Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 40
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Rancoeur
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 4/10/2005 à 21:40
Œuvre lue 227189 fois Dernière édition le : 26/11/2005 à 16:09
Cela faisait maintenant deux heures qu'ils étaient parvenus à s'échapper de la Montagne Perdue, et aucun des trois adolescents n'avait prononcé le moindre mot jusqu'alors. Après s'être suffisamment éloignés du repaire de Rayquaza, les jeunes dresseurs étaient descendus de leur monture pour continuer leur voyage à pied. Mike, qui avait peu à peu retrouvé ses esprits, avançait tête baissée, repensant à tout ce qui venait de se produire. Sophie, elle, ne savait plus trop quoi penser. La rencontre avec Rayquaza, la chute de Ptéra... Tous ces évènements l'avaient déboussolée, et ne cherchant pas à obtenir plus d'informations, elle préférait demeurer silencieuse. Et enfin Manu, quant à lui, était partagé entre la lassitude et l'ennui. Il venait de quitter un monde de danger et d'aventure pour un monde où la tension était maximale. Ne pouvant se résoudre à marcher encore dans ces conditions, il décida enfin de rompre le silence, faisant légèrement sursauter la jeune fille.
_Super l'ambiance! Si vous voulez j'peux me casser aussi!
_Pourquoi tu dis ça? demanda Sophie.
_Je suis sûr que dans une maison de vieux ça bouge plus qu'ici... Vous comptez marcher jusqu'à Bornélia comme ça?
_Mais...
_Pas un mot, pas même un combat!
La jeune dresseuse soupira.
_Tu ne comprends rien...déclara-t-elle. Le pokémon de Mike...
_Est tombé, coupa Manu. Il s'est battu, et il a perdu... La perte d'un pokémon fait partie du dressage, il faut savoir accepter, et repartir sur des bases nouvelles.
_Ferme-là frérot...
Le dresseur de dragons venait de redresser la tête, et regardait désormais son frère avec un mélange de colère et de mépris. Contrairement à ce que pensait Manu, il avait écouté avec attention toute la conversation, mais n'en pouvant plus, il avait jugé nécessaire d'intervenir.
Cette brusque intervention fit sursauter une fois de plus l'adolescente, qui avait presque oublié la présence de son ami. Face à la réaction de ce dernier, elle demeura silencieuse et se contenta de lancer un regard interrogateur à celui qui les avait sauvés des griffes de Rayquaza. Manu, qui ne comptait pas laisser son frère dans un état pareil, se plaça face à lui puis plongea ses yeux dans les siens.
_C'est quoi ton problème exactement?
La réaction de Mike fut assez brutale. Il poussa son frère en arrière, aveuglé par une rage nouvelle.
_C'est toi mon problème! Je commence à en avoir marre de rester dans ton ombre. Pourquoi c'est Ptéra, et pas Roucarnage qui est tombé? Pourquoi est-ce qu'à l'école de Kannon c'était toujours toi le préféré des profs et de tous les autres? Pourquoi c'est de toi qu'on parle le plus, alors que c'est moi qui ai triomphé de la ligue pokémon? Pourquoi c'est toi qui as trouvé l'amour, alors que je suis plus vieux que toi? Chaque jour que la nature fait, je fais des conneries, je dis n'importe quoi, c'est la seule façon de me faire remarquer, et ça aussi je commence à en avoir marre!
Le garçon s'interrompit un instant, sous le regard choqué de Sophie. Jamais la jeune fille ne s'était imaginée que son ami pouvait garder autant de rancoeur en lui. Et le fait qu'il balance d'un seul coup tout ce qui le rongeait depuis des années l'avait grandement surprise. Mais ce qui la surprit le plus, ce fut le fait que Manu resta calme. En effet, le dresseur ne s'énerva pas contre son grand frère. Et il ne le regarda même pas quand il prit la parole d'une voix cassée par une profonde douleur.
_Ptéra est tombé parce que tu n'as pas su le rappeler à temps. La perte de ton pokémon n'est que le résultat d'une grave erreur de dressage. Les professeurs de la région Kannon m'appréciaient parce que j'écoutais ce qu'ils disaient au lieu de dessiner des Kyogre sur le bureau. On parle plus de moi que de toi, mais si tu veux fuir toute ta vie par crainte que les flics te descendent, c'est sans problème. Tu dis que le seul moyen de te faire remarquer est de balancer des conneries, c'est peut-être vrai, mais c'est ce qui fait ton charme. Et avec toutes les filles qui te courent après, tu n'aurais aucun mal à trouver l'amour, mais dans ce cas il faudrait que tu coures le risque de voir mourir celle que tu aimes, et d'accepter son sort tel quel.
L'expression de Mike se figea. Sa colère laissa tout d'abord place à la surprise, puis il se sentit un peu honteux de s'être emporté de la sorte, sachant ce qu'avait enduré son frère toutes ses dernières années. Reprenant une voix posée, il interrogea Manu sur un point que ni lui ni Sophie n'avaient compris.
_Qu'est-ce que tu entends par "voir mourir celle que tu aimes"? Ne me dis pas que...Solenne...
_Elle est morte...assassinée par un flic. Ce n'est pas elle qui aurait du y passer. D'ailleurs, si je ne lui avais pas demandé de se joindre à moi, rien de tout cela ne se serait produit.
Le dresseur de dragons lança un regard alarmé à Sophie, qui devant la sombre expression de Manu ne savait pas quoi dire.
_C'est comme ça...ajouta le garçon sur un ton amer. On doit tous y passer un jour, de toute façon. Et de cette même façon, on fait tous des erreurs. Je l'ai laissée mourir comme tu as laissé mourir Ptéra. Il faut juste l'accepter, et essayer de surmonter tout ça. C'est pas en arrêtant de vivre qu'on leur fera honneur.
_Je suis désolée, Manu, annonça timidement Sophie.
_Il ne faut pas pourtant...
_Tu as raison frérot.
Sophie et Manu se retournèrent en même temps vers Mike, qui semblait avoir mûrement réfléchi à ce que venait de dire son frère. Devant l'air interrogateur de ses compagnons de voyage, il s'expliqua plus clairement.
_J'ai été con de me comporter comme ça. On a tous nos moments difficiles non? Alors si on changer de sujet? Peut-être qu'on changera aussi d'humeur, ça nous ferait du bien!
_Oui ça serait une bonne idée, renchérit Sophie. Mais je veux juste savoir un truc... Le corps de Solenne, qu'en as-tu fait?
_J'ai appelé les secours, puis je suis parti, répondit Manu.
_Et ses pokémon?
_Ca c'est une longue histoire...
Et le jeune homme entreprit de raconter sa rencontre mouvementée avec le père de Sophie et le pokémon le plus puissant du monde, le légendaire Mewtwo. Il expliqua comment Mewtwo était arrivé jusqu'ici en compagnie de Mew, et comment Mew avait fini part tomber sous le contràle de Marianne. Il déclara enfin que c'était désormais Mewtwo qui était en possession des pokémon de Solenne et qu'au moment même où ils parlaient, le pokémon psy était probablement quelque part à veiller sur leur sécurité.
_Et tu as trouvé quelque chose pour t'innocenter? demanda Sophie.
Manu plongea sa main droite dans la poche de sa cape, puis en sortit le petit dictaphone dans lequel se trouvait toujours le précieux enregistrement. Sous les regards ahuris de ses amis, il enclencha l'appareil qui contenait toutes les preuves nécessaires à son innocence. Quand l'entretien houleux avec Steeve toucha à sa fin, Sophie leva les yeux vers son ami puis se jeta dans ses bras, laissant alors couler toutes les larmes de son corps.
_Excuse moi... Je n'aurais jamais du douter de toi... Avec tout ce que tu as fait pour moi depuis le début de mon voyage, comment ai-je pu...
_Hey...dit doucement Manu. Tu pouvais pas savoir que les vidéos étaient truquées. Et toi non plus Mike...
_Oh moi tu sais, coupa le dresseur de dragons, que tu sois coupable ou pas, je m'en fichais royalement. T'es mon frère de toute façon, criminel ou non.
_Comme ce petit entretien est touchant, fit alors une voix.
Les trois jeunes dresseurs firent volte-face pour se retrouver alors nez à nez avec Alex et Iona, les deux premiers champions d'arène mais aussi sbires de la Team fusion. D'un même geste, les deux frères sortirent une pokéball, provoquant un brusque mouvement de recul chez les membres de la Team fusion.
_Vous voulez peut-être vous joindre à nous, proposa Manu sur un ton qu'il voulait menaçant.
_On peut même déjà renforcer nos liens, renchérit Mike, un léger sourire au coin des lèvres.
De nouveau, Iona recula de quelques pas, regardant avec appréhension la pokéball du dresseur de dragons. Le dresseur de pokémon aquatique, Alex, ne bougea pas, puis après quelques secondes de silence, il se décida enfin à prendre la parole.
_Nous ne sommes pas ici pour nous battre, déclara-t-il.
_Que voulez-vous alors?
Sophie venait de s'avancer vers celui qui lui avait remis son premier badge de la ligue pokémon Arképhyr. L'écoute de l'enregistrement que son ami s'était procuré pour prouver son innocence avait fait naître en elle une haine envers tout ce qui avait un lien avec la Team fusion. Et le fait que deux sbires osent se présenter ainsi devant ses amis lui paraissait totalement déplacé. Alex la fit cependant taire.
_On s'en fiche de toi, déclara l'homme. On veut juste de faire passer un message, ajouta-t-il en désignant Manu du doigt.
_Ah ouais, et c'est quoi ce message? demanda le jeune homme.
_D'après Steeve, la chef n'est pas contente, annonça Iona. Elle aurait l'habitude qu'on réponde à ses messages dans les plus brefs délais.
_Par contre, elle n'aurait pas l'habitude de soigner les jambes gauches de ses caïds, dit Alex.
_Mais qu'est-ce que vous racontez? intervint alors le dresseur de dragons.
Mike ne comprenait rien aux propos tenus pas les deux sbires, et quand il jeta un furtif regard vers Sophie, il comprit qu'il n'était pas le seul. Apparemment, Alex et Iona faisaient allusion à certains évènements qui n'avaient aucune signification pour eux. Seul Manu venait de comprendre où ses ennemis voulaient en venir.
_Pour la jambe, je suis sincèrement désolé, déclara-t-il enfin sur un ton faussement navré. La prochaine fois, j'essaierai de mieux viser, promis. En ce qui concerne le message, - il sortit de sa poche une feuille de papier froissée - je n'y ai pas répondu parce que je n'en avais pas envie.
_Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe? questionna Sophie.
_Ton copain a voulu... commença le sbire.
_Ta gueule, coupa Manu. C'est moi qui explique. J'ai tiré sur Steeve peu après notre entretien, mais comme on était dans le Brouillard de Grahyena, j'ai simplement touché la jambe. Bref, je suis ensuite retourné chez mes parents...
_T'as vu Papa et Maman? demanda avidement Mike. Comment-ils vont?
_Ils vont bien, d'ailleurs ils te passent le bonjour.
_Cool, est-ce qu'ils pensent à entretenir mon ordi régu...
_Ahem!
_Ah ouais désolé, reprit Manu en faisant un petit clin d'oeil à son frère. Le lendemain, en quittant le domicile, j'ai trouvé un message dans la boîte aux lettres. Apparemment écrit par ta mère, Sophie.
L'adolescente acquiesça d'un léger mouvement de la tête. Elle avait finie par assumer le fait que sa mère dirigeait l'organisation la plus secrète mais aussi la plus dangereuse de la région. Mais avec tout ce qu'elle avait eu l'occasion de vivre depuis son départ de chez elle, plus rien ne pouvait la surprendre. Elle était déjà soulagée d'avoir appris que son ami était innocent, et le fait qu'il ait essayé de tuer Steeve ne lui fit pas plus d'effet. Comme le garçon, elle aussi pensait que les gens semblables au caïd de la Team fusion n'avaient pas leur place en ce monde.
_Il faudra que tu me montres ce qui est écrit sur ce message, dit-elle simplement..
A son tour, Manu hocha la tête de haut en bas.
_Bien, fit Alex. Maintenant que nous avons transmis notre message, nous n'allons pas vous ennuyer plus longtemps.
_C'est ça, dégagez, fit Mike.
_Non! s'écria Sophie lorsque Iona tourna les talons. Vous ne partirez pas avant de m'avoir affrontée. Elecsprint, Drakhaus, en avant!
Maintenant qu'elle était à nouveau en présence des deux frères, Sophie pensait qu'il lui fallait reprendre un entraînement soutenu. Et affronter ses ennemis allait certainement se révéler être une bonne reprise de rythme. Après tout, pour Manu et Mike, ce n'était qu'un simple détour. D'ailleurs, les deux adolescents se reculèrent légèrement pour laisser suffisamment de place pour le combat.
_Au fait Manu...chuchota le dresseur de dragons.
_Quoi?
_Ils n´étaient pas trois avant ces guignols?
_La troisième doit être malade, mentit le garçon.
Pourquoi ce mensonge? Le jeune homme l'ignorait. Le fait était que Sandra, la soi-disant championne de Vulcanor, après l'avoir aidé à s'échapper du repaire de la Team fusion, n'accompagnait pas ses deux collègues. Peut-être voulait-elle essayer de reconstruire sa vie? Ou peut-être lui était-il arrivé quelque chose? Manu essaya de ne pas se poser toutes ces questions. Après tout, ce n'était pas vraiment son problème, et encore moins celui de son frère. Ne souhaitant pas s'étendre davantage sur ce sujet qui le mettait légèrement mal à l'aise, il reporta la conversation sur le combat.
_Elle a fait des progrès pendant mon absence? demanda-t-il.
_C'est à toi de juger frérot…
D'un même geste, Iona et Alex lancèrent leur pokéball, laissant apparaître un Macronium et un Aligatueur. Les deux pokémon s'avancèrent et lancèrent un regard méprisant à leurs adversaires. Encore, une fois, le combat allait s'annonçer rude, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune fille, et encore moins aux deux frères assoifés d'aventure.
_Allez on engage le combat! annonça avec entrain Sophie à ses pokémon. On concentre les attaques sur Aligatueur! Elecsprint, utilise Danse Pluie!
Le pokémon électrique s'exécuta sans plus attendre, faisant s'abattre presque instantanément de grosses gouttes de pluie sur le sol. Les sbires de la Team fusion, légèrement pris au dépourvus par le choix de leur opposante, répliquèrent aussitôt.
_Nous aussi on va s'occuper d'un pokémon en premier, cria Alex suffisamment fort pour couvrir le bruit provoqué par la pluie. Aligatueur, envoie un Hydrocanon sur Elecsprint, vite!
_Fatal-foudre, maintenant!
Les deux puissantes attaques entrèrent brutalement en contact, provocant alors une énorme vague d'énergie qui cloua au sol Aligatueur et Elecsprint. Une seule attaque de chaque côté et le combat était passé du double au simple. Macronium fixait désormais Drakhaus avec la plus grande concentration.
_Lance-soleil! s'écria Iona.
Le pokémon plante commença à scintiller avec une forte intensité. Il était en train d'absorber peu à peu l'énergie solaire. Mais le temps de chargement de l'attaque permit à Sophie d'élaborer une stratégie.
_Drakhaus, attaque Puissance! ordonna-t-elle.
Le petit dragon ferma docilement les yeux et concentra son énergie, comme était en train de le faire son adversaire. Au bout de quelques secondes qui parurent interminables, tout le corps de Macronium s'illumina. Le végétal expulsa alors avec force son puissant rayon d'énergie.
_Vas-y Abri!
Le pokémon de Sophie se protégea à temps d'une barrière invisible et ne subit en conséquence aucune blessure. Son opposant quant à lui, était épuisé après avoir utilisé son attaque la plus puissante. N'étant pas à son statut d'évolution le plus élevé, le pokémon de Iona avait du dépensé une grande part d'énergie pour mener à bien son attaque.
_Tu n'es qu'une novice, lança Manu à la sbire de la Team fusion.
_Faut être naze pour faire un Lance-soleil sous la pluie, renchérit Mike.
_Je ne vous ai rien demandé, sales mioches. Macronium, Zénith!
La pluie s'évanouit aussi vite qu'elle était apparue, laissant alors place à un soleil radieux. Iona, qui pensait bien avoir rattrapé son coup, échangea un léger sourire avec Alex. Sophie, elle, se contenta simplement de demander à son pokémon dragon d'effectuer une attaque Flammèche. La capacité, décuplée grâce à la chaleur nouvelle, mit Ko le pokémon plante sans que sa dresseuse ne puisse riposter. Le match avait été de courte durée, mais cela ne faisait que rendre meilleur le goût de la victoire.
_La chance ne sera pas toujours avec toi, ma petite, lança Iona avec dédain qui rappela son pokémon inconscient avant de s'éloigner en compagnie de son acolyte.
La jeune fille rappela elle aussi ses pokémon, puis se tourna vers ses deux amis qui lui lançaient des regards où pouvait se lire une certaine fierté.
_Bravo Sophie, tu viens de gagner une débutante, plaisanta Manu.
_Je dirai même que tu as battu une des dresseuses les plus nulles de la région, renchérit le dresseur de dragons.
_Merci de votre soutien...marmonna l'adolescente.
_Allez ne fais pas cette tête là! Je vois que tu n'as pas perdu la main pendant mon absence, c'est une bonne chose!
_Merci Manu.

Les trois amis reprirent leur route en direction de Bornélia, sans encore savoir quels étaient les dangers qui allaient se présenter à eux. Pendant deux longues heures, ils marchèrent côte à côte, s'échangeant leurs meilleurs souvenirs, sans se préoccuper de quoi que ce soit: ni d'un quelconque pokémon légendaire, ni de la mort de Solenne, et encore moins de la Team fusion.
Manu n'était cependant pas revenu pour annoncer la paix dans la région. Le garçon avait réussi à revenir auprès de ses amis, et il ne se doutait pas encore que ses ennuis aussi avaient fini par le rattraper. Après quelques minutes supplémentaires de progression sur le sentier qui les reconduirait à la route principale, les trois dresseurs remarquèrent un panier de fruit posé sur le sol poussiéreux.
_Oh des pommes! s'exclama Sophie sur un air joyeux en s'avançant vers les aliments.
Manu la retint alors par le bras.
_N'y touche surtout pas, conseilla-t-il. Faudrait être con pour vouloir s'approcher d'un panier à fruit en pleine nature. C'est évident qu'il y a un piège caché là dessous!
_Mais non frérot, une personne a mis ça ici pour nourrir les pokémon sauvages, c'est tout. C'que tu peux être parano alors...
Et Mike décida de s'approcher du panier à fruit d'un pas assuré. Il avança tout près puis se pencha pour ramasser une pomme brillant d'un rouge éclatant. Examinant les alentours avec attention, il leva finalement le pouce pour signaler à son frère et son amie que l'endroit était sûr, et qu'ils pouvaient se joindre au festin sans soucis.
_Allez venez, ça ne risque rien!
Sophie se libéra de l'étreinte de Manu puis se précipita rejoindre le dresseur de dragons. Elle prit place à côté de ce dernier et souleva le panier pour le placer sur ses jambes. Un "crac" sonore se fit alors ressentir et les deux aventuriers tombèrent à la renverse dans ce qui se révélait être une cage souterraine.
_Vraiment...soupira Manu. C'est fou ce que je suis parano...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]