Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : Une aventure épique Nom du chapitre : Le nouveau champion.
Écrit par dark-galopa Chapitre publié le : 8/4/2006 à 17:39
Œuvre lue 43602 fois Dernière édition le : 10/4/2006 à 18:16
Ca y est ! J´aperçois les premières maisons de Carmin-sur-Mer ! Grâce au raccourci de Sébastien, le chemin a été très court ! J´ai hâte de me retrouver confronté au nouveau champion ! J´allonge le pas. Sébastien est obligé de courir pour rester à ma hauteur. Je suis trop pressé pour ralentir.
«James, moins vite ! me crie Sébastien.
-Pas le temps !
-Mais je voudrai bien capturer des Pokémon sauvages !
Je m´arrête et le regarde. Il semble hors d´haleine.
-O.K., O.K. ! On fait dix minutes de pause !
-Cool ! Merci ! »
Sur quoi, il disparaît dans les hautes herbes. Je m´assois sur une souche d´arbre et sors ma gourde. Je bois à longues gorgées. Je laisse sortir mes Pokémon. Reptincel et Galifeu continuent de se battre pour avoir le titre de «chouchou ». Héricendre, lui se pelotonne sur mes genoux. Au bout d'un moment, Sébastien réapparaît.
«Où étais-tu passé ?
-J´ai capturé deux nouveaux Pokémon !
-Ah oui ? Lesquels ?
-Un Miaouss et un Fouinette !
-Merveilleux ! Bon, la pause est terminée.
-Ce que tu peux être têtu quand tu veux !
-Explique-moi en quoi je suis têtu !
-Tu ne voulais même pas t´arrêter et cela ne fait que huit minutes que l´on fait une pause !
-Tant pis ! Moi, je vais chercher mon badge ! »
Je rappelle mes Pokémon et me remets à courir. J´arrive à Carmin-sur-Mer. La ville est très belle et entourée par la mer. De nombreux bateaux sont amarrés à quai. Je distingue sans peine l´arène qui est un grand bâtiment. Après un bref tour au Centre Pokémon, je me retrouve devant l´arène. Sébastien me rejoint.
«Tu en as mis du temps ! Qu"as-tu fais si longtemps au Centre Pokémon ?
-J´ai envoyé mon Fouinette chez moi grâce à un système informatique du Centr…
-C´est bon, c´est bon ! Moi, je vais battre le champion et toi, tu peux venir aussi si cela te chante mais ne me dérange pas en plein combat ! »
J´entre dans l´arène. Il y fait chaud et humide. Des buissons et des arbres ont été plantés dans l´aire de combat. J´avance vers le champion sans faire attention à l´intello qui m´interpelle.
Jack me regarde attentivement. Il doit avoir mon âge, à vue d´œil. Je lui lance mon défi. Il accepte.
«Un match avec trois Pokémon ! Tu vas en baver ! ricane-t-il.
-Pas autant que toi ! lui dis-je.
-Bien, alors j´envoie Insécateur !
-Moi, je choisis Galifeu !
Insécateur est un Pokémon insecte très puissant. Il mesure un mètre cinquante et est muni de lames très tranchantes au bout des bras.
-Tu as un Pokémon évolué ?
-Comme tu le vois.
-Intéressant ! A-t-il évolué depuis longtemps ?
- Non.
-Alors tu vas perdre !
-On verra ! Galifeu, Flammèche !
-Insécateur, esquive et exécute puissance !
-Galifeu, Vive-Attaque !
-Insécateur, Poursuite !
Galifeu s´élance pour attaquer. Insécateur le poursuit et le frappe avant qu´il n´ait comprit ce qu´il lui arrive. Il trébuche, tombe et roule dans l´herbe de l´arène. Il se relève, agacé.
-Insécateur, cache-toi !
-Galifeu, attaque ! Quoi ? Où est passé ton Pokémon ?
-Cherche bien ! Et bon courage !
-Galifeu, brûle l´arbre à ta gauche à pleine puissance !
-Insécateur, Vive-Attaque !
Galifeu ne parvient pas à trouver son adversaire qui se cache dans le feuillage des arbres et change à chaque tour de cachette.
-James ! Regarde bien son cercle d´attaques ! crie Sébastien.
Il a raison. Jack attaque toujours dans le même ordre : en face, à droite, derrière. Donc…
-Galifeu, brûle l´arbre devant toi à pleine puissance !
Galifeu effectue une attaque Flammèche presque digne d´une attaque Déflagration. L´arbre brûle. Insécateur en tombe, carbonisé.
-Insécateur reviens ! A toi Scarabrute !
Scarabrute est un Pokémon insecte mesurant un mètre cinquante, se tenant debout sur ses pattes arrières, ressemblant à un énorme scarabée marron muni de puissantes pinces grises sur la tête. Sa bouche noire est remplie de dents blanches et tranchantes à l´horizontale.
-Scarabrute, attaque Etreinte !
Le Scarabrute saisis Galifeu dans ses pinces et le soulève au-dessus de sa tête. Il serre Galifeu dans sa puissante étreinte. Puis, violemment, il le projette contre le mur de l´arène. Galifeu est K.O., naturellement !
-Reviens Galifeu ! Reptincel, à toi !
-Scarabrute, attaque Etreinte !
-Reptincel, libère-toi !
Reptincel est serré dans les pinces de Scarabrute. Il grimace. La flamme de sa queue devient bleue. C´est la preuve qu´il combat un adversaire puissant. La température augmente. Je suffoque. Le Scarabrute vacille, desserre un peu ses pinces. Reptincel en profite, il pousse les pinces de son adversaire et se libère. Il atterrit sur la terre ferme et fais face au Scarabrute.
-Vas-y, attaque Flammèche !
Reptincel semble changé. Il attaque avec un très puissant jet de flammes qui brûle son ennemi. Il a appris l´attaque Lance Flamme en se libérant de Scarabrute !
-Reviens Scarabrute ! Vas-y Migalos !
Migalos est un Pokémon insecte ressemblant à une araignée de un mètre dix, rouge vif rayée de noir, avec une corne blanche sur la tête, des mandibules également blanches, aux pattes jaunes rayées de violet ainsi que deux dards dorsaux de la même couleur que ses pattes.
-Migalos, attaque Sécrétion !
Reptincel est enveloppé dans un cocon de soie, qui l´immobilise.
-Très bien Migalos ! Attaque Dard Venin !
-Reptincel, attention !
Reptincel est touché par l´attaque et est empoisonné.
-Reptincel, attaque Griffe !
Reptincel tranche le cocon et en sort, il s´apprête à attaquer Migalos mais il tombe, affaibli par le poison.
-Migalos, attaque Combo Griffe !
Migalos attaque violemment Reptincel et le mitraille de coups de griffe. Reptincel gis au sol, blessé et empoisonné. Il se relève péniblement, trébuche un peu mais tient debout.
-Reptincel, attaque Lance Flamme !
Migalos est totalement grillé. Le combat est fini, Jack me tend un flacon rempli d´un liquide violet.
-Tiens, c´est de l´antidote. Et prends aussi ce Badge Essaim.
-Merci. Tes Pokémon sont vraiment impressionnants !
-Ce sont mes amis et je les entraîne beaucoup. Tu es très fort, réussir à maîtriser des Pokémon évolués, c´est un acte de force !
-Bien, je vais faire un tour au Centre Pokémon pour faire soigner mes Pokémon. »
Sébastien me rejoint et me félicite. Moi, je pense à mes Pokémon. Pour l´instant, mes combats étaient assez rapides. Reptincel m´a ébloui dans le combat. J´entre dans le centre et remets mes Pokémon à l´infirmière. Sébastien fait de même mais il garde son nouveau Pokémon (Miaouss) avec lui. Je lui propose d´aller s´asseoir dans l´herbe pour regarder le coucher de soleil. Il accepte. Arrivés sur les quais, nous nous asseyons et mettons nous pieds dans la mer. Une heure passe où nous parlons de tout et de rien, le Miaouss sautant à côté de nous. La nuit est tombée depuis environ une heure quand nous retournons au Centre Pokémon pour dormir. Les confortables sofas nous aident à partir au pays des rêves plus vite que prévu. Le lendemain, je me réveille et voit un œil bleu outremer à quelques centimètres de moi. Je fais un bond. Reptincel (à qui appartient l´œil en question) me regarde avec un air moqueur. Un Leveinard du Centre vient m´apporter mon petit déjeuner. Je cherche Sébastien du regard. Il dort encore profondément. D´un signe de tête, j´invite Reptincel à le réveiller. Ce qu´il fait avec un bon coup de tête dans les reins du garçon. Il ronchonne un peu mais découvre son petit déjeuner et n´en fait qu´une bouchée. Nos repas avalés nous récupérons nos Pokémon et les laissons gambader à nos côtés pendant que nous nous dirigeons vers Céladopole.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]