Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Au Nom des Abysses Nom du chapitre : Par une nuit sans lune... (2)
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 5/4/2006 à 11:35
Œuvre lue 11345 fois Dernière édition le : 5/4/2006 à 11:35
Patrick ne trouvait pas le sommeil. Etendu sur son lit, il réfléchissait à la décision de ses parents : ils voulaient le mettre en pension à l´autre bout du pays. Lui, il ne voulait pas. Il ne voulait pas quitter Dynavolt, son cher ami et compagnon. Malheureusement, la pension n´acceptait pas les Pokémon. Et bien, il s´enfuirait ! Tant pis si ça faisait de la peine à ses parents. Il partirait en compagnie de Dynavolt à travers le pays. Il avait justement préparé ses affaires de voyage et attendait le moment propice pour s´enfuir par la fenêtre qu´il avait laissée ouverte. Depuis qu´il était tout petit, Patrick ne rêvait que de parcourir le monde en compagnie d´un Pokémon. Mais les règles de la « société » en avaient décidé autrement. Etant de sang noble, il était destiné à un avenir de commandement et de paperasse. Sa vie était tracée avant même sa naissance et cela, il ne le supportait pas. Il enviait les gens pauvres : ils n´étaient, certes, pas aisés, mais ils avaient une totale liberté de choisir leur destin. « Destin », ce mot résonnait dans la tête de Patrick comme une cloche, et il lui montrait le chemin qu´était le sien, c'est-à-dire faire ce qu´il avait décidé de faire.
Le garçon réveilla son Dynavolt en lui murmurant des paroles. La créature ressemblait étrangement à un louveteau, vert et jaune, et possédait le pouvoir de lancer de la foudre. Il s´étira et sauta du lit de Patrick sur lequel il était allongé. Mais, soudain, il se mit à grogner en direction de la fenêtre. Patrick se retourna pour apercevoir une gamine atterrir dans sa chambre.
Elle était pauvrement vêtue et sa maigreur faisait peur au garçon qui n´avait connu que la vie de riche. Malgré cela, il la trouva assez mignonne avec ses longs cheveux noirs et ses yeux d´un bleu limpide comme de l´eau. Apparemment, elle ne s´attendait pas à trouver quelqu´un car elle tenta de repasser par-dessus le rebord de la fenêtre. Elle semblait paniquée et Patrick s´élança brusquement vers elle pour la retenir par le poignet.
_Attend ! Dis-moi qui tu es !
L´enfant se débattit et dans sa précipitation, elle bascula par la fenêtre. Elle poussa un cri mais Patrick réussit à la rattraper.
_Ne me lâche pas ! s´écria-t-elle.
_Je n´en avais pas l´intention, lui répondit Patrick. Dynavolt ! Viens m´aider !
Le louveteau grimpa sur le rebord et attrapa la manche de la gamine. Lui et Patrick la hissèrent alors dans la chambre. Les deux enfants restèrent alors sans voix, à se regarder dans les yeux. Mais Dynavolt poussa un aboiement d´alerte. Du bruit retentissait dans le couloir.
_Ils ont du nous entendre ! s´écria Patrick. Allons-nous en !
Il attrapa son paquet qu´il accrocha dans son dos et prit Dynavolt sous son bras. La fille n´avait pas attendu longtemps et avait déjà commencé à descendre le long du rosier. Patrick passa par la fenêtre et suivit le même chemin. Une fois arrivé en bas, il s´élança derrière la gamine. Il la rattrapa et lui prit le poignet à nouveau. Avant même qu´il ait pu ouvrir la bouche, une immense ombre le percuta et il se retrouva allongé sur le dos, immobilisé par un immense loup noir et rouge qui grognait en découvrant des crocs luisants. Dynavolt tenta de s´interposer, mais le loup projeta une rafale de flammes sur le pauvre Pokémon avant de retourner son attention sur Patrick. Ce dernier était terrorisé. Il n´avait jamais vu ce genre de Pokémon hormis dans des livres où il était décrit comme une dangereuse et démoniaque. Il craignait que sa dernière heure ne soit arrivée quand la gamine posa sa main sur le dos du loup pour le calmer. La créature répondit immédiatement et libéra Patrick qui se releva en vitesse avant de jeter un regard horrifié vers le Pokémon noir et rouge.
_C´est un Pokémon ténèbres ?
_Exact ! Il s´appelle Démolosse et c´est mon ami depuis toujours. Et si tu m´expliquais pourquoi tu m´as suivie ?
_Je m´en vais moi aussi. J´allais m´enfuir quand tu es arrivée.
_D´accord, dit-elle. Mais je te préviens, une fois arrivés dans la forêt, c´est chacun pour soi ! Je n´ai pas envie de m´attarder avec un garçon.
Patrick préféra ne rien dire et prit Dynavolt dans ses bras. Il se précipita ensuite vers la sortie. Lui et la gamine au Démolosse passèrent à travers les barreaux du portail et coururent vers la forêt. Une fois à l´abri sous les arbres, ils s´effondrèrent contre un tronc pour reprendre leur souffle. La gamine se leva la première et s´adressa directement à Patrick qui se reposait encore.
_Maintenant, tu te débrouilles tout seul. Je ne suis pas une nourrice.
_J´ai pas besoin d´une nourrice ! protesta Patrick.
_Je suis ravie de l´entendre, répondit-elle en faisant demi-tour.
Elle s´était déjà éloignée de plusieurs mètres quand le garçon se releva et l´appela.
_Attend ! Dis-moi ton nom !
_Pourquoi faire ? demanda-t-elle en continuant à s´éloigner.
_Dis-moi au moins quand je pourrais te revoir !
Mais il ne devait jamais recevoir de réponse.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]