Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : nouvelle vie Nom du chapitre : BIENVENUE chap1
Écrit par sjkrg Chapitre publié le : 17/10/2004 à 19:18
Œuvre lue 13912 fois Dernière édition le : 19/1/2005 à 13:32
Un avion qui descend, une jeune fille qui regarde par la fenêtre .Ses yeux vert regarde la piste d´atterissage qui, maintenant se rapprochait. Le Japon, cela faisait 3 ans qu´elle n´y avait plus mis les pied, étudier en France n´était pas une si bonne idée mais maintenant elle serait de retour dans son pays natal et rien ne lui faisait plus plaisir. Un crissement de pneus, et la voilà enfin arrivée, la jeune fille remarqua une personne avec un panneaux portant son nom et se dirigea vers celle-ci qui pris ses valises et l´emmena à la pension ou elle avait réserver avec ses parent depuis un mois.
Obtenir la permission de venir vivre au Japon seule avait été difficile , mais à force de persuasions elle y était arrivée.
La pension, une petite maison qui possédait au moins 3 étages, chaques volet se balançait doucement sous la brise comme pour lui souhaiter la bienvenue dans cette nouvelle vie, elle poussa la porte et une dame d´environs 25 ans se posta devant elle .Son regard était bienveillant :
-mademoiselle Azalée je suppose ?
-oui ! je suis enchanter de faire votre connaissance.
-mais tout le plaisir est pour moi voyons tu es au 1er étage, suis moi je vais te montrer ta chambre. C´est un peu petit bien sur mais tu l´aménagera comme bon te semblera.
-merci madame, répondit Azalé
-surtout pas de Madame ! j´ai l´impression d´avoir 50 ans ! appelle moi jeanne.
-bien Mad…euh Jeanne
-très bien
La visite de la chambre fut rapide .En effet la pièce était vide c´était le moins qu´on pouvait dire mais la fillette avait pris toutes les choses auquels elle tenait en France, et surtout des posters qui rendrait bien sur le mur blanc.
Il y avait deux pièces, la salle de bain/toillette et une cuisine. Déjà Azalé se sentit mal à l´aise. La cuisine et elle ce n´était pas du tout son truc mais bon elle se débrouillerais !
Sur son lit se trouvait son uniforme et un plan de la ville avec son lycée et la pension entouré en rouge, une attention que ces parents avait envoyés en express.
Jeanne redescendit et la jeune fille regarda son costume scolaire :
-Mince ! pourquoi est ce qu´elle portent TOUTES une jupe ici ?
En effet la jeune fille ne mettait jamais de robe ou de jupe en France mais ces habitudes allaient sûrement changées ici. Il était trop tard pour un tour des lieux, elle se décida donc à déballer ses valises et à décorer sa chambre. Sitôt dit , pas sitôt fait ! une heure plus tard elle y était encore .
~ mince je meurt de faim ! qu´elle heure il est ?~
Azalé jeta un œil sur le radio réveil qu´elle avait réussi à brancher, le cadran indiqué 19 h30
~Si tard ? bon je finis de ranger mes vêtements, je fait mon lit et j´entasse tout le reste dans un coin…je finirais demain !~
Son petit ménage finis elle se retrouve devant le gros problème de la soirée…la cuisine. Après plusieurs essais elle réussi à rien du tout ,son meilleur résultat fut un œuf au plat plutôt brouillé et cramé sur les bord. Elle l´avait immédiatement jeté mais devant ses dernières « œuvres » elle regrettait.
~ A bas un repas splendide ! je fêterais mon arrivé plus tard ! bon une soupe en poudre dans de l´eau chaude ça devrait suffire !~
Après son « repas » la jeune fille se coucha sans aucune cérémonie, le voyage avait était long. Elle pensa cependant qu´elle se trouvait très très loin de chez elle, qu´elle ne connaissait pas du tout la ville, qu´elle était seule et que c´était ses repas qui l´inquiétait.
Elle esquissa un sourire et s´endormit.

Le lendemain, ailleur :
-RETIRE CA TOUT DE SUITE SALE RAT !
-Pourquoi ? je le pense vraiment.
-LA FERMEEEE
-calme toi Kyo s´il te plait, demanda Tohru avec un visage triste, pourquoi tu ne fait que te battre ?
La réaction fut immédiate, le chat se calma et s´assit en face de son cousin qui lui jeta un regard froid. Shiguré descendit les escaliers, halerté par le bruit régnant dans sa maison. Il vit un Yuki silencieux, un Kyo rouge de honte et Tohru un peu perdue :
-Encore une dispute de couple ? demanda t- il avec un sourire dont il a le secret, allons, allons lequels de vous deux est le fautif einh ?
Yuki fini son petit dejeuner en silence et monta chercher son sac pendant que Shiguré essayer de sous-titré des information au chat qui se contenta de le frapper et d´aller lui aussi chercher son sac. Tohru fit la vaiselle en compagnie du « prince » qui reste galand malgré tout et il partirent tous les trois pour le lycée.
Une journée banale en quelques sorte.

Les arbres en fleur, les petits oiseaux et le soleil une journée magnifique que rien ne pourrait gacher à part :
~ Mais pourquoi est ce que j´arrive en retard ????? ~
Bah oui si il y a UNE chose qui gâche une belle journée c´est bien le fait d´arriver en retard à sa premiére journée de cour !
Azalée grimpa les marches des escaliers une par une et fonça à travers les couloir avant de s´arréter…elle ne savait ou aller. Devant elle, des portes fermées et un couloir, d´abord repérer « l´accueil » de l´école.
Elle couru et fini par voir l´unique petite piéce accessible. Après un rapide renseignement quelqu´un se décida pour l´accompagner jusqu´à sa salle. Il la laissai quand elle fut arriver devant sa porte :
~ on inspire un grand coup et…~
-BONJOUR JE SUIS AZALEE MISSO PARDONNEZ MON RETARD !



A suivre…
« Bon c´est ma première fic SEULE alors j´èspere que ça vous à plut si c´est pas le cas dite le à :
[email protected]
voilà alors la prochaine fois ce sera euh…je sais pas encore !
ce sera une surprise !
merci ! »
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Retour | Haut de page ]