Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Dis, maman... Nom du chapitre : End
Écrit par badworld Chapitre publié le : 30/12/2005 à 03:00
Œuvre lue 5584 fois Dernière édition le : 30/12/2005 à 03:00
5.
« Elles sont bonnes ces quohrn phlaicce ! C´est à quoi ? »
Elle s´appelle Lia, elle est en CP. Et il est sept heures cinq du matin.
« Au chocolat, ma chérie. Maintenant laisse moi me préparer, je dois me dépêcher ».
Ça, c´est sa mère qui lui répond. Lia a l´habitude des propos secs sur un ton doucereux, elle y a le droit tous les jours. Enfin, tous les matins, parce que le soir c´est sa baby-sitter qui la couche. Elle finit tranquillement ses céréales, en se demandant pourquoi le chocolat, qui était si bon, avait une couleur si repoussante. Elle est en train de se rendre compte que les apparences sont trompeuses. Elle regarde sa mère, se dit que c´est valable aussi pour les humains et va mettre son bol dans le lave-vaisselle. Lentement, elle enfile une chaussure, puis l´autre, tout en observant sa mère qui remonte la fermeture éclair de ses bottes en cuir, remet une couche de rouge à lèvre, attrape son sac, attrape la poignée de la porte.
« Lia, dépêche-toi ! Je dois aller au travail, moi ! »
Lia relève la tête. Sa mère connaît le chemin jusqu´à son bureau, elle peut y aller toute seule comme une grande, c´est pas la peine d´interpeller sa fille de façon aussi agressive dès le matin.
« Bon, tu viens ? »
Mais c´est qu´elle insiste en plus ! Lia se demande pourquoi sa mère s´acharne sur elle de la sorte.
« Ecoute, je ne vais pas t´attendre 2 heures, il faut que tu bouges ton cul si tu veux que je t´emmènes à l´école, sinon je vais être en retard au boulot ! »
Lia ne se formalise pas de la vulgarité des propos de sa mère, elle attrape son manteau et court vers la porte. Un sourire illumine son visage. Ça faisait longtemps.

Laura regarde sa fille affectueusement. Elle ne pouvait pas comprendre, elle était trop jeune, trop naïve, trop pure…Elle repense à sa frayeur de la veille, puis est envahie par une bouffée de bonheur : elle l´a eu, son augmentation ! Elle qui est entrée dans le bureau la mort dans l´âme, s´attendant aux pires obscénités de la part de son patron, quelle n´a pas été sa joie quand elle a apprit que le motif de sa convocation n´était autre qu´une augmentation ! En y repensant, cela paraissait tellement irréelle, tellement improbable, tellement impossible...Ces réflexions font naître en elle une nouvelle vague de bonheur. Sa situation professionnelle est assurée, elle commence à renouer avec Bruno, et sa fille est adorable. Elle est heureuse. Ça faisait longtemps.

Louis fixe la porte du centre de désintoxication. Il y a quelqu´un à côté de lui, quelqu´un qui lui tient le bras. Louis va y aller. Il va le faire. Il y a arrivera, ça sera dur, mais il y arrivera, ça lui demandera de la volonté, mais il y arrivera. Il y arrivera, parce que cette fois on le soutient. Louis inspire un bon coup et pousse la porte. Bruno lâche son bras, lui fait un signe d´encouragement, puis s´en va. Après un regard en arrière, Louis se décide et entre. Il va prendre sa vie en main, maintenant. Ça faisait longtemps.

Bruno fixe la porte. Il n´y a personne à ses côtés. Il a laissé un mot à Lia. Ça lui apprendra tout. Elle sera sûrement choquée et ne voudra plus jamais le revoir. Intimement, Bruno est persuadé du contraire. Il pousse la porte du commissariat. Il ne reverra pas sa fille avant longtemps.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 | Retour | Haut de page ]