pokémon vol devrait facilement pouvoir s'y glisser!
_Mais pourquoi il n'y a pas de gouffre au sol? questionna subitement Sophie.
_Après c'est moi qui dis des conneries...
La jeune fille resta muette quelques instants. Ce lieu lui paraissait familier, comme si elle avait déjà eu l'occasion de s'y rendre une fois. C'est alors que des souvenirs ressurgirent de sa mémoire, des souvenirs si suspects qu'elle s'en voulait de ne pas y avoir penser beaucoup plus tôt. C'était comme si des réponses qui lui manquaient depuis longtemps venaient de se présenter à elle.
_J'ai rêvé de cet endroit, dit-elle alors. Un Eoko a du s'y trouver plusieurs fois, et j'ai rêvé de cet endroit, ainsi que d'un serpent bizarre... Et au centre de la salle, il y avait un gouffre...
Sophie s'interrompit alors. Elle se souvenait d'avoir rêvé d'un pokémon oiseau s'effondrant dans les profondeurs du gouffre. Elle se rappelait aussi qu'ils n'étaient pas deux mais trois dans la caverne lors de ses rêves. L'adolescente raconta alors brièvement à son ami ce qu'elle avait eu l'occasion de voir lors de son sommeil agité.
_Ton imagination s'est certainement mêlée aux visions d'Eoko. Personne d'autre à part nous se trouve ici... Attention Sophie, recule!
Les deux pokémon légendaires n'avaient pas été semés. L'air menaçant, ils se rapprochaient dangereusement des deux jeunes dresseurs de pokémon. Ils se préparèrent à exécuter une puissante attaque lorsqu'un troisième cri, un cri à glacer le sang, fut répercuté avec force au travers de toute la salle. Paniqués, Kyogre et Groudon se replièrent et firent demi-tour sans plus attendre. C'est alors que sous le regard stupéfait de Sophie, un long serpent aux écailles verdâtres et aux yeux jaunes apparut par le passage sur le mur que le dresseur de dragons avait repéré quelques minutes plus tôt. Poussant à nouveau son puissant hurlement, le reptile se plaça face aux deux amis, le regard meurtrier.
"Pokémon non identifié" fit le pokédex de la jeune fille.
A son tour, mais sans quitter le majestueux pokémon des yeux, Mike sortit son pokédex qu'il avait eu l'occasion de mettre de nombreuses fois à jour.
"Pokémon non identifié" fit également celui-ci...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]