Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Une aventure épique Nom du chapitre : Le début d'une quête.
Écrit par dark-galopa Chapitre publié le : 8/4/2006 à 17:31
Œuvre lue 43607 fois Dernière édition le : 4/5/2006 à 10:51
Je sors lentement de mon sommeil. Quelque chose de chaud et doux se blottit contre mon visage avant que je n´aie le temps d´ouvrir les yeux. Je saisis la petite boule de plumes orange qui me crie «Poussifeu ». Ce Pokémon poussin haut de quarante centimètres, de type feu et particulièrement mignon est très affectueux envers son dresseur. J´en possède un spécimen mâle particulièrement attachant. D´ailleurs, je le surnomme parfois «Pot-de-colle » en raison de sa grande affection et du fait qu´il ne me lâche jamais d´une semelle. Ah ! Oui ! J´ai oublié de me présenter. Je m´appelle James, j´ai vingt ans, je mesure un mètre quatre-vingt-dix, j´ai les cheveux mi-longs et châtains et les yeux bleus. Je porte un jeans avec un T-shirt noir et une veste bleu franc. J´adore les Pokémon feu. Grâce à de nombreux transferts et démarches, les professeurs Chen, Orme et Seko ont réussi à mélanger les Pokémon des trois pays ( Kanto, Jotho et Hoenn ) et on peut maintenant en trouver partout. Actuellement, je me trouve à Kanto, dans un coin perdu de la Forêt de Jade.
Poussifeu saute un peu partout autour de moi, pour m´inviter à sortir de mon sac de couchage. Je m´en extrais et regarde autour de moi. Mon Salamèche fait chauffer de l´eau dans une casserole de fer grâce à sa queue terminée par une flamme. Ce Pokémon lézard de feu, haut de soixante centimètres, de couleur orange et les yeux bleus est assez difficiles à dresser en raison de sa puissance, il accorde difficilement sa confiance et son amitié, mais, quand il a confiance en son dresseur, sa fidélité est sans faille. M´ayant vu me lever, mon Salamèche se leva et se précipita sur moi puis me sauta dans les bras. Mon Pokémon est de nature «doux » et nous sommes des amis depuis longtemps. J´entends un bruit et me retourne. Ce n´est que mon Héricendre, un Pokémon souris feu haut de cinquante centimètres qui peut faire jaillir des flammes de son dos. Il porte quelque chose dans sa bouche. C´est une Poké-ball, une balle rouge et blanche qui sert à attraper des Pokémon sauvages. Je la prends et remercie mon Pokémon. Après un rapide petit déjeuner, je rappelle mes Pokémon dans leurs Balls et continue mon chemin vers Argenta. Arrêté en cours de route par des Aspicot et des Coconfort haineux, je libère mes Pokémon feu.
« Salamèche, Poussifeu, Héricendre, à l'attaque !
Mes Pokémon jaillissent de leurs Balls dans un éclair de lumière blanche.
-Poussifeu, utilise ton attaque Picpic sur un Aspicot !
-Poussi !(d'ac!) répond mon Pokémon en m´obéissant sur-le-champ.
-Héricendre, utilise ton attaque Flammèche sur un Coconfort !
-Sala ! (et moi?)s´exclame Salamèche, debout près de moi et prêt au combat.
Je suis gêné. Mon Salamèche ne maîtrise encore pas bien ses pouvoirs et je ne l´envoie presque jamais se battre. Pourtant, il est toujours là pour m´aider.
-Bon d´accord ! Salamèche, utilise Flammèche sur un Aspicot !
-Mèche !(youpi! bastonnnn) dit mon Pokémon, heureux d´entrer dans l´action. »
Au bout de cinq minutes, mes Pokémon ont mis K.O. tous les Pokémon sauvages. Pour plus de sécurité, je les laisse gambader à mes côtés. Je les regarde et pense que sans mon père, je ne les aurais peut-être jamais eus. Mon père est très haut placé dans le monde des Pokémon, aussi bien à Kanto qu´à Jotho et Hoenn. Par contre, mis à part des lettres, mon père n´a pas donné signe de vie depuis qu´il nous a quittés, il y a treize ans. Après avoir fini brillamment mes études THEORIQUES au lycée Pokémon de l´île onze ( une petite île découverte tard et composée entièrement du lycée ), j´étais rentré chez moi, à Jadielle. J´y eus une belle surprise. Sur la table du salon, étaient posées trois Poké-balls avec des cartes devant chacune d´elles.- Mon regard se porte sur Salamèche.- La première Poké-ball était un cadeau du prof Chen. Elle contenait mon Salamèche. - Je détache mon regard du Pokémon lézard de feu et le porte sur Héricendre. - La seconde Poké-ball était un cadeau du prof Orme. Elle contenait mon Héricendre.- Mon regard se détourne de la souris de feu et se pose sur Poussifeu.- La troisième et dernière Ball était un cadeau du prof Seko et contenait mon Poussifeu. A partir de ce jour, j´ai tissé des liens avec mes Pokémon et, quand je me suis senti prêt, je suis parti à la conquête des arènes de Kanto. Ce jour était avant-hier. Je vois soudain plus de lumière. Je rappelle mes Pokémon et me précipite vers la sortie de la forêt. Un scout me bondit dessus et me provoque en duel. Il lance un Aspicot dans la bataille. Moi, je choisis…
« Poussifeu, en avant !
Mon Pokémon se place devant moi et se prépare à combattre.
-Aspicot, attaque Sécrétion ! crie mon adversaire à son Pokémon.
-Poussifeu, esquive et riposte avec ton attaque Picpic !
Poussifeu bondit dans les airs et atterrit sur le Aspicot adverse en le martelant avec son bec.
Le Pokémon adverse roule au sol, K.O.. Alors, mon adversaire choisit un Chenipan.
-Poussifeu, attaque Flammèche !
-Chenipan, attaque Charge ! ordonne le scout. »
Poussifeu fait jaillir se son bec une gerbe de petites flammes oranges et rouges vifs. Avant que Chenipan n´ait pu faire un mouvement, il est totalement grillé. Le scout déguerpit vers Argenta. Je rappelle mon Poussifeu et je cours à mon tour vers la ville. Je fonce directement au centre Pokémon et confie mes Pokémon à l´infirmière Joëlle et à ses Leveinard. Pendant que mes amis reprennent du poil de la bête, je me repose sur l´un des canapés moelleux et confortables du centre. A peine ai-je sorti mon sandwich (une heure est passée pendant laquelle j´ai fait la sieste ) que l´infirmière Joëlle s´avance vers moi et me dit que mes Pokémon sont à nouveau pleins d´énergie. Elle me conduit derrière une baie vitrée d´où je peux voir Salamèche, Héricendre et Poussifeu dévorer avec entrain leur repas spécial Pokémon super-actifs. Dès qu´ils ont finit leur repas (et moi le mien ), je les récupère et prends la direction de l´arène d´Argenta. A l´entrée de l´arène m´attend un jeune intello qui m´apprend que Pierre, le champion, utilise à présent des Pokémon roche et acier. Je le remercie et pénètre dans l´arène. Pierre m´y attend de pied ferme. Il y a, dans cette arène une obscurité terrifiante. Le champion me demande :
«Qui es-tu et pourquoi viens-tu ici ?
- Je m´appelle James et je viens te provoquer en duel ! »
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]