Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 12
Nom de l'œuvre : Final Fantasy 9: Seulement le destin (Partie 1) Nom du chapitre : Fuite
Écrit par Mytitoune Chapitre publié le : 11/3/2006 à 15:25
Œuvre lue 18574 fois Dernière édition le : 9/4/2006 à 21:22
( Bonjour au lecteurs. Je tiens à préciser que ma fics sera surement arrêter car je n'ai reçut aucun MP et je doute donc de son intêret auprès des lecteurs. Je remercis ceux qui l'ont lus jusqu'ici. Biensûr je la continuerias si on me montre un quelconque intêret pour ce que je fais et si on me demande de le faire. Bonne journée à tous ! )

Grenat ouvrit les yeux. Encore toute ensommeillée, elle s´étira. Puis la mémoire lui revint lorsqu´elle aperçut Steiner qui ronflait bruyamment. Les Moinosor ! Elle sentit la peur, que le sommeil n´avait que momentanément chassé, l´envahir de nouveau. Elle posa ses doigts délicats sur le pendentif caché au fond de sa poche. Les contours parfaits du bijou, qu´elle aurait put dessiner les yeux fermés, lui paraissaient tellement rassurants en cet instant ! Elle se regarda à travers un miroir poussiéreux fixé au mur. De grandes cernes ornaient son visage le rendant encore plus pale, des cheveux en désordre, une robe froissée, … elle n´avait décidément plus rien d´une Princesse et tout semblait démentir son rang royale. Elle ressentait une envie irrépressible de se détendre dans un bon lit moelleux ou dans un bon bain afin d´effacer ce physique peu majestueux. Elle soupira discrètement. On ne pouvait pas dire qu´elle se trouvait sous son meilleur jour. L´image de sa mère vint brutalement s´introduire dans son esprit et une larme roula sur sa joue. Steiner se réveilla enfin visiblement gêné de s´être assoupis alors qu´il s´était promis de veiller sur la sécurité de la jeune fille. Dehors on percevait le bruit d´une agitation croissante et ce n´était pas pour rassurer la jeune Princesse. La porte grinça et dans l´encadrement apparut un Djidane haletant.
- Papy rend toi utile ! Viens avec moi. Votre Altesse restait calme, tout ira bien.
Puis le jeune homme repartit aussi vite qu´il était arrivé. Steiner après une révérence ridicule en telle situation le suivit au pas de course.
De nouveau seule, Grenat s´agenouilla et mit ses mains en position de prière, refoulant péniblement son chagrin. Se blâmant sur son inutilité totale ! Elle n´était bonne qu´à faire des prières à des Dieux qui paraissent devenus sourds !
Djidane s´échinait à colmater les brèches dans la coque du vaisseau et Franck, dont les paupières peinaient pour rester ouvertes, tentait difficilement de retourner en arrière.
- Bon sang que se passe t-il ici ? S´écria Steiner complètement déboussolé
- Les Moinosor ont fait de sérieux dégâts que, comme tu peux le constater, j´essaye de réparer. Et notre pilote s´occupe de retourner chercher nos amis qui sont sans aucun doutent en mauvaise posture. Alors si tu daignais me donner un coup de main ce serait gentil de ta part.
- Grrrr … Vous êtes fou de retourner là bas maintenant ! Vous allez nous faire tuer ! Je vous rappelle que vous avait une personne de la plus haute importante dans cette vieille carcasse.
- Parce que la vie de mes amis n´est pas au moins aussi importante ? Dégage de là ! J´ai pas besoin de toi ! Hurla le Tantalas hors de ses gonds, la rage étincelant dans ses pupilles
- Ola ola… Du calme jeune impudent ! Que dois-je faire ?
- Devine… M´imiter… Mais bon sang t´es c*n ou tu le fais exprès ? S´irrita le jeune voleur face à l´air ahuris du soldat
Leur dispute fut couverte par le bruit d´un des moteurs que Franck venait de mettre en marche. L´air renfrogné, ils se mirent à la tâche peu aisée de restaurer quelque peu le navire aérien. L´Aéronef tanguait dangereusement et l´agitation à ses pieds continuait. Les monstre qui avait élus domicile à Lindblum continuait leurs carnages se repaissant des derniers survivants qui essayait en vains de quitter la ville sanglante. Cela mettait la Princesse dans un tel état de rage et de chagrin que rien d´autre ne comptait plus et que sa propre vie l´écœurait. Elle entendit des cris qui signifiait clairement que les Moinosor avaient repris leur attaque groupée. Elle tressaillit. Elle aurait tant voulut se rendre utile ! Mais elle n´était capable de rien que de mettre les personnes qui lui étaient chères en dangers. Franck qui, désormais, manier parfaitement bien leur embarcation slalomer entre les créatures de l´Enfer qui poussait des cris de rage à faire frémir les morts. Des vois humaines lui parvinrent. Elle se concentra pour les distinguer dans le fracas qui régnait dans la ville. Elle sortit brusquement de sa cabine bousculant au passage le jeune homme blond qui s´agitait. Il la rattrapa et d´un regard lui ordonna de lui expliquer son comportement.
- Je suis navré mais j´ai entendu des vois humaines. Il reste des survivants et il ait de mon devoir de leur porter secours. Je …
- Vous savez d´où elle provenait ? L´interrompit-il
- Un peu plus loin au Nord je pense…
- Parfait, maintenant retournez à votre cabine. Ici vous ne feriez que nous gêner.
- Mais je ne…
- Inutile d´insister !
Il la laissa planter là, complètement abasourdis. Elle obtempéra, docile. La jeune Princesse sentit soudain le bateau se stoppait et stagnait dans le vide. Les voix se firent plus fortes et moins désespérées. Des bruits précipités qu´elle ne parvenait pas à identifier la firent de nouveau quitter la sécurité de l´étroite pièce dans laquelle elle séjournait. Elle aperçut le jeune voleur qui était penché en avant et aidait quelqu´un à montait à bord. Son cœur fit un bond dans sa poitrine et elle reconnut bientôt la belle Rubis, haletante qui reprit assez rapidement ses esprit pour lui jetait un regard haineux. Suivit à la jeune actrice, Cina, Markus qui était livide et mourant, et enfin Bach qui grommelait d´incompréhensibles paroles. Le blessé fut installé dans une cabine et Rubis lui, administra les premiers soins assistée par Cina. Bach œuvra pour aider Djidane et Steiner qui ne posait pas de question mais dont la mine renfrognée indiquait qu´il n´était pas d´accord avec l´intrusion des brigands à bord du même vaisseau que la jeune Grenat. Franck, tout sourire, essayait de faire faire demi-tour au bateau volant mais l´état délabré dans lequel il se trouvait rendait toute manœuvre complexe et dangereuse. Les assauts répétés des monstres n´aidaient pas le jeune homme. Grenat, à laquelle personne ne faisait attention, se précipita lorsqu´elle aperçut le danger qu´aucun passager ne semblait avoir remarqué. Elle bondit, et tira le plus jeune Tantalas par la manche. Ils roulèrent sur le pont supérieur tandis qu´un des Moinosor atterrissait, toutes serres dehors, à l´endroit précis où s´était trouvé Djidane quelques secondes auparavant. Ce dernier resta abasourdis quelques instant mais se reprit vite. Il gratifia sa sauveuse d´un hochement de tête reconnaissant et partit abattre la créature ailée en compagnie de Bach. Ils l´exterminèrent vite. Enfin l´aéronef survola les portes de Lindblum prenant toujours plus de vitesse. Grenat n´avait pas bougé, elle était restait sur le pont, recroquevillé regardant le volatile se faire laminer en tremblant de tous ses membres…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Retour | Haut de page ]