Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : L'héritier de la foudre Nom du chapitre : Ch. 4: Premier Pas
Écrit par supersianne Chapitre publié le : 19/2/2006 à 21:22
Œuvre lue 21708 fois Dernière édition le : 19/5/2006 à 21:41
-Excusez-moi...
Le guitariste se retourna. Une voix venait de l'appeler.
C'était le jeune garçon, celui qui l'avait sauvé voilà un an, et celui qui était venu l'écouter jouer toute une semaine à Carmin-Sur-Mer. Le musicien savait qu'il devait le rencontrer, ici-même. Mais il ne pensait pas que le garçon ferait le premier pas.
-Je suis désolé... De vous déranger mais...
Il semblait hésiter, voulant à la fois tout et ne rien dire.
-Je... Je m'appelle Nicolas. Et vous? parvint-il à sortir, apparemment en manque cruel d'inspiration.
-Mon nom est Katman. Je t'en prie, assieds-toi. répondit le jeune homme, compatissant, montrant d'une main le siège à sa droite.
Très intimidé, le dresseur s'installa à côté du guitariste, et ne trouva aucune façon d'engager la conversation, se contentant de regarder au loin, tout raide, et anxieux avec ça.
-Je dois te dire merci. commença le musicien. Je ne t'ai peut-être pas assez témoigné ma gratitude, alors que...
-C'était vous, alors hein? C'était bien vous, que j'ai aidé à Opala? l'interrompit l'adolescent, d'un ton saccadé.
-C'était moi, oui, mais ça, tu le sais très bien. Et je pense que tu as fait bien plus que m'aider, tu m'as sauvé la vie, Nicolas.
-C'est vrai que... Ces types... Avaient pas l'air commode, hein? Mais voltali et moi, on s'en est bien occupé...
Le jeune homme nota un certain manque de modestie de la part du dresseur. Au moins, il n'avait rien d'un hypocrite... Tant mieux d'ailleurs.
-Vous n'avez pas de pokémons? demanda l'adolescent, fixant la ceinture du musicien.
-Non. répondit celui-ci, assez sèchement. Il détestait qu'on lui fasse cette remarque, mais n'en laissa rien paraître.
-Alors, qu'est-ce que vous faites dans la vie? Si vous êtes pas dresseur... récidiva Nicolas.
-Tu le sais très bien. Je vis au jour le jour. Je dors n'importe où, je mange ce que je trouve, je voyage sans cesse. Je suis un mendiant, ou du moins, un vagabond.
-Et vous jouez de la guitare... compléta le jeune garçon.
-Ouais... approuva rêveusement Katman.
-Et pourquoi vous n'avez pas de pokémons? revint à la charge Nicolas, qui semblait accorder un intérêt capital à la question.
-Quelle importance? Tu le sauras peut-être. Je n'en ai pas, voilà tout.
-Mais alors...
-Tu ne trouves pas que tu poses trop de questions?
L'adolescent décida de réfréner ses ardeurs, et se calma, affichant un air dépité.
Le guitariste le regarda comme un père désolé regarde son fils, son enfant dans une situation de laquelle il peut le sortir, mais où son devoir de père lui interdit de lui tendre ne fut-ce qu'une seule main.
Un léviator se dressa loin sur les flots, poussa un cri de rage, et replongea aussitôt, son long et souple corps glissant dans l'eau sans une éclaboussure. Le musicien n'y prêta aucune attention, et se remit à jouer, sous le regard presque fasciné de son compagnon.


-Tu t'es bien débrouillé, je dois admettre.
-Vous trouvez? Je pensais que vous n'y connaissiez rien...
-Ce n'est pas parce que je n'ai pas de pokémons que je ne peux pas apprécier un match, Nicolas.
Les deux garçons sortaient du stade de combat, où le dresseur électrique avait remporté une demie-douzaine de victoires, ce qui lui avait valu l'obtention d'un médaillon incrusté d'une pierre foudre. En effet, sur l'Aquaria, était offert pour chaque gagnant de six combats consécutifs dans l'arène officielle une pierre évolutive au choix montée en collier. Il allait sans dire que l'adolescent avait opté pour la roche du tonnerre.
Il la portait fièrement autour de son cou. Ses six pokémons électriques étaient tous sortis de leur pokéballs, et accompagnaient leur entraîneur dans son retour vers sa cabine.
Mais le passage devant un salon de thé qui exhalait une odeur de chocolat chaud et de petits gâteaux fut fatal aux deux compagnons: ils entrèrent, colonisèrent une table avec les six monstres, et demandèrent de quoi faire un bon goûter.
Katman et Nicolas parlèrent d'un peu tout, s'étonnant notamment des gens qui jetaient des regards mauvais sur les pokémons libres, et riant tant et plus de la tête du serveur qui était venu prendre leur commande, lequel se demandait comment il allait bien pouvoir faire pour amener quatorze brioches et deux chocolats chauds (avec supplément chantilly) en une seule fois, sans tout faire tomber de son plateau.

Quand le goûter fut achevé, tous huit sortirent (leur consommations étaient comprises, comme à peu près tout, dans le prix du billet) et se dirigèrent vers la cabine 145, celle de Nicolas.
Le dresseur voulut faire rentrer ses pokémons dans leur pokéballs, mais Katman l'en empêcha, posant sa main sur celle du jeune garçon. Celui-ci regarda alors le musicien dans les yeux. Le guitariste avait sur son visage une certaine expression, plutôt solennelle, emplie d'une immense tristesse.
Pauvre gosse... Il ne se rend pas compte... Pour lui, c'est un automatisme. Les combats ou le bon temps sont finis: retour à la pokéball... pensait Katman.
-Tu crois vraiment qu'ils ont envie d'y rentrer? demanda t-il à Nicolas, toujours en le fixant des yeux. Tu ne t'es jamais demandé ce qu'ils ressentaient là-dedans?
-Mais... commença le concerné. Je ne sais pas ce qu'ils ressentent, mais ils ne refusent pas catégoriquement d'y aller, que je sache... Ça doit pas être insoutenable... Je vois pas pourquoi...
-Est-ce que, ne serait-ce qu'une seule fois, ils ont demandé à rentrer de leur plein gré dans leur pokéball? Est-ce que tu crois vraiment qu'ils aiment être enfermés?
Le jeune garçon baissa les yeux. Les pokémons bien élevés devaient voyager en pokéball, point final. Ils n'avaient pas l'air traumatisés à l'idée d'y rentrer, alors pourquoi se priver?
Mais ce mystérieux jeune homme avait raison. Il ne se rappelait pas qu'un de ses pokémons aient un jour vraiment désiré rentrer dans sa pokéball. Était-ce une raison pour autant?
-Je... dit-il.
-Nicolas, si je suis ici, ce n'est pas par plaisirs. Tu n'as pas idée du mal que j'ai eu à rassembler l'argent pour payer ce stupide billet... Tu ne peux pas imaginer comme je me sens mal ici. Autant je ne comprend pas ces gens, qui semblent ne pas appartenir au même monde que moi, autant je ne parviens même pas à les haïr. Nicolas, si je suis là, c'est pour toi. Et tu dois me promettre de ne plus faire rentrer tes pokémons dans ces prisons rouges et blanches, à part si le besoin s'en fait vraiment sentir, si tu veux que je t'en dise plus.
Le dresseur resta abasourdi. Qu'est-ce que lui venait faire là-dedans? Et comment ce type avait-il pu venir pour lui? Savait-il seulement ce qu'il l'amenait sur ce bateau?
Mais Nicolas vit le regard vert et impérieux du jeune homme, et ne songea alors qu'à lui obéir.
-C'est d'accord. affirma t-il.
-Tu laisses tomber les pokéballs?
-Promis. jura t-il.
Katman sourit.
-Bien. Je crois que j'ai des choses à te dire. Et tu devras m'en dire également... continua t-il.
Le dresseur sentait un peu de colère monter en lui. De quel droit se permettait-il de s'immiscer dans ses projets, celui-là? Y'en avait marre à la fin!
Mais une nouvelle confrontation avec les yeux du guitariste le fit changer d'avis.
-Aucun... Aucun problème. affirma t-il.
-Je sais que c'est difficile, Nicolas, mais tu dois me faire confiance. Et si ma parole et mon assurance ne te suffisent pas, regarde ta voltali...
La pokémon électrique se frottait avec ravissement contre le pantalon du musicien.
Le jeune garçon eut un pincement au cœur. Elle était son monstre le plus farouche, elle n'aimait que lui, elle fuyait les autres. Et voilà qu'un étranger...
Il retint les larmes amères qui lui montaient aux yeux.
-On n'a qu'à aller dans ma cabine.
-Parfait. assura le jeune homme en souriant.


-C'est ici?
-139, 141, 143... 145! On y est!
-Pas trop tôt!
Le guitariste souffla. Ce bateau était beaucoup trop grand, et son sens de l'orientation obtenait de bien meilleurs résultats en pleine nature qu'au beau milieu de cette immensité.
-N'empêche que si on avait tourné à droite, on y serait arrivés plus vite! affirma Nicolas. J'aurais pas dû vous écouter...
-Je dois admettre que tu as raison. À l'avenir, fais exactement l'inverse ce que je te conseille en matière d'itinéraire...
-Alors là, vous inquiétez pas pour ça... le railla le dresseur, en ouvrant la porte de sa cabine.
Ils entrèrent tous deux, avec les six pokémons. Katman put constater que l'intérieur n'était guère différent du sien. Trop grand, trop riche, trop.
Les deux compagnons s'avachirent sur le canapé. Le raichu et la voltali s'installèrent avec eux, les autres, un electek, un pharamp, un magneton et un electrode, s'installèrent, tout content, sur des fauteuils.
-Bon, qui commence? fit Nicolas, qui avait hâte d'en savoir plus sur son interlocuteur.
La lueur d'intérêt grandissant qui croissait dans ses yeux n'échappa pas à Katman.
-Moi, je commence. Mais attention, ça risque d'être long, et pas forcément joyeux...
-Pas grave. assura le dresseur.
-Bien, alors allons-y...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Retour | Haut de page ]