Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 10
Nom de l'œuvre : Une aventure épique Nom du chapitre : Vers Parmanie... et sa forêt.
Écrit par dark-galopa Chapitre publié le : 8/4/2006 à 17:47
Œuvre lue 43598 fois Dernière édition le : 23/5/2006 à 21:06
Nous longeons à présent la piste cyclable vers Parmanie. Les hautes herbes brodant la route doivent être pleines de Pokémon sauvages. Cependant, au bout de trois heures de marche, nous devons songer à y camper, il nous reste encore au moins la même distance à parcourir jusqu´à Parmanie que celle que nous avons déjà faite. Pendant que je monte le camp avec l´aide de Sébastien, je laisse mes Pokémon sortir de leurs Ball. Sébastien a déjà ramassé du bois pour faire un feu, je demande donc à Reptincel de l´allumer avec la flamme de sa queue. Il obéit instentanément. Pour le repas, j´ai prévu une nourriture spéciale pour les Pokémon et du pain et des saucisses pour nous. Un repas de camping en bref. Un Cornèbre sauvage nous attaque pendant notre repas.
«Règle-lui son compte Chance, dis-je sans quitter mon repas des yeux.
-Chance ? répète Sébastien, intrigué.
-Oui, c´est le nom de Salamèche, quand il aura évolué, je ne m´en sortirai plus s´il n´avait pas de surnom. »
Chance attaque avec Flammèche et met le Cornèbre en fuite. Notre repas terminé, nous nous couchons et dormons d´un sommeil bien mérité. Le matin venu, je réveille mon compagnon qui dort toujours. Pour le petit déjeuner, juste quelques fruits et de l´eau. Parmanie n´est pas toute proche, nous nous mettons donc en route de bonne heure. Après quatre heures de marche intensive, nous tombons sur des Pokémon sauvages. Un seul m´intéresse : un Roucoups. Il y en a un justement.C´est un Pokémon oiseau haut de un mètre dix, blanc et beige avec des plumes roses sur la tête et une queue formée de plumes roses et jaunes. J´envoie Chance le combattre. Le Roucoups lance des attaques Jet de Sable et Cru-Aile, mais Chance s´en tire bien et parvient à l´assommer avec une attaque Lance Flamme. Je pense qu´il devrait bientôt évoluer. Je lance une Ball sur le Roucoups encore sonné. La Ball bouge, saute, résiste aux efforts du Pokémon pour se libérer et parvient à garder l´oiseau. J´ai capturé Roucoups ! J´attache sa Ball à ma ceinture et nous continuons notre route. Environ une heure plus tard, nous apercevons les premières maisons de Parmanie et pouvons entendre, au loin, le bruit des vagues. Nous nous rendons directement au Centre Pokémon. Là nous avons une surprise : le Major Bob est là et demande à son frère de parler avec lui. Ils vont s´asseoir sur un sofa et se mettent à discuter. Pendant ce temps, je fais soigner mes Pokémon et pars me balader dans les alentours. Il y a trois éléments intéressants à Parmanie, en dehors de l´arène : la plage, la forêt et le parc Safari. C´est un parc où l´on peut observer et capturer des Pokémon de toutes sortes. Alors que je longe la forêt, un cri m´alerte. Je me mets à courir dans la direction du cri. Il provient de l´intérieur de la forêt. Je ne tarde pas à découvrir la personne en détresse. C´est une jeune fille, de mon âge environ. Elle est tombée dans un nid de Pokémon plante. C´est une chance pour elle que je possède des Pokémon feu et oiseau. Les Boustiflor et Empiflor (les deux évolutions de Chétiflor ) sont prêts à l´attaquer quand je lance mes Pokémon pour la sauver.
« Ponyta, Reptincel, Chance, Galifeu, Héricendre, go ! ».
Les Pokémon plante sont une cinquantaine minimum. Le combat est un peu inégal, mais j´ai confiance. Ponyta galope et attaque avec Flammèche et Danseflamme, Héricendre utilise Roue de Feu, Chance utilise Lance Flamme et Galifeu et Reptincel joignent leurs attaques Lance Flamme et Flammèche pour produire un combo dévastateur. Mais Héricendre et Chance ont un peu plus de mal à s´en sortir. Cela ne dure pas, une lumière blanche croît : Héricendre a évolué en Feurisson et Chance en Reptincel. A présent, ils attaquent avec deux fois plus de force. Au bout d´un long moment, les Pokémon plante sont en fuite. J´en profite pour observer Feurisson. Il ressemble à Héricendre mais en plus beau et plus grand. Il peut faire jaillir des flammes de sa tête et de sa queue et mesure quatre-vingt-dix centimètres. La jeune fille tremble encore. Je l´aide à se relever. Elle doit mesurer environ un mètre soixante-quinze, elle a de longs cheveux châtains et des yeux d´un bleu azur. Elle porte un jeans et un T-shirt bleu ciel très à la mode, avec une veste noire. Elle a un sac à dos bleu foncé et la ceinture des dresseurs Pokémon. En bref, elle est très belle. Cette petite flamme en moi doit vouloir dire la même chose…
«Merci, à toi et à tes Pokémon, je ne sais pas ce que j´aurais fait sans vous, dit-elle.
-C´est normal, dis-je un peu maladroitement.
-Reptincel ! (tu rougis…) lance mon Pokémon.
Je lui donne un discret petit coup de pied.
-Ils sont fantastiques tes Pokémon ! Evoluer en plein combat pour mieux se défendre…
-Oui, Chance et Feurisson ont bien assuré, comme les autres.
-As-tu d´autres Pokémon ?
-Oui, Roucoups, Malosse et Caninos.
Sur ce, je libère mes trois derniers Pokémon.
-Tu en as huit avec toi ! ? Comment fais-tu ?
-J´ai un équipement pirate pour brouiller les signaux et garder tous mes Pokémon avec moi.
-Pratique ! Tiens, pour te montrer ma gratitude.
Elle me tend une petite pierre orange avec une flamme dessus.
-Merci !
-C´est une Pierre Feu ! Moi, je n´en ai pas besoin.
-Tu n´as pas de Pokémon ?
-Si, quatre : Flobio, Crocrodil, Hypocéan et Aquali. Mais ils n´avaient aucune chance contre les Pokémon plante, ils se sont très vite fait battre.
-Euh…
-Quoi ?
-Quel est ton nom ?
-Ah, j´oubliais ! Je m´appelle Phoebe. Et toi ?
-James.
-C´est un beau prénom.
-Merci, comme le tien. Au fait, viens avec moi au Centre Pokémon, tu y seras bien, nous parlerons un peu… »
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]