Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 14
Nom de l'œuvre : Un voyage pour trois Pokémon Nom du chapitre : Chat-îment
Écrit par Silver_Altaria Chapitre publié le : 1/9/2005 à 20:34
Œuvre lue 27483 fois Dernière édition le : 1/9/2005 à 20:34
Ecrire, écrire. Encore et toujours écrire. C´est, avec le dessin, les seules activités qui me laissent évacuer mes mauvaises pensées pour ne laisser paraître que mes rêves les plus grands. Je n´avais que ça à faire, à Lavandia. On avait résolu l´affaire du bandeau mais je n´avais pas l´esprit tranquille. Qui sait ce qui est arrivé ? Personne, à part moi. Les seules choses qui me restent, ce sont nos souvenirs de jeu ensemble. Il m´avait tant aidée et je n´ai jamais pu lui rendre la pareille. A cause d´un Pokémon trop agressif pour savoir ce qu´il pouvait faire. Adieu, mon ami…

Quelque temps avant…

Une tempête s´était abattue sur la forêt que nous traversions. En plein entraînement avec Galifeu, je n´ai guère eu le temps que de le rentrer dans sa Pokéball.
-Le Centre Pokémon le plus proche est à cinq minutes d´ici, informa Silver. On ne peut y accéder sans passer par un sentier à l´air libre. Il faudra faire très attention à ce qu´on fait.
Mais c´était le vent qui menaçait le plus et non pas les éclairs. On risquait de s´envoler à tout instant. J´avais cette pensée en tête lorsque je sentis quelque chose me fràler la jambe.
-Le bandeau !
En effet, il était parvenu à se laisser glisser hors d´une poche de mon jean et s´envolait à présent toujours plus loin, toujours plus haut. Jusqu´à un arbre, immense, comme tous ceux que l´on pouvait trouver ici. Sur une haute branche se dressait un Kadabra ; il saisit le bandeau d´une manière si naturelle qu´on eut l´impression qu´il l´avait prévu.
-Kadabraaaa
-Hé toi ! Rends-moi ça ! lui criai-je
Il m´a fixé d´un regard qui en disait long sur ses intentions. Malheureusement les conditions n´étaient pas idéales pour un combat et je ne pouvais pas y aller seule… C´est donc la mort dans l´âme que je courus avec mes amis jusqu´au Centre Pokémon. Demain, il verrait de quel bois je me chauffe !

Le lendemain…

Si désormais presque tout me séparait de mon passé, ce n´était pas pour autant que j´allais abandonner. Le temps s´est calmé pendant la nuit ; j´ai décidé d´y aller seule, avec seulement mon Delcatty. En espérant que ce voleur de Kadabra ne se soit pas approprié un autre arbre, je cavalais vers son « domicile ». Oui, il était là, sur sa branche. Oui je me montrais lâche en venant le provoquer pendant la nuit, mais ce qui m´avait décidé, c´était l´accord de Delcatty ; j´arrivais à lire dans ses yeux. Il savait que c´était important pour moi et avait bien voulu me suivre.
-Hé toi, là-haut !
Le Kadabra entrouvrit un Å“il et se retourna.
-Il ne veut pas combattre ? On va devoir l´y forcer. Delcatty, attaque Charge sur l´arbre !
La force de l´attaque désarçonna au bout d´un moment Kadabra, qui se réveilla en sursaut et fit une chute dans les buissons. Tel un Ferosinge frappé dans son orgueil â€"souvenirs, souvenirs- il se releva ; tout son corps tremblait de fureur, de honte d´avoir été humilié, ne serait-ce que devant un humain et un Pokémon. Quand il brandit ses mains, pour ainsi dire, je sus que j´avais fait une erreur. Delcatty était trop loin de moi pour que je puisse l´écarter, en revanche je pouvais encaisser les griffes de Kadabra à sa place. Mais le temps que j´y réfléchisse, il avait déjà bondi.
-Toi, tu laisses mon Pokémon tranquille !
Je me précipitai, mais trop tard. Kadabra m´écarta d´un coup de tête et continua, encore et encore, à lacérer mon Delcatty. Je n´avais plus beaucoup de temps…
-Je ne te laisserai pas… lui faire du mal…
Il me lacéra le bras d´un coup de griffe. Le sang coula, trop vite. Je tombai : je perdais trop de sang. Mais il me restait encore assez de lucidité pour avoir le réflexe de récupérer une Ball dans mon sac. Je la lancai sur Kadabra, je savais que c´était la dernière chose à faire. Puis je m´évanouis.

-Ooooh…
Encore ce rêve ; encore ce rocher, encore cette chose à terre, devant. Je ne voulais pas avancer. Je refusais la vérité. Mais le destin est plus fort que soi et chaque pas nous fait découvrir de nouvelles choses. Je me mis à avancer, une brusque lumière éclaira tout.
-Delcatty ! Nooooon ! :´(
C´était bien lui, là, au bas du rocher. Ce qui voulait dire que c´était de ma faute. Si je n´avais pas résisté, dès le départ j´aurais su…
-Nooooon !
-Hé, réveille-toi ! Evi, réveille-toi !
J´ouvris les yeux. Je n´étais plus en pleine forêt. Apparemment, on m´avait amené au Centre Pokémon. J´aperçus Silver, Shâ, Alex ainsi qu´un homme que je ne connaissais pas. Pourtant, il me paraissait familier…
-Qui… qui êtes-vous ?
Les joues de l´homme rosirent légèrement.
-C´est notre père, dit Alex. Le bandeau était le sien. Il l´a laissé quand il est… parti. Mais c´est une longue histoire.
-Delcatty… où est-il ?
Le silence se fit et une fausse ignorance se peignit sur tous les visages. Mon cœur se serra ; non, pas ça…
-Il est…
Tous hochèrent la tête. J´ai commencé à pleurer. Delcatty… à cause de moi… c´était impossible…
Shâ tenta de passer du coq-à-l´âne.
-Evi…
-Laisse-moi tranquille ! :´(
J´ai continué à pleurer. Je voulais prendre n´importe quoi et le porter à hauteur de mon cœur, pour le déchirer, tellement ça me faisait mal.
Par la suite, j´ai eu l´occasion de le voir une dernière fois, avant qu´on ne me l´enlève. J´ai été dans la salle où il était, en pleine nuit. Je voulais à tout prix lui rendre un dernier hommage. Je n´ai pas pu. Mes larmes ont précédé ma voix et m´ont empêché de dire le moindre mot. Je n´avais jamais voulu sa mort, mais je l´avais délibérément envoyé au combat. Je voulus partir mais je me rappelai quelque chose.
-Merci, Delcatty. Sans toi, je n´aurais peut-être jamais retrouvé mon père. :´(
Lors du dîner, mon père m´expliqua être parti pour capturer un Pokémon très rare â€"dont il n´a pas donné le nom. Mais malgré tous ses efforts, il n´était jamais parvenu à le trouver. Rongé par la culpabilité, miné par le fait qu´il n´avait pas honoré sa promesse envers sa femme, il avait décidé de s´exiler. Il partait des grands principes et avait promis qu´il reviendrait uniquement après avoir capturé le Pokémon dont il avait tant envie.

Voilà comment j´en suis arrivée là.
Je terminai d´écrire ce papier maudit et m´allongeai sur mon lit. Un ombre se dressait désormais sur mon chemin et plus rien ne serait comme avant. Je réexaminai la lettre.

« A vous tous,
C´est à cause de moi si Delcatty a disparu. Je ne pourrai pas vivre avec ça sur la conscience. Pardonnez-moi.
Evi »

Ce n´était pas du tout ce que je voulais écrire ! Je commençais à devenir folle ou quoi ?! Une lettre de suicide, ce n´était pas mon genre. Je froissai le papier en boule et le jetai à la poubelle.
Non, ce n´était pas mon genre. Quoique… on ne peut se mentir à soi-même…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Retour | Haut de page ]