Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Final Fantasy 9: Seulement le destin (Partie 1) Nom du chapitre : Réveil douloureux et interrogatoire
Écrit par Mytitoune Chapitre publié le : 18/11/2005 à 18:41
Œuvre lue 18577 fois Dernière édition le : 9/4/2006 à 21:17
Djidane ouvrit péniblement les yeux étouffant un gémissement de souffrance. Il plaça la main contre la bosse la douleur que ce geste provoquait. Il poussa un juron en regardant autour de lui. Une pièce sombre, que seul un faible et vacillant halo provenant d´une petite bougie, éclairait. Il avança en vacillant légèrement. C´était un cachot ! Il était enfermé, il s´était fait prendre ! Il s´assit sur le grabat froid et humide de la pièce. Il tenta de crier pour faire venir quelqu´un mais personne ne répondit à son appel. Il renouvela son exhortation mais seul le silence lui répondit. Il était dans une situation inextricable, et il n´avait aucune arme pour l´aider. Il prit son mal en patience et attendit qu´un geàlier vienne à sa rencontre. Ce qui ne tarda pas. Un homme à l´allure répugnante lança d´un ton bourru :
- Toi, debout !
Ne pouvant s´empêcher de narguer cet homme hideux, Djidane le regarda et lui lança un sourire narquois et un regard dédaigneux sans pour autant exécuter l´ordre.
- J´ai pas très envi ! J´ai mal aux jambes ! Le nargua t´il
- Tu vas te levais oui ! S´exaspéra l´homme
- Je ne sais pas trop !
- Lèves-toi, je te dis ! Sinon je serais contraint d´employer la force !
- Ben vas-y, je t´attends ! Riposta Djidane avec un air de défit
L´homme sortit son trousseau de clefs et entra brusquement dans la cellule. Il attrapa le garçon par le col et le força à se lever. Pourtant le voleur ne cessait d´affichait son sourire méprisant. Il se dégagea et suivis le garde avec une lenteur délibéré. On l´emmena dans une pièce tout aussi sombre que son cachot et on l´assit de force sur une chaise en bois. Bientôt, il sentit des liens se resserrer douloureusement sur ses poignets et ses mollets. Une voix s´éleva :
- Quel es ton nom ?
- Qui es-tu pour oser me demander mon nom ? fit le Tantalas en haussant les sourcils
- Hahahahaha ! S´esclaffa la voix
- Répond insolent ! Siffla une seconde
- Très bien je vais vous faire cet honneur ! Je m´appelle Djidane Triball. Et vous ? Fit-il avec placidité
- Hahahahaha ! Recommença l´homme. Tu voulais volais le diadème de notre ancienne reine, pas vrai ?
- Moi ? ! Lança le garçon feignant l´indignation et la surprise à la perfection
- Arrête ton cinéma ! Pour qui travailles-tu ?
- …Pour moi-même ! J´avais envie de l´ajouter à ma collection ! J´ADORE les diadèmes ! Fit-il avec fougue en insistant sur le verbe adorer.
- Cesse tes calomnies ! Nous savons que tu avais des complices !
- Et bien…pensez ce qu´il vous plaira ! J´étais seul…Je travaille toujours seul ! Répondit-il d´un ton hautain.
Le jeune garçon sentit le poing d´un de ses interrogateurs s´abattre sur sa joue qui enfla rapidement et prit une vive rougeur. L´affront qu´il leur avait lancé n´était visiblement pas pour leur plaire. Pendant une heure, ils l´interrogèrent et lui rouèrent de coup pour le faire parler, mais il ne révéla rien, espérant pouvoir protéger Bach et les autres Tantalas. Intérieurement, il supplia pour que Frank et Markus aient puent sortir du musée. Les autres étaient restés dehors pour faire le guet lors du vol. Les gardes perdaient patience et le pauvre Djidane était étourdi par leurs gifles. S´apercevant avec dépit que le jeune voleur ne dirait rien, ils le ramenèrent avec brusquerie à sa cellule.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Retour | Haut de page ]