Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 19
Nom de l'œuvre : Kanto's Indigo Nom du chapitre : Petit échange entre amis... (2/2)
Écrit par Mattben2 Chapitre publié le : 4/3/2006 à 21:03
Œuvre lue 88136 fois Dernière édition le : 26/5/2008 à 12:04
Ils étaient enfin arrivés à Safrania. Durant les dernières heures du trajet, Matt eut le temps de réfléchir à son futur échange. Pour lui, il n´y avait pas trente-six solutions. Chacun de ses pokémon apportait un plus à son équipe... Il avait commencé à établir des projets pour chacun d´eux. Il était donc impossible et impensable qu´il puisse se séparer d´un membre de son équipe. Pourtant, il lui restait une option.

Alex: « Je dois passer chez moi, histoire de dire rapidement bonjour à ma famille. Tu veux venir? Â»
Matt: « Merci pour l´invitation, mais je dois déjà passer au Centre Pokémon. Mes compagnons ont besoin de subir un check-up complet avant que j´aille tenter de battre le champion de la ville. On se reverra dans quelques jours à l`arène, pour mon match, d´accord? Â»
Alex: « Tu ne veux pas venir dormir à la maison? Ca sera plus confortable que le Centre Pokémon. De plus, ça ne dérangera pas mes parents, au contraire... Je crois qu´ils seraient soulagés de voir que j´arrive à me faire des amis... Â»
Matt: « Non, vraiment merci, mais j´ai besoin d´être un peu seul. Je dois mettre au point une stratégie pour ce match. Je n´ai pas réussit à battre ton Mentali à notre première rencontre, je pense que je suis mal barré pour battre un champion... Je vais devoir m´entraîner encore plus pour y arriver. Â»
Alex: « Je comprends... Je vais passer à l´arène laisser mes coordonnées pour que l´on m´appelle dès ton arrivée. Je ne veux pas rater ton match.  Alors, bon courage pour ton entraînement et penses à notre échange.»
Matt: Â« Pas de soucis! Repose toi bien. Â»

Ils se séparèrent donc, Alex prenant la route qui mène au nord de la ville, tandis que Matt prenait celle qui mène à l´est de cette cité. Safrania était une grosse mégalopole, plaque tournante du commerce et des échanges de part sa position centrale vis à vis des villes environnantes. Comparée à sa voisine Céladopole, Safrania possédait de grand building, dont celui de la Sylphe SARL; société à la pointe du technologie sur tout ce qui touche les pokémon. Matt avait lu plusieurs articles sur cette société. Aux dernières nouvelles, ils mettaient au point une pokéball pour les feignants: la Master Ball, capable d´attraper n´importe quel pokémon, sans avoir à le combattre ni à l´affaiblir. Sûr que ça allait se vendre comme des petits pains, mais être dresseur n´aurait plus le même charme... Matt s´arrêta devant le grand building et l´observa. Franchement, qui pouvait aimer travailler là dedans pensa t`il... Sa curiosité le poussa à entrer pour voir comment était structuré l´intérieur. Il fût surpris de voir que l´intérieur était moins austère que l´extérieur: une grande fontaine et diverses plantes ornementaient la grande pièce. Alors qu´il s´apprêta à sortir, il entendit une voix qui l´interpellait.

?: « Hep, petit! Je suppose que tu es un dresseur.»
Matt: « Effectivement... Je suis désolé d´être entré sans... Â»
?:  « Tu n´as pas à t´excuser, le rez-de-chaussée est libre d´accès aux visiteurs. Je suis le Pr.Tana, je travaille ici comme chef du service recherche. Tu as quelques minutes à m´accorder? Â»
Matt:  « Ben... ça dépend de quoi il s´agit... Â»
Pr.Tana: « Ne t´inquiète pas, juste quelques questions à te poser. Â»
Matt: « Allons y dans ce cas. Â»
Pr.Tana: « Que penses-tu de l´esthétisme des pokéball? Â»
Matt: « Euh... Assez simple, mais tant qu´elle me permet d´attrapper des pokémon... Â»
Pr.Tana: « D´accord... T´arrive t´il de te tromper de pokéball et d´envoyer un mauvais type de pokémon au combat? Â»
Matt: « Pas vraiment, vu que j´ai mes pokémon attachés à ma ceinture dans un ordre précis... Â»
Pr.Tana: « Alors, imagine que tu as inversé deux de tes pokéball lorsque tu les as attaché à ta ceinture... Â»
Matt: « Dans ce cas là, impossible de savoir quel type je vais envoyer... Â»
Pr.Tana: « C´est ce que je voulais entendre! Impossible de savoir! Eh bien, nous avons trouvé la solution! Â»
Matt: « Et de quoi s´agit il? Des petits autocollants sur lesquels on inscrit le type du pokémon? Ca je peux le faire aussi, pas besoin d´avoir des diplàmes... Â»
Pr.Tana: « La ColorBall! Cette pokéball change de couleur selon le type du pokémon qu´elle contient! Ingénieux, n´est il pas? Tu veux une démonstration? Voici une ColorBall. Sors un de tes pokémon et rappelle le avec celle que je te passe! Ne t´inquiète pas, nous avons testé ces pokéball maintes et maintes fois, et il n´y a aucun effet néfaste.»

Matt ne savait pas quoi penser... Machinalement, il tendit la main pour recevoir la ColorBall. A première vue, elle ressemblait à un pokéball blanche... De son autre main, il attrapa une de ses pokéball et la lança pour en faire sortir le pokémon qui s´y trouvait.
Matt: « Mélofée, go! Bon, je vais te rappeler avec cette pokéball... Â»

Matt dirigea la ColorBall vers Mélofée et le fit rentrer dans la pokéball blanche. Aussitôt, cette dernière prit une teinte grisatre, signe qu´un pokémon de type Normal se trouvait dedans.

Pr.Tana: «Sympathique, non? Tiens! Voici 5 autres pokéball. Â»

Matt effectua les changements de pokéball. La pokéball de Caninos devint orange, celle de Carapuce vira au bleu azur, celle de Nidoking se zébra en pourpre et ocre et enfin, celle de Roucoups se colora en mauve et gris. Matt les rattacha à sa ceinture et les observa.

Pr.Tana: «Alors, qu´en penses tu? C´est utile, n´est ce pas? Â»
Matt: « Oui, je dois dire que c´est agréable à voir... très esthétique... Â»
Pr.Tana: « Tu peux garder la dernière ColorBall pour le 6eme pokémon que tu captureras. D´ici quelques mois, ces pokéball seront sur le marché. Jusque là, tu seras le seul à en avoir. Â»
Matt: « Pourquoi m´en avoir fait cadeau? Â»
Pr.Tana: « Je voulais juste voir la réaction de quelqu´un devant la ColorBall. C´est un projet sur lequel j´ai travaillé depuis plusieurs années, et je voulais être le premier à la distribuer... avant qu´elle soit produite en masse. Â»
Matt: « Eh bien, merci... Je suis désolé, mais je vais devoir vous laisser. Je dois me rendre au Centre Pokémon pour faire soigner mes pokémon, en vue d´un combat à l´arène de votre ville. Â»
Pr.Tana: « Oh... Tu envisages de devenir Maître Pokémon... Bon courage et bonne chance dans ce cas. Â»
Matt: « Merci. Bonne journée. Â»

Matt sortit donc de la Sylphe SARL, et se hâta pour atteindre le Centre Pokémon avant la nuit.

LA SUITE DU CHAPITRE BIENTOT
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]