Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Le mystère de Pokemonpolis Nom du chapitre : Chapitre 1 : Introduction
Écrit par Darkbird Chapitre publié le : 19/11/2005 à 12:53
Œuvre lue 16370 fois Dernière édition le : 6/5/2006 à 15:56
Il s'agit de la fanfics que j'avais créé en 2002-2003 avant la sortie de pkmn RS, à la demande de certains membres je le reposte, mais je ne détaille pas tous les chapitres, tout est dans là :



Introduction.

Avant de commencer véritablement l´histoire, je vais présenter le monde dans lequel vont évoluer mes personnages et leurs pkmn.



1)notion de dresseur pkmn :

Il y a deux solutions pour devenir un dresseur pkmn, une officielle et une non.

La première est de suivre les cours de l´Académie pkmn. Ces cours sont en parallèle avec ceux normaux. Ils durent de la 5ème jusqu´au Bac (13ans jusqu'à 18ans donc) au bout de ces 5 années de cours pkmn on doit passer un concours pour devenir un dresseur pkmn officiel, seuls les meilleurs y arrivent. Ces cours sont indépendants des cours normaux, ainsi quelqu´un ayant redoublé sa 6ème peut quand même aller en 1ere année de cours pkmn. La plupart des académiciens se donnent un pseudonyme pour faire leurs études, on ne connaît pas leur vrai nom. Le principal inconvénients de ces cours est leur prix, très élevés pour la plupart des gens, également la durée (5ans) et le travail à fournir en plus de celui du programme scolaire. Pour leur première année les étudiants reçoivent un pkmn de base.

La seconde méthode est de s´entraîner avec des personnes que l´on connaît et qui savent beaucoup de choses au sujet des pkmn, généralement c´est de père en fils, le père enseigne au fils ce qu´il sait, mais il se peut que ce soit par l´intermédiaire d´autres personnes, comme d´autres dresseurs plus expérimentes. Cette méthode est surtout basée sur les combats, partant du principe que l´on va apprendre quelque chose en combattant contre un autre dresseur.

Les deux méthodes aboutissent environ au même résultat, bien que l´on remarque une certaine supériorité pour les dresseurs officiels (5 sur 20ans, 55% des vainqueurs de la ligue pkmn sont des académiciens).

2)La force des pkmn :

On différencie les pkmn des animaux par le fait qu´ils sont capables de libérer à leur gré de l´énergie dans la nature. On classe les pkmn selon leurs types, on a renscencé jusqu'à maintenant 17 types d´énergie pkmn (feu, eau, plante, glace, électrique, psy, combat, ténèbres, spectre, acier, normal, sol, roche, vol, insecte, poison et dragon), certains types sont efficace sur certains pkmn d´un certains type (une attaque eau sera efficace contre un pkmn feu), on remarque que la plupart des pkmn possède 2 types (exemple : poison/eau, eau/roche …).
Il est prouvé que les pkmn ne peuvent libérer cette énergie seulement si 6 pkmn légendaires particuliers sont en liberté, ils sont : Arikodin, Elekthor, Sulfura, Lugia, Ho-oh et Demombre, les scientifiques on réussit à déterminer leurs types en fonction des capacités des pkmn sauvages ou capturés, ainsi Artikodin est Vol/Glace, Elekthor est Vol/Electrique, Sulfura et Ho-oh sont Vol/Feu, Lugia est Vol/psy et Demombre est Ténèbres/Spectre, on remarque que Demombre est le seul qui n´est pas du type Vol.

3)localisation des pkmn :

Les pkmn sont dispersé partout dans le monde, et certains pkmn ne sont présents qu´a certains endroit de la planète. Les localisations des 6 pkmn légendaires n´ont pas encore été trouvées mais on suppose qu´il y en a un sur chaque continent (Europe/Asie/Amériques/Afrique/Océanie/Antarctique). On appelle Jotho et Kanto 2 endroit du monde très proche l´un de l´autre, où l´on peut trouver tout les pkmn dans ces deux endroits, ce lieu est situé au centre du japon. Il est réservé uniquement au dresseurs exceptionnels, il sert de compétition car dans chaque ville de cet endroit se trouve une arène, et quand un dresseur a réussit à battre les champions des 16 arènes, il peut accéder à la ligue pkmn, qui est le rêve de chaque dresseur débutant (style sacha).


4)les instituions pkmn :

Il arrive que de grands champions pkmn à la retraite fondent une école pkmn dont ils sont le directeur, ainsi ils enseignent leur méthode à certains dresseurs qu´ils jugent dignes de les recevoir. Ces écoles ne sont pas officielles, et les professeurs qui enseignent dans celles-ci ne sont payés que par le champion fondateur de l´école, il arrive cependant parfois que l´état verse de l´argent à l´école si elle est très fréquentée et composée de beaucoup de profs.
Viennent ensuite les organisations criminelles pkmn. Inutile de citer la fameuse Team Rocket tellement elle est connue, c´est en effet la plus connue et les autres sont dérisoires à coté de l´immense réseau qu´a composé Giovanni, l´actuel boss de la Team Rocket. Les 3 principaux membre de la Team Rocket (dans ma fanfics) seront Jessie, James, et Miaouss, cependant ils ne seront certainement pas aussi incompétents que ceux du dessin animé, et ne disposeront que d´une montgolfière en forme de tête Miaouss (et non pas plusieurs dizaines de robots des plus sophistiqués du DA…), le chef du trio étant Miaouss (qui reste le plus malin comme dans le DA).

5)Les personnages :
remarque : Les pseudo utilisés par mes perso sont pour la plupart ceux du forum pokelord, j´ai l´autorisation de ceux qui ont ce pseudo pour l´utiliser, sans oublier que ces perso n´existe pas et ne se rapproche en rien du membre possédant le même pseudo sur le forum.

Poutrico : garçon, inscrit à l´Académie pkmn sous ce pseudo, assez grand, bien proportionné et relativement musclé, les cheveux courts et noirs, les yeux bleus (admirez le contraste ! :) ), vêtu généralement d´un jean et d´un pull assorti, il est l´un des meilleur élèves de sa classe qui est elle-même la meilleure de l´une des meilleures académies de France (celle de Orléans). Issu d´une famille aisée (comme la plupart des étudiants de sa classe), sa préférence va au pkmns insectes, surtout depuis qu´il a reçu un Coxy pour sa première année d´études pkmn, il est très persévérant et arrive quasiment toujours à réaliser ce qu´il souhaite, ouvert et amical, il s´est immédiatement fait beaucoup d´ami(e)s, mais sa réussite remarquable lui attiré des rivaux également très brillants dans leurs études.

Elecktange : Fille, inscrite dans la même Académie que Poutrico sous ce pseudo, elle est dans la même classe que lui (vous savez, la meilleure… :lol ). Pas très grande mais extrêmement belle, elle s´est immédiatement fait beaucoup d´admirateurs masculins, cependant elle n´a jamais cédé aux avances d´aucun d´entre eux, maîtrise parfaitement ses sentiments et ses idées, elle ne les dévoile à personne ou presque, mais étant sympathique et sachant attirer l´attention, elle s´est fait beaucoup d´ami(e)s dont Poutrico fait partie. Ses magnifique yeux marrons clairs et sa splendide chevelure rouge foncée lui confèrent un regard intelligent, persuasif, vif, et séduisant, qui interdit à quiconque de lui mentir. Beaucoup la soupçonne d´être amoureuse du garçon le plus mystérieux de l´école : Darkbird ( :slurp ). Elle préfère soigner et élever les pkmn plutôt que les faire combattre, elle connaît néanmoins d´excellentes stratégies de combat. Pour sa première année, elle reçut un Caninos.

Darkbird : Garçon, inscrit dans la même classe que les 2 précédents, aussi brillant que Poutrico et des fois plus, assez petit, les cheveux longs et noirs, les yeux fins et sombres, vêtu généralement de noir et portant quasiment toujours de splendides lunettes de soleil noires, légères mais imposantes à la fois. Mystérieux et solitaire, sérieux et fermé, il attira l´attention de toute l´Académie par son originalité mais n´a jamais chercher à se faire des amis, il a cependant dès son arrivée remarquer la magnifique Elecktange, seule fille sur laquelle il ne porta pas un regard méprisant mais amical ( :timide ). Beaucoup le considère comme le meilleur stratège pkmn de l´Académie, entre autres il change de stratégie à chaque combat ce qui le rend totalement imprévisible, personne ne l´a jamais vaincu sauf Poutrico (une fois), qui est depuis devenu son rival. Doté d´une forte personnalité et d´un regard perçant, beaucoup suppose que son esprit est lié à une importante puissance du Monde, cette rumeur l´a rendu encore plus fier et impérieux qu´avant. Il eut la chance de recevoir un Evoli pour sa première année, qu´il entraîne régulièrement avec zèle et détermination.

Voici les 3 principaux personnages. La description des autres, s´ils prennent une importance particulière, viendra au fil de l´histoire.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]