Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 14
Nom de l'œuvre : Léona Salvador [Partie 1 : la naissance d'une déess Nom du chapitre : 13 - Les complications du combat
Écrit par kalista Chapitre publié le : 20/1/2006 à 21:07
Œuvre lue 60012 fois Dernière édition le : 4/9/2006 à 17:12
Tandis qu´à l´extérieur le combat faisait rage, Léona et les autres s´étaient réfugiés dans l´abri que Kalista avait sculpté dans la glace, au cours de son séjour sur l´archipel. Il s´agissait d´une bulle d´air, dont l´accès était un simple tunnel, d´à peine cinquante centimètres de diamètre. Un feu brûlait en permanence à l´intérieur, mais il n´y avait pas de risque d´asphyxie car de multiples petits canaux partaient de la bulle au travers de l´île. Dés que Léona aperçut les pokémons de Kalista, plongés dans un coma profond, elle les soigna. Le seul pokémon qu´il restait à Kalista était son Noctali, un pokémon quadrupède doté d´anneaux jaunes fluorescents. Mentali un maître des attaques psychiques, Aquali, de l´élément aquatique, Pyroli, le guerrier du feu et Voltali, l´arc du tonnerre étaient dans le coma. Noctali était gêné de voir ses frères et sœurs dans cet état. Même la magie curative de Léona ne pouvait pas faire des miracles ; les quatre pokémons durent attendre plusieurs heures de soins intensifs pour se réveiller. Kalista semblait très intriguée par les neuf queues de Léona : elles lui rappelaient la légende d´une déesse des temps anciens. Il s´agissait de la déesse aux neuf queues, Narva. Elle avait joué un ràle très important dans la guerre contre Groudon et Kyogre, puis s´était endormie. Sacha sembla cacher le fond de ses pensées, mais affirma qu´il avait lui aussi entendu parler de cette déesse. Narva était celle qui avait scellé les orbes de Groudon et de Kyogre. Léona commençait vraiment à se demander ce qu´il lui arrivait.
Soudain, il y eut un choc terrible, alors que Léona venait de commencer à soigner Kalista elle-même, après avoir entièrement rétabli ses pokémons. Sacha sortit pour voir ce qu´il se passait. Il revint trente secondes plus tard.
- « Elector et Artikodin sont à terre, et Sulfura est en mauvais état. Le destin ne nous sourit pas, on dirait. Je vais aller prendre la relève. Pendant ce temps, Léona, tu vas te rendre sur le champ de bataille, changée en Dracolosse, et tu vas récupérer les oiseaux pour les soigner.
- D´accord. Kalista, à tout à l´heure. »
Sacha sortit en premier de la grotte, et plaça son Rattata sur ses épaules. Puis il attendit que Tourile le voie. Ensuite, il plaça chacune de ses mains dans une position spéciale : ses mains semblaient chacune tenir une boule, qui n´existait pas. Et soudain, les mains de Sacha disparurent dans un flux permanent de lumière très vive. Le Deoxys était aveuglé, et ne pouvait deviner d´où provenait l´attaque. Il reçut un Ultralaser, puis un deuxième, un troisième, etc. Sacha utilisait une magie puissante ; le Deoxys fut bientôt cloué contre la paroi de la bulle de protection qui entourait l´île par les impacts des Ultralasers. Il était incapable de bouger. Léona se dépêcha de récupérer les oiseaux, qu´elle emmena dans la cachette de Kalista. Cette dernière était très excitée : c´était la première fois qu´elle voyait un oiseau légendaire de si près. Léona passa plusieurs heures à soigner Artikodin. Cependant, lorsque celui-ci se réveilla, il ne bougea pas, mais fixa des yeux Arthur, tandis que Léona soignait Elector. Arthur, légèrement agacé d´être ainsi fixé par un personnage si important de l´histoire, chercha à fixer un autre point de la pièce. Il s´aperçut cependant qu´il n´était pas capable de déplacer son regard en dehors de celui de l´oiseau. Petit à petit, ses autres sens disparurent. Il ne pouvait même plus bouger. Enfin, le Artikodin cessa d´importuner le jeune homme et se rapprocha de Léona. Il lui envoya une onde psychique.
- « Ca ne sert à rien. Elector ne se relèvera pas avant que Deoxys ne soit tué, et tu ne pourras pas le soigner avant que ce dernier ne meure ». Deoxys l´a maudit. Léona, gênée, demanda à Kalista si elle pouvait s´occuper de lui. Blessée, ne pouvant pas se battre, elle accepta.
- « Monte sur mon dos, tu me soigneras quand je serai touché, dit Artikodin. »
Puis Léona sortit, et s´envola sur le dos du pokémon oiseau.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]