Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 16
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Assombrissement
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 28/9/2004 à 21:22
Œuvre lue 227441 fois Dernière édition le : 26/11/2005 à 13:29
Les deux jeunes amis passèrent la nuit au centre pokémon, et tôt le matin ils durent prendre la route. Et cela faisait déjà deux heures qu´ils marchaient tous deux inlassablement en direction de la prochaine ville. Puis Sophie se souvint brusquement de quelque chose qui la tracassait depuis le début de son voyage.
_Manu, il faut que je te parle d´un truc très important, déclara-t-elle.
_Tu as faim ? répondit le jeune homme en rigolant.
_Euh, pas vraiment, et puis manger n´est pas ma priorité. En fait je voudrais te parler d´un rêve que je fais depuis quelque temps.
_Et quel genre de rêve, parce qu´il y a certains sujets qui ne sont pas très abordables… énonça Manu.
_Comme quoi par exemple ? , demanda Sophie, intéressée.
_Comme rien du tout, raconte moi plutôt ton rêve.
_Bon, alors voilà, ça fait quelques semaines que je rêve d´une grotte, et dans cette grotte, il y a un énorme serpent, c´est sûrement un pokémon. Mais le pire dans tout ça, c´est que tu es apparu dans ce rêve, et je crois que ton Dracaufeu s´est fait tué par le reptile. Et puis il y avait quelqu´un d´autre avec toi aussi, qu´est ce que cela signifie ? questionna la jeune dresseuse.
_Hé calme-toi, l´interrompit l´adolescent. Mon Dracaufeu est actuellement dans sa pokéball et il ne peut rien lui arriver. Quant à ce rêve, j´ignore totalement ce dont il s´agit. Les seuls pokémon serpents que je connaisse sont Abo, Arbok, Seviper, Serpang, Onix et Steelix, mais ils ne sont pas si terribles que ça, jamais un de ces pokémon ne pourrait venir à bout de mon Dracaufeu.
Et puis ne t´en fais pas pour ce « rêve », comme tu dis. C´est plutôt un cauchemar, mais de toute façon, tant que je serai avec toi, rien ne pourra t´arriver.
_Merci Manu, tu es un ange.
_Euh non je ne crois pas, mais bon si tu le dis… Au fait, avant que j´oublie, ça te dirait d´apprendre la CT Séisme à un de tes pokémon ? proposa le jeune homme.
_Ah ouais ça serait cool, mais euh, à qui je l´apprends ?
_A ton pokémon acier, Terhal. Je pense qu´il est le mieux placé pour apprendre cette technique. Et comme la dernière fois je vais t´aider en utilisant un de mes pokémon. Tauros, go !
Le pokémon taureau s´élança vers son dresseur, l´air joyeux. Sophie envoya son Terhal et ils passèrent trois heures à apprendre la nouvelle attaque.
_Je crois que ton pokémon a compris comment il faut s´y prendre pour faire un Séisme, dit Manu.
_J´espère bien, je ne pourrais pas passer une heure de plus à m´entraîner ! avoua la jeune adolescente.
Il était deux heures de l´après-midi et ils n´avaient encore rien mangé.
_C´est bien Sophie, on a fait du bon travail, viens on va se trouver un endroit sympa pour déjeuner. Allez Tauros, reviens ! Merci de ton aide mon vieux.
_Oui merci beaucoup Tauros. Allez Manu je te suis !
Ils marchèrent quelques minutes et remarquèrent, pour leur plus grand bonheur, que la route s´attendrissait, il y avait moins de sable, et quelques instants plus tard, ils trouvèrent de la végétation et de l´eau en abondance. Ils s´assirent vers trois heures à l´abri d´un pommier.
_Alors, qu´est-ce qu´on mange ? demanda Sophie.
_Terhal, murmura le jeune homme.
_Hein ? Tu as perdu la tête ou quoi ? s´emporta l´adolescente.
_Non pas encore, fait sortir Terhal et montre moi son attaque Séisme.
_Si ça peut te faire plaisir… Terhal, montre-toi ! Attaque Séisme !
Le pokémon métallique percuta le sol avec force et l´onde de choc provoquée par le Séisme fit trembler le pommier et une dizaine de pommes tombèrent. Manu eut un léger sourire de satisfaction.
_Voilà, on en a pour trois jours au moins, annonça-t-il.
_Ah oui, bravo, je n´y avais pas pensé. Heureusement que tu es là, et je suis sincère.
_Heureusement que je voyage avec mes pokémon depuis trois ans, tu veux dire. Grâce à eux, j´ai pu découvrir plein de choses. Quand j´étais recherché dans toute la région et qu´il fallait que je me cache, eh bien j´ai appris à survivre dans la nature.
_Oui, c´est vrai que la vie a été difficile pour toi ces dernières années…
_En effet, affirma l´adolescent.
_Bon, euh, et où doit-on aller maintenant ? , demanda Sophie pour changer de sujet.
_A Noctélia, c´est à une quarantaine de kilomètres d´ici.
_C´est original ça comme nom, « Noctélia », ironisa la jeune dresseuse.
_C´est une ville très moderne et très vivante. Il y a des usines, une centrale électrique. Et la ville est très animée la nuit, d´où son nom. Par conséquent on peut y trouver des casinos, des parcs d´attractions…ce qui est néfaste pour les pokémon.
_Comment ça ?
_Tu l´ignores peut-être, mais la nuit, les pokémon sauvages ont l´habitude de se promener dans les villes en sécurité, à l´abri de tout regard. Mais à Noctélia, de jour comme de nuit, la ville n´est jamais tranquille, il y a beaucoup de bruit, et ça s´entend à des centaines de mètres à la ronde. En raison de ce bruit, les pokémon ne peuvent pas dormir la nuit. Ils s´éloignent du centre-ville, et quand il fait jour, ils prennent un repos bien mérité.
_Et quel genre de pokémon peut bien vivre près de Noctélia ?
_Les pokémon de type ténèbre, bien sûr…

Après s´être gavée de fruits, Sophie se leva et commença à marcher, mais Manu ne bougea pas.
_Allez Manu viens, il faut marcher tant qu´il fait jour, dit-elle
_Je dirais plutôt qu´il faut dormir tant qu´il fait jour, répliqua l´adolescent.
_Mais on n´est pas des hiboux quand même !
_Non pas encore, mais moi, je n´ai pas vraiment envie d´être réveillé en plein milieu de la nuit par un Cornèbre ou un autre pokémon du même genre.
_Mais tu m´as dit qu´ici les pokémon fuient les humains, rappela Sophie.
_Je t´ai dit qu´ils fuient la ville, pas les humains. S´ils nous voient pendant qu´on dort, ils nous attaqueront ou nous voleront quelque chose, crois-moi.
_Ils t´ont déjà volé quelque chose à toi ? ironisa la jeune fille.
_Oui, mon Grahyena ; c´est ici que j´ai du l´abandonner. La Team fusion voulait faire du trafic avec des pokémon de type ténèbre, quand je l´ai su, j´ai voulu m´en mêler comme toujours, et quand j´ai quitté Noctélia pour continuer mon voyage, j´ai laissé mon Grahyena derrière moi pour qu´il protège les autres pokémon… Et maintenant je m´en veux, d´ailleurs Grahyena aussi doit m´en vouloir.
_Mais non, ne dis pas de bêtises, tu as fait le bon choix, et puis c´était basé sur une bonne intention, tu voulais juste protéger les autres pokémon ténèbre. Je suis sûre que ton pokémon te comprend.
_C´est possible, je ne le saurai peut-être jamais… Bon allez Sophie, il faut dormir. Passe une bonne… euh, à ce soir, conclut Manu.
Les deux amis firent la sieste jusqu´au coucher du soleil. Quand ils se levèrent à nouveau il était neuf heures du soir et ils étaient en pleine forme.
_Euh, Manu, on mange ou pas ? Je ne comprends plus rien, en général je dors la nuit moi ! s´exclama Sophie.
_Prends une pomme, ça fera l´affaire, répondit simplement le jeune homme, et tais-toi un peu, je ne tiens pas à réveiller les pokémon du coin.
Jusqu´à onze heures ils avancèrent en silence, sous la faible lumière émise par la lune. Les deux adolescents décidèrent de faire une halte et posèrent leur sac sur le sol. Assis sur l´herbe, les deux amis parlèrent quelques instants, puis quand ils se relevèrent pour poursuivre leur chemin ils remarquèrent que le sac à dos de Sophie était renversé ; les pommes avaient disparu, et Manu eut juste le temps de voir quatre pokémon qui s´éloignaient précipitamment. Les deux dresseurs partirent alors à leur poursuite et parvinrent à les rattraper. Les quatre pokémon s´arrêtèrent alors et firent face aux adolescents. La jeune fille sortit son pokédex qui identifia les pokémon. C´étaient quatre Medhyena, des pokémon ténèbre aux allures de chiens. En pleine nuit, il était difficile de les voir nettement, mais en raison de leur aimable grognement, il était très facile de les entendre.
Les quatre créatures ouvrirent la gueule en même temps et laissèrent tomber quelque chose par terre.
_Tu crois qu´ils nous rendent nos pommes ? demanda inutilement Sophie.
_Bien sûr, ils ont même fait un mot d´excuse, plaisanta le jeune homme. Non, en fait, ils veulent simplement jouer. Bon tu t´occupes de celui de gauche, et moi je me charge des trois autres. Allez Pikachu, en avant !
_Go Dynavolt, c´est l´heure de se réveiller !
_Pikachu, attaque Fatal-foudre, mais pas trop fort quand même… Ils sont jeunes, remarqua Manu.
A elle seule, l´attaque Fatal-foudre atteignit les trois Medhyena qui s´enfuirent aussitôt. Il n´en restait plus qu´un seul, et c´était Sophie qui devait s´en occuper.
_Dynavolt, utilise ta Cage-éclair !
L´attaque électrique toucha le pokémon ténèbre qui resta paralysé. Apparemment, il n´avait pas un niveau très élevé.
_Attaque Charge ! , reprit l´adolescente.
La charge du Dynavolt terrassa le Medhyena. La jeune fille sortit une pokéball et la lança su le pokémon KO qui ne put résister. Elle avait capturé un nouveau pokémon. Elle alla ramasser la pokéball qui disparut peu après pour atterrir ensuite chez le professeur Alrick. Sophie se retournait pour faire signe à Manu quand elle se ravisa soudainement. Un pokémon se tenait face à l´adolescent et son grognement était parfaitement audible.
_Manu, tu as vu ce pokémon ? Ce n´est pas un Medhyena, celui-ci est bien plus grand et il a l´air beaucoup plus fort, remarqua la jeune fille.
_En effet, il est bien plus fort, mais lui, tu ne le captureras pas.
Le jeune dresseur avait vu ce pokémon tant de fois qu´il ne pouvait en aucun cas se tromper. Il avait le pelage noir et blanc, les oreilles dressées sur la tête et les crocs en avant. Le Grahyena que Manu avait abandonné trois ans auparavant se tenait devant lui…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]