Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 14
Nom de l'œuvre : La promesse Nom du chapitre : Examens de fin de trimestre
Écrit par Orube Chapitre publié le : 17/12/2005 à 10:33
Œuvre lue 22312 fois Dernière édition le : 17/12/2005 à 11:05
Les examens allaient bientôt avoir lieu, et dans plusieurs cas, c'était très important pour nous. Premièrement, c'était l'avant dernier trimestre et donc, le plus important. Non pas que nous ne pouvions pas nous rattraper au troisième trimestre pour passer en quatrième, mais les professeur veulent que nous réussissions ce trimestre, sinon, certaines options ne nous serons pas accessibles, comme l'allemand, l'espagnol, et d'autres choses, mais je n'ai pas tout retenu. Je verrai quand j'aurai le papier sous les yeux. Enfin... Si je réussis les test!
"Si a=2y et que y=24:12, alors a=(24:12)x2=4!! J'ai enfin fini! Bon, il me reste encore tout le français à faire, mais comme c'est pour Lundi, je peux prendre un peu plus de temps pour le faire que ces abominables exercices de maths!
-Shinobu? T'as terminé les maths?
-Oui! Après une demi-heure de galère!
-Tu comptes faire le japonais ou bien aller te coucher?
-Ben, tu vois, je pencherai plutôt pour la deuxième proposition, mais vu les exercices de maths, je me méfie de ceux de japonais, alors je vais m'avancer un peu. Au cas ou."

Ring!
Aaah! Qu'est ce qui se passe? C'est la guerre atomique? L'apocalypse? Un séisme? Un tsunami? Oh non, c'est juste mon réveil. Aller, et un et deux, on se lève! C'est pas aujourd'hui qu'il faut arriver en retard, avec ces foutus examens! Où sont mes vêtements? Ah bah oui, dans mon armoire. Et mon sac? Au pied de mon bureau. Mon petit déjeuner? Ca, c'est sûr, il n'est pas dans ma chambre! Je descend en trombe dans le salon. Incroyable, Mitsuru et Tori sont déjà debouts! Et Hiromu aussi. Kasumi hiberne toujours, sans doute dans l'espoir de trouver une bonne excuse pour ne pas aller passer les examens! Je déjeune rapidement (c'est un miracle, les garçons ont aussi préparé le petit déjeuner!) et courre dans la salle de bain, qui, par je ne sais quel sortilège, est occupée par une personne très peu pressée: Yakumo!
"Et, Yakumo, t'as pas bientôt fini de te pomponner? Parce que là tu vois, toi t'as rien de spécial à faire aujourd'hui, mais tous ceux qui sont en sixième, en cinquième et en quatrième dans cette pension ont des examens à passer, figure-toi, et on ne compte pas y aller sans se laver!! Toi, Kenta et Etsumi, vous avez le temps de faire votre toilette bien correctement, t'inquiète pas pour ça!
-J'ai bientôt fini!"
J'attends une minute. Puis deux et bientôt cinq.
"Aaaaaaaaaargh! DEPÊCHE-TOI!!"

Collège Ishiyori, salle vingt-huit: j'ai les nerfs! Donnez-nous ces copies, pour qu'on puisse commencer! Aller, une heure pour les maths, une pour le japonais, une pour l'histoire-géographie, et une pour l'anglais. Bonne chance, Shinobu! Tiens, voilà la copie de maths. Première consigne: "Si un triangle a deux côtés de quatre et huit centimètre, et si le dernier côté est un multiple de trois, combien de différentes longueurs peut mesurer le dernier côté?" Mais c'est trop simple!

"Tori!!"
Il détourna la tête dans ma direction. Bizarrement, il était seul.
"Oui?
-Alors? Comment ça c'est passé?
-Super pour l'anglais, pour les maths, et pour l'histoire-géographie. Atroce pour le japonais.
-Pire qu'en anglais?
-Et si je te répond que j'aurai voulu naître en Angleterre pour ne jamais entendre du japonais?
-D'accord. Ca a toujours été ainsi?
-Depuis ma naissance, je ne suis pas fichu d'écrit trois lignes sans faire six fautes.
-C'est pas terrible tout ça. Tu voudrais que je t'aide?
-T'auras jamais le temps. Entre les devoirs et ton temps libre restreint, c'est même pas la peine d'y penser.
-T'inquiètes pas, si ce n'est que ça, ça ne posera pas de problèmes. Alors, demain, tu viens dans ma chambre et tu emmènes tous les livres que tu pourras."
Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre. Et Tori l'a bien compris.

"Shinobu! Attends-moi!
-Dépêche-toi un peu, Mitsuru! Tu traînes!
-C'est toi qui va trop vite pour moi! dit-il, agacé."
Nous avions raté le bus, alors nous rentrions à pieds à Edéna. Nous traversions à un carrefour,le seul qu'il y a à Edéna, et Mitsuru reprit la parole.
"Tu ne crois pas que tu pourrais ralentir? On a tout notre temps! Et puis... AAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Son cri me fit sursauter. Je me retournai.
"MITSURUUUUUUUUUUUUUUUU!!!"
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Retour | Haut de page ]