Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 14
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 14 - Le championnat
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 15/3/2006 à 12:46
Œuvre lue 48582 fois Dernière édition le : 2/4/2006 à 11:06
Un mois plus tard, Jeffy était toujours à Rosalia en train de mener des recherches sur Electhor. Mais sa cachette demeurait introuvable et elle feuilletait en vain le livre des légendes de Johto offert par Kalel. Sa main chercha comme par habitude la Pokéball de Raïkou qu´elle avait accroché à son cou, suivant les ordres du Pokémon légendaire. Ce contact un peu particulier entre elle et le Tigre leur permettait de se parler à travers la Pokéball, à condition que Jeffy la touche. A chaque fois que sa main effleurait le métal de la sphère, elle entendait des bribes de mots. La plupart du temps ils ne lui étaient pas adressés, mais quelques fois, le Pokémon lui donnait des indices sur sa manière de faire. Ce jour là, la bibliothèque était particulièrement silencieuse. Jeffy s´efforçait de lire tous les livres sur les légendes qu´elle trouvait, mais à chaque ouvrage terminé, elle désespérait de ne pas trouver la solution à son problème. Le livre de Kalel, bien qu´assez complet, ne lui donnait aucune indication sur la cachette d´Electhor. Mais il lui faisait une description des pouvoirs de la Pierre de Foudre qu´il était sensé garder. Jeffy referma sa main sur la Pokéball qui pendait à son cou et entendit la voix familière de Raïkou.
_Tu ne trouves toujours pas ?
_Non, répondit-elle désespérée. Il n´y a rien dans ces bouquins ! A chaque fois que je trouve un indice de lieu, un livre me contredit !
_Tu devrais arrêter pour aujourd´hui. Tu es fatiguée.
_Non, dit-elle en reprenant un livre. Je dois continuer.
_Laisse tomber ces vieux livres et rentre chez toi ! ordonna le Pokémon en s´énervant soudainement.
Jeffy fut tellement surprise qu´elle lâcha le livre qu´elle tenait en main. Il tomba à terre, rompant le silence de la bibliothèque et plusieurs personnes se tournèrent vers elle. Jeffy plongea sous la table pour ramasser le livre et remit tous ceux qu´elle avait prit sur leurs étagères respectives. Elle quitta ensuite la bibliothèque, le livre de Kalel serré contre sa poitrine. Une fois arrivée chez elle, la jeune fille posa ses affaires et saisit immédiatement la Pokéball de Raïkou. Elle libéra le Pokémon et s´adressa à lui.
_Si tu m´as fait rentrer aussi vite, c´est que tu as une indication ! Qu´est ce qu´il y a ?
_Mais rien du tout. Je voulais juste que tu sois là au bon moment.
Le Pokémon légendaire se détourna et se rendit dans le salon pour s´étendre sur le tapis. Jeffy et ses Pokémon profitaient chaque soir que sa mère soit à son club de fitness pour prendre d´assaut le salon et la télévision. Pichu, Voltali et Lanturn occupaient le canapé, Raïkou le tapis, et Démolosse s´allongeait près de la fenêtre pour profiter des derniers rayons de soleil. Pour l´instant, la télévision était éteinte et Pichu discutait avec les autres Pokémon électriques de Jeffy. La dresseuse s´assit sur le pouf, prit Pichu dans ses bras et lui ébouriffa la tête. Le petit Pokémon se débattit car il détestait ça.
_Mais arrête ! Pourquoi tu me fais ça chaque soir ?
_Peut-être parce que tu me manques la journée.
_Si tu passais moins de temps le nez plongé dans tes fichus bouquins, on pourrait se voir plus souvent !
_Et si tu m´aidais un peu, j´aurais déjà fini !
Raïkou leva la tête, l´air exaspéré.
_C´est tous les jours comme ça ?
Ce fut Voltali qui lui répondit.
_En fait, c´est leur moyen bien à eux de se dire qu´ils s´aiment. Ca n´a pas l´air de se voir comme ça, mais ils s´adorent. Toutes ces disputes servent à dissimuler leurs sentiments.
Pichu sauta des bras de sa dresseuse et tenta d´étrangler Voltali. Ce dernier écarta le petit Pokémon furieux en rigolant, puis alluma la télévision en posant sa patte sur la télécommande. Le jingle classique de l´émission Pokénews retentit. Jeffy détestait cette émission mais ses Pokémon, en particulier Voltali, l´aimaient bien et la regardaient tous les soirs. Les présentateurs s´appelaient Rachel et Marco et Jeffy trouvait qu´ils n´avaient aucun charisme.
_Chers amis téléspectateurs, bonsoir ! Aujourd´hui nous sommes en direct de Doublonville où doit s´organiser bientôt le tournoi de la Pierre de Foudre. Je rappelle que ce tournoi oppose des dresseurs de Pokémon électriques venus du monde entier. Le prix de ce tournoi est une somme de 20 000 § et le privilège d´admirer la fameuse Pierre de Foudre. Le gagnant détient alors le titre de Maître Pokémon électriques. Nous sommes en compagnie du Maître du dernier tournoi : le Major Bob, champion de l´arène de Carmin sur Mer. Et bien Major, qu´avez-vous à dire au sujet du tournoi ?
_Juste une chose : il existe une rumeur disant qu´Electhor apparaîtra au meilleur dresseur de Pokémon électriques qui gagnera ce tournoi. Je compte bien le gagner à nouveau pour voir l´Oiseau de Foudre. Je ne reculerai devant rien pour gagner ! Et…
Jeffy attrapa la télécommande et baissa le son de la télévision. Elle saisit Voltali dans ses bras et le serra contre elle.
_Merci Voltali ! Tu es un génie ! Grâce à toi je sais où se trouve Electhor !
Elle l´embrassa sur la tête et était tellement emporté dans sa joie qu´elle ne vit pas Pichu faire semblant de vomir par-dessus le rebord du canapé.

Le soir venu, Jeffy finissait de boucler son sac à dos. Sa mère la regardait faire, une lueur de regret dans le regard. Elle avait eu du mal à accepter le nouveau départ de sa fille, mais elle avait compris qu´elle n´y pouvait rien. « C´est dans son sang, pensa-t-elle. » Pichu était assis sur le rebord du lit et lisait à voix haute la liste des affaires à emporter. Il n´était pas mécontent de partir de nouveau en voyage, même si abandonner la télévision lui donnait mal au cœur.
_Nourriture Pokémon ?
_C´est dedans.
_Pokéballs ?
_OK.
_Télévision ?
_Pichu ! Je ne suis pas un Camerupt !
Il éclata de rire et évita habilement le chausson que Jeffy venait de lui lancer. La jeune fille grommela et se remit au travail. Par jeu, elle effleura la Pokéball de Raïkou.
_Tu es prête ? demanda-t-il.
_Il me semble, mais ce championnat risque d´être difficile. Les meilleurs dresseurs de Pokémon électriques se sont donnés rendez-vous là-bas. Heureusement que je me suis inscrite par Internet, car sinon, une fois arrivée sur place, je n´aurais pas pu participer.
_J´ai confiance en toi et toi, tu as confiance en tes Pokémon. Nous gagnerons, j´en suis certain.
_Nous ? releva Jeffy.
_Tu ne crois quand même pas que je vais rester sans rien faire ? Tu dois gagner ce tournoi à tous prix. Et je compte bien t´y aider.
_Merci.
Jeffy ferma son sac, embrassa sa mère et partit se coucher. Elle posa les Pokéballs de Voltali, Lanturn et Démolosse sur sa table de chevet avec le pendentif auquel était accroché celle de Raïkou. Pichu se blottit contre sa dresseuse et s´endormit presque instantanément. Jeffy resta longtemps les yeux ouverts dans le noir à penser à ce tournoi. Elle ne savait pas si elle était prête, mais elle était déterminée à gagner. Elle ferma finalement les yeux et bascula dans le sommeil.

Le lendemain, Jeffy se mit en route de bonne heure avec ses Pokémon. Elle se dirigea vers le Sud. Une fois arrivée aux portes de la ville, elle s´arrêta et soupira.
_Encore une nouvelle aventure qui nous attend, Pichu.
_Ne t´inquiète pas. Ensemble, nous réussirons à gagner ce championnat. Je t´en fait la promesse.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]