Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 16
Nom de l'œuvre : La promesse Nom du chapitre : Takeshi
Écrit par Orube Chapitre publié le : 17/12/2005 à 10:41
Œuvre lue 22309 fois Dernière édition le : 17/12/2005 à 11:06
Deux mois et demi après l'accident de Mitsuru, les vacances approchaient. Déjà les esprits étaient distraits et l'on parlaient beaucoup plus des projets que des choses actuelles. A la pension, c'était déjà plus calme: les pensionnaires restaient tous là-bas. Selon ce que j'ai compris, c'est la première fois que ça arrive. D'habitude, il y a toujours au moins une personne qui part. Mais là non. Pourquoi? Je n'en sais rien... Mais toujours est-il que là, j'ai cours, et je suis en retard à cause de Mitsuru!
"Allez, accélère le rythme, ou nous n'arriverons jamais avant le prochain cours, fis-je, exaspérée.
-Très drôle, très drôle... Arrête un peu de stresser! Zen! C'est bientôt les vacances, alors sois un peu plus décontractée!
-Je serai décontractée quand tu te dépêcheras!!
-On ne peut pas discuter avec toi..."
Je ne sais pas pourquoi, mais ses paroles me gêne. J'aurai préféré qu'il ne dise pas sa dernière phrase. A présent, l'atmosphère est lourde, et le silence est installé pour longtemps. Nous entrons dans le second bâtiment du collège. Un bruit attire mon attention.
"Mitsuru! Tu as entendu? C'était quoi?
-Je ne sais pas... On va voir? Où bien tu préfère que l'on arrive en retard d'une minute de moins?
-S'il te plaît... Arrête...
-Bon, d'accord.
-Alors on y va."
Le bruit s'accroit au fur et à mesure que nous avançons. Bientôt, nous apercevons sa source.
"TOI!!!!"
L'interpelé regarda Mitsuru avec un air surpris. Tori était contre le mur et semblait aussi pâle que celui-ci. Je fixai le garçon que Mitsuru avait reconnu et tentai de l'identifier. Je l'avais déjà vu quelque part, mais je ne me rappelais plus très bien.

"Et moi qui croyais que je n'aurai jamais à te revoir... fit rageuseument Mitsuru. Lâche mon frère.
-Ton frère? C'est une plaisanterie?
-Non, intervint Tori, c'est vraiment mon frère.
-Très bien, alors, d'abord, tu me cherche quand je suis en train d'expliquer quelque chose à ta copine..."
Il me désigna du doigt et me rappela mon premier contact avec Mitsuru. Si ce dernier n'avait pas été là, le contact aurait d'ailleurs été plus douloureux.
"... Et ensuite tu viens m'interrompre quand je montre ce qu'est la politesse à ton frère! Tu veux vraiment mettre ta santé en péril?"
Un bruit sourd retentit soudainement. Je restais stupéfaite. Jamais je n'aurai cru que ce serait Mitsuru qui fraperait le premier. A présent, les deux concernés se rouaient de coup, s'en était effrayant. Tori était paralysé. Lui et moi regardâmes longuement Takeshi et Mitsuru avant d'intervenir.
"ARRÊTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Mitsuru nous jeta un regard, mais, distrait, se prit un coup au visage. Mais cet abruti de Takeshi ne laissait donc jamais de répit aux autres? Je pris Mitsuru par le bras pour l'empêcher de continuer.
"Laisse-le... Tu gaspille ton énergie pour rien, il ne sait pas ce qu'est le respect et il ne le saura jamais. Et ce n'est pas toi qui le lui apprendra."
Il me suivit sans résister, ce qui m'étonna plus encore. Mais qu'est ce qu'il avait? Il ne ressemblait plus du tout au Mitsuru que je connaissait, gentil, mais sûr de ses opinions... Tori, lui, semblait encore plus étonné que moi. Comme quoi je ne faisais pas des idées...
"J'en ai marre."
Hein?
"J'en ai marre, répéta Mitsuru.
-Mais de quoi?" demandai-je.
Il me fixa droit dans les yeux, avec un air triste, et tout d'un coup, s'enfuit en courant.
"Mitsuru! cria Tori, surpris
-Laisse, fis-je, il a un truc qui ne va pas, il vaut mieux qu'il reste seul."
A voir le regard de Tori, je savais que je n'avais pas employé les bons mots et qu'il aurait bien eut envie de me faire une réplique cinglante, mais qu'il se retenait. Je pris, avec regrets, la direction de ma classe, en sachant que c'était le dernier endroit où j'aurai dû aller en cet instant.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Retour | Haut de page ]