Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Mario & Luigi: Le règne de Bowser Nom du chapitre : Un nouveau roi
Écrit par tamagotche Chapitre publié le : 11/12/2005 à 16:40
Œuvre lue 6590 fois Dernière édition le : 25/2/2006 à 10:11
Le ciel était sombre, si sombre que l'on ne pouvait pas apercevoir les oiseaux qui volaient dans le ciel. L'air était à peine réspirable, l'odeur de la terre sèche sentait la cendre et l'on pouvait voir, parfois, des éclairs déchirer le vaste ciel. Le paysage était composé de montagnes noires et rocheuses. Aucun étre vivant n'était assez fous pour vivre ici car c'est là que règnent les Koopas. Aujourd'hui est un jour pas comme les autres car leur rois est mort et c'est ce jour là que son fils, Bowser, doit hériter de la couronne.

A Koopaville, capitale des Koopas située dans une large vallée, toutes les maisons étaient vides, les rues étaient désertes car tous les habitants s'étaient regroupés devant le château pour assister à la cérémonie. Tout le monde criait: "Bowser, Bowser !". La foule se tût quand la grande porte située au balcon s'ouvrit. Un Koopa trainant un grand mégaphone sortit alors sur le balcon et prit la parole...

_ Messieurs les Koopas, aujourd'hui notre malheureux roi est mort. Il a expirer son dernier souffle de vie au levé du soleil et comme la tradition le veux, l'héritier
doit porter la couronne avant la tombée de la nuit. L'ennui c'est qu'avec ces nuages sombres on ne peut pas voir la lune... ni le soleil d'ailleur...

Un Koopa cria alors:
_ Comment savez alors que notre roi est mort au levé du soleil ?
_ Euh... ben comme ça le fesait de dire qu'il était mort au levé du soleil, on a dit ça comme ça.
_ Ah, d'accord, excusez moi...
_ Bon, cher Koopas, veuillez acceuillir maintenant...

La population recommença à acclamer leur nouveau chef: "Bowser, Bowser !"
_ ...le prêtre !
Tout le monde se tût, la mine déçue.

_ ...suivi de Sir Bowser !

Les Koopas hurlèrent de joie. Certains d'enre eux avaient dressés des pancartes marqués en gros dessus: "On t'aime Bowser !" L'imposant roi apparut alors. Il avait des pieds énormes avec des giffes au bout, tout comme ses mains. Ses bras et ses jambes musclés étaient munis de sortes de bracelets en plomb. Sur son dos, il avait une grande carapace vert foncée avec des pics pointus. Sa bouche était grande, remplie de dents, ses yeux étaient rouge flamboyant et ses cheveux étaient orange et coiffés de telle sorte que l'on croyait que sa tête prenait feu. Il avait deux cornes et une peau écailleuse jaune sale. Il était deux fois plus grand et plus large qu'un Koopa normal et il ne leurs ressemblait pas du tout, eux qui étaient des sortes de tortues se déplaçant sur deux jambes avec des chaussures au bout, aucunes cornes, aucunes dents et une carapace verte avec aucuns pics dessus. Cela avaient tous la mine pâle, des yeux injectés de sang et une carapace gris clair. Il existait aussi une deuxième race de Koopas, celle des Paratroopas. Il était exactement comme eux aux deux seules différences qu'ils avaient une carapace ailée et rouge. Ici, les Paratroopas avait une carapace gris foncé et des ailes molles, incapables de voler. Bowser fit signe à son peuple de se taire et le prête prit alors la parole:

_ Par les pouvoirs qui me sont attribués, je...
Le jeune prince impatient, coupa la parole du Koopa avec sa voix puissante:
_ Ouais, ouais, c'est ça. Donnez moi la couronne et puis on verra ensuite.
Il arracha la couronne des mains du Koopa qui la tenait et il la mit sur sa tête.
_ Maintenant, j'impose deux minutes de silence pour respecter la mort de l'ancien roi qui vient de mourir. Tous ceux qui parleront pendant ces deux minutes seront jetés aux cachots.

Deux secondes plus tard:
_ Donc, à partir de maintenant, c'est moi qui gouverne! Et j'ai un plan pour nous sortir de cet endroit minable...

Les Koopa poussèrent un grand "Oooooooh..."
Bowser claqua de ses doigts et un grand écran plasma s'allongea le long de la façade du château. Il sortit d'ont-ne-sait-où un petit boîtier avec un unique bouton rouge, il appuya dessus.
L'écran s'alluma. On pouvait y voir une carte, celle du monde sans doute.
_ Vous voyez le minuscule point rouge? C'est nos terres et les zones en vert, c'est nos futur terres (il leva la voix sur les deux derniers mots qu'il venait de dire)...
Le prêtre l'interrompit:
_ Mais, mon seigneur, tout le reste de l'écran est vert...
_ Oui et alors ?
_ Et bien, comment allons nous conquérir une si grande surface avec si peu de soldats?
_ Justement j'y vient. Vous savez tous qu'avant, nous étions des millions. Mais malheuresement 90% de notre population se sont reconvertient en bon citoyens et sont allés dans les autres peuples.

Il s'interrompit un long moment puis il reprit:
_ Nous avons trouvés, pendant trente années de recherche, un moyen de les faire redevenir normal... enfin comme nous quoi, quand nous aurons rassemblés notre peuple au complet, nous pourrons conquérir le monde!
Le grand chambellant, qui n'avait dit aucun mots jusqu'ici dit sur un ton calme:
_ Même si nous réunissons tout notre peuple, nous ne serons jamais assez pour attaquer le monde entier.
_ Je n'ai jamais dit que nous serons seuls, remarqua Bowser, j'ai dit que nous serons beaucoup plus. Nous avons des alliés, beaucoup d'alliés!

Il rit d'un rire effrayant qui fit trembler la foule...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]