Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : La Quête de la Peau métal Nom du chapitre : Troisième partie: L'étrange pokémon
Écrit par superpoké Chapitre publié le : 4/9/2005 à 21:55
Œuvre lue 9393 fois Dernière édition le : 30/9/2007 à 14:32
La cage était immense pour contenir autant d'onixs. La luminosité quasiment nulle, on avait peine à reconnaître quelqu'un. 4 gardes léviators gardaient l'entrée. La pièce était à moitié remplis d'eau, y compris la cage.

Voilà à quoi ressemblait la prison de Silix et de son groupe. Ils étaient très serrés et répugnés par l'eau qui les touchaient.....
Cela faisait 7 jours qu'ils étaient enfermés, beaucoup trop au goût de Pirix. On leur apportait à manger 2 fois par jour et c'était toujours la même chose: des racines pourries. Au début il avait tenter désespérement de casser les barreaux en se jetant dessus. Il n'avait obtenu qu'une chose: la méchanceté des gardes. Même s'il y avait peu de lumière cela ne posait pas de problèmes aux onixs car dans les tunnels ils avaient l'habitude de l'obscurité. Il s'était aussi rendu compte que dans un monde d'insuffisance les lois de la nature reprennent vite leurs droits... Ici tout le monde se jetait sur la moindre petite part de nourriture et tant pis pour les autres... Les instincts primaires ressortaient....

Bref, c'en était assez ! Il fallait absolument qu'il trouve un moment de s'en sortir ! Il fallait également retrouver le reste du groupe... Mais leur évasion passait avant. Enfin il n'avait pas vraiment le choix puisqu'il voyait mal comment retrouver leurs amis sans même être sortis de leur prison. Evidemment pour ça il avait cherché partout......La moindre petite fissure égarée dans l'immense cage, le moindre petit bout de roche (on ne sait jamais) mais........Rien.
Même si la cage n'avait pas des moyens technologiques révolutionnaires il semblait impossible de s'en échapper sans la clé...

Aujourd'hui pourtant quelque chose semblait changer de d'habitude.....
Un étrange pokémon venait d'entrer dans la pièce…Il était de couleur marron clair et foncé et tenait dans ses mains (qui n'avaient que 3 doigts)... Des cuillères?!
<<Vraiment, quel étrange personnage.......songea Pirix>>
Le pokémon s'approcha de la cage et dévisagea longuement tous les onixs... Puis, au bout d'un moment il dit :
-je voudrais celui-ci. Amène toi.
-Tu as entendu ? dirent les gardes, Viens !
Il montrait du doigt Fortix. Pirix ne connaissait pas les intentions de l'étrange pokémon, mais immédiatement, il s'affola.
-N'y va pas Fortix !
Il fut surpris de voir que tous les onixs s'écartaient craintivement sur le passage de Fortix, comme si, maintenant, il constituait une menace. Sidéré puis revolté Pirix s'interposa sur le passage de Fortix. Il vit dans les yeux de son ami une immense tristesse. Pirix se jura de ne pas le laisser partir. Il ne savait pas pourquoi mais il était sûr que l'étrange pokémon l'enmenerait avec lui. Pirix s'apprêtait à commencer une phrase mais il fut plaqué au sol par 2 gardes. Les 2 gardes restant empoignèrent Fortix et l'enmenèrent avec eux. L'étrange pokémon sembla ravi mais, au moment de partir, il se retourna et dit en montrant Pirix :
-Je veux celui là aussi. J'ai besoin de forts caractères pour mes esclaves.
Il y eu des murmures surpris dans le groupe d'onixs. Pirix lui même n'en revenait pas, un esclave lui ? Jamais ! Dopé par les forces du désespoir il se releva et dit:
-Jamais je ne serai un esclave !! Plutôt......Plutôt mourir !
Pirix vit des éclairs de colère passés dans les yeux de l'étrange pokémon puis il se radoucit et dit :
-Ecoute, toi et moi on va passer un petit marché.....Soit tu viens avec moi et je laisse l'autre onix en vie, sois tu ne viens pas et je le.....
L'ignoble pokémon (c'était le nouveau petit nom trouvé par Pirix) passa ses horribles mains sous son cou et leur fit faire un mouvement circulaire de gauche à droite. En gros, il venait de dire que si Pirix ne venait pas avec lui il turait Fortix.
Sans hésiter Pirix répondit:
-Très bien je viendrais mais promettez moi de ne pas tuer mon ami.
Un horrible rictus passa sur les lèvres de l'ignoble pokémon puis il répondit :
-Promis.

Pirix s'attendait à voir les onixs hurler, à voir Fortix le supplier de le laisser y aller à sa place mais il ne se passa rien de ce qu'il avait espéré.
Fortix semblait immensement soulagé et le reste du groupe semblait rester neutre. Cette absence de réaction surpris Pirix.
-Mais enfin, regardez il enlève l'un des votres, moi, mais faîtes quelque chose réagissez, bon sang !
Toujours rien. Il était déçu. Il était déçu de la faiblesse de son groupe. Quand il était môme, Pirix était persuadé que son groupe était le plus fort et le plus courageux du monde. Et en fait c'était tout le contraire .A force de rester sous terre sans jamais remonter à la surface les onixs n'avaient jamais appris à se comporter face au danger. Pas même Silix même si il avait fait la Quête de la Peau Métal...
Pourtant lui, lui qui n'a jamais vu un zigzaton de sa vie, semblait prêt face au danger, prêt a donner sa vie pour celle des autres.....Mais en fait.....En fait les autres n'était pas prêt à donner sa vie pour la sienne....

Tant pis. Sans même un regard en arrière, Pirix suivit l'étrange pokémon. Il allait peut-être à la rencontre de sa propre mort. Mais pour lui, mieux vaux ça que de regarder encore une fois les membres de son groupe dans les yeux.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]