Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 15
Nom de l'œuvre : Un voyage pour trois Pokémon Nom du chapitre : Match-éclipse
Écrit par Silver_Altaria Chapitre publié le : 19/9/2005 à 20:16
Œuvre lue 27485 fois Dernière édition le : 19/9/2005 à 20:16
Avis aux lecteurs : après ce chapitre je serai absente quelque temps. La raison ? Vous avez sûrement remarqué mon 9/20 :$ … Hé bien je vais essayer d´y remédier en me basant sur le commentaire de mattben2 (Donc: la concordance des temps, la ponctuation et « quelques soucis d´orthographe » entre autres). J´ai aussi remarqué que j´ai mis à Alex 7 Pokémon ! Je vais donc retirer Pikachu, qui va rester bien sagement au PC… Mais la signification du commentaire n´en sera pas changée pour autant (hé oui on ne change pas une équipe qui… perd :( ). On peut réparer des erreurs mais pas changer son style.
Bonne lecture !

Et une vie qu´on songe vaine a tout de même sa place, malgré les aléas…
Vu que les destins convergent, ensemble, poursuivent le même objectif, la même histoire.
Il sera un jour possible de raviver toutes les mémoires, pour qu´elles se souviennent et racontent à leur tour ce que d´autres ne vivront jamais ; chaque destin est unique, quoi qu´on en dise…

-Massko, attaque Taillade !
-Esquive Gobou !
Je n´avais pas la pêche ces temps-ci et Silver et Shâ ne pensaient qu´à s´entraîner. Je ne pouvais donc que regarder le ciel. Espérais-je que quelque chose me tombe dessus ? Je pensais en fait encore et toujours à Altaria. Je n´arrivais pas à comprendre les sacrifices qu´il faisait avant, alors maintenant… J´avais tué Delcatty en quelque sorte, je ne pouvais savoir pourquoi il faisait tout ça.
-Hé !
-Ton portable sonne ! Faudrait peut-être t´en rendre compte ! rétorqua Silver.
-Ce n´était pas la peine de me lancer une pierre !
Silver haussa les épaules tandis que je décrochais.
-Allà ? Oh, bonjour monsieur Séko ! Oh, vous êtes au courant…pourquoi ? Il est déjà arrivé à Bourg-en-Vol ?! Ah d´accord… Non ça ne me pose pas de problèmes ; je me demandais surtout quelle serait la réaction de maman… Et votre labo, il est reconstruit maintenant ? …Très bien, je leur dirai. Au revoir.
Je raccrochai tout en transmettant le bonjour du prof à Shâ et Silver ; je me levai, histoire de les aider dans leur entraînement.
-Sakuya, Galifeu, allez-y !
-Evi, m´interpella Alex, tu veux faire un petit combat ?
Il avait déjà sorti Caninos, Germignon, Vibraninf, Cisayox, Camerupt et Jackpot.
-Je vais t´en prêter deux pour qu´on soit à égalité. En avant la baston ! :^^

Lavandia, Centre Pokémon.

-Je suis lessivé ! clama Silver.
-On peut en dire autant de nos Pokémon ! dit Alex. On les a tellement entraînés qu´ils sont eux aussi très fatigués.
-Une bonne nuit de repos les rétablira, intervint l´infirmière. Donnez-moi vos Pokémon et allez vous coucher vous aussi !
Bien entendu, nous ne tardâmes pas à nous endormir très profondément. Silver et Shâ pensaient disputer leur match à l´arène de Lavandia dans deux jours : ils avaient déjà tout planifié ! Pensant que rien ne les arrêterait lors de ce match contre Voltère…

Une arène de Pokémon électriques, c´était exactement ce qu´il fallait ! « Rien de tel qu´une arène pour stimuler des Pokémon » avait dit Alex la veille. Même si cette arène était un peu… trop énergique à notre goût. Les montagnes russes n´avaient jamais été mon fort et là, j´étais complètement malade. En effet, le champion y était allé fort sur les effets sonores… En deux temps, trois mouvements, nous étions donc dans l´arène, prêts pour un match qui promettait…
-Aaaah ! Des challengers ?
Nous nous tournâmes vers les gradins. Un vieil homme y était installé et semblait s´être ennuyé ferme avant notre arrivée. A présent, il souriait comme un enfant quand on lui offre un cadeau.
-Je m´en doutais ! dit-il. Je suis Voltère, le champion de cette arène ! Haha ha !
-Ah c´est vous ! dit Shâ.
Elle avait un sourire gêné.
-Nous sommes en effet des challengers, dit Silver. Ma sœur et moi sommes venus disputer un match !
-Haha ha ! Merveilleux ! Et bien allons-y les enfants !
Tandis qu´il prononçait cette phrase, le plafond s´ouvrait pour découvrir la lumière du soleil. Une ouverture se fit également au sol, pour laisser passer un terrain très différent de ce qu´il était. De rocailleux qu´il était, il devint carrelage en marbre, jonché de machines tout aussi étranges que hautes.
-C´est à commande vocale ? demandai-je.
-En effet ! répondit Voltère. C´est ma plus récente invention et il se trouve que vous allez être les premiers à la tester !
Alex, Sakuya et moi nous dirigeâmes vers les plus hauts gradins : il était presque impossible de voir derrière les installations lorsque l´on était plus bas et, d´après ce que nous voyions, les adversaires pouvaient à peine se voir. C´était idéal pour la furtivité. Un assistant de Voltère se présenta comme étant arbitre.
-Le match entre Voltère, le champion de l´arène de Lavandia, et Shâ et Silver, de Bourg-en-Vol, va pouvoir commencer. Comme les challengers fonctionnent en duo, il va de soi que le champion local ne devra utiliser que deux Pokémon. Que le match commence !
-Magneton et Voltorbe, en avant !
-Skitty, vas-y!
-Gobou, go!
Voltère continuait à rire. Il ne savait pas que ses adversaires avaient un avantage sur lui!
« Il n´a pas conscience de ce qu´il risque, dit Sakuya. Mais j´ai l´impression qu´il va se faire prendre à son propre piège. Regardez ! Magneton se déplace en lévitant et Voltorbe roule en faisant beaucoup de bruit. Shâ et Silver ont fait un bon choix en prenant Skitty et Gobou. A eux de gérer maintenant. »
-Voltorbe, attaque Eclair sur Gobou !
Quand Voltorbe lança son attaque, je sentis que Sakuya avait dit une phrase à double-sens. Etant donné que Gobou est de type sol-eau, il est invulnérable aux attaques électriques â€"même s´il esquiva l´Eclair en sautant sur une espèce d´ordinateur géant- et son agilité le rend très difficile à toucher.
-Skitty, utilise une attaque Charge sur Voltorbe ! ordonna Silver.
Skitty surgit de derrière un pylàne et alla frapper Voltorbe en pleine concentration pour une nouvelle attaque. Il fut propulsé dans l´ordinateur ; ce qui nous surprit le plus, c´est que l´ordinateur n´avait pas la moindre égratignure.
-Vous n´arriverez pas à vaincre cet alliage ! fit Voltère, les yeux brillants. Et moi non plus ! Magneton, attaque Onde de Choc !
-Aïe, dis-je, ça va barder…
« Pourquoi ? »
-Il se trouve que l´attaque Onde de Choc ne peut être esquivée !
« Tu as bien esquivé l´attaque Tranch´Herbe que Roselia t´avait lancée ! »
-C´était un coup de chance ! répliquai-je. J´ai eu de la chance de tomber sur l´attaque Choc Mental à ce moment…
Un rire résonnait dans la salle, celui de Voltère, tandis que l´onde continuait son petit bout de chemin le long du terrain. ET LA ENCORE, il n´y a eu aucun dégât sur les installations ; malheureusement, on ne pouvait en dire autant de Skitty : il était gravement blessé à l´oreille droite. Gobou, bien sûr, n´avait rien.
-Skitty, cache-toi et attend mon signal ! ordonna Silver.
-Gobou, lance une attaque Coud´Boue sur Magneton ! cria Shâ.
Magneton, qui jusque là avait toujours volé au-dessus du terrain, dut plonger pour éviter l´attaque. Résultat : il fut attiré vers l´un des pylànes qui décoraient l´arène.
-Elle est aimantée, votre arène ? lança sarcastiquement Shâ.
-Il faut dire que je n´avais pas prévu cette soudaine attaque ! répliqua Voltère. Haha ha !
Il s´arrêta de rire lorsqu´il vit que Magneton ne pouvait plus se détacher du pylàne. Game over pour lui, il fut battu en trois coups de cuiller à pot avec des Coud´Boue. Mais Voltorbe était toujours là, et notre seule chance, pensaient Shâ et Silver, c´était de le faire évoluer !
-Skitty !
-Gobou !
-Utilisez vos attaques Charge ! ordonnèrent-ils en chœur.
Les deux Pokémon foncèrent, de part et d´autre du Voltorbe.
-Voltorbe, saute ! s´exclama Voltère.
Voltorbe s´exécuta, mais c´était sans compter l´intelligence de Gobou et Skitty qui sautèrent à leur tour pour aller porter leur attaque en plein dans le mille ! Mais Voltorbe brilla….
-On a réussi ! s´écrièrent Shâ et Silver. Il évolue !
Quelques instants plus tard, à la place où se trouvait Voltorbe se tenait un bel Electrode d´humeur électrique !
-Gobou, tire-lui la langue ! cria Shâ.
-Skitty, toi aussi !
Ils s´exécutèrent dans un bruit qui fit éclater tout le monde -ou presque- de rire. Electrode, qui était déjà d´humeur très… explosive, ne put plus se contenir et lança une puissante attaque Explosion. Mission réussie ! :^^

-Vous vous êtes montrés dignes de votre badge, les enfants. Voici le badge Dynamo ! proclama Voltère.
-Super ! s´exclama Shâ. Désormais, on a trois badges !
-Je suppose que vous allez vous diriger vers Vermilava, maintenant ?
-Non Voltère, dis-je. Un concours m´attend à Autequia.
-Très bien ! fit Voltère d´un air content ! Bonne chance alors !
-Au revoir, Voltère !

La nuit scintillait. Les étoiles nous indiquaient le chemin à suivre. Notre destin s´accomplissait peu à peu. Je levai la tête ; le bleu du ciel me redonna espoir, espoir nécessaire pour faire mon trou parmi les coordinateurs.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Retour | Haut de page ]