Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Harry Potter et l'Union du Bien Nom du chapitre : Reliques...
Écrit par metagali Chapitre publié le : 29/3/2006 à 22:38
Œuvre lue 3590 fois Dernière édition le : 29/3/2006 à 22:38
Le lendemain, 6 d'Aurors était venus pour escorter Harry, Hermione et Ron jusqu'à Poudlard. C'étaient Lupin, Maugrey, Kingsley, Tonks et deux autres Aurors qu´Harry ne connaissait pas…

Les 3 amis et les 6 Aurors prirent le Magicobus, Harry reconnut Stan Rocade, un jeune sorcier qui s´occupait avec Ernie, un vieux sorcier aux épaisses lunettes… Stan avait été arrêté l´année dernière car on croyait qu´il était Mangemort !

-Tiens comment tu vas Stan ? Ils t´ont finalement relâché ? Demanda Harry. Pendant qu´Hermione discutait avec Tonks et Ron avec Lupin qui tenait la main de Tonks…

-Ouais, il était temps, Ce sont des crétins ces gens au ministère, Je peux te dire que je garde un sale souvenir d´Azkaban… Brr, c´est l´endroit le plus horrible que je n´ai jamais vu ! Répondit Stan qui devint pâle… Mais bon, maintenant, `faut oublier pas vrai Ern´… Avec tout ce qu´on dit les Mangemorts à l´intérieur… Ils sont effrayants…

-Ce qu´ont dit les Mangemorts ? Demanda Harry, Qu´est ce qu´ils ont dit les Mangemorts ?

Stan devint encore plus pâle…

-Non… hum, rien, oublie Harry, je… euh je divaguais… Assura Stan qui aurait voulu avoir l´air convaincant…

Harry fit mine de rien voir et partit à l´autre bout du bus pour aller parler avec Lupin, il avait l´air moins fatigué qu´avant bien que des cernes soient toujours tracées sur son visage :

-Professeur… ? Commença-t-il

-Appelle-moi Remus, Harry ! Je ne suis plus ton professeur depuis bien longtemps

Harry se rendit compte qu´appeler Lupin, professeur était devenu presque instinctif…

- Oui, excuse-moi Remus, je voulais te parler de Stan…

-De Stan ? Tu veux dire Stan Rocade ? Demanda Lupin.

-Oui ! Je lui parlais et pendant la conversation, il m´a dit que pendant son incarcération à Azkaban, il entendait des paroles de Mangemorts, il a dit qu´ils disaient des choses affreuses… Tu crois qu´ils parlaient de Voldemort ?

Lupin réfléchit quelque secondes pour finalement dire :

-Oui, je pense qu´ils parlaient de Voldemort mais je ne vois en quoi cela te perturbe… ?

-Je pense qu´ils pourraient parler de ce que fais ou prévoit de faire Voldemort ? Demanda Harry…

-Et bien… non en fait je ne crois pas qu´ils pourraient parler des plans de Voldemort pour la simple et bonne raison que "connaissant" Voldemort, je ne pense pas qu´il perde son temps à expliquer son plan à ceux qu´il considèrent comme plus bas que lui…

-Ah oui… c´est juste… je pensais que… mais non en fait, ce n´est pas possible… Murmurait Harry…

-Tu as encore quelque chose d´autres à me demander ? Demanda Lupin avec insistance…

-Oui oui, ne t´inquiète pas... si ce n´est encore une question : maintenant que Dumbledore est… est mort… les protections pour Poudlard sont toujours actives ?

-Et bien tout le monde aurait cru le contraire mais il semblerait que le génial cerveau de Dumbledore ait eu l´idée de lancer en plus des protections de bases de Poudlard, des protections perpétuelles que Dumbledore a merveilleusement installées !

-Ok, c´est tout ce que je voulais te demander… Dis moi, ça te dérange que je t´envoie des hiboux de temps en temps pour poser d´éventuelles questions...?

-Oui mais bien sûr Harry !! Répondit Lupin dont le visage s´éclaircit de suite et un large sourire se traça sur son visage ! Mais je pense qu´on se verra plus souvent que tu ne le croies…

Il lui fit un clin d´œil ! Harry voulut lui demander pourquoi mais Lupin lui fit remarquer qu´il était temps de prendre ses affaires car ils étaient arrivés à destination !
Ils étaient arrivés devant la gare King Cross…

-On va prendre le train ???? Demanda Harry interloqué.

Maugrey émit un petit rictus et dit :

-Non Potter, ce serait trop long mais un Porteloin se trouve sur le Quai 9 ¾ !

Ils marchèrent en direction du Quai 9 ¾ sous les yeux des moldus qui passaient à côté d´eux, lorsque soudain : 5 silhouettes surgirent de nulle part… vêtues de noir avec un long chapeau de sorcier noire également, c´étaient des Mangemorts !!

-Sortez vos baguettes !! Hurla Maugrey

-Harry, Ron, Hermione, courez vite vers le Quai 9 ¾ avec Tonks ! Cria Lupin

Harry vit Tonks déposer un bref baiser sur les lèvres de Lupin, ce qui lui fit chaud au cœur !

-Allez viens Harry ! Dit Tonks essoufflée.

-Non ! Dit calmement Harry, je veux rester combattre auprès de Lupin…

Les sortilèges fusaient déjà près des Mangemorts qui étaient plus loin occupés à martyriser les pauvres moldus qui n´y comprenaient rien…

-Harry !! Viens avec nous ! Dit Hermione. Nous ne sommes pas encore prêts pour un combat contre des Mangemorts, je te rappelle que Dumbledore n´est plus là pour nous protéger !

Ces dernières paroles brûlèrent le ventre d´Harry mais devait bien se rendre à l´évidence : il ne pouvait pas risquer sa vie alors que le monde compte sur lui, il devait partir, de toute façon, une escouade d´Aurors arrivait déjà en balai et foncèrent en piqué avec leurs balais vers les Mangemorts pris de surprise !

-Allez viens Harry !

Hermione le sortit de ses pensées et consentit enfin à les suivre, ce qui le blessa intérieurement car il voulait venger tellement de gens…

-Ne t´inquiète pas Harry, on s´en sortira, on va juste aider les Aurors ! Rassura Lupin !

Harry reprit ses esprits et courut à son tour vers le Quai 9 ¾, Ron le suivait tandis qu´Hermione et Tonks étaient déjà devant !!

-Vite venez, déposez vos mains sur le Porteloin !

C´était une vieille cannette écrasée, Harry et Ron arrivèrent et touchèrent le Porteloin ! Et ce fut encore l´habituel senstaion qu´un crochet l´attrape par le nombril que ressentit encore une fois Harry !

Il arriva devant une immense porte qu´il reconnut être celle de Poudlard !

Le concierge de Poudlard, l´affreux Rusard les attendait devant les portes avec son habituelle mauvaise humeur !

-Bon je vous les confie, faîtes les entrer s´il vous plait ! Dit Tonks

-Bon alors bande de sales garnements, vous entrez ? Siffla le concierge. Le professeur Mc Gonagall vous attend dans le bureau du directeur !

-Merci ! Répondit sèchement Harry.


Poudlard semblait avoir quelque peu changé, peut-être dû au fait qu'il n'y avait pas un seul élève ici en dehors des vacances.

Les 3 amis allèrent à l'ancien bureau du professeur Dumbledore qui était maintenant devenu celui du professeur Mc Gonagall.

Arrivés devant les gargouilles:

-"Fidelis Felix". Dit Hermione.

-Comment tu connais le mot de passe toi ? Demanda Ron interloqué.

-C´est Tonks qui me l´a dit pendant que vous tardiez derrière ! Répondit-elle

Ils montèrent tous les 3 les escaliers qui menaient au bureau de la nouvelle directrice.

-Bonjour les enfants! Annonça la directrice. Merci d'être venus tous les trois.

-Merci à vous de nous avoir invités. Répondirent les 3 élèves.

-Je vous ai invités aujourd´hui pour vous parler de quelque chose d'important!Dit la directrice. Je voulais vous parler de notre ancien directeur, du professeur Dumbledore.

Les estomacs des 3 jeunes adolescents firent un bond. La mort du directeur les avait profondément touchés et il n'avait toujours pas fait leurs deuils en quelque sorte…

-Le professeur Dumbledore m'avait chargée de partager une partie de son immense héritage à vous 3. Dit le professeur. Il ne sera pas question d'argent mais de biens, je m'explique: 6 mois environ avant sa mort, le professeur Dumbledore m'a donnée 5 objets. Dumbledore se les était procurés il y a 18 ans par un de ses vieux amis qui étaient un descendant direct d'un des sorciers qui formaient l'Union du Bien.

Harry, Hermione et Ron, encore sous le choc de ce que venait de dire le professeur Mac Gonagall, se réjouissaient malgré tout de savoir ce qu'était l'Union du Bien.

Le professeur Mc Gonagall s'en rendit compte et poursuivit:

- Donc, ces objets ont un sens particuliers, ils s´agit de 5 robes de sorciers qui servent d´armures en quelque sortes, ils vous évitent bon nombre de sorts ! Il s´agit de robes de sorciers. La première appartenait jadis à Marcus Potter, un célèbre sorcier, leader de l'Union du Bien. Il me semble logique donc que cet objets vous reviennent à vous monsieur Potter!

Harry prit la robe de sorcier : elle était noire avec des lignes couleur or qui la traversaient, il y avait un dessin de cerf sur le dos… Harry en était émerveillait ! (un cerf en plus, se disait-il)

Le professeur reprit:

-La deuxième robes de sorciers vous revient à vous Miss Granger. Elle appartenait à Emilia Horphée, une des sorcières de l'Union du Bien! La troisième robe est pour vous Weasley. Son ancien propriétaire était Memphis Mc Wellin.

Hermione et Ronal prirent leurs robes : celle d´Hermione était aussi noire avec des lignes jaunes qui la traversaient, sur la robe d´Hermione, c´était un dessin d´un aigle qui était représenté ; celle de Ron était noire avec des lignes oranges et un dessin de Tigre était représenté sur la robe !

-Le professeur Dumbledore pensait vous donner ces objets après que vous ayez passé vos ASPIC mais il semblerait que vous ayez décidé de ne plus continuer votre scolarité, afin de vous consacrer à la recherche des 4 dernières Horcruxes. C'est une noble et courageuse tâche, vous faîtes honneur à votre maison mais sachez toujours que le danger peut survenir plus vite que vous ne le pensez soyez donc très prudent...

Avant de vous laisser partir, je tiens à vous rappeler qu'il manque 2 personnes pour que l'Union soit complètement formée...

-Justement, Dit Harry, Nous avons contacté Neville et il est d´accord, il viendra donc demain

-C'est une très bonne idée d'avoir Neville avec vous, il vous sera d'une grande aide. Reprit le professeur.

- Mais il nous manque malgré tout une personne! Ajouta Hermione.

-Cherchez et vous trouverez! Dit la directrice. Et lorsque vous trouverez, venez avec Neville et la dernière personne pour que je puisse leur remettre personnellement leurs objets.

-C'est entendu! Firent les 3 amis.

-Sachez aussi que Lord Voldemort se fait de plus en plus d'adeptes chaque jour aussi bien sorcier que créatures alors faites très attention! Prévint le professeur.

-Bien sûr, comptez sur nous...

Ils prirent le chemin en direction de la sortie, à l´extérieur, Lupin, Maugey, Tonks, Kingsley et les deux sorciers qu´Harry ne connaissait les attendaient…

-Alors Harry, ça s´est bien passé ? Demanda Lupin.

-Oui, que voulais-tu qu´il nous arrive ? Demanda Harry amusé.

Lupin sourit et Maugrey dit :

-Le chemin du retour se fera en balai, nous n´avons pas prévu assez de balais, nous n´en que 6 donc Weasley, tu vas avec moi, Granger avec Tonks et Potter avec Lupin, bon, on est parti ?

-Allons-y

Durant le voyage, Harry demanda à Lupin:

-Comment ça s'est passé avec les Mangemorts? Il y a de gros dégats?

Lupin ne répondit pas tout de suite mais finit par dire:

-Les mangemorts ont été arrêtés, l'un d'eux est mort! Mais... 3 moldus ont été tués! Le ministère a envoyé des Oubliators mais c'est cruel pour les familles des tués...

Lupin se tût et Harry aussi mais :

...Il est temps d'en finir avec cette guerre...
[ Chapitres : 1 2 3 | Retour | Haut de page ]