Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Destin Zéro (fic Dragon Ball) Nom du chapitre : Prologue
Écrit par RAIDEMO Chapitre publié le : 15/10/2005 à 12:19
Œuvre lue 14237 fois Dernière édition le : 15/10/2005 à 12:19
La planète frémissait dans l´attente de sa destruction prochaine. Un souffle indécelable qu´aucun de ses habitants n´avait sentit. Le vent s´était couché, laissant place à un silence solennel. Quelque chose se préparait, une chose qu´aucun d´eux n´aurait jamais pu prévoir. Une trahison inadmissible dont ils ne connaîtraient jamais l´auteur. Ils s´adonnaient sans craintes aux plaisirs mérités après une si dangereuse mission. Leur mort était proche.
Moi je ne disais rien. Je ne bougeais pas. Je restais allongé dans cette grande coquille blanche, au milieu des draps blancs. Mes yeux s´étaient fixés sur les structures vacillantes qui surplombaient nos corps chétifs. Nous seuls avions perçu l´angoisse des terres mécanisées. Beaucoup pleuraient, c´était pour nous le seul moyen de faire comprendre aux adultes la terreur qui nous habitait. Peut-être que je faisais parti de ceux-là, mais je ne m´en souviens pas.
Malheureusement notre appel n´a pas été entendu. Personne n´est venu. Sauf lui. Lui, le seul qui savait. Pour une raison que personne n´aurait su expliquer, il était au courant de la menace qui planait sur nos têtes. Mais il ne pouvait rien faire, cela aussi il le savait. Son désespoir était flagrant, incrusté dans ses traits tirés par une rage indistincte. Il a couru dans l´allée qui séparait les coquilles de métal, s´est approché de moi. Il m´a agrippé d´un geste vif. J´ai senti un faible espoir naître en lui et en moi. Il a couru à nouveau, traversant des pièces immenses que je n´avais jamais vues et que je ne reverrais jamais. Quelque chose est apparu devant moi, un objet rond de la même couleur que nos abris de métal, mais beaucoup plus grand. Je suis tombé dedans, et me suis agrippé au coussin de cuir qui tapissait le fond du vaisseau. Un grincement sourd a couvert mes pleurs tandis que la porte arrondie se refermait. J´eus le temps d´apercevoir une dernière fois le visage de cet homme, traversé d´un sourire. Tout ce que je savais à cet instant, c´est qu´il m´avait aimé, et que je l´aimerai aussi.

Année 737 : C´est ainsi qu´en un soir funeste, la planète Végéta et les quelques peuples qui l´habitaient furent éradiqués à jamais de la galaxie du Nord.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Retour | Haut de page ]