Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 15
Nom de l'œuvre : Léona Salvador [Partie 1 : la naissance d'une déess Nom du chapitre : 14 - La mort de Deoxys
Écrit par kalista Chapitre publié le : 20/1/2006 à 21:08
Œuvre lue 60001 fois Dernière édition le : 4/9/2006 à 17:12
A l´extérieur, Sacha n´avait toujours pas cessé d´envoyer des Ultralasers, tandis que Tourile et Sulfura empêchaient Deoxys de récupérer en lui envoyant de temps en temps des sorts de brasier combinés. Artikodin fit part de la situation aux trois combattants. Ils lui répondirent que même avec toutes ces attaques, Deoxys demeurait imbattable. Toutes ces attaques ne faisaient qu´offrir un délai à l´extinction pure et simple du monde. Il fallait trouver une solution, et vite, car cette situation ne tiendrait pas indéfiniment. C´est alors que les réserves magiques du groupe se vidaient presque entièrement que la bulle émit un son effroyable. Une créature gigantesque venait de percer le champ de force pour le pénétrer. Presque aussitôt, le Deoxys reçut un Ultralaser qui ne venait pas de Sacha. Cela venait de la créature qui avait percé la barrière. L´Ultralaser en lui-même était au moins cent fois plus puissant que ceux de Sacha. Deoxys fut aplati contre la paroi de la bulle, et des morceaux de son corps voletèrent un peu partout. La silhouette qui se rapprochait était un long dragon vert. En le voyant, Artikodin et Sulfura s´inclinèrent, de même que Latios et Latias. Le dragon protecteur de la terre, Rayquaza, était arrivé. Il était chevauché par un mystérieux personnage qui sauta dés que la terre ferme fut à portée.
- « Je me présente : je suis Matt Griffin, mais appelez moi Bulbi. Rayquaza, fit il en montrant l´immenses dragon, a été blessé par le bestiau qu´il vient de pulvériser lorsque ce dernier est arrivé dans l´atmosphère sur sa météorite. Je me suis occupé de le soigner ; il était arrivé tout près de chez moi. Maintenant je crois que ce monstre ne risque pas de tuer toute la vie présente sur la planète… »
Mais tandis qu´il parlait ainsi de Deoxys, ce dernier se reconstituait en rassemblant les molécules de son corps autour de son cristallin, le diamant bleu qui était planté dans sa poitrine. Tourile fut le premier à s´en apercevoir ; Rayquaza surprit son regard et s´aperçut de la reconstitution du monstre. Il émit une puissante onde psychique pour le communiquer aux autres, et annonça que si Deoxys résistait à une attaque de la puissance de son Ultralaser, rien ni personne sur terre ne pouvait à priori l´anéantir pour de bon. Kalista et Arthur sortirent à ce moment, ayant eux aussi entendu l´onde mentale de Rayquaza. Kalista envoya une onde mentale grâce à son Transpoke (qui avait une fonction traducteur). Elle lui demandait si il n´y avait pas un moyen de contenir ses pouvoirs, dans ce cas. Rayquaza répondit que le seul moyen semblait être d´attraper le cristal de Deoxys lorsque celui-ci serait à portée de main. Rayquaza envoya un autre Ultralaser au Deoxys pour que celui-ci perde encore toute l´énergie qu´il avait récupérée. Le Deoxys envoya à son tour un Ultralaser, et chacun annula la puissance de l´autre. Rayquaza engagea alors un combat très mouvementé avec Deoxys. A chaque fois que l´un des deux semblait prendre le dessus, l´autre renversait la situation. Kalista continuait de parlementer avec Rayquaza, impassible.
- « Si quelqu´un attrape le cristal, que se passera-t-il ?
- Il y a de fortes chances pour que le cristal fusionne avec celui qui l´aura attrapé, le changeant en un second spécimen. Mais il se peut que le premier en meure, et que la personne transformée conserve son âme.
- Alors j´attraperai le cristal. Rayquaza, tente de désintégrer une nouvelle fois Deoxys !
A ce moment, un rayon de lumière argentée surgit de nulle part et toucha le monstre. Il fut déconcentré, bien que l´attaque ne soit pour lui qu´une piqûre de moustique. Rayquaza en profita pour le pulvériser, alors que Bulbi rappelait son Pharamp, un pokémon à la queue lumineuse comme un phare. Kalista sauta sur Latias, et se jeta sur le cristal, l´attrapant des deux mains. Aussitôt, ou presque, le vide se fit autour d´elle, et elle entendit la voix de Deoxys dans sa tête.
- « Je vois que vous autres, pathétiques humains, avez trouvé le seul moyen de détruire mon esprit. Bien joué. Maintenant tu vas jouir de l´immortalité et du pouvoir qui me caractérisait.
- Pourquoi as-tu tenté de détruire notre monde ?
- La règle d´or m´interdit de te le révéler. Adieu. »
Kalista perdit connaissance peu après.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]