Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 10
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 10 - Retour à Oliville
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 9/2/2006 à 09:49
Œuvre lue 48595 fois Dernière édition le : 12/2/2006 à 19:50
Jeffy, Eusine, Alakazam, Pichu et Voltali se retrouvèrent tous à Oliville. Après un court au revoir, Eusine et Alakazam se téléportèrent à Rosalia. Le petit trio se retrouva tout seul sur la plage.
_Nous y voilà, dit Jeffy à ses deux Pokémon. Dans un mois le tournoi de la Tour de Combat commence.
_Ca va être long, mais tant pis, ajouta Pichu.
_Ben comme ça on aura le temps de s´entraîner ! renchérit Voltali.
Jeffy savait que un mois serait largement suffisant pour entraîner ses Pokémon et travailler à différentes stratégies. Mais tout de même, un mois c´était très long !

Contrairement à ce qu´ils pensaient, le mois passa assez vite. L´entraînement intensif avait porté ses fruits : Loupio évolua en Lanturn et apprit les attaques Hydrocanon, Fatal Foudre et Laser Glace. Démolosse travailla son Ultralaser et apprit la Déflagration. Voltali travailla sa vitesse et finit par maîtriser Reflet après plus de deux semaines de pratique. Pichu fit également de nombreux progrès mais il n´apprit aucune attaque supplémentaire.
_Je pense que nous sommes prêts, annonça Jeffy à ses Pokémon alors qu´ils arrivaient devant la Tour de Combat.
Le bâtiment était impressionnant : haut d´une bonne dizaine d´étages, il était entièrement vitré et une bonne cinquantaine de dresseurs hésitaient devant la porte. Jeffy, quant à elle, n´hésita pas et entra directement dans la Tour. Le hall d´accueil était au moins aussi impressionnant que la Tour. La salle était gigantesque et le paraissait encore plus à cause de son carrelage impeccable dans lequel on se reflétait et de ses murs vitrés qui laissaient voir la plage et la forêt. Le nombre de dresseurs à l´intérieur égalait presque celui des dresseurs qui attendaient encore. Les hàtesses étaient débordées. Jeffy réussi néanmoins à s´enregistrer.
_Bonjour.
_Hum… ? Oh ! Excusez moi. Bonjour, dit la jeune femme qui s´occupait de l´accueil. C´est pour l´inscription au tournoi ?
_Oui, madame, répondit poliment Jeffy.
_Alors j´ai besoin de votre nom, prénom, âge, ville d´origine et de vos Pokémon.
_Jeniffer Kalira, 15 ans, Rosalia, récita Jeffy en prenant ses Pokéballs. Voici mes Pokémon, ajouta-t-elle en posant ses trois Pokéballs sur le bureau.
_Et votre Pichu ? demanda l´hàtesse. Il participe lui aussi ?
_Oui, bien sûr ! Allez Pichu ! Laisse la dame t´enregistrer.
_C´est bon ! J´ai compris ! Je suis pas un bébé et tu pourrais éviter de me parler comme si j´en étais un ! protesta Pichu en sautant sur le bureau. Et je vous préviens vous, ajouta-t-il en direction de l´hàtesse. Si vous me tripotez de trop je vous envoie une décharge dont vous vous souviendrez toute votre vie !
Jeffy se mordit la lèvre pour s´empêcher de rire. Elle ne voulait pas que tout le monde sache qu´elle entendait ses Pokémon parler. L´hàtesse lui rendit ses Pokémon sans avoir entendu la menace de Pichu et lui indiqua son numéro. Jeffy obtint le 18. La jeune fille consulta ensuite le tableau afin de savoir comment allait se dérouler le tournoi. Il y avait 64 concurrents répartis en fonction de la puissance évaluée de leur équipe. Jeffy qui avait obtenu le chiffre 18 était donc bien classée parmi les concurrents, malgré la présence de trois Pokémon électriques dans son équipe. Le numéro un était une fille de 17 ans prénommée Janet Martin, du Bourg Geon. Son Pokémon le plus fort était de loin son Typhlosion qui avait obtenu une excellente critique. Pour Jeffy, le meilleur était Démolosse ce qui rendit Pichu un peu jaloux.
_Tout ça parce que je suis pas évolué ! Ils vont voir un peu !
_Calme toi ! Je sais que tu es le plus fort de mon équipe, mais eux ils n´ont pas le même genre de critères !

Soudain, le numéro de Jeffy fut annoncé avec le 51. Jeffy se leva de son siège et prit l´ascenseur pour se rendre au premier étage où l´attendait son adversaire. Quand la porte de l´ascenseur s´ouvrit, elle tomba sur un couloir avec huit portes. Un homme lui indiqua la deuxième à droite. Une fois devant le panneau, Jeffy inspira un bon coup.
_Prêt Pichu ?
_Il faut bien, répondit le Pokémon qui tremblait un peu.
Sentant l´angoisse et le trac venir, Jeffy tourna la poignée et pénétra dans la salle. Seules deux personnes l´attendaient : un jeune homme qui devait être l´arbitre et une femme d´une trentaine d´années qui devait être son adversaire. Jeffy remarqua aussi une camera dans un coin de la pièce. Elle servait sûrement à filmer le match. Jeffy inspira une deuxième fois et se mit en place, en face de la femme aux cheveux blonds.
_Ce match éliminatoire opposera Jeniffer Kalira à Amandine Bois. Le joueur le moins bien classé envoie son Pokémon en premier.
_Go ! Floravol !
Un très joli Pokémon vert avec une fleur jaune sur la tête sortit de la Pokéball. Il semblait un peu nerveux, tout comme sa dresseuse.
_C´est maintenant à son adversaire d´envoyer le sien.
_Démolosse ! Je compte sur toi !
_Excellente idée Jeffy ! approuva Pichu. Le feu à l´avantage sur les plantes ! Ratatine moi cette graine volante Démolosse !
_Le match opposera donc Floravol à Démolosse. Commencez !
Jeffy réagit la première et utilisa le Lance Flamme. Floravol réussit à esquiver et utilisa la Vampigraine. De fines lianes s´accrochèrent au Pokémon ténèbres et commencèrent à aspirer son énergie. Démolosse poussa un jappement de douleur.
_Démolosse !
_Profite qu´il ne peut pas t´attaquer pour préparer ton Lance-Soleil !
La fleur de Floravol s´illumina. Jeffy se mordit la lèvre car Démolosse se vidait petit à petit de son énergie. Si ça continuait, il ne pourrait pas résister au Lance-Soleil.
_Utilise Morsure pour te dégager !
Démolosse réussit à trancher avec ses crocs les lianes qui l´entouraient, mais c´était trop tard, le Lance-Soleil était prêt et Floravol lança son attaque droit sur Démolosse qui se la prit de plein fouet. La puissance de l´attaque était telle qu´elle produit une explosion.
_Non !
_Le match est fini pour toi, Jeniffer, dit Amandine.
Mais quand la fumée se dissipa, le démon-loup était en train de se relever. Il tremblait légèrement car l´attaque l´avait fortement secoué, mais dans son regard on lisait une rage et une détermination incroyable. Démolosse poussa un hurlement terrifiant et riposta d´un Lance Flamme extrêmement puissant. Floravol et sa dresseuse, qui croyait que le match était gagné, furent pris au dépourvu et le Pokémon plante ne pu esquiver l´attaque.
_Mais c´est pas possible ! Floravol ! Attaque Charge !
_Tu viens de faire une grosse erreur Amandine. Attaque Déflagration !
Floravol fonçait droit sur Démolosse mais celui-ci l´évita d´un bond sur le côté avant de se retourner et de lancer son attaque dans le dos de son adversaire. L´avantage du feu sur les plantes se fit vivement ressentir et Floravol s´écroula, vaincu.
_Floravol est hors combat ! Jeniffer et Démolosse remportent donc ce match ! annonça l´arbitre.
Démolosse aboya de joie et remua la queue en se tournant vers sa dresseuse qui se précipitait pour le féliciter. Amandine rappela son Pokémon et sortit après que l´arbitre lui ait glissé quelques mots. Jeffy caressait son Démolosse qui lui léchait le visage à grands coups de langue. L´arbitre s´approcha de la dresseuse.
_Bravo Mademoiselle ! Maintenant, je vais vous demander de vous rendre au sous-sol, dans la salle d´attente. Vous y attendrez votre prochain match en compagnie des autres gagnants.
Jeffy se releva et acquiesça. Elle sortit de la salle en compagnie de ses deux Pokémon et prit l´ascenseur. Une fois arrivée, une infirmière prit Démolosse avec elle pour le soigner et lui indiqua la salle d´attente. Il n´y avait que peu de dresseurs qui patientaient car les matchs éliminatoires venaient juste de débuter. Jeffy dénombra en tout neuf personnes dont une seule était plus jeune qu´elle. Jeffy s´installa ensuite sur un pouf et sortit ses Pokémon pour discuter avec eux afin de se détendre. Lanturn fit la sieste à ses pieds tandis que Voltali et Pichu s´amusaient à se raconter des blagues. L´infirmière lui ramena Démolosse qui s´assit à côté d´elle pendant que sa dresseuse lui caressait la tête. L´unique télévision de la pièce leur permettait de voir comment se déroulaient les matchs. Le combat actuel opposait d´ailleurs le numéro 43 à la numéro un Janet Martin. Le Noeunoeuf de Janet ne fit qu´une bouchée du Tadmorv de son adversaire. Jeffy continua à regarder les autres matchs tandis que les dresseurs arrivaient en masse dans la salle. Beaucoup jetaient un coup aux Pokémon de la jeune fille, mais Démolosse leur envoya un regard si sévère qu´ils n´insistèrent pas plus longtemps. L´attente continuait, et bientôt, ils furent tous là, les 32 dresseurs encore en course. Une fois que tout le monde avait récupéré son Pokémon chez l´infirmière, le haut parleur retentit.
_Bienvenue Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs au tournoi de la Tour de Combat. Si vous êtes parvenus jusque ici, c´est que vous avez passé les éliminatoires. La suite du tournoi sera bien entendu plus difficile vu que les dresseurs les moins expérimentés (ou les moins chanceux) ont été éliminés. Les numéros seront sélectionnés au hasard. Je vous souhaite bonne chance !
Une fois le message terminé, tous les dresseurs patientèrent avec un trac de plus en plus grand. Jeffy aurait bien voulu passer la première pour en terminer au plus vite avec cette attente interminable, mais malheureusement, dix groupes étaient passés et elle ne l´était toujours pas. Ses Pokémon tentaient tant bien que mal de la réconforter. Voltali se frottait contre sa poitrine, Pichu sortaient les blagues les plus drôles qu´il connaissait, Démolosse lui léchait la main avec véhémence et Lanturn s´amusait à viser avec son Pistolet à O tous les dresseurs de la salle. Au bout d´un moment, le numéro 18 fut appelé avec le 25. Le 25 était un garçon un peu plus âgé qu´elle et qui dressait des Pokémon insectes. Pour ce match, Jeffy fit de nouveau appel à Démolosse et mit KO le Cisayox de son adversaire en moins de cinq minutes. Puis ce fut de nouveau l´attente dans la salle qui se vidait peu à peu. Au final de cette série, ils n´étaient plus que 16. Très peu de dresseurs qui avaient un numéro supérieur à 20 étaient restés, cela voulait dire que les adversaires allaient être de plus en plus forts. Les huitièmes de finales furent encore assez simple pour Jeffy qui mit KO un Sablaireau avec Lanturn. Les quarts de finales réservèrent de mauvaises surprises car son adversaire avait un numéro supérieur au sien, cela voulait dire qu´elle enverrait son Pokémon en premier. Elle misa sur Lanturn et son adversaire choisit Florizarre. Heureusement que Lanturn avait appris le Laser Glace, sinon Jeffy aurait sûrement perdu le match. Pour les demi-finales, il restait quatre dresseurs en course : Jeffy, Janet Martin, Edouard de Journis et Malice Hiyamoto. Jeffy fut appelée en premier avec Edouard qui portait le numéro 6. Le match s´annonçait rude. Jeffy envoya Voltali qui n´avait pas encore combattu, et Edouard fit appel à Tyranocif. Jeffy misa tout sur la vitesse de Voltali qui surprit assez bien son adversaire avec son attaque Reflet. Au bout d´un très long match (pratiquement un quart d´heure de combat) Voltali réussit à mettre KO son adversaire. Pour l´autre match, ce fut Janet qui remporta la victoire avec un superbe Aquali. Jeffy, en arrivant dans la salle d´attente avec Voltali dans les bras, tremblait de plus en plus sous le coup de la pression de son dernier match. Voltali, bien qu´épuisé, s´entêtait à se frotter contre sa dresseuse pour la réconforter.
_Tout va bien se passer, dit Votali alors que l´infirmière l´emportait pour les soins. Fait appel à Pichu pour ton dernier match et la victoire est à toi.
Jeffy aurait bien voulu avoir le même moral, mais elle en était incapable. Janet était également là et elle ne cessait de regarder Jeffy. Janet était grande et élancée, ses cheveux noirs étaient coiffés en une tresse qui lui arrivait aux reins et ses yeux dorés semblaient vous transpercer d´un seul regard. Soudain, le haut parleur retentit à nouveau.
_Bravo à nos deux finalistes ! Vous devez maintenant vous rendre au sommet de la tour pour la finale de ce tournoi. Bonne chance !
Jeffy et Janet se jetèrent un unique regard avant de sortir de la salle. Elles prirent ensemble l´ascenseur pour le toit. Elles ne parlèrent pas pendant tout le trajet, évitant chacune le regard de l´autre. Une fois arrivées, elles tombèrent sur deux hommes qui les conduisirent chacune à une porte différente. Avant de se séparer, Janet se tourna vers Jeffy.
_Que la meilleure gagne ! lança-t-elle avant de passer sa porte.
Jeffy entendit les hurlements de la foule et prit peur. Pichu lui murmura quelques mots et Jeffy s´avança courageusement vers sa propre porte. Elle posa la main sur la poignée, inspira un bon coup, et la tourna.

A suivre…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]