Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : l'ombre du larcin Nom du chapitre : plage et éclats d'oeuf
Écrit par Evolia Chapitre publié le : 19/2/2006 à 19:09
Œuvre lue 6693 fois Dernière édition le : 21/2/2006 à 21:11
J´avais marchais toute la mâtiné pour pouvoir arriver sur ma plage. Ce n´était pas une plage de sable blanc et fin et d´eaux turquoises. L´eau était glaciale et grise et le sable, très grossier. Mais c´était tout de même ma plage.
Je n´avais pris avec moi qu´un simple sandwich, de l´eau, et je ne savais pas trop pourquoi, l´œuf.
Peut-être était-ce à cause de mon rêve, quand j´avais 4 ans et que j´habitais encore sur mon monde mère, Gliatyna, de devenir championne d´arène, ou tout autre métier en rapport avec les pokémons que tout les gamins rêvaient de faire.
Je me déshabilla, et sans m´embarrassais d´un maillot de bain, me glissa dans l´eau. Sur Eclair, les nuits étaient glacés et les jours ardents, aussi savourais-je avec délice la fraîcheur de l´eau sur ma peau.
Après avoir nageais 10 minutes, je ressortais donc de l´eau et m´étendais sur le sable pour sécher. Je dormais presque quand je sentis plus que je n´entendis un mouvement. Je me redressais, enfilant rapidement mes vêtements et regardais alentour. Il n´y avait absolument personne. Soudain, j´entendis un petit craquement sec à mes pieds. Je regardais avec appréhension, et vis l´œuf commencer à se fendre. Je regrettais aussitôt de ne pas l´avoir vendu quand je le pouvais encore.
Je le pris, prête à attraper le pokémon qui en sortirait. Je ne savais pas exactement quel pokémon avait Lioko, mais il devait être de petite taille, car l´œuf était très petit.
Les éclats d´œufs commençais déjà à tomber sur le sable quand l´œuf s´arrêta soudain de bouger. Il eu encore une ou deux secousses puis plus rien. Je commençais à m´affoler : le pokémon ne semblait pas avoir assez de force pour briser sa coquille, ce qui arrivait par fois. Même si je l´aidais, il serait probablement trop faible pour survivre. Je pris malgré tout une pierre et tapait doucement sur l´œuf mais tout de même assez fort pour briser la coquille.
Je vis apparaître enfin le pokémon et le sortit rapidement de l´œuf brisé. C´était un evoli.
Je le vis battre faiblement des paupières, me regardant d´un air étonné. J´éclatais de rire. Pourtant, sa petite taille m´inquiétait.
« Evee ! Lança-t-il de sa voix stridente. Je souris.
- Tu as faim petit ? »
Je déballais mon sandwich et lui en tendis un petit morceau. Il le renifla mais n´y toucha pas.
« Regarde, c´est bon, il faut que tu prenne des forces »
J´en avalais un bout pour lui montrer et il renifla à nouveau avant d´en goûter un petit bout. Il dévora rapidement le reste et je lui en tendis à nouveau. Quand il eu enfin finis de manger, je ne lui en avait à peine donné quelques bouchés. Il ne semblait pas en meilleure forme et bien que je ne comptais pas le garder, je ne voulais pas voir un pokémon mourir à cause de moi.
Je pris donc une décision et après l´avoir délicatement glissé dans mes vêtements, contre ma peau chaude, je me mit en route.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]