Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Mario & Luigi: Le règne de Bowser Nom du chapitre : S.O.S. plombiers
Écrit par tamagotche Chapitre publié le : 14/12/2005 à 18:28
Œuvre lue 6593 fois Dernière édition le : 11/1/2006 à 16:12
Loins de là, dans une petite maison tranquile, se reposait deux plombiers. Leurs affaires séchait dehors sur une corde à linge. A l'intérieur de cette paisible maison, il y avait une mésanine avec deux lit où dormait tranquilement les deux frères plombiers, une armoire, une table de chevet où reposait un téléphone. Dans l'étage du bas, il y avait un canapé devant une télé éteinte, une salle de bain, une table, deux chaises et un tiroir avec pleins d'outils dedans.

Ce long silence aurait pus durer plus longtemps si le téléphone n'avait pas sonné. Un des deux frères s'eveilla en sursaut, il avait une moustache marron, des yeux bleus, un gros pif et des cheveux marrons relevés vers l'avant. Il décrocha.
_ Allà ici Luigi de S.O.S. plombier, que puis-je faire pour vous?dit il avec une voix ensommeillée.
_ Ici le château champignon, nous avons un très gros problème! fit la petite voix d'un Toad.
_ Ne vous inquiéter pas, nous arrivons.

Il raccrocha puis il se rendorma.

Deux minutes plus tard, il se réveilla une nouvelle fois en sursaut en venant de réaliser qu'il venait de recevoir un appel d'urgence provenant du château.
_ Mario, réveil toi! cria t'il à son frère.
_ ...
_ Mario!!! Youhou!
_ Nan, je ne veux pas aller a l'école, marmona t'il en ne sachant même pas ce qu'il disait.

Luigi appuya sur un bouton à côté du téléphone où il était marqué: "appuyez ici en cas d'urgence." Des tuyaux d'arosages sortirent de sous le lit de Mario. Luigi rapuya sur le même bouton et de l'eau sortit des tuyaux, aspergeant Mario. Il se leva d'un bond. Il ressemblait à son frère sauf que lui, il était plus petit, sa moustache était différente de celle de Luigi et sa tête était plus ronde.
_ Nan mais ça va pas non? gronda t'il à son frère.
_ On a reçu un appel d'urgence du château, il faut se dépêcher!

Mario, surpris frotta d'abbord ses yeux et il se peinça ensuite pour voir si il ne rêvait pas. En constatant que non, il tira sur un levier situé sur le mur derrière lui. Les portes de l'armoire s'ouvrit et les deux frères sautèrent dedans. Les portes de l'armoire se refermèrent.

A l'extérieur de la maison, un lapin mangait tranquillement du pissenlit près des cordes à linges quand soudain, un tuyau sortit du sol et aspira les vêtements qui séchait. Le lapin aussi fût aspiré. Sur la mésanine, de la fumée sortait de l'armoire, on entendait des machines s'activer. On entendit un petit "ding" et le bruit s'arrêta, les portes s'ouvrirent éjectant Mario, Luigi habillés plus le lapin qui s'était fais aspiré. Ils s'écrasèrent tout les trois sur le mur d'en face. Quand ils se relevèrent, ils firent sortir le lapin et s'asseyèrent tout les deux sur le canapé. Le plancher s'ouvrit et le canapé déscendit doucement dans le trou. Quand ils eurent finit de déscendre, Mario et Luigi sautèrent sur le tapis roulant qui était en face d'eux. Le tapis roulant s'arrêta devant un Kart à deux places avec un tableau de bord très sofistiqué. Ils grimpèrent dedans, Mario à l'avant, Luigi à l'arrière et un peit robot sur roulette leur apporta une caisse à outil. Une fois la chose faite, la plateforme sur laquelle était le véhicule se souleva.

Le lapin qui était retourné dehors et qui était encore sous le choc s'assit par terre quand soudain, le sol se fendit en deux laissant apparaître la voiture avec les deux plombiers à bors qui démarèrent en trombe et manquèrent d'écraser la pauvre bête.
Sur la route, ils prirent beaucoup de la vitesse. Une fois le compteur au dessus de 200km/h, Mario appuya sur un bouton du tableau de bord. Des ailes sortirent sous le véhicule, les deux pots d'échappements se convertirent en réacteurs et ils décollèrent.

Cinq minutes plus tard, ils voyaient les hautes haies du château quand tout à coup, une masse noire apparut derrière les nuages, elle se raprochait à toute vitesse et fesait un gros bruit de pétarades. Elle se dégagea des nuages et se dirigea vers le Kart volant. C'était un boulet de canon à tête chercheuse. Luigi fût pétrifié sur place en le voyant arriver mais Mario, ne manquant pas de courage, ouvrit a caisse à outil et balansa une clé à mollette sur le boulet de canon. Il explosa au contact de la clé se qui endomagea grièvement le véhicule. De la fumée noire sortit des réacteurs, le tableau de bord marquait: "DANGER! DANGER!" Il commencèrent à s'écraser vers le sol quand Mario activa les planeurs. Le problème c'est que dans l'explosion, les commandes de contràle se sont cassée et du coup, le Kart planait sans aucun contràle. Il commençait à prendre de la vitesse et fonçait dangereusement vers le château. Par chance, il ne s'écrasèrent pas contre un mur mais, en revanche, ils défoncèrent le vitrail de la princesse avant de s'encastrer dans une porte.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]