Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 18
Nom de l'œuvre : Un voyage pour trois Pokémon Nom du chapitre : Feux-Faux-Rêves (Esprits: 2e partie)
Écrit par Silver_Altaria Chapitre publié le : 22/12/2005 à 17:50
Œuvre lue 27482 fois Dernière édition le : 1/3/2006 à 14:41
La seule clarté du soleil filtrait à travers le feuillage de la forêt dans laquelle nous nous étions renfoncés. Nous marchions en silence, meurtrissant jusqu´au moindre souffle, à l´affût du moindre bruit pouvant faire penser à la présence d´une quelconque créature. L´obscurité des bois laissait émaner d´elle une odeur de fantasque.
Une ombre fila à notre droite, aussi vite que l´éclair. Je pris une Pokéball, prête à lancer Galifeu au combat, mais l´ombre ne revint pas. Aussi rapide que les ombres du passé, elle avait disparu sans même dévoiler son véritable visage.

-Je me suis demandé…
Nous nous tournâmes vers Silver, semblant exprimer une envisageable idée en ces temps ténébreux.
-Si nous ne devions pas nous focaliser sur notre véritable objectif, termina-t-il dans un soupir.
-Quelqu´un pourrait me briefer ? Je ne suis avec vous que depuis peu de temps, lança Alex, il ne faudrait pas l´oublier.
-Oh ! C´est vrai…
Je l´entraînai à l´écart pour lui expliquer notre quête des Shineys.
-J´en ai un de Shiney. Un Grahyena, je vous le montrerai un jour.
-C´était censé être quel genre d´encouragement ça ? rétorquai-je.
-Ahem, fit remarquer Silver, revenons à nous moutons. Je pensais donc, tout en continuant à collectionner les badges d´arène et les rubans bien sûr, de nous concentrer un peu plus sur les trois Shineys. Jusque là, nous ne leur avons accordé que peu d´attention alors qu´ils étaient censés être les buts principaux de notre voyage…
-Tu n´as pas tort, approuva Shâ qui jusqu´ici n´avait soufflé le moindre mot. Et je vois ce que je veux dire. Par notre quête, nous serons sûrement amenés à voyager un peu partout dans Hoenn, ce qui signifie qu´il serait inutile de ne pas poursuivre les arènes et les concours par la même occasion.
-Ah, je vois… On se dirige toujours vers Autequia au moins ? demandai-je.
-Bien sûr, répondirent Shâ et Silver.
Nous reprîmes notre chemin, sacoches en main, marchant d´un bon pas vers la lisière nord de la forêt. L´odeur étrange de ces bois m´astiquait comme je ne pourrais le décrire. Le soleil était arrivé sur ces entrefaites au zénith et luisait plus que jamais entre les cimes. Le corps déjà bien bronzé d´un Chenipotte rougissait encore plus au contact des rayons. Il était vrai qu´il faisait de plus en plus chaud et je m´en rendis seulement compte à ce moment-là. Mes amis semblaient avoir compris ma pensée et l´on se mit à la recherche d´un cours d´eau fraîche dans les environs. Le seul que l´on trouva était déjà asséché par les faisceaux lumineux venant de… toutes parts ?!
-L´œuvre de Pokémon ?!
Les faisceaux étaient en effet trop bien convergents pour provenir d´une source naturelle. Il eut fallu un seul Pokémon de type feu et d´une grande puissance pour dégager autant de chaleur. Silver fit sortir Gobou prudemment et lui ordonna de projeter son Pistolet à O autour de lui. Ceci fut fait et nous eûmes la surprise de découvrir un escadron de Feuforève assistés de Solaroc.
-C´est vrai que l´on comprend tout de suite… ironisa Silver d´un ton mauvais.
-Comme si, rétorquai-je, nous ne sommes pas assez forts pour tous les affronter en même temps !
-Tu connais le mot « tactique » ? me demanda Alex allégrement.
-Oui mais pas en assez approfondi, lui rétorquai-je sur le même ton.
-Peu importe. Cisayox, en avant !
J´envoyai moi-même Sakuya, consciente du fait qu´elle ne saurait pas m´offrir l´aide apportée habituellement.
-Attaque Onde de Choc ! lui ordonnai-je.
-Attaque Poursuite ! s´exclama Alex.
Les deux attaques frappèrent le premier rang de Solaroc qui n´en démordit pas. Ils lancèrent une multitude de Force Cosmik et s´enfuirent, pensant peut-être nous avoir semé pour l´instant.

-Ce n´est même plus un escadron, c´est une armée ! s´écria Silver. Comment voulez-vous qu´on les batte ?
-Du calme ! ripostai-je. Personne n´a parlé de battre ces créatures !
-C´est comme si, rétorqua Silver avant de disparaître dans les profondeurs du bois.
Les mots s´étouffèrent dans nos bouches tandis qu´il s´enfonçait dans les buissons. C´était la première fois que l´on se brouillait de cette façon et sans raison…

Plus loin… (Traduction directe)

-C´était ce que nous attendions…
-Plus que ça, c´est inespéré… Les humains sont si stupides quelquefois… Il suffit d´un rien pour les éloigner et après toutes leurs forces sont nécessaires pour les rapprocher… Leur point faible se trouve là, au plus profond d´eux… Ce n´est pas que j´aie envie de venger cet esprit mais… nous vengeons les vivants et non pas les morts. Ce qui était auparavant raison d´être s´est estompé et la peur les envahit, ils n´ont plus de force et sombrent dans le sommeil… mais cette nuit, ils ne vont pas en sortir.

Nous avions décidé de camper mais à peine avions-nous allumé un feu que nous étions déjà endormis. Seul se faisait entendre le crépitement du feu que ne tardèrent pas à couper le frémissement d´ombres s´approchant lentement, synchronisant leur vitesse avec celle du vent que fournissait une maigre brise. Elles s´arrêtèrent en conciliabule avant de se concentrer chacune sur un corps. Plus aucun son ne se fit entendre, comme si les Feuforève avaient arrêté le temps. Ils animèrent des images dans notre subconscient et les transformèrent en ce qui nous effrayait le plus, l´ensemble de notre groupe fut réuni dans un seul et même rêve. D´abord ce fut le noir, les ténèbres si obscures soient-elles qui s´estompèrent bientôt pour donner place à un ciel étoilé semblable à celui qui régnait au-dessus de nous mais avec une notion d´effroi que je ne saurais pas décrire. Un voile noir recouvrit mes yeux et je ne vis plus rien, de même, je ne sentis plus mon corps ; je percevais juste une intense pression venant du bas.

Dans les sursauts que j´avais, Sakuya fut réveillée lorsque je lui écrasai la main. Les Feuforève sursautèrent et rompirent le contact mental ; Sakuya leur envoya une de ses plus énergiques Onde de Choc. J´ouvris les yeux, le visage trempé de sueur et aperçut les pseudos cauchemars s´enfuyant dans la lumière de l´aube.
« J´ai comme l´impression que vous y avez échappé de peu, souffla Sakuya »
Ses membres étaient plus tendus que jamais.
-A qui le dis-tu… J´en ai encore des frissons, j´ai cru être précipitée dans un trou noir…
« Si on pouvait au moins trouver une stratégie… »
-Types Spectre et Ténèbres, remarqua une voix ensommeillée.
Alex s´était lui aussi réveillé et s´étirait à qui mieux mieux. Il nous expliqua les spécificités du type.
-Comment tu sais ça toi ? demandai-je.
-Ben… j´ai affronté Spectra, du conseil des 4… Mais je ne me suis aperçu des faiblesses du type qu´à la fin du combat… tu te doutes de l´issue du match, répondit-il en rougissant.
-Et dans le genre Ténèbres, on a l´attaque Morsure de Leviator…
-Mais ce ne sera peut-être pas nécessaire, intervint Silver, parce qu´il ne font jamais ça que pour voir nos réactions… C´est noté dans le Pokédex.
-T´aurais pas pu le dire plus tôt ? m´étonnai-je ?
-En dormant ? J´aurai bien essayé tu vois…
-Qu´importe, s´ils sont si inoffensifs, alors nous avons la liberté de partir.
-Attends, me dit Alex, il y a encore quelque chose que je dois faire…
Il nous entraîna devant une source au pied de laquelle s´épanouissait des fleurs entourant une sépulture solitaire.
-C´est là…
Il s´agenouilla et prononça quelques mots à voix basse. Puis il se releva, les yeux mouillés de larmes, et il dit :
-Je savais qu´il y avait un endroit de ce style-là ici, mais jamais je n´aurais cru…
Ses pleurs redoublèrent autant que la pluie qui s´abattait sur nous à présent. Je ne pense pas avoir ressenti une telle douleur, si forte que j´ai voulu pleurer avec lui…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Retour | Haut de page ]