Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 9
Nom de l'œuvre : Léona Salvador [Partie 1 : la naissance d'une déess Nom du chapitre : 08 - L'île de foudre
Écrit par kalista Chapitre publié le : 26/8/2005 à 21:03
Œuvre lue 60064 fois Dernière édition le : 4/9/2006 à 17:12
Léona et Tourile se rendirent sur l´île où se trouvaient Arthur et Sacha pour que ce dernier tente d´annuler le sortilège dont Léona avait été victime. Léona, qui souhaitait à tout prix éviter la forme humaine, se changea en Dracolosse. Sacha semblait connaître ce sortilège, et planta dix aiguilles d´acupuncture dans les mains de Léona, qui s´était rechangée en humaine juste avant. Bien que cela la fasse souffrir, elle n´en montra rien. Sacha appela ensuite son Rattata, et le plaça sur son épaule. Puis il toucha chacune des dix aiguilles avec ses dix doigts, et prononça des paroles magiques : « magica annolo e normale regresso ». Aussitôt Léona recouvra ce qu´elle avait perdu. Arthur se montra étonné de connaître un être si puissant. Léona ria en affirmant que Sacha pourrait sûrement déplacer les montagnes s´il le désirait. Elle repartit avec Tourile pour l´île de la Foudre, laissant à Sacha et Arthur le soin de conserver la pierre d´Artikodin.
L´île de la Foudre n´était cependant pas à l´endroit où Léona l´avait repérée quelques jours plus tôt. Elle ne tarda toutefois pas à repérer son flux magique, et retrouva l´île à quinze kilomètres de là. Elle se « flottait » au dessous de l´équateur, et était apparemment en mouvement permanent, puisque elle avait bougé de quinze kilomètres en quelques jours. Tourile et Léona préférèrent ne pas se séparer cette fois ci. Léona se changea en Nidoqueen, un pokémon extrêmement puissant et surtout immunisé à la foudre, et entra dans une des pokéballs de Tourile. Ainsi elle pourrait voir sans être vue. Tourile prit bien soin de toujours tenir sa pokéball à l´extérieur. Il entra dans une grotte gigantesque taillée dans la pierre jaune qui constituait l´île. Il remarqua vite une multitude d´éclairs blanc et bleus qui parcourraient en permanence les cavités dans la roche. Il arriva bientôt à un cul de sac, et demanda à Léona de dégager le passage. Elle sortit de sa pokéball, et commença à enfoncer le mur à coups d´épaules. Bientôt le mur s´écroula sur une autre grotte. Léona rentra dans sa pokéball, et Tourile continua le trajet, toujours accompagné de Latios et Latias.
Après quelques heures de trajet, Tourile arriva sur le cœur de l´île. Bien qu´une multitude d´éclairs bleus fussent en permanence en train de traverser la pièce, cette dernière était déserte. Il se cacha derrière un haut rocher, et fit sortir Léona pour essayer d´élaborer un plan d´approche. Léona le savait, la pierre était protégée par un antisort, et il serait impossible de l´attraper sans se faire foudroyer. Tourile pensa envoyer un pokémon immunisé à la foudre. Malheureusement, aucun des deux dresseurs n´en possédait. Léona se changea en Raichu pour voir si elle pouvait approcher de la pierre sans se prendre de décharges trop importantes. Voyant qu´elle était suffisamment protégée, elle revint à Tourile, et envoya Raichu chercher la pierre. Tourile prit la pierre à Raichu, qui la ramenait, mais dés lors que la pierre disparut, les éclairs semblèrent entourer le groupe. Léona se changea en Nidoqueen pour se préparer au combat, après avoir rappelé Raichu. Puis elle demanda à Tourile de monter sur ses épaules, et à Latios et Latias de se tenir éloignés du sol.
Les éclairs prirent bientôt une forme vaguement humanoïde. Tourile reconnut par leur aptitude des Elekteks. Il s´agissait de pokémons qui pouvaient se fondre dans l´électricité. Il le murmura à Léona. Aussitôt, cette dernière commença à créer des séismes en sautant sur place. Il s´agissait en effet de l´un des pouvoirs de la Nidoqueen. Bientôt l´île sembla se fissurer, et la pièce fut coupée en deux par un abîme naissant. Les Elekteks n´appréciaient guère, et reculèrent en s´avouant vaincus. Léona cessa aussitôt ses attaques, et rentra dans la pokéball de Tourile pour qu´il puisse se déplacer plus vite. Le groupe sortit de l´île sans trop de mal. C´est seulement après que les ennuis commencèrent.
En effet, tandis que le groupe volait en direction du nord, Tourile fut retenu par une force étrange, alors qu´il n´avait pas fait cent mètres. La pierre était attachée à l´île par une chaîne de magie. Tourile, qui portait la pierre, ne pouvait donc pas s´éloigner de l´île. Le seul moyen d´emmener la pierre à l´archipel d´or était de déplacer l´île. Léona se changea en Roucarnage pour aller à toute vitesse trouver Sacha et lui demander quoi faire. Elle n´avait jamais été aussi sérieuse en lui demandant de déplacer une montagne…
Sacha envoya une de ses pokéballs à Léona.
- « C´est un Groret, fit il, et ses pouvoirs psy combinés à ceux de Latios, Latias et aux tiens suffiront.
- Merci Sacha. »
Elle repartit presque aussitôt pour l´île de la Foudre, et demanda à Tourile de se poser dessus avec elle. Puis elle envoya le Groret. Il s´agissait d´un pokémon ressemblant à un cochon mais se tenant sur ses deux pattes, dont le corps était orné de perles noires. Léona elle-même se changea en un second Groret, de même que Latias. Les trois Grorets concentrèrent alors leurs flux magiques sur Latios, qui obtint ainsi une force phénoménale. Il envoya alors une onde psychique sur l´île. Le rocher, bien que gigantesque, commença à se mouvoir. Petit à petit, Latios déplaça l´île jusqu´à l´archipel d´or. Sacha et Arthur les rejoignirent alors qu´ils passaient devant leur île. Lorsque l´île s´arrêta enfin, Léona, Latias et Groret étaient épuisés, ils s´endormirent cote à cote, sans prendre la peine pour Latias et Léona de reprendre leur forme humaine. Sacha, Tourile et Arthur prirent soin des pokémons, ne savant pas le moins du monde qui était qui.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]