Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Léona Salvador [Partie 1 : la naissance d'une déess Nom du chapitre : 03 - Le monde est en danger !
Écrit par kalista Chapitre publié le : 26/8/2005 à 20:57
Œuvre lue 59987 fois Dernière édition le : 4/9/2006 à 17:10
/// Je dois pas avoir bien compris le fonctionnement des fanfics. J'envoie donc les chapitres suivants, jusqu'au 12... si un modo lit ça, qu'il m'envoie un mp pour m'expliquer comment je peux la publier en morceaux (c'est bien possible au moins ?) ///
Le lendemain matin, Léona se réveilla vers midi. Elle avait très faim, mais était encore toute engourdie. Latios avait déjà quitté le lit depuis longtemps, à en juger par la température des draps. Très intriguée par son état, elle alla se placer devant le miroir de sa salle de bain personnelle (il y en avait une dans chaque chambre) pour s´examiner. Lorsqu´elle aperçut son reflet dans la glace, elle eut un choc : elle avait des oreilles et neuf magnifique queues de renarde ! Un peu abasourdie par le coup qu´elle venait prendre, elle passa une demi-heure à examiner ses neuf queues et ses oreilles. Elle pouvait bouger ses oreilles et ses queues indépendamment les unes des autres. Chaque queue mesurait environ un mètre, et était blonde, comme ses cheveux. Léona se résigna à sortir de la salle de bain, et se rendit dans le salon où Tourile l´attendait sûrement. Ce dernier fut également choqué, et très gêné d´avoir causé des ennuis à Léona. Elle l´excusa bien vite : elle trouverait un moyen de cacher ses nouveaux traits. Il émit l´hypothèse que ces membres appartenaient sûrement à un Feunard, un pokémon renard dont les neuf queues étaient caractéristiques.
Tourile lui servit le déjeuner, sans difficulté malgré les gants à trois doigts qu'il portait comme reliques de sort, et elle mangea avidement car elle n´avait pas pu se nourrir depuis près d´un jour. Ses neuf queues s´agitaient en silence tandis qu´elle dévorait le repas ; Tourile préférait ne pas les toucher, connaissant les légendes à propos des Feunards. Quiconque attrapait une queue de Feunard était maudit pour mille ans. Après avoir récupéré, Léona commença à réfléchir à la façon dont elle cacherait ses queues. Elle opta pour le port d´un sac à dos dans lequel elle les dissimulerait. Quant à ses oreilles, elle ne pouvait rien faire. Alors qu´elle ajustait son sac, elle entendit, grâce à ses oreilles de Feunard, un bruit sourd dans le jardin, un bruit de choc. Elle y courut, et trouva la sœur de Latios, Latias, de la même anatomie mais plus petite que lui, évanouie sur le sol. Elle la soigna à l´aide de ses gants magiques, une paire de gants roses qu´elle ne pouvait pas retirer depuis qu´elle les avait enfilés, et qui lui permettait d´utiliser la magie de soin de son propre flux magique, don très rare. Lorsque Latias reprit conscience, elle fut surprise de la nouvelle apparence de Léona, mais lui transmit le message qu´elle apportait, par télépathie (Latios et Latias en étaient tous deux doués).
- « Kalista se trouve sur l´archipel d´or, et elle vous demande de la rejoindre avec des renforts. C´est important, il en va peut-être du destin du globe.
- Elle m´a vaguement parlé de cette mission, répondit Tourile, il semble que l´archipel soit déserté par les pokémons.
- Dans ce cas pas de temps à perdre, dit Léona, appelons tous les grands dresseurs que l´on connaît. Il faut faire une liste.
- Hum…, fit Tourile, tandis que Léona tenait un déjà bloc notes et un crayon à la main, on a Agatio, Arthur, Max, Giovanni, et Sacha. Agatio sera facile à contacter, il est au QG de la ligue Kanto. Arthur et Max sont à Hoenn, je vais aller voir si je peux les trouver. Pour Giovanni, je suppose qu´il se cache aux îles Sevii, et Sacha erre dans les monts argentés depuis quelques années. Léona, téléphone à Agatio, puis pars pour les Monts argentés avec Latios, vous tenterez de trouver Sacha. Moi, je m´occupe des trois autres. Peu importe le nombre de dresseurs réunis, on se retrouve ici demain à 15 heures. Des questions ?
- Oui, une : si un dresseur refuse de venir ?
- Fais lui miroiter une récompense, et si il ne vient toujours pas, laisse le.
- OK, à plus.
Tourile partit aussitôt sur son Dracolosse, laissant Latias, Latios et Léona ensemble. Bien vite, Léona constata que Agatio était porté disparu depuis près de trois mois. Elle partit donc pour les monts argentés, avec l´espoir de trouver un des dresseurs les plus puissants de tous les temps, Sacha du Bourg Palette.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]